Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par Jackbauer88 le 02.02.11 22:42

Rappel du premier message :

Interview d'Anthony Maurice par HockeyHebdo

Très belle interview....vivement la saison prochaine!!!!!!

[source=http://www.hockeyhebdo.com/article-epinal--ambitions-et-perspectives,2738.html~Hockey Hebdo~EPINAL, ambitions et perspectives~]Epinal, Stéphane Claudez - Seven le 02/02/2011 à 21:47

En octobre 2009, la nouvelle de la fermeture de la patinoire de Poissompré tombe comme un couperet. Des solutions rapides sont trouvées avec la communauté de commune, qui met à la disposition des clubs de glace, une enceinte provisoire. Très vite, un projet de reconstruction d'une nouvelle patinoire voit le jour, l'ICE pense à l'avenir de plus en plus … rose ! Entretien avec Anthony Maurice, jeune manager général des Dauphins spinaliens, sur les ambitions d'un club qui aspire à grandir.



Malgré les intempéries du mois de décembre, comment avance le chantier de la nouvelle patinoire ?
Les intempéries ont provoqué du retard sur certaines parties du chantier, mais sont compensées par d'autres avancées qui n'étaient pas prévues au programme, comme les vestiaires par exemple. La livraison est toujours prévue pour le 15 août 2011, peut-être même un peu plus tôt ! Entrepreneurs, architectes et responsables de la mairie, sont tous confiants sur cette date du 15 août.

Concernant ce nouvel outil de travail, avez-vous été consulté en qualité d'utilisateur sportif, pour l'élaboration des plans ?
Lorsque la patinoire provisoire a été montée, le club de danse, le hockey mineur et nous, avons été interrogés à ce sujet. A titre personnel, j'ai réalisé un dossier d'une trentaine de pages avec des photos et des idées ; la mairie nous ayant demandé de nous mettre directement en contact avec les architectes, nous avons pu aborder la question des tribunes, vestiaires, espace VIP, l'emplacement des loges pour nos partenaires, la salle de sport... c'est très positif, car on se rend compte que nos demandes ont été satisfaites !

Quelles en sont les améliorations tangibles ?

Pour les joueurs, nos vestiaires feront 200 m2, il en sera de même pour le hockey mineur et le club de danse. Nous avons aussi des bureaux pour les clubs, les spectateurs pourront profiter du chauffage sous les bancs (environ 15°) nous n'aurons plus de problèmes de déshumidification, ni de brouillard. Les aménagements du bar et du restaurant serons également un grand plus.
De partout dans les tribunes, la visibilité est très bonne.

Qu'est-il prévu pour accueillir les médias télévisés ?

Pour la première fois et ce grâce à la nouvelle tribune, Vosges Télévision disposera de nouveaux plans pour des nouvelles images plongeantes intéressantes ! De plus ils pourront se connecter directement au nouvel écran géant pour diffuser les ralentis pendant les matchs, et pourquoi pas également un magazine télé de l'équipe ?
Nous souhaitons aussi à moyen terme, organiser des championnats du monde juniors, ou des matchs internationaux et pourquoi pas, faire venir SPORT + à cette occasion.

Comment seront agencées les tribunes, et quels seront les prix proposés pour les spectateurs ?

La nouvelle tribune que nous voulions initialement louer aux supporters, devrait en fait devenir la tribune VIP pour nos sponsors. De plus la visibilité y est vraiment excellente. Le prix de la place à cet endroit devrait être de 12 euros. En tribune latérale, les prix de changeront pas.
Par ailleurs, nous proposerons sûrement des « pack 25 euros » pour un cocktail dînatoire, place en tribune VIP, rencontre avec les joueurs après le match...
Nous proposerons aussi à nos partenaires de nouvelles prestations, comme par exemple un dîner gastronomique depuis la nouvelle salle, avec une vision parfaite sur le match ! Nous garderons une politique de prix proche de nos consommateurs, avec également un « pack famille » à définir.
Par cette politique de prix abordables, nous voulons remercier notre public fidèle et remplir la patinoire. Ces nouvelles installations nous amènerons de nouvelles rentrées d'argent, qui au minimum devraient doubler les revenus de la billetterie ! C'est un enjeu très important, il faut prendre le train en marche dès maintenant.

Les deux dernières saisons écoulées n'ont elles pas été difficiles à négocier avec vos partenaires ?

Avec la Société HYPE EVENTS, nous entretenons des contacts réguliers avec nos partenaires. Cette année, nous en avons perdu deux ou trois, mais beaucoup ont déjà réservé leurs emplacements pour la, où les saisons prochaines. Cela n'a pas été simple mais ils ont adhéré à notre projet.
Par ailleurs nous sommes en discussion avec un très gros sponsor national qui achèterait le nom de l'équipe. Cette opération de « NAMING » pour donner un exemple, a été adoptée par les RED BULL de Salzbourg (Autriche). Les discussions ont été entamées il y a un an et demi. A la clé, une solidité financière plus importante, de gros moyens logistiques, un nouveau nom pour l'équipe, nouveau logo et nouvelle couleur. Cela représente quelques bonnes dizaines de milliers d'euros ; c'est un dossier très important, nous devrions être fixés dans un mois.

Epinal disposait d'un budget avoisinant les 650 000 euros, quel est votre objectif à moyen terme ?

L'objectif sur trois saisons est d'atteindre un million d'euros, en gros 350 000 euros de plus que cette année. C'est un chiffre réfléchi et travaillé, très ambitieux mais réalisable. C'est un des plus grands tournant du club, nous ne le manquerons pas !

Abordons maintenant le côté sportif. Au vu des belles performances de l'équipe cette saison, à quels changements doit-on s'attendre ?
C'est en effet un très beau résultat sportif. Notre objectif est de conserver un effectif stable et de remplacer poste pour poste. Nous aurons peut-être exactement la même équipe l'année prochaine, peut-être un changement, mais nous n'irons pas au delà des trois changements. Les joueurs sont des professionnels, ils savent qu'Epinal paie bien et à l'heure, c'est une stabilité que les joueurs recherchent ; nous disposerons bientôt d'un très bel outil de travail, ce sera un plus pour recruter de nouveaux joueurs.
Le parcours de l'équipe cette année est très positif, nous voulons garder un effectif stable, je le répète. J'aime la manière de travailler du coach Santino Pellegrino, c'est un professionnel, il est le mieux placé pour prendre les décisions. En matière de recrutement, nous ne parlons aux joueurs qu'à l'issue des « play off » et nous y réfléchissons avec l'ensemble du staff. Aujourd'hui il nous manque quelqu'un sur la troisième ligne pour performer davantage sur le plan comptable, même si ce n'est pas le rôle premier de la troisième ligne, et il nous manque également un gros défenseur physique.

Craignez-vous de voir partir certains éléments importants de l'équipe ?
Non je ne m'inquiète pas. La saison dernière tout le monde voulait rester, nous avons dû faire des choix « crève coeur » notamment avec Stan Petrik et Lionel Simon. On se professionnalise à tous les niveaux, je ne prends aucune décision seul. Il y a deux ans Gervais et Salmivirta sont partis pour de gros contrats, Gervais est revenu cette année, j'espère qu'il restera ; on peut dire que la boucle sera bouclée lorsque Salmivirta reviendra à Epinal, c'est un des quelques joueurs que nous suivons attentivement en Ligne Magnus !

Le club veut donc se professionnaliser à tous les échelons, Anthony Maurice bientôt président ?
(rires) Le fait d'être manager me permet de ne pas avoir les embêtements liés au statut de président et d'avoir les avantages ! (rires) Plus sérieusement, j'ai évolué à tous les échelons du club, je pense avoir un panel assez large des compétences. J'ai une manière différente de voir les choses que mon père et d'autres ambitions, mais je ne décide rien sans le consulter, il a les rênes et les réalités du porte-feuille ! J'apprends beaucoup au contact de mon père, même si nous ne sommes que très rarement d'accord (rires).
Être président c'est beaucoup de responsabilité et beaucoup de temps. Je ne pense pas en être capable maintenant, je continue d'apprendre. Je reste encore en conduite accompagnée. Si je suis prêt dans deux ou trois ans ça se fera naturellement, je dois encore prouver pas mal de choses.

La saison 2011-2012 s'annonce donc sous les meilleurs auspices...
Oui en effet, tout est réuni pour passer un nouveau cap ! Je profite également de cette occasion pour lancer un appel aux supporters. J'ai besoin de rencontrer les gens qui ont envie d'avancer sur le projet des supporters, il faut dynamiser ce secteur, pour retrouver l'ambiance des années folles dans les tribunes...
Je suis prêt à dégager des budgets pour faire vivre cette tribune ! J'attends de rencontrer des gens prêts à s'investir dans ce projet !
[/source]

Jackbauer88
*

Messages : 146
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas


Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par machin00 le 18.04.11 19:02

Moi je pense qu'à la base, AM, sans doute par enthousiasme, en a trop dit à ce sujet Smile

machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par kim 88 le 18.04.11 19:44

Moi il me semble qu il a juste dit que les partenaires avaient repondus present mais en aucun cas iln a fait allusion a DARK DOG.

kim 88
"Ami du forum"

Messages : 763
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par tousenbleu le 18.04.11 19:56

machin00 a écrit:Moi je pense qu'à la base, AM, sans doute par enthousiasme, en a trop dit à ce sujet Smile

C'était Claude Maurice qui avait "laché" l'info Wink

tousenbleu
*****

Messages : 579
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par cannibale le 19.04.11 7:48

tousenbleu a écrit:
machin00 a écrit:Moi je pense qu'à la base, AM, sans doute par enthousiasme, en a trop dit à ce sujet Smile

C'était Claude Maurice qui avait "laché" l'info Wink
+1... Anthony n'a fait que confirmer ensuite!
Mais en effet cette info avait été lâchée un peu tôt je pense!



PS: ça fait bizarre de dire ça vis à vis de la com du club à qui on pleure toujours la moindre info pendant des mois habituellement!!! scratch Shocked


J'dis ça, j'dis rien...
avatar
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par SeVeN le 20.04.11 12:31

Au passage Dark Dog est une société International avec un conseil d'administration comme tout société de cet envergure... Faudrait pas confondre avec l'entreprise BTP ou le bar PMU du coin (sans les dénigrer loin de la) ou le patron peu prendre la décision de faire le chèque en l'espace de 2min...

Ici il nous a été clairement dit qu'Anthony avait ce projet depuis déjà un très long moment, ça peut être très long de faire validé un tel "achat" ou investissement pour une société comme celle ci.

avatar
SeVeN
Site-offActif

Messages : 351
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par paulo88 le 20.04.11 13:41

SeVeN a écrit:Au passage Dark Dog est une société International avec un conseil d'administration comme tout société de cet envergure... Faudrait pas confondre avec l'entreprise BTP ou le bar PMU du coin (sans les dénigrer loin de la) ou le patron peu prendre la décision de faire le chèque en l'espace de 2min...

Ici il nous a été clairement dit qu'Anthony avait ce projet depuis déjà un très long moment, ça peut être très long de faire validé un tel "achat" ou investissement pour une société comme celle ci.


+1 !!! j'y pensais aussi ...



On compte sur vous cette saison !!!
avatar
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par nico8862 le 22.04.11 11:09

le staff de l'ICE attend la réponse des dirigeants de la marque DARK DOG dans l'après-midi.


voir : Hockey Hebdo de Christian Simon le 22/04/2011 à 12:42

nico8862
"Ami du forum"

Messages : 238
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par wimaol le 22.04.11 11:20

merci pour l'info Smile

décidément, on oscille entre le chaud et le froid ces derniers temps ... un coup on a le moral, un coup, il est dans les chaussettes ... enfin, je parle pour moi ^^ ...
là, il serait plutôt dans les chaussettes :s

il y a tellement d'attente pour cette future saison

edit : pourquoi un maillot "vintage" pour la coupe de France si demain on a du tout nouveau jauneet noir avec l'éventuel partenariat scratch ??
avatar
wimaol
****

Messages : 489
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par yoyo88 le 22.04.11 13:08

wimaol a écrit:

edit : pourquoi un maillot "vintage" pour la coupe de France si demain on a du tout nouveau jauneet noir avec l'éventuel partenariat scratch ??
pour vendre encore plus de maillot... Twisted Evil
avatar
yoyo88
**

Messages : 293
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par wimaol le 22.04.11 13:10

en même temps, il ne ferait pas une comm' de la sorte en annonçant une réponse imminente sans l'espoir d'une finalisation positive ... Rolling Eyes

oui je sais Laughing je me raccroche aux branches ... tellement envie que les promesses se concrétisent Very Happy ... je ne suis pas le seul je pense Razz
avatar
wimaol
****

Messages : 489
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par Babosse le 22.04.11 13:13

yoyo88 a écrit:
wimaol a écrit:

edit : pourquoi un maillot "vintage" pour la coupe de France si demain on a du tout nouveau jauneet noir avec l'éventuel partenariat scratch ??
pour vendre encore plus de maillot... Twisted Evil

pour vendre des maillots à ceux qui n'aiment pas les maillots bleus et roses

Babosse
**

Messages : 243
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par tousenbleu le 22.04.11 16:05

Magnum indique, à 18h ... que les dirigeants de Dark Dog sont en ce moment même en train de délibérer à Paris !
Réponse, peut-être dans les infos de 19h ou les sportives à 20h30 ... Sinon demain matin Wink

tousenbleu
*****

Messages : 579
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par wimaol le 22.04.11 16:37

tousenbleu a écrit:Magnum indique, à 18h ... que les dirigeants de Dark Dog sont en ce moment même en train de délibérer à Paris !
Réponse, peut-être dans les infos de 19h ou les sportives à 20h30 ... Sinon demain matin Wink

c'estr pas pour dire mais depuis le temps qu'ils sont sur le dossier ... pourquoi ont ils besoin de "délibérer" ^^ .... pourquoi cette mise en scène ^^ ....

purée, je reve d'une fin positive mais ... Question
avatar
wimaol
****

Messages : 489
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par SeVeN le 22.04.11 16:44

On ne réunie un conseil d'Administration qu'une fois que le dossier est bien bouclé et qu'il est prêt en offrant toute les chances d’être accepter...

Apres un Conseil d'Administration, c'est un peu comme un jury délibérant dans les séries Américaines...C'est très long!
avatar
SeVeN
Site-offActif

Messages : 351
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par Jackbauer88 le 22.04.11 17:03

Journal de magnum ===> Réponse dans très peu de temps!!!!!!

Jackbauer88
*

Messages : 146
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par kim 88 le 22.04.11 17:10

Je me posais une question je ne sais pas si quelqu un pourra y repondre.D un point de vue financier quel budget peut apporter un sponsor comme DARK DOG ?

kim 88
"Ami du forum"

Messages : 763
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par cannibale le 22.04.11 17:11

kim 88 a écrit:Je me posais une question je ne sais pas si quelqu un pourra y repondre.D un point de vue financier quel budget peut apporter un sponsor comme DARK DOG ?
Pas suffisamment pour s'offrir Huet......... Laughing


J'dis ça, j'dis rien...
avatar
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par kim 88 le 22.04.11 17:16

cannibale a écrit:
kim 88 a écrit:Je me posais une question je ne sais pas si quelqu un pourra y repondre.D un point de vue financier quel budget peut apporter un sponsor comme DARK DOG ?
Pas suffisamment pour s'offrir Huet......... Laughing
Tant pis on a deja LACASSE en attendant.

kim 88
"Ami du forum"

Messages : 763
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par Jackbauer88 le 22.04.11 17:17

Huet a Épinal mais vous avez fumé quoi ????, xD Very Happy

Jackbauer88
*

Messages : 146
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par tousenbleu le 22.04.11 17:19

Sachant que le budget est en ce moment de 600/700.000€, que l'objectif est de le porter au million dans trois ans ... on peux estimer à 200.000€ l'engagement de Dark Dog, par saison.

Donc sur 5/6 saisons, ça fait quand même le million pour eux ... Wink

tousenbleu
*****

Messages : 579
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par wimaol le 22.04.11 17:30

SeVeN a écrit:On ne réunie un conseil d'Administration qu'une fois que le dossier est bien bouclé et qu'il est prêt en offrant toute les chances d’être accepter...

Apres un Conseil d'Administration, c'est un peu comme un jury délibérant dans les séries Américaines...C'est très long!

lol .... je ne sais pas comment fonctionne Dark Dog ... mais crois tu qu'un CA ne connait pas les dossiers avant ?? et quand je dis avant, je parle de la phase de projet .... et contrairement aux séries américaines Laughing , en général, ça va très vite et ce n'est qu'une formalité, sauf si il y a un problème ... mais ça , on le sait avant en général
faut comprendre qu'un PDG et son staff ne vont pas non plus prendre le risque de se faire ramasser lors d'un CA en présentant un projet dont personne n'a entendu parlé Laughing .... un CA se réunit en général une fois par trimestre, ça peut être plus souvent mais c'est rare
avatar
wimaol
****

Messages : 489
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par bibi1851 le 22.04.11 17:39

Pour bosser dans le milieu des chiffres (et un peu dans celui su sport) , je pense que si Dark Dog apporte dans les 100 K€ ça sera bien... la fourchette doit osciller pour moi entre 50 K€ et 150 K€

Cependant, je tiens à mettre un bémol sur la signature potentielle de Dark Dog : il y a fort à parier que la mairie se désengage et cas de signatures de gros sponsors (c'est à dire que si DD apporte 100 K€ on risque de se retrouver avec 50 K€ de subventions en moins)

Pour finir, je suis persuadé que vue l'envergure de la boite, le CA n'a même pas connaissance de ce projet : ce dernier doit accorder une enveloppe annuelle au poste "Marketing" et c'est le Directeur Marketing qui en dispose "comme bon lui semble"
avatar
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par wimaol le 22.04.11 17:44

bibi1851 a écrit:Pour finir, je suis persuadé que vue l'envergure de la boite, le CA n'a même pas connaissance de ce projet : ce dernier doit accorder une enveloppe annuelle au poste "Marketing" et c'est le Directeur Marketing qui en dispose "comme bon lui semble"

ce n'est pas faux Wink ... je dirais même que la remarque est juste
avatar
wimaol
****

Messages : 489
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par SeVeN le 22.04.11 17:56

Et c'est pourtant le CA qui va valider se projet... Apres moi jdis ca jdis rien hein Wink
avatar
SeVeN
Site-offActif

Messages : 351
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par paulo88 le 22.04.11 20:29

toujours pas de nouvelles ?



On compte sur vous cette saison !!!
avatar
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum