Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

+47
MOUSTIC88
PNV
wimaol
GuiGui Le Dauphin
DRAFT
Babosse
ETOILE NOIRE
zz-10
manchris
kim 88
ben88
blizzard
fish
stephane38
arthus
Le Lynx
SeVeN
distrib
Betty
fabrice
fab74
Missice02
Bob2388
bibi1851
Levosgiendu42
Gilles Remiremont
slap
ICE FAN
ICEA88
ice communication
toutschuss88
coyote88
Christopher 88
julien57
titilabidouille
yoyo88
Kentin
TRD 88
tousenbleu
melane33
cannibale
paulo88
zz10
stef
nico8862
machin00
Jackbauer88
51 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 Empty Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par Jackbauer88 02.02.11 22:42

Rappel du premier message :

Interview d'Anthony Maurice par HockeyHebdo

Très belle interview....vivement la saison prochaine!!!!!!

[source=http://www.hockeyhebdo.com/article-epinal--ambitions-et-perspectives,2738.html~Hockey Hebdo~EPINAL, ambitions et perspectives~]Epinal, Stéphane Claudez - Seven le 02/02/2011 à 21:47

En octobre 2009, la nouvelle de la fermeture de la patinoire de Poissompré tombe comme un couperet. Des solutions rapides sont trouvées avec la communauté de commune, qui met à la disposition des clubs de glace, une enceinte provisoire. Très vite, un projet de reconstruction d'une nouvelle patinoire voit le jour, l'ICE pense à l'avenir de plus en plus … rose ! Entretien avec Anthony Maurice, jeune manager général des Dauphins spinaliens, sur les ambitions d'un club qui aspire à grandir.



Malgré les intempéries du mois de décembre, comment avance le chantier de la nouvelle patinoire ?
Les intempéries ont provoqué du retard sur certaines parties du chantier, mais sont compensées par d'autres avancées qui n'étaient pas prévues au programme, comme les vestiaires par exemple. La livraison est toujours prévue pour le 15 août 2011, peut-être même un peu plus tôt ! Entrepreneurs, architectes et responsables de la mairie, sont tous confiants sur cette date du 15 août.

Concernant ce nouvel outil de travail, avez-vous été consulté en qualité d'utilisateur sportif, pour l'élaboration des plans ?
Lorsque la patinoire provisoire a été montée, le club de danse, le hockey mineur et nous, avons été interrogés à ce sujet. A titre personnel, j'ai réalisé un dossier d'une trentaine de pages avec des photos et des idées ; la mairie nous ayant demandé de nous mettre directement en contact avec les architectes, nous avons pu aborder la question des tribunes, vestiaires, espace VIP, l'emplacement des loges pour nos partenaires, la salle de sport... c'est très positif, car on se rend compte que nos demandes ont été satisfaites !

Quelles en sont les améliorations tangibles ?

Pour les joueurs, nos vestiaires feront 200 m2, il en sera de même pour le hockey mineur et le club de danse. Nous avons aussi des bureaux pour les clubs, les spectateurs pourront profiter du chauffage sous les bancs (environ 15°) nous n'aurons plus de problèmes de déshumidification, ni de brouillard. Les aménagements du bar et du restaurant serons également un grand plus.
De partout dans les tribunes, la visibilité est très bonne.

Qu'est-il prévu pour accueillir les médias télévisés ?

Pour la première fois et ce grâce à la nouvelle tribune, Vosges Télévision disposera de nouveaux plans pour des nouvelles images plongeantes intéressantes ! De plus ils pourront se connecter directement au nouvel écran géant pour diffuser les ralentis pendant les matchs, et pourquoi pas également un magazine télé de l'équipe ?
Nous souhaitons aussi à moyen terme, organiser des championnats du monde juniors, ou des matchs internationaux et pourquoi pas, faire venir SPORT + à cette occasion.

Comment seront agencées les tribunes, et quels seront les prix proposés pour les spectateurs ?

La nouvelle tribune que nous voulions initialement louer aux supporters, devrait en fait devenir la tribune VIP pour nos sponsors. De plus la visibilité y est vraiment excellente. Le prix de la place à cet endroit devrait être de 12 euros. En tribune latérale, les prix de changeront pas.
Par ailleurs, nous proposerons sûrement des « pack 25 euros » pour un cocktail dînatoire, place en tribune VIP, rencontre avec les joueurs après le match...
Nous proposerons aussi à nos partenaires de nouvelles prestations, comme par exemple un dîner gastronomique depuis la nouvelle salle, avec une vision parfaite sur le match ! Nous garderons une politique de prix proche de nos consommateurs, avec également un « pack famille » à définir.
Par cette politique de prix abordables, nous voulons remercier notre public fidèle et remplir la patinoire. Ces nouvelles installations nous amènerons de nouvelles rentrées d'argent, qui au minimum devraient doubler les revenus de la billetterie ! C'est un enjeu très important, il faut prendre le train en marche dès maintenant.

Les deux dernières saisons écoulées n'ont elles pas été difficiles à négocier avec vos partenaires ?

Avec la Société HYPE EVENTS, nous entretenons des contacts réguliers avec nos partenaires. Cette année, nous en avons perdu deux ou trois, mais beaucoup ont déjà réservé leurs emplacements pour la, où les saisons prochaines. Cela n'a pas été simple mais ils ont adhéré à notre projet.
Par ailleurs nous sommes en discussion avec un très gros sponsor national qui achèterait le nom de l'équipe. Cette opération de « NAMING » pour donner un exemple, a été adoptée par les RED BULL de Salzbourg (Autriche). Les discussions ont été entamées il y a un an et demi. A la clé, une solidité financière plus importante, de gros moyens logistiques, un nouveau nom pour l'équipe, nouveau logo et nouvelle couleur. Cela représente quelques bonnes dizaines de milliers d'euros ; c'est un dossier très important, nous devrions être fixés dans un mois.

Epinal disposait d'un budget avoisinant les 650 000 euros, quel est votre objectif à moyen terme ?

L'objectif sur trois saisons est d'atteindre un million d'euros, en gros 350 000 euros de plus que cette année. C'est un chiffre réfléchi et travaillé, très ambitieux mais réalisable. C'est un des plus grands tournant du club, nous ne le manquerons pas !

Abordons maintenant le côté sportif. Au vu des belles performances de l'équipe cette saison, à quels changements doit-on s'attendre ?
C'est en effet un très beau résultat sportif. Notre objectif est de conserver un effectif stable et de remplacer poste pour poste. Nous aurons peut-être exactement la même équipe l'année prochaine, peut-être un changement, mais nous n'irons pas au delà des trois changements. Les joueurs sont des professionnels, ils savent qu'Epinal paie bien et à l'heure, c'est une stabilité que les joueurs recherchent ; nous disposerons bientôt d'un très bel outil de travail, ce sera un plus pour recruter de nouveaux joueurs.
Le parcours de l'équipe cette année est très positif, nous voulons garder un effectif stable, je le répète. J'aime la manière de travailler du coach Santino Pellegrino, c'est un professionnel, il est le mieux placé pour prendre les décisions. En matière de recrutement, nous ne parlons aux joueurs qu'à l'issue des « play off » et nous y réfléchissons avec l'ensemble du staff. Aujourd'hui il nous manque quelqu'un sur la troisième ligne pour performer davantage sur le plan comptable, même si ce n'est pas le rôle premier de la troisième ligne, et il nous manque également un gros défenseur physique.

Craignez-vous de voir partir certains éléments importants de l'équipe ?
Non je ne m'inquiète pas. La saison dernière tout le monde voulait rester, nous avons dû faire des choix « crève coeur » notamment avec Stan Petrik et Lionel Simon. On se professionnalise à tous les niveaux, je ne prends aucune décision seul. Il y a deux ans Gervais et Salmivirta sont partis pour de gros contrats, Gervais est revenu cette année, j'espère qu'il restera ; on peut dire que la boucle sera bouclée lorsque Salmivirta reviendra à Epinal, c'est un des quelques joueurs que nous suivons attentivement en Ligne Magnus !

Le club veut donc se professionnaliser à tous les échelons, Anthony Maurice bientôt président ?
(rires) Le fait d'être manager me permet de ne pas avoir les embêtements liés au statut de président et d'avoir les avantages ! (rires) Plus sérieusement, j'ai évolué à tous les échelons du club, je pense avoir un panel assez large des compétences. J'ai une manière différente de voir les choses que mon père et d'autres ambitions, mais je ne décide rien sans le consulter, il a les rênes et les réalités du porte-feuille ! J'apprends beaucoup au contact de mon père, même si nous ne sommes que très rarement d'accord (rires).
Être président c'est beaucoup de responsabilité et beaucoup de temps. Je ne pense pas en être capable maintenant, je continue d'apprendre. Je reste encore en conduite accompagnée. Si je suis prêt dans deux ou trois ans ça se fera naturellement, je dois encore prouver pas mal de choses.

La saison 2011-2012 s'annonce donc sous les meilleurs auspices...
Oui en effet, tout est réuni pour passer un nouveau cap ! Je profite également de cette occasion pour lancer un appel aux supporters. J'ai besoin de rencontrer les gens qui ont envie d'avancer sur le projet des supporters, il faut dynamiser ce secteur, pour retrouver l'ambiance des années folles dans les tribunes...
Je suis prêt à dégager des budgets pour faire vivre cette tribune ! J'attends de rencontrer des gens prêts à s'investir dans ce projet !
[/source]
avatar
Jackbauer88
*

Messages : 146
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas


Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par PNV 27.04.11 5:42

Cela fait partie de la vie d un club, bonne continuation aux dauphins
PNV
PNV
"Ami du forum"

Messages : 443
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par melane33 27.04.11 5:44

MOUSTIC88 a écrit:
un jour on demandent de la communication de staff
et après on en veux plus....................... Rolling Eyes

+1!!! Merci Anthony pour la communication!!
melane33
melane33
AdminActive

Messages : 1274
Age : 32

http://melane333.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par stef 27.04.11 6:38

MOUSTIC88 a écrit:
wimaol a écrit:
on n'aurait rien su, ça n'aurait pas été plus mal Wink


un jour on demandent de la communication de staff
et après on en veux plus....................... Rolling Eyes

+10000
si par communication tu entends bonne nouvelle.........
c'est pas exactement ça.
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par bibi1851 27.04.11 7:31

Pour ajouter un plus au message de Stef : si par communication de projets/rumeurs tu entends "certitude" .... c'est pas exactement ça

C'est très bien de communiquer, c'est même super mais il faut bien que vous soyez conscient qu'à Epinal (et même en LM) tant que vous n'avez pas vu le joueur sur la glace ou le sponsor sur le maillot, rien n'est acquis (il y en a même qui se désistent en cours de route alors...)
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par yoyo88 27.04.11 8:18

erf vraiment dommage ça aurrais donner un gros coup de boost au club.

Bon on se console avec la nouvelle patinoire. Very Happy
yoyo88
yoyo88
**

Messages : 293
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par wimaol 27.04.11 8:35

MOUSTIC88 a écrit:
wimaol a écrit:j'avoue que j'admire les réactions positives postées jusque là Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 790937

y a rien de dramatique , la terre tourne toujours Laughing ... m'enfin, à vendre la peau de l'ours avant de .......... Rolling Eyes
on n'aurait rien su, ça n'aurait pas été plus mal Wink


un jour on demandent de la communication de staff
et après on en veux plus....................... Rolling Eyes

Shocked ne penses tu pas (plus ceux qui ont plussoyé Laughing ) que tu dénatures mon propos ?

je n'ai pas critiqué la comm' du staff ... je dis juste que sur ce sujet là, PEUT ETRE (d'où le temps employé, c'est à dire le conditionnel) qu'il y aurait pu avoir plus de "discrétion"

m'enfin, je dis ça , Arrow
wimaol
wimaol
****

Messages : 489
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par toutschuss88 27.04.11 9:19

wimaol a écrit:
MOUSTIC88 a écrit:
wimaol a écrit:j'avoue que j'admire les réactions positives postées jusque là Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 790937

y a rien de dramatique , la terre tourne toujours Laughing ... m'enfin, à vendre la peau de l'ours avant de .......... Rolling Eyes
on n'aurait rien su, ça n'aurait pas été plus mal Wink


un jour on demandent de la communication de staff
et après on en veux plus....................... Rolling Eyes

Shocked ne penses tu pas (plus ceux qui ont plussoyé Laughing ) que tu dénatures mon propos ?

je n'ai pas critiqué la comm' du staff ... je dis juste que sur ce sujet là, PEUT ETRE (d'où le temps employé, c'est à dire le conditionnel) qu'il y aurait pu avoir plus de "discrétion"

m'enfin, je dis ça , Arrow
Moi je te rejoins wimaol sur ce coup-là... Ainsi que bibi sur le fait que tant que je n'ai pas constaté de visu, je ne m'emballe jamais et ne considère rien pour acquis. Et donc une fois n'est pas coutume, j'ai été un des rares posteurs à m'être montré assez discret sur le sujet Dark Dog quant à savoir si le naming se ferait ou non.
toutschuss88
toutschuss88
*****

Messages : 562
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par paulo88 27.04.11 10:06

ice communication a écrit:Bonjour à tous,


Je viens pour glisser un peu d'infos en cette période de disette hockeystique !!!!

Concernant DARK DOG, après 2 années de travail sur ce dossier, la société m'a annoncé vendredi dernier, que le dossier ne pouvait se mettre en place d'ici le début de la saison prochaine. En clair, le projet de NAMING tombe à l'eau et le budget qui va avec aussi !!!

Les raisons, que je connais, sont internes à la société et je ne peux malheureusement pas les divulguer. Néanmoins, DARK DOG reste convaincu et emballé par notre dossier. Ils ne feront d'ailleurs pas d'action semblable avec un autre club ou sport.

le projet de naming est définitivement oublié pour Dark Dog ou bien c'est remis à la saison prochaine et c'est peut-être la dernière année où nous sommes les dauphins ?

ice communication a écrit:Je dois revenir vers eux dans l'année sur un autre projet.

Intéressant, mais lequel ?
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par TRD 88 27.04.11 10:20

Adieux veaux, vaches, conchons, couvées ... Sad
TRD 88
TRD 88
"Ami du forum"

Messages : 957
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 Empty Le dossier DarkDog relancé

Message par PNV 30.12.11 14:02

[source=http://www.magnumlaradio.com/Sport/Hockey/bilan-de-lice-a-mi-saison.html~Magnum la Radio~Le dossier DarkDog relancé !~]Notez que le dossier de partenariat avec Dark Dog sera présenté au courant du mois de janvier
[/source]

et pourquoi pas ...peut être une perspective nouvelle...

PNV
PNV
"Ami du forum"

Messages : 443
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par paulo88 30.12.11 14:44

Pourquoi pas, mais je croyais que ce dossier était tombé à l'eau ?
Reculer pour mieux sauter ?
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par cannibale 30.12.11 14:51

paulo88 a écrit:Pourquoi pas, mais je croyais que ce dossier était tombé à l'eau ?
Reculer pour mieux sauter ?
Il était tombé à l'eau pour cette saison uniquement!
A. Maurice avait bien dit qu'il n'était pas définitivement enterré et qu'il serait remis au gout du jour pour la saison prochaine ou dans deux ans...
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par paulo88 30.12.11 15:16

cannibale a écrit:
paulo88 a écrit:Pourquoi pas, mais je croyais que ce dossier était tombé à l'eau ?
Reculer pour mieux sauter ?
Il était tombé à l'eau pour cette saison uniquement!
A. Maurice avait bien dit qu'il n'était pas définitivement enterré et qu'il serait remis au gout du jour pour la saison prochaine ou dans deux ans...

Donc ils déposent le dossier en janvier pour un accord pour la saison prochaine ? pourquoi pas, mais encore du jaune et du noir sur les maillots, j’espère que ce sera bien fait ...
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par toftof88 30.12.11 16:15

Dans ce cas, il va falloir revoir aussi le logo du club!
Pourvu que le "dark dog" laisse une petite place au dauphin lol!
toftof88
toftof88
 

Messages : 71
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par machin00 30.12.11 22:54

Déposer le dossier en janvier, c'est déjà plus crédible, car tout ne se fait pas le temps d'une intersaison
avatar
machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par cannibale 31.12.11 8:27

machin00 a écrit:Déposer le dossier en janvier, c'est déjà plus crédible, car tout ne se fait pas le temps d'une intersaison
Celà avait déjà été le cas l'année dernière... Wink
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par machin00 31.12.11 8:42

Ok, bon alors espérons que la décision tombera pas aussi tard
avatar
machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par manchris 02.01.12 9:40

Bonjour,

J'espère que les dirigeants lisent ce forum et nous tiennent au courant officiellement des avancés.

Bien sur en nous disant ce qui peut être dit Very Happy ! !

Sportivement votre ! !
manchris
manchris
*

Messages : 106
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par ice communication 02.01.12 13:49

Bonjour à tous,

Le dossier est en cours....

Nous vous tiendrons bien entendu au courant.

En attendant, comme on dit motus et bouche cousue !!

Croisons les doigts
ice communication
ice communication
ManagerActif

Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par manchris 02.01.12 14:14

ice communication a écrit:Bonjour à tous,

Le dossier est en cours....

Nous vous tiendrons bien entendu au courant.

En attendant, comme on dit motus et bouche cousue !!

Croisons les doigts

Merci de cette réponse Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 790937

C'est vrai, croisons les doigts.

On compte sur vous pour nous faire un dossier au p'tits oignons comme on dit ! ! Very Happy

Bonne chance.
manchris
manchris
*

Messages : 106
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par yoyo88 02.01.12 14:56

ice communication a écrit:Bonjour à tous,

Le dossier est en cours....

Nous vous tiendrons bien entendu au courant.

En attendant, comme on dit motus et bouche cousue !!

Croisons les doigts

Bonne chance! Wink
yoyo88
yoyo88
**

Messages : 293
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par PNV 09.02.12 17:45

Des nouvelles peut être ??
PNV
PNV
"Ami du forum"

Messages : 443
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par Giovanni 11.02.12 11:07

J'ai découvert le hockey sur glace au début de la saison et supporte l'équipe de Dauphins. Dark Dog, c'est quoi au juste ? Un mécène pour le club, un repreneur ou autre ?... Merci d'éclairer la lanterne d'un néophyte Wink
Giovanni
Giovanni
 

Messages : 31
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par mexicain 11.02.12 11:23

Giovanni a écrit:J'ai découvert le hockey sur glace au début de la saison et supporte l'équipe de Dauphins. Dark Dog, c'est quoi au juste ? Un mécène pour le club, un repreneur ou autre ?... Merci d'éclairer la lanterne d'un néophyte Wink
oui un gros sponsors !!! avec des pepettes pour faire evoluer le club vers les sommets de la LM !!! Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 790937 en tout cas faut esperer dans ce sens !!! Very Happy
mexicain
mexicain
*

Messages : 172
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par paulo88 11.02.12 12:41

Dark Dog est une marque de boisson énergisante autrichienne, contenant de la caféine naturelle de guarana.

La boisson énergisante Dark Dog est distribuée dans plus de 25 pays et est à 12 % des parts du marché français des boissons énergisantes (mars 2009).

La société de production Dark Dog Autriche a été constituée en 1995, elle était distribuée en France par Karlsbräu jusqu'en 2009 et depuis par PepsiCo.

Cette boisson a une teneur élevée en caféine (32mg/100ml) elle est donc à boire avec modération (pas plus de 2 canettes par jour). Elle est déconseillée aux enfants et aux femmes enceintes (ce qui est indiqué sur la canette).

De la taurine a été ajoutée aux ingrédients depuis l’été 2009.

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 190px-11
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 12 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum