Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par Jackbauer88 le 02.02.11 22:42

Rappel du premier message :

Interview d'Anthony Maurice par HockeyHebdo

Très belle interview....vivement la saison prochaine!!!!!!

[source=http://www.hockeyhebdo.com/article-epinal--ambitions-et-perspectives,2738.html~Hockey Hebdo~EPINAL, ambitions et perspectives~]Epinal, Stéphane Claudez - Seven le 02/02/2011 à 21:47

En octobre 2009, la nouvelle de la fermeture de la patinoire de Poissompré tombe comme un couperet. Des solutions rapides sont trouvées avec la communauté de commune, qui met à la disposition des clubs de glace, une enceinte provisoire. Très vite, un projet de reconstruction d'une nouvelle patinoire voit le jour, l'ICE pense à l'avenir de plus en plus … rose ! Entretien avec Anthony Maurice, jeune manager général des Dauphins spinaliens, sur les ambitions d'un club qui aspire à grandir.

Malgré les intempéries du mois de décembre, comment avance le chantier de la nouvelle patinoire ?
Les intempéries ont provoqué du retard sur certaines parties du chantier, mais sont compensées par d'autres avancées qui n'étaient pas prévues au programme, comme les vestiaires par exemple. La livraison est toujours prévue pour le 15 août 2011, peut-être même un peu plus tôt ! Entrepreneurs, architectes et responsables de la mairie, sont tous confiants sur cette date du 15 août.

Concernant ce nouvel outil de travail, avez-vous été consulté en qualité d'utilisateur sportif, pour l'élaboration des plans ?
Lorsque la patinoire provisoire a été montée, le club de danse, le hockey mineur et nous, avons été interrogés à ce sujet. A titre personnel, j'ai réalisé un dossier d'une trentaine de pages avec des photos et des idées ; la mairie nous ayant demandé de nous mettre directement en contact avec les architectes, nous avons pu aborder la question des tribunes, vestiaires, espace VIP, l'emplacement des loges pour nos partenaires, la salle de sport... c'est très positif, car on se rend compte que nos demandes ont été satisfaites !

Quelles en sont les améliorations tangibles ?

Pour les joueurs, nos vestiaires feront 200 m2, il en sera de même pour le hockey mineur et le club de danse. Nous avons aussi des bureaux pour les clubs, les spectateurs pourront profiter du chauffage sous les bancs (environ 15°) nous n'aurons plus de problèmes de déshumidification, ni de brouillard. Les aménagements du bar et du restaurant serons également un grand plus.
De partout dans les tribunes, la visibilité est très bonne.

Qu'est-il prévu pour accueillir les médias télévisés ?

Pour la première fois et ce grâce à la nouvelle tribune, Vosges Télévision disposera de nouveaux plans pour des nouvelles images plongeantes intéressantes ! De plus ils pourront se connecter directement au nouvel écran géant pour diffuser les ralentis pendant les matchs, et pourquoi pas également un magazine télé de l'équipe ?
Nous souhaitons aussi à moyen terme, organiser des championnats du monde juniors, ou des matchs internationaux et pourquoi pas, faire venir SPORT + à cette occasion.

Comment seront agencées les tribunes, et quels seront les prix proposés pour les spectateurs ?

La nouvelle tribune que nous voulions initialement louer aux supporters, devrait en fait devenir la tribune VIP pour nos sponsors. De plus la visibilité y est vraiment excellente. Le prix de la place à cet endroit devrait être de 12 euros. En tribune latérale, les prix de changeront pas.
Par ailleurs, nous proposerons sûrement des « pack 25 euros » pour un cocktail dînatoire, place en tribune VIP, rencontre avec les joueurs après le match...
Nous proposerons aussi à nos partenaires de nouvelles prestations, comme par exemple un dîner gastronomique depuis la nouvelle salle, avec une vision parfaite sur le match ! Nous garderons une politique de prix proche de nos consommateurs, avec également un « pack famille » à définir.
Par cette politique de prix abordables, nous voulons remercier notre public fidèle et remplir la patinoire. Ces nouvelles installations nous amènerons de nouvelles rentrées d'argent, qui au minimum devraient doubler les revenus de la billetterie ! C'est un enjeu très important, il faut prendre le train en marche dès maintenant.

Les deux dernières saisons écoulées n'ont elles pas été difficiles à négocier avec vos partenaires ?

Avec la Société HYPE EVENTS, nous entretenons des contacts réguliers avec nos partenaires. Cette année, nous en avons perdu deux ou trois, mais beaucoup ont déjà réservé leurs emplacements pour la, où les saisons prochaines. Cela n'a pas été simple mais ils ont adhéré à notre projet.
Par ailleurs nous sommes en discussion avec un très gros sponsor national qui achèterait le nom de l'équipe. Cette opération de « NAMING » pour donner un exemple, a été adoptée par les RED BULL de Salzbourg (Autriche). Les discussions ont été entamées il y a un an et demi. A la clé, une solidité financière plus importante, de gros moyens logistiques, un nouveau nom pour l'équipe, nouveau logo et nouvelle couleur. Cela représente quelques bonnes dizaines de milliers d'euros ; c'est un dossier très important, nous devrions être fixés dans un mois.

Epinal disposait d'un budget avoisinant les 650 000 euros, quel est votre objectif à moyen terme ?

L'objectif sur trois saisons est d'atteindre un million d'euros, en gros 350 000 euros de plus que cette année. C'est un chiffre réfléchi et travaillé, très ambitieux mais réalisable. C'est un des plus grands tournant du club, nous ne le manquerons pas !

Abordons maintenant le côté sportif. Au vu des belles performances de l'équipe cette saison, à quels changements doit-on s'attendre ?
C'est en effet un très beau résultat sportif. Notre objectif est de conserver un effectif stable et de remplacer poste pour poste. Nous aurons peut-être exactement la même équipe l'année prochaine, peut-être un changement, mais nous n'irons pas au delà des trois changements. Les joueurs sont des professionnels, ils savent qu'Epinal paie bien et à l'heure, c'est une stabilité que les joueurs recherchent ; nous disposerons bientôt d'un très bel outil de travail, ce sera un plus pour recruter de nouveaux joueurs.
Le parcours de l'équipe cette année est très positif, nous voulons garder un effectif stable, je le répète. J'aime la manière de travailler du coach Santino Pellegrino, c'est un professionnel, il est le mieux placé pour prendre les décisions. En matière de recrutement, nous ne parlons aux joueurs qu'à l'issue des « play off » et nous y réfléchissons avec l'ensemble du staff. Aujourd'hui il nous manque quelqu'un sur la troisième ligne pour performer davantage sur le plan comptable, même si ce n'est pas le rôle premier de la troisième ligne, et il nous manque également un gros défenseur physique.

Craignez-vous de voir partir certains éléments importants de l'équipe ?
Non je ne m'inquiète pas. La saison dernière tout le monde voulait rester, nous avons dû faire des choix « crève coeur » notamment avec Stan Petrik et Lionel Simon. On se professionnalise à tous les niveaux, je ne prends aucune décision seul. Il y a deux ans Gervais et Salmivirta sont partis pour de gros contrats, Gervais est revenu cette année, j'espère qu'il restera ; on peut dire que la boucle sera bouclée lorsque Salmivirta reviendra à Epinal, c'est un des quelques joueurs que nous suivons attentivement en Ligne Magnus !

Le club veut donc se professionnaliser à tous les échelons, Anthony Maurice bientôt président ?
(rires) Le fait d'être manager me permet de ne pas avoir les embêtements liés au statut de président et d'avoir les avantages ! (rires) Plus sérieusement, j'ai évolué à tous les échelons du club, je pense avoir un panel assez large des compétences. J'ai une manière différente de voir les choses que mon père et d'autres ambitions, mais je ne décide rien sans le consulter, il a les rênes et les réalités du porte-feuille ! J'apprends beaucoup au contact de mon père, même si nous ne sommes que très rarement d'accord (rires).
Être président c'est beaucoup de responsabilité et beaucoup de temps. Je ne pense pas en être capable maintenant, je continue d'apprendre. Je reste encore en conduite accompagnée. Si je suis prêt dans deux ou trois ans ça se fera naturellement, je dois encore prouver pas mal de choses.

La saison 2011-2012 s'annonce donc sous les meilleurs auspices...
Oui en effet, tout est réuni pour passer un nouveau cap ! Je profite également de cette occasion pour lancer un appel aux supporters. J'ai besoin de rencontrer les gens qui ont envie d'avancer sur le projet des supporters, il faut dynamiser ce secteur, pour retrouver l'ambiance des années folles dans les tribunes...
Je suis prêt à dégager des budgets pour faire vivre cette tribune ! J'attends de rencontrer des gens prêts à s'investir dans ce projet !
[/source]

Jackbauer88
*

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par melane33 le 03.03.11 17:09

Et Dijon.....

Il y en a marre du jaune!!

melane33
AdminActive

http://melane333.skyblog.com

Message par toutschuss88 le 03.03.11 17:14

melane33 a écrit:Il y en a marre du jaune!!
Oui c'est sur, mais bon ce n'est pas nous qui décidons malheureusement. Et c'est malheureusement aussi le fric qui fait marcher le monde maintenant (ainsi qu'un autre truc mais ça c'est une toute autre histoire Laughing )... Triste époque sic. Tant pis on fera avec, on a pas le choix.
toutschuss88

Message par fab74 le 03.03.11 17:25

l'ideal c'est un maillot noir (dark dog) avec un peu de jaune
fab74
"Ami du forum"

Message par fabrice le 03.03.11 17:34

Personnellement, la couleur du maillot je m'en fiche comme de l'an 14 !! Si l'arrivée de ce gros sponsor peut permettre au club d'Epinal de stabiliser ses finances et d'aligner une belle équipe capable de gravir encore un échelon dans la ligue, je serai alors amplement satisfait, après le reste.... Rolling Eyes

fabrice
"Ami du forum"

Message par Gilles Remiremont le 03.03.11 17:59

fabrice a écrit:Personnellement, la couleur du maillot je m'en fiche comme de l'an 14 !! Si l'arrivée de ce gros sponsor peut permettre au club d'Epinal de stabiliser ses finances et d'aligner une belle équipe capable de gravir encore un échelon dans la ligue, je serai alors amplement satisfait, après le reste.... Rolling Eyes

+1000 à condition que le sponsor soit là pour plusieurs années !!!!!
Gilles Remiremont

Message par Gilles Remiremont le 03.03.11 18:13

ICE FAN a écrit:Bravo a anthony pour cette analyse assez juste de la situation meme si je pense neanmoins que l'ICE avec sa grosse progression au plus haut niveau français grace en grande partie a la famille MAURICE quoi qu'on en dise et en pense a un peu oublie que le mineur avait aussi besoin de se structurer afin de répondre au mieux au besoin d'un club elite comme EPINAL.
Je pense notamment a l'encadrement qui est de bonne volonté mais manque un peu d'experience.
Ce club ne manque pas de gens volontaires et il n'y a aucune raison que l'avenir ne soit pas en rose.
Un bemol sur le sport etude qui lui doit vraiment apporter un PLUS aux jeunes joueurs comme dans d'autres club comme DIJON ou STRASBOURG.
BON HOCKEY

+1000 j'ai mis du temps à découvrir ce message d'Anthony !!! Mais plus direct tu ne peux pas ! Il a raison dans tous les cas de figure ! C'est comme si un parent d'élève rentrait dans une classe en plein cours et demandait au prof de sortir et triait les élèves ! Que les parents restent à leur place et laissent les éducateurs éduquer ! Ils feraient bien d'apprendre la politesse, le respect et le savoir-vivre à leurs gosses Twisted Evil
BRAVO A ANTHONY POUR SON INTERVENTION !!! ET MERCI
Gilles Remiremont

Message par zz10 le 03.03.11 18:37

fabrice a écrit:Personnellement, la couleur du maillot je m'en fiche comme de l'an 14 !! Si l'arrivée de ce gros sponsor peut permettre au club d'Epinal de stabiliser ses finances et d'aligner une belle équipe capable de gravir encore un échelon dans la ligue, je serai alors amplement satisfait, après le reste.... Rolling Eyes

+1 même si je suis blasé pour le design du forum que je me suis "cassé le c**" à faire. Pas sur que j'ai la motiv' de refaire quelque chose !
zz10
AdminActif

http://www.forum-ice-epinal.com

Message par Kentin le 03.03.11 18:56

zz10 a écrit:

+1 même si je suis blasé pour le design du forum que je me suis "cassé le c**" à faire. Pas sur que j'ai la motiv' de refaire quelque chose !

Te casse pas la tête il est très bien comma ça le forum Wink

Sinon c'est vrai que après le maillot ...... tant que le sponsor amène de l'argent et qu'il reste longtemps ^^
Kentin
Banni(e)

Message par paulo88 le 03.03.11 20:34

c'est clair, mais comme a dit je ne sais plus qui, un maillot noir serait canon !!!

On compte sur vous cette saison !!!
paulo88
"Ami du forum"

Message par Betty le 03.03.11 22:27

[quote="Kentin+1 même si je suis blasé pour le design du forum que je me suis "cassé le c**" à faire. Pas sur que j'ai la motiv' de refaire quelque chose ![/quote]

Te casse pas la tête il est très bien comma ça le forum Wink

[/quote]

T'as raison il est très bien comme il est le design du forum, change rien ZZ Evil or Very Mad
Betty
"Ami du forum"

Message par ICEA88 le 04.03.11 5:11

+1 reste comme ca ZZ.
De toute facon,des Dauphins, il en restera à Epinal car le mineur et la D3 ne passeront pas en jaune, surtout qu'ils ont recus de nouveaux maillots dernierement.
ICEA88
*

Message par Kentin le 04.03.11 9:07

Mais franchement le logo de Dark Dog claque moi j'aime bien aussi

Maintenant reste à voir les maillots ^^
Kentin
Banni(e)

Message par Betty le 04.03.11 13:19

Hey pas de précipitation concernant ces maillots (perso je m'en fous littéralement Razz ), y a des choses plus importantes ce soir à concrétiser non ??? Twisted Evil
Betty
"Ami du forum"

Message par zz10 le 04.03.11 13:58

Dans tous les cas, la couleur des maillots qu'est ce qu'on s'en fiche !
Les Darkdog d'Epinal ça claquerait et puis ça imposerait plus qu'un Dauphin Smile En plus Darkdog colle parfaitement avec l'image du hockey. J'espère que ce projet sera mené à bien car cela offre de très très belles perspectives pour l'avenir ! Grâce à ce sponsor, Epinal peut dans les années à venir devenir une place forte du hockey en France. C'est les aigris qui vont pas être content Smile

Pour à 100%
zz10
AdminActif

http://www.forum-ice-epinal.com

Message par stef le 04.03.11 14:22

zz10 a écrit:Dans tous les cas, la couleur des maillots qu'est ce qu'on s'en fiche !
Les Darkdog d'Epinal ça claquerait et puis ça imposerait plus qu'un Dauphin Smile En plus Darkdog colle parfaitement avec l'image du hockey. J'espère que ce projet sera mené à bien car cela offre de très très belles perspectives pour l'avenir ! Grâce à ce sponsor, Epinal peut dans les années à venir devenir une place forte du hockey en France. C'est les aigris qui vont pas être content Smile

Pour à 100%

Je suis de cet avis.
Tout ce qui peut faire avancer le club est le bienvenu.
Pour les couleurs,perso je m'en tape aussi.
Le plus important c'est que le club avance,et avec un contrat de Naming ( sur plusieurs années) il ne pourra que progresser.
Le club et nous avec avons mangé notre pain noir depuis 2 ans.Avec la nouvelle patinoire et ce contrat le club pourra construire sur des bases solides
Je suis impatient de voir ce projet se réaliser pour que le club puisse travailler en toute sérénité sans la pression du lendemain
stef
"Ami du forum"

Message par TRD 88 le 04.03.11 14:23

zz10 a écrit:Dans tous les cas, la couleur des maillots qu'est ce qu'on s'en fiche !

Pour à 100%

+1000
Il suffit d'aller visiter le site de DARKDOG (ce que j'ai fait plusieurs fois depuis l'annonce)pour voir la qualité et les moyens mis en œuvre quand il sponsorise un événement.

PS : Une banderole "DARK DOG ON T'ATTENd" dans les tribunes serait du plus belle effet et si en plus Vosges Matin pouvait en publier une photo.

TRD 88
"Ami du forum"

Message par julien57 le 04.03.11 15:00

PS : Une banderole "DARK DOG ON T'ATTENd" dans les tribunes serait du plus belle effet et si en plus Vosges Matin pouvait en publier une photo.

C'est pas une mauvaise idée ça.

Moi je pense surtout qu'on peut pas trouver mieux que DARK DOG comme sponsor... Comme l'a dit zz10, ça colle pille poile avec le hockey : Energie, vitesse, fun, ...

Outre le fait, qu'avoir un sponsor comme DD va développer le hockey pro et faire passer Epinal dans la cours des grands, c'est aussi le mineur qui va se développer parce qu'avec une équipe 1 qui tourne à plein régime, la nouvelle patinoire et tout ce que le marketing DD va apporter, c'est certain que plein de jeunes vont vouloir faire du hockey!! Et ça peut être que bon pour notre sport!! Rien que pour ça, moi je dis "Bienvenue Dark Dog !"

Dernière édition par julien57 le 04.03.11 15:40, édité 1 fois
julien57

Message par distrib le 04.03.11 15:16

tous derriere dark dog !!!!!!!!!!!!

distrib
*

Message par Kentin le 04.03.11 15:22

distrib a écrit:tous derriere dark dog !!!!!!!!!!!!

+1

Pis sa claque les Chien Noir ^^ sa fait agressif sa fait hockey quoi ^^

Le logo moi j'adore ^^ et franchement on peut prouver à tout le monde qu'on n'aura le plus beau maillot de magnus avec un beau logo ^^

Kentin
Banni(e)

Message par fabrice le 04.03.11 16:09

Il y a vraiment la possibilité de faire quelque chose de très très bien !! L'arrivée de ce gros sponsor serait extrêmement bénéfique pour tout le petit monde du hockey spinalien...Nouvelle image (le noir, franchement ça claquerait !!), nouvelle équipe, nouvelle patinoire et nouvelles ambitions !! Ca serait l'occasion d'intégrer enfin le haut du pavé du hockey français et cela évidemment serait très intéressant pour la ville, pour le département....Qui dit grosse équipe, dit très bons résultats et donc une excellente image pour Dark Dog à travers toute la France du hockey !! Et puis, comme le dit zz10, Dark Dog ça en impose un peu plus qu'un dauphin (un nom auquel je n'ai jamais trop adhérer d'ailleurs)...j'imagine déjà le logo !! Twisted Evil
L'arrivée de Dark Dog, Je dis OUI !!

fabrice
"Ami du forum"

Message par Betty le 04.03.11 17:16

+ 1 000, Moi aussi suis à fond pour un changement de couleur
Betty
"Ami du forum"

Message par cannibale le 04.03.11 18:11

Je prends un peu le train en marche mais en effet l'arrivée de DARK-DOG serait une excellente chose à la fois pour Epinal mais aussi pour le hockey sur glace en général.
Pour Epinal parce que cela coïnciderait avec l'arrivée de la nouvelle patinoire et permettrait de vraiment crédibiliser notre club dans les plus hautes sphères du hockey sur glace français pour ceux qui croiraient encore que nous sommes des "petits poucets", nous passerions enfin à l'étape supérieur: dans la cour des très grands!!!
Avec notre petit budget nous réussissons a attirer de très bons joueurs internationaux, alors imaginez avec un tel sponsor connu dans le monde entier... Aller chercher un canadien en lui disant: "Tu veux venir jouer chez les DARK-DOGS d'Epinal? "... Moi je trouve que ce serait trop la classe!

En plus on est sûr que c'est un contrat qui durera dans le temps avec une telle référence....
Pour les couleurs: jaune et noire, ça ne me pose pas de problème puisque les couleurs actuelles ne sont pas historiques pour le club mais plutôt un effet de com (réussi par ailleurs).

Et pour le hockey français, c'est l'occasion d'attirer enfin les médias nationaux sur notre sport fétiche, comme Red-bull y est parvenu dans d'autres sports "extrêmes" comme le freeride...

DARK-DOG ça peut être que du tout bon et au meilleur moment en plus!!!

J'dis ça, j'dis rien...
cannibale
ModérActif

Message par machin00 le 04.03.11 22:13

Et ça coincide bien avec la nouvelle patoche, etc.
Mais je dis attention, Dark Dog a peut-être contacté d'autres clubs de LM et du temps que c'est pas signé...

machin00

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant