Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bilan de la saison vu par Anthony Maurice

+7
Betty
cannibale
stef
PNV
Kentin
titilabidouille
zz10
11 participants

Aller en bas

Bilan de la saison vu par Anthony Maurice Empty Bilan de la saison vu par Anthony Maurice

Message par zz10 08.03.11 17:46

Et sans langue de bois ! Ça c'est de la communication Wink

[source=http://www.ice-epinal.com/wp/?p=857~Site officiel~A l'heure des bilans~]Anthony, un petit point sur la saison 2010 2011 ?

Cette saison 2010-2011 restera à coup sûr dans les annales du club car les dauphins d’Epinal, ont réussi la meilleure saison de toute l’histoire du club. Je suis aussi très heureux que SANTINO batte l’ancien record de points détenu par Shawn ALLARD, et de fort belle manière, puisque c’est 3 points de plus, et 2 victoires de plus, dans des conditions bien plus difficiles. Chapeau coach. Nous allons enfin pouvoir tourner la page Shawn ALLARD, qui revient trop souvent sur le tapis à mon goût. De plus, quand je regarde nos statistiques plutôt flatteuses (26 matchs : 15 victoires pour 11 défaites), je suis fier de mes joueurs. Epinal finit 6ème à seulement 2 points du 4ème et seulement 4 points du 3ème. Quand on se rappelle les quelques points perdus, à notre portée, cela laisse quelques regrets tout de même. Mais ne soyons pas trop gournmands !!! Notre projet est ambitieux, laissons nous un peu de temps. Epinal, de plus finit 3ème meilleure équipe à l’extérieur. Imaginons une seconde que nous ayons une patinoire remplie et chaude, comme il y à deux saisons…je suis persuadé que c’est encore deux ou trois points de plus. Les garçons ont certes mieux joué à l’extérieur, car les conditions y sont nettement meilleures que nos conditions locales. La glace est meilleure. A epinal, notre patinoire BIS a connu pas mal de soucis cette saison, et il est certain que cette glace nous a pénalisé sur les entrainements et sur les matchs. Le seul petit bémol est cette élimination au premier tour des séries. Nous avons bien analysé cela avec Santino, est nous savons où l’équipe a été éliminée. Nous retenons la leçon pour la saison prochaine. Les séries finales, sont le moment de la saison, où les hommes forts prennent les choses en main. C’est à ce moment, que j’aime voir un CHASSARD mettre deux buts incroyables, parce qu’il a bossé comme un fou tout le match, et qu’il est finalement récompensé. J’ai bien aimé aussi, le fait que LOIC LACASSE nous tienne dans ce deuxième match…mais je constate aussi, que le gardien en face aussi a fait son travail, donc c’est correct…j’aime aussi voir un BOISCLAIR défendre son équipe, et un ERWAN AGOSTINI se faire mal, revenir, prendre des coups, aller au combat. Dans le hockey ce genre d’attitudes et ces qualités humaines, sont obligatoires. Il n’y a pas de place pour les faibles ou pour ceux qui ont peur. Je ne dis pas que nous avons des joueurs comme cela dans l’équipe, et heureusement. A contrario, je n’ai pas aimé la fin de saison de PETRAK, qui a pris 4 kilos, et que l’on a pas vu depuis 6 ou 7 matchs. J’aurais préferé le voir faire un début de saison moins tonitruant, mais le voir tout casser en fin de saison, car nous avons besoin de son talent. Je n’ai pas aimé non plus l’absence trop longue de SIMKO et QUESSANDIER. Pour finir là dessus, je souhaite vraiment du fonds du cœur remercier les joueurs qui ont réalisé une telle performance dans ces conditions. Cela prouve que nous avons à faire à des hommes et à des professionnels. L’an passé, ils ont accepté la situations, sans vague, des déplacements à Colmar et autres suite aux problèmes de glace. Cela prouve que ce sont des gars professionnels. Merci à eux.

Peux tu nous faire une analyse peut être plus personnelle sur les joueurs ?

Pour moi, je dirais que tout le monde a fait sa saison…mais nous savons tous qu’il y à eût de meilleurs élèves que d’autres, alors nous allons distribuer les bons points.

Certains auront du mal à l’allumage (BOISCLAIR KUULUVAINEN, QUESSANDIER, GERVAIS), d’autres ont fait un début de saison incroyable, avant de baisser d’intensité sur la fin (PETRAK, les jeunes…).

Côté satisfaction, la colonie finlandaise a répondu présent. Jan HAGELBERG finit meilleur buteur de la ligue chez les défenseurs. Il a su élever son niveau, et cette deuxième saison en France font de lui, un des tous meilleurs défenseurs de la ligue Magnus. Niko MANTYLA a su devenir un défenseur agressif et très solide derrière. Quand à KUULUVAINEN, il a eût un peu de mal à lancer sa saison, mais finit en boulet de canons, en démontrant une grande intensité lors des derniers matchs. Timo a réalisé une saison comparable à SALMIVIRTA à son arrivée. Ces trois joueurs font partie des priorités du recrutement pour la prochaine saison.

Autres satisfactions, la montée en puissance de Maxime BOISCLAIR. Notre diesel a lui aussi eût du mal à trouver sa vitesse de croisière, mais sa deuxième partie de saison a répondu à nos attentes. Certainement un des meilleurs spinaliens sur ces deux derniers mois. De plus Max a su joueur son rôle de protecteur dans l’équipe.Max (5ème) et Timo (9ème) font partie des meilleurs étrangers arrivés à l’inter saison dans la ligue, en terme de statistiques. Max est un joueur un peu spécial. Il dégage beaucoup d’énergie, et il fait le sale boulot sur la glace. C’est important dans le hockey aujourd’hui de pouvoir compter sur ce genre de combattant. Même si les supporters attendaient peut être plus de lui, moi je savais qu’il serait là en fin de saison, et je crois que nous ne nous sommes pas trompés.

Loic LACASSE a alterné entre le bon et le moins bon. Néanmoins, sur la majorité des matchs, il a su montrer de réelles aptitudes et une expérience solide compte tenu de son jeune âge. Un des tous meilleurs gardiens de la ligue, selon de nombreux observateurs dans la ligue. Le manque de concurrence ne l’a pas aider. Même si Nico RAVEL ou PERRIN ont fait leur travail, le marche est encore un peu haute. Le club devra aussi réfléchir à cette stratégie sur les gardiens. Un back up ou pas ???Un choix entre RAVEL et PERRIN ? Mais ces deux gardiens doivent aussi travailler très fort pendant l’inter saison, pour avoir plus de confiance de la part du coach.

Que dire des PLCH, CHASSARD et consorts qui encore une fois, ont répondu présents. Les années passent, mais ils ne semblent pas marquer le pas. Attention tout de même à préparer correctement la transition, lorsque ces deux joueurs raccrocheront. Ce sont deux joueurs exemplaires pour tous les jeunes du club qui rêvent de porter le maillot. CHASSARD n’était pas le plus talentueux de sa génération, mais certainement le plus travailleur et le plus intelligent. Quand à JAN PLCH, je ne saurais trouvé assez de superlatifs pour qualifier ce joueur. Ce genre de joueur rend le hockey encore plus beau. Il magnifie le jeu, il le rend plus simple. Et Jan montre aussi la voie aux jeunes de part son sérieux.

Les jeunes ont tous bien mouillé le maillot, mais leur rendement est insuffisant pour la ligue Magnus. Comparé à toutes les 3èmes lignes, de la ligue Magnus, celle d’Epinal est celle qui contribue le moins au jeu offensif. Même si ce n’est pas son rôle premier, cette ligne n’a marqué que 4 buts (les 6 attaquants comptés !). Pour exemple, STRASBOURG a inscrit 14 buts avec sa 3ème ligne. Il est certain que si Épinal veut encore monter dans la hiérarchie nationale, cela devra passer par quelques améliorations sur cette ligne. Néanmoins, je suis agréablement surpris par les prestations de BENCHABANE, GANZ et RAPENNE qui sont tous les 3 des purs produits du club. Ces 3 là, doivent travailler leur physique, car sans cela, ils ne pourront passer un cap. CHIPAUX a connu une saison étrange. Son potentiel est plus important que cela. Je reste sur ma faim avec TARIK. Quand à AGOSTINI, il est un gros travailleur et ça me plaît. Il manque de concentration et fait parfois des erreurs de jeunesse.

Côté défenseur, mis à part la première moitié de saison de LEROY qui a été excellent, les bonnes dispositions de PAPELIER, les autres auront quelque peu déçu.

Peter SLOVAK devra travailler cet été et se préparer à faire une meilleure saison, car son avenir à EPINAL ne sera plus aussi indiscutable. Stéphane GERVAIS, qui a laissé de bons souvenirs lors de ses deux précédentes saisons, est arrivé à EPINAL blessé. Il est revenu deux mois après le début de saison, mais n’a jamais réussi a vraiment revenir. Initialement embauché pour être un leader, et être utilisé sur le Power play, Santino en a décidé autrement, car Stéphane n’était tout simplement pas prêt. Idem, Stéphane, s’il reveint, devra revenir en forme et gommer cette saison blanche, pour dynamiser sa carrière.

QUESSANDIER a lui aussi connu une saison terrible. Blessé, puis reconverti attaquant, Benoit n’a pas réussi à revenir cette saison. L’équipe de France s’est elle aussi éloignée. Benoit est à un tournant important de sa carrière, et tout le monde doit le prendre en compte. Nous savons qu’il est capable de beaucoup mieux, mais encore une fois, comme SIMKO, pouvons nous nous passer d’un de nos joueurs majeurs la moitié de la saison ? Enfin, le cas SIMKO. Jan joueur très attachant a été largement décevant cette année, excepté quelques coups d’éclat dont il a le secret. Néanmoins, un joueur majeur de l’équipe ne peut participer qu’à un ou deux tiers dans la saison. Car non seulement cela pénalise notre rendement offensif, mais en plus cela pénalise PLCH et PETRAK qui ont besoin d’un soutien sur la ligne pour être décisifs.

Enfin, pour terminer ce tour d’effectif, le coach. Santino PELLEGRINO a tenu cette équipe dune main de fer dans un gant de velours. C’est assurément un coach autoritaire. Il a le respect des joueurs et du vestiaire grâce à son passé de joueur de très haut niveau, mais aussi grâce au fait qu’il soit dur mais juste. Il a souvent fait des choix contestés cette saison, mais il est le seul à connaitre parfaitement l’état de forme et l’état d’esprit des joueurs. Donc s’il décide de ne pas faire joueur tel ou tel joueur, c’est qu’il est le mieux placé pour le juger. Ensuite, son Power Play avec 5 attaquants, c’est juste qu’il n’a pas d’autres solutions. Encore une fois, Stéphane GERVAIS n’était pas à 100 %, et les attentes sur Stéphane étaient tellement importantes, que Santino ne lui a pas fait ce cadeau empoisonné. De plus, Santino est venu à Epinal, avec comme mission, de gagner un maximum de matchs. MISSION ACCOMPLIE. de plus à sa décharge, cela a été très difficile pour lui, car souvent des entrainements ont été annulés à cause de la glace (en plus des matchs arrêtés, décalés…). Aujourd’hui les seuls joueurs qui n’ont pas été à la fête avec le coach, sont ceux qui ont le moins travaillé. Il n’y à pas de tricheur avec Santino. Enfin, sa mentalité canadienne font resortir ses qualités de leader, et sa volonté de toujours gagner et de ne pas être satisfait d’être 6ème. J’aime cette mentalité, car je la partage complétement.

Que peux tu nous dire pour la prochaine saison ?

Concernant la prochaine saison, les tractations sont en cours. Nous savons d’ores et déjà que le club souhaite continuer dans sa logique de stabilité. Nous avons été l’équipe la moins modifiée à l’inter saison. Cela n’est pas étranger à nos bons résultats. Nous savons que cela ne sera pas simple de garder tout le monde, car notre bonne saison attire les convoitises des autres clubs. Toutefois, presque tout le monde se verra proposer une prolongation.

Les cas de QUESSANDIER, GERVAIS, SIMKO, CHIPAUX, AGOSTINI, SLOVAK seront étudiés de plus près. Rien n’est finalisé, mais ces quelques joueurs sont au cœur des discussions du staff pour la prochaine saison.Il est sûr que c’est plus difficile de passer de 6ème à 4ème que de 10ème à 6ème. Cela passe par des petits ajustements. Concernant les recrues, en fonction des décisions prises par chacun, le club étudie plusieurs possibilités. Sans vouloir tirer de conclusions, nous apprenons aussi, qu’il faut parfois savoir se séparer de certains joueurs. Je n’aime pas faire cela, mais comme dans une entreprise, il n’y à pas de place pour les sentiments. Je sais que c’est parfois dur (REGENDA, PETRIK, SIMON..), mais à partir du moment où un joueur fait le choix du sport de haut niveau, il sait que cela fait partie des aléas de ce genre de job. Maintenant mon but n’est pas non plus de casser les joueurs, mais chacun doit comprendre que désormais à EPINAL et pour le bien du club, il n’y à plus de passe droit, ni même de joueur sûr de sa place. On a souvent dit les slovaques protégés, mais ce n’est plus vrai. Et c’est mieux pour l’équilibre du vestiaire.

Premier chantier, un leader défensif. Un joueur d’expèrience, physique et un vrai rôle de patron de la défense. Nous avons besoin de ce gros calibre à la ligne bleue. Quelques profils nous intéresse en France et au Canada.

Deuxième chantier, étudier le remodelage de notre 3ème et 4ème ligne. Un jeune joueur est d’ores et déjà signé.

Troisième chantier, quid des gardiens ? PERRIN ou RAVEL vont ils se montrer suffisamment ambitieux et au niveau pour le futur ? Devons nous regarder pour un autre gardien ? Notre réflexion est ouverte.

Santino et les finlandais donneront leur réponse fin du mois de mars, pour la prochaine saison. Le club a déjà anticipé d’éventuelles non resignatures, et des noms et contacts sont déjà largement avancés. Mais la priorité reste de reconduire un maximum notre effectif. Il sera temps de s’adapter en fonction des choix de chacun. Enfin, la patinoire, la bonne montée en puissance du club, ainsi, que la professionnalisation du club, font que de nombreux CV sont sur notre bureau. Certains nous intéresse fortement, bien évidemment.

Ce qui est sûr, c’est que le club a envie de continuer sa progression. Nous aurons donc une équipe au moins aussi bonne que l’an passé, et nous l’espérons même un peu meilleure.Nous essaierons de donner des nouvelles sur ce recrutement, même si cela ne devrait pas trop évoluer sur le mois de mars. Car les joueurs doivent réfléchir, et les championnats ne sont pas encore terminés, donc les discussions ne sont encore pas ouvertes pour la majorité des joueurs encore en course. Si je fais un petit retour en arrière, je suis persuadé que BOISCLAIR est mieux que HAAPASAARI, que LACASSE est mieux que PETRIK, que KUULU est mieux que KARLSSON, et que notre défense est aussi meilleure, même si elle reste perfectible, car nous avons quand même encaissé 109 buts, ce qui est beaucoup trop. Donc globalement le recrutement est réussi.

Y’a t’il déjà des noms à communiquer ?

NON…c’est encore beaucoup trop tôt. Je pourrais vous dire, qui m’intéresse dans la ligue aujourd’hui. Il n’y en a pas beaucoup dans nos moyens. Mais il y en a. Nous n’avons pas pour habitude de lâcher des infos non confirmées, donc désolé, mais il va falloir attendre un peu.

On entend parler de DARK DOG comme nouveau éventuel sponsor ?

J’espère que notre recrutement pour l’année prochaine va commencer avec la signature de ce nouveau joueur (rires). Je suis sûr que cela serait le meilleur joueur !!! Trêve de plaisanterie, cela fait 2 ans que nous travaillons sur ce dossier de NAMING avec DARK DOG. Cela engendrait de renommer l’équipe, et quelques changements au niveau couleur, marketing…aucun club sprotif n’a jamais fait cette démarche en FRANCE. Nous pourrions être les premiers. Cela ferait parler de nous à coup sûr. De plus cette marque est dynamique et partage les mêmes valeurs que notre club. Nous attendons une réponse d’un jour à l’autre, et je vous cache pas, que je suis très impatient sur l’issue de ce dossier. Car cela nous donnera encore plus de légitimité, cela nous donnera une image encore plus solide et plus dynamique. Et enfin, cela devrait nous permettre dans les 3 prochaines saisons, d’aller chercher pourquoi pas une finale. J’y crois, même si certains me prennent pour un fou. Je pense que nous sommes dans le vrai. Nous avons la tête sur les épaules, nous savons d’où nous venons. Nous préparons correctement notre avenir. Les rentrées de billetterie et de sponsors vont nous aider, à commencer par DARK DOG. Enfin, pour conclure sur ce sujet de NAMING, cela me permettrait aussi de laisser une empreinte à ce club, auquel je donne beaucoup. Je serais fier de continuer à aider le club a grandir. Je me pose quand même la question de savoir comment des équipes qui ont deux ou trois fois notre budget, n’écrasent pas la ligue…Donnez moi 100 000 € de plus, et je suis sûr que nous en surprendrions à nouveau plus d’un.Attention, je confirme bien que rien n’est finalisé avec DARK DOG.

Y’aura t’il d’autres changements avec la patinoire ?

La patinoire va tout changer. Depuis 1997, nous sommes passés par tous les types de sentiments et de fréquentation. A l’époque, je voyais le basket à EPINAL, tout casser, être bien structuré avec les sponsors et les joueurs. Nous nous en sommes inspirés. Nous avons bossé et maintenant nous sommes prêts, à presque repartir à 0. Nous allons pouvoir développer pas mal de choses avec nos VIP, nous allons faire des soirées spéciales. Pour les supporters, nous prévoyons d’ici un bon mois, une réunion d’information. Je crois savoir que certains seraient prêt à monter un 2ème club de supporter. Je les encouragerai. Je crois que d’anciens cannibales verts ont peut être envie de remettre le couvert, j’en serais très heureux, car cela me rappelle de très bons souvenirs aussi. Puis aussi parce que je pense que plus il y aura de supporters, plus il y aura de victoires, de monde, de sponsor. C’est un vrai cercle vicieux dans lequel chacun a un rôle à jouer. Si chacun garde sa place tout ira très bien et pour tout le monde.

Cette patinoire va aussi nous permettre de professionnaliser tout le club (vestiaires, salle de sport, salle VIP, bureaux…). Il y à beaucoup de travail pour mettre tout cela en place. Mais une fois que cela sera en place, il faudra venir nous chercher pour les autres sports dans le coin. Avec tout le respect que j’ai pour mes confrères du foot, du basket….d’ailleurs je suis un peu dégouté pour le basket, car, j’apprécie le président ainsi que Gaétan GAVOILLE qui s’occupe de la communication. Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres, là il aura quand même un petit goût amer, dans la mesure, où le GET va certainement descendre. Nous ne sommes pas concurrents en terme de spectateurs. Mais peut être que certains sponsors vont se rapprocher de notre club. En tout cas, ce n’est pas moi qui vais aller les chercher. Je n’ai jamais courtisé un sponsor d’un autre club du coin, car je sais à quel point c’est dur d’en trouver, donc je ne me permettrais pas d’essayer de faire ce genre de manipulation.

Je l’avais déjà dit sur VOSGES TV, mais mon principal objectif désormais, est de gagner des matchs, de faire monter le budget et pourquoi pas d’atteindre le million d’euro, et enfin et surtout d’offrir du spectacle à notre public. Le hockey est un sport spécial et spectaculaire…nous allons donc y travailler pour que cela bouge. RDV en septembre. Tout ne sera peut être pas au point sur le premier match, car nous devons nous caller par rapport au public, supporters, bar, VIP…mais je ne suis pas inquiet, c’est à la fois mon mêtier (evenementiel) et en plus dans un cadre qui est ma passion (le sport et plus précisémment le hockey). De plus, je sens que beraucoup de gens ont envie de participer, de nous aider, c’est très positif. Enfin, nous sommes bien entourés désormais dans le club, donc il n’y à pas de quoi s’inquiéter. En tout cas, c’est tèrs excitant, et j’ai très hâte d’arriver au 15 AOUT.

On dirait que tout va t dans le meilleur des mondes ?

Si seulement, je n’oublies pas que notre situation financière est encore fragile quand même suite aux pertes sèches que nous avons eût à cause de la patinoire en terme de billetterie et de sponsor. Mais tout cela est derrière nous, et j’espère que désormais, nous allons avoir les moyens de nos ambitions. Puis, je serai soulagé quand je connaitrai le nom de mon coach, l’effectif complet de l’équipe. Après nous aurons le temps de nous occuper du reste. Mais il reste du boulot. Les joueurs eux sont en vacance, mais mon père et moi, nous commençons nos play offs à savoir l’inter saison, alors au boulot.

Dernière chose à dire ?

Oui, merci à nos sponsors, à nos supporters, et même si nous ne sommes pas toujours d’accord, au moins j’ai l’impression qu’il y a plus de dialogue, et que cela est positif. Je crois que chacun constate, que nous avons les mêmes envies que les supporters, à savoir une belle équipe et des bons résultats. Alors merci à tous d’avoir supporté ces deux années de frigo, et d’avoir entretenu la flamme? Maintenant ramenez tous vos copains, connaissance, famille, parce que l’année prochaine à POISSOMPRE, ça va décoiffer.[/source]
zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison vu par Anthony Maurice Empty Re: Bilan de la saison vu par Anthony Maurice

Message par titilabidouille 08.03.11 20:24

tu l'as dis zz!!!
du cote des supporters on prepare la rentrée, je reviens à mes amours!!!
j'espere tous vous apporter un maximum!
titilabidouille
titilabidouille
***

Messages : 381
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison vu par Anthony Maurice Empty Re: Bilan de la saison vu par Anthony Maurice

Message par Kentin 08.03.11 20:30

C'est très encourageant Wink

Kentin
Kentin
Banni(e)

Messages : 1467
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison vu par Anthony Maurice Empty Re: Bilan de la saison vu par Anthony Maurice

Message par PNV 09.03.11 5:26

Beaucoup de franchise et de clairvoyance dans cette intervention, perso j ai beaucoup de confiance pour les années à venir, il semble que le projet sportif soit cohérent.
PNV
PNV
"Ami du forum"

Messages : 443
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison vu par Anthony Maurice Empty Re: Bilan de la saison vu par Anthony Maurice

Message par stef 09.03.11 8:25

PNV a écrit:Beaucoup de franchise et de clairvoyance dans cette intervention, perso j ai beaucoup de confiance pour les années à venir, il semble que le projet sportif soit cohérent.

+1
Bilan très réaliste et objectif.
Les points faibles sont pointés du doigt,et pour encore progresser il va falloir les corriger.
La défense ( 109 buts encaissé) est a remodeler.
J'aime aussi la réflexion sur les passes droit.....certains joueurs doivent se sentir visés plus que d'autres.... Wink
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison vu par Anthony Maurice Empty Re: Bilan de la saison vu par Anthony Maurice

Message par cannibale 09.03.11 9:12

Excellent résumé sur la saison, les joueurs et ces deux dernières années difficiles pour tout le monde.
Très bonne vision également sur l'avenir et les capacités du club.


Maintenant, au boulot!!! Wink
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison vu par Anthony Maurice Empty Re: Bilan de la saison vu par Anthony Maurice

Message par Betty 09.03.11 11:39

En effet, Anthony a parfaitement résumé la saison avec ses hauts et ses bas et ce en toute franchise (une telle communication n'existait quasiment pas ces dernières saisons). Bravo Anthony et merci pour ton dévouement Bilan de la saison vu par Anthony Maurice 790937 et maintenant regardons vers l'avenir !!! Rendez-vous en Septembre ou "p't'être" avant Rolling Eyes
Betty
Betty
"Ami du forum"

Messages : 495
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison vu par Anthony Maurice Empty Re: Bilan de la saison vu par Anthony Maurice

Message par zz10 10.03.11 11:41

Juste un petit truc qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Ok, le record sous l'ère Allard (juste pour situer) est tombé cette année mais nous n'avons pas passé les 1/8... j'aurai signé pour qu'on fasse moins bien que 30 points mais qu'on aille en 1/4. D'autre part, l'équipe me parait bien plus forte qu'il y a 2 ans hormis Salmivirta que nous n'avons toujours pas remplacé. Enfin, nous avons gagné 6 matchs en prolongation. Je pense que les prolongations restent une loterie avec ce système de mort subite. Cette année la réussite a été de notre coté mais pas sur que ça soit le cas tous les ans. Il n'y a pas beaucoup de différence sur le plan sportif entre une défaite en OT et une victoire mais sur le plan comptable cela change tout. Nous n'avons pas non plus vu beaucoup de matchs de qualité à domicile.

Même si cette année, les prolongations nous ont apportées beaucoup de points, je reste persuadé que le système de point serait plus logique comme ça :

Victoire : 3pts
Victoire OT : 2pts
Défaite OT : 1pt
Défaite : 0pt

Bref, même si cette saison fut plutôt réussie, j'ai plus pris mon pied il y a 2 ans.
zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison vu par Anthony Maurice Empty Re: Bilan de la saison vu par Anthony Maurice

Message par cannibale 10.03.11 12:09

En effet il y a un peu de réussite dans toutes ces victoires en OT pour Epinal mais ça fait parti du jeu et ça compense les points perdus bêtement (Villard, Strasbourg...).

Sinon je suis OK avec toi, nous avons plus de points cette année, mais nous avons vu du plus beau spectacle il y a deux ans (infrastructure mise à part)!
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison vu par Anthony Maurice Empty Re: Bilan de la saison vu par Anthony Maurice

Message par machin00 10.03.11 12:45

Hormis certaines choses qui me dérangent un peu (et notamment à nouveau cette rage anti-Allard, le mieux pour oublier quelqu'un ou éviter les comparaisons, c'est de ne plus en parler) mais sinon merci pour ce bilan complet.

Le staff veut clairement conserver le coach, et ça c'est une bonne chose. En espérant que ça se fasse. On peut en revanche se poser la question pour pas mal de joueurs (même si la volonté est la stabilité), et même Gervais (Stéphane sera forcément meilleur la saison prochaine, il ne peut pas repartir par la petite porte), quant à d'autres, ils ne sont plus intouchables (s'ils l'étaient) et tant mieux. Pour Simko, sa vitesse servira forcément la saison prochaine, notamment dans la nouvelle patinoire aux dimensions plus grandes, mais encore faut-il qu'il soit en excellente condition, et qu'il ait la gnac. Mais peut-être plus sur la 1ère ligne ?

Bonne chance au staff pour ses play-off donc :p Ensuite tout ne sera pas parfait au début de la saison prochaine et c'est normal, en espérant qu'au final certaines choses suivent (en vrac location des billets avant le soir de match, offres attractives/pack etc, site web mis à jour quasi quotidiennement...). Vivement la suite ! Wink
avatar
machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison vu par Anthony Maurice Empty Re: Bilan de la saison vu par Anthony Maurice

Message par toutschuss88 10.03.11 14:15

zz10 a écrit:Juste un petit truc qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Ok, le record sous l'ère Allard (juste pour situer) est tombé cette année mais nous n'avons pas passé les 1/8... j'aurai signé pour qu'on fasse moins bien que 30 points mais qu'on aille en 1/4.
D'accord avec toi, d'autant plus que c'est exactement ce que j'ai dit dans un de mes posts (dans le sujet "Ambitions et perspectives" il me semble).

zz10 a écrit:D'autre part, l'équipe me parait bien plus forte qu'il y a 2 ans hormis Salmivirta que nous n'avons toujours pas remplacé. Enfin, nous avons gagné 6 matchs en prolongation. Je pense que les prolongations restent une loterie avec ce système de mort subite. Cette année la réussite a été de notre coté mais pas sur que ça soit le cas tous les ans. Il n'y a pas beaucoup de différence sur le plan sportif entre une défaite en OT et une victoire mais sur le plan comptable cela change tout. Nous n'avons pas non plus vu beaucoup de matchs de qualité à domicile.

Même si cette année, les prolongations nous ont apportées beaucoup de points, je reste persuadé que le système de point serait plus logique comme ça :

Victoire : 3pts
Victoire OT : 2pts
Défaite OT : 1pt
Défaite : 0pt

Bref, même si cette saison fut plutôt réussie, j'ai plus pris mon pied il y a 2 ans.
Là encore on est d'accord sur absolument (même, et surtout dirais-je plutôt, concernant le système de points) toute la longueur Wink
toutschuss88
toutschuss88
*****

Messages : 562
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison vu par Anthony Maurice Empty Re: Bilan de la saison vu par Anthony Maurice

Message par stef 10.03.11 14:23

cannibale a écrit:
Sinon je suis OK avec toi, nous avons plus de points cette année, mais nous avons vu du plus beau spectacle il y a deux ans (infrastructure mise à part)!
Franchement,si Epinal avait joué dans une patinoire normale,avec du public et pour les supporters une vision du jeu juste normale,on pourrait comparer,mais là.........c'est compliqué.Une chose est sûr Epinal a gagné plus de matchs à l'extérieur ( Grenoble Caen Mtblanc Dijon Briançon Villard,Chamonix) et perdu plus à domicile... ( Grenoble ,Gap ,Briançon ,Villard,Amiens)Ceci explique peut être cela????

stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison vu par Anthony Maurice Empty Re: Bilan de la saison vu par Anthony Maurice

Message par bibi1851 10.03.11 19:52

+1 avec Stef !!!
Je pense qu'avec une patinoire digne de ce nom, le spectacle visuel aurait été au rendez-vous, et que ce fameux "record" d'Allard, en plus d'être battu, aurait été pulvérisé...
Certes l'équipe de cette année était franchement meilleure que la version 2008/2009 mais il ne faut pas oublier que toutes les équipes de Magnus ont progressé. Par conséquent on ne peut pas se servir du niveau actuel de l'équipe pour comparer les résultats de cette année avec ceux d'il y a deux ans...
Pour moi, vu les conditions, ça tient plus de l'exploit d'être 6° cette année qu'il y a 2 ans
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison vu par Anthony Maurice Empty Re: Bilan de la saison vu par Anthony Maurice

Message par Betty 10.03.11 20:05

Ce record était sympa aussi il y a 2 ans en arrière, malgré des conditions meilleures !!! Pas comparable, il aura laissé plus de trace et d'adrénaline dans nos mémoires (enfin dans la mienne !!! Very Happy )
Betty
Betty
"Ami du forum"

Messages : 495
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison vu par Anthony Maurice Empty 2010-2011

Message par etienne claude 10.03.11 21:29

Bonjour,

Je suis, maintenant d'un peu (trop) loin le club d'Epinal...suis émigré en Ardèche...plutôt en éternelle villégiature. Je vois avec plaisir que le club se porte bien, ou s'est bien comporté, malgré les pbs de patinoire. Je suis avec énormément de plaisir, de bonheur, le sérieux, des 2 "Guillaume(s) que j'ai connus à l'époque où ils étaient petits..(y'avait aussi Anthony)...J'ai passé de très bons moments et ai pris bcp de plaisir à organiser des tournois, voyages...(USA, Prague, P.B, Suisse...) et espère de tout coeur que le club continue à grandir. Mes meilleures salutations à Sylvie et Claude Maurice que chacun doit remercier pour le travail accompli depuis des années et bien sûr au n° 77 qui, pour moi est UN EXEMPLE, qqsoit le domaine.

Très amicalement à tous.

Claude ETIENNE claude-etienne@wanadoo.fr
etienne claude
etienne claude
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Messages : 2
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison vu par Anthony Maurice Empty Re: Bilan de la saison vu par Anthony Maurice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum