Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Interview de Maxime Boisclair pour le site fanatique.ca

Aller en bas

Interview de Maxime Boisclair pour le site fanatique.ca Empty Interview de Maxime Boisclair pour le site fanatique.ca

Message par landtien 09.08.11 20:38

[source=http://www.fanatique.ca/hockey/maxime-boisclair-file-le-parfait-bonheur-en-france+7628.html~Fanatique.ca~Maxime Boisclair file le parfait bonheur en France~]
Au cours de l'été dernier, plusieurs Québécois ont quitté l'Amérique du Nord pour tenter leur chance sur le continent européen. L'attaquant Maxime Boisclair est du groupe. Il a accepté de répondre à mes questions au cours de la dernière semaine.

L'adaptation à un nouveau pays n'est jamais facile. Maxime Boisclair l'a trouvée assez difficile : « Nouveau style de jeu, nouvelle culture et le décalage horaire. La France est un très beau pays et les gens d'Épinal sont très accueillants. »

La Ligne Magnus est le calibre de jeu le plus élevé en France. Question de vous situer, j'ai demandé à Boisclair de comparer le niveau de jeu à une ligue que l'on connaît. « C'est difficile de comparer, mais je vais y aller avec la Ligue nord-américaine de Hockey (LNAH). Celle-ci est une petite coche au dessus, mais le jeu est complètement différent. »

Au début de la présente saison, Maxime Boisclair ne savait pas à quoi s'attendre. C'est pour cette raison qu'il ne s'était pas fixé d'objectifs.

« Je ne connais pas une saison à la hauteur de ce que je recherche, mais je continue à travailler fort et les points vont venir. Je reviens d'une pause d'une semaine, j'ai refait le plein d'énergie puisque j'étais brûlé mentalement à cause de toute la pression que je me mettais sur les épaules pour produire offensivement. Pour la deuxième portion du calendrier, je veux m'amuser et travailler. » Après huit parties, Boisclair a marqué deux buts et a récolté autant de passes.

Les Dauphins d'Épinal se situent au neuvième rang dans un circuit qui compte quatorze équipes. « Notre objectif est de s'améliorer de match en match en tant qu'équipe et d'arriver pour les séries éliminatoires en pleine forme. »

Lorsqu'il a accepté l'offre de contrat des Dauphins d'Épinal, Maxime Boisclair voulait vivre l'expérience européenne. « Je trouvais qu'à 25 ans, c'était le bon moment dans ma vie pour essayer. »

Après quelques saisons en Europe, Boisclair compte-t-il tenter sa chance à nouveau dans la LAH? « Non, je ne fais fait pas de plan à long terme. Je prends les saisons une à la fois. » Sans dévoiler les équipes qui l'ont approché, Maxime Boisclair assure qu'il a eu quelques offres en Amérique du Nord.
[/source]
landtien
landtien
 

Messages : 48
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum