Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bilan de la saison joueur par joueur

+3
TRD 88
Kentin
zz10
7 participants

Aller en bas

Bilan de la saison joueur par joueur Empty Bilan de la saison joueur par joueur

Message par zz10 06.03.11 1:24

Dressez votre bilan de la saison joueur par joueur :

Code:
[b]#27 Erwan AGOSTINI : [/b]
[b]#88 Kevin BENCHABANE : [/b]
[b]97 Maxime BOISCLAIR : [/b]   
[b]#77 Guillaume CHASSARD[/b] 
[b]#87 Tarik CHIPAUX : [/b]
[b]#19 Nathan GANZ : [/b]   
[b]#15 Stéphane GERVAIS : [/b]   
[b]#36 Jan HAGELBERG : [/b]   
[b]#10 Timo KUULUVAINEN : [/b]
[b]#30 Loïc LACASSE : [/b] 
[b]#51 Fabien LEROY : [/b]   
[b]#20 Niko MÄNTYLÄ : [/b]   
[b]#42 Guilaume PAPELIER : [/b]
[b]5 Mathieu PERRIN : [/b]   
[b]#40 Michal PETRAK : [/b]
[b]#14 Jan PLCH : [/b]   
[b]#16 Benoît QUESSANDIER :[/b] 
[b]#25 Anthony RAPENNE : [/b]   
[b]#21 Nicolas RAVEL :  [/b]   
[b]#96 Jan SIMKO : [/b]   
[b]#12 Peter SLOVAK : [/b]
zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison joueur par joueur Empty Re: Bilan de la saison joueur par joueur

Message par zz10 06.03.11 15:39

Allez, je me lance Wink :

#27 Erwan AGOSTINI :
Moi en vu que la saison dernière, il a fait une saison en adéquation avec son niveau.

#88 Kevin BENCHABANE :
Certainement pour moi la révélation de l'année parmi les jeunes issus du club. Il a bien progressé !

97 Maxime BOISCLAIR :
Après une période d'adaptation plus que compliquée, Maxime a su faire taire ses détracteurs. On le dit partant et c'est bien dommage !

#77 Guillaume CHASSARD
Capitaine Chass' ! Pas toujours décisif mais il a su montrer la voie à ses coéquipiers comme contre Rouen ou Strasbourg. Comportement irréprochable, Guillaume est un grand monsieur surtout quand on sait qu'il bosse à côté. Bravo !

#87 Tarik CHIPAUX :
Plus les années passent, plus j'ai le sentiment qu'il régresse. Il apporte beaucoup moins que lors de sa première saison sous l'ère Allard

#19 Nathan GANZ :
La révélation de la saison dernière qu'on a malheureusement très peu vu sur la glace. Le peu que j'ai vu, je l'ai trouvé plutôt bon !

#15 Stéphane GERVAIS :
Après une longue période de blessure, Stéphane n'a jamais retrouvé son niveau d'antan. C'est regrettable car un Gervais au top, ça aurait changé beaucoup de choses...

#36 Jan HAGELBERG :
Je risque de manquer de superlatif pour ce joueur hors norme ! Je disais l'année dernière qu'avec une saison supplémentaire, il devrait confirmer. Je pense ne pas m'être trompé ! Bravo !!!

#10 Timo KUULUVAINEN :
On attendait plus de Timo surtout au niveau comptable. Malgré tout, je trouve que ce joueur travail et patine beaucoup. Une saison supplémentaire me parait être un bon pari car je reste persuadé qu'il n'a pas tout montré.

#30 Loïc LACASSE :
Loïc a eu un début de saison très délicat en alternant le très bon et le très mauvais. Depuis ce passage difficile, Loïc s'est montré à son véritable niveau et nous a fait gagner des matchs !

#51 Fabien LEROY :
Début de saison magnifique puis petit à petit on a retrouvé le Leroy de l'année passé. Quel dommage !

#20 Niko MÄNTYLÄ :
On savait qu'il était bon mais trop souvent blessé l'année passée. Aucune blessure cette année (il me semble) et tout le monde s'accordera pour dire que c'est un très bon joueur !

#42 Guilaume PAPELIER :
Autant je ne suis pas fan de Papelier en attaque, autant en défense, il m'a surpris. Il a su dépanner et à fait son job sans fioritures !

5 Mathieu PERRIN :
Pas assez de temps de jeu pour juger

#40 Michal PETRAK :
Un peu comme Leroy, il a fait un début de saison fantastique puis s'est éteint petit à petit. Depuis le match de Gap où il offre 3 passes décisives à l'adversaire, il n'a plus semblé en pleine possession de ses moyens.

#14 Jan PLCH :
Monsieur Plch ! 36 ans et 47 points. C'est tout simplement fabuleux. Il doit avoir une hygiène de vie irréprochable pour durer à ce point ! J'ai quelques petits regrets qu'il ait eu une fin de saison un peu plus compliquée et notamment durant les PO.

#16 Benoît QUESSANDIER :
No comment.

#25 Anthony RAPENNE :
Il a fait le job qu'on lui demande sur la 3ème ligne !

#21 Nicolas RAVEL :
Pas assez de temps de jeu pour juger

#96 Jan SIMKO :
Dommage qu'il soit si souvent blessé car lorsqu'il n'est pas là, Plch et Petrak semblent orphelins de lui.

#12 Peter SLOVAK :
Un joueur qui est toujours égal à lui même. Je ne vois pas de prestations très décevantes de sa part mais je ne trouve pas non plus de supers prestations.
zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison joueur par joueur Empty Re: Bilan de la saison joueur par joueur

Message par Kentin 06.03.11 16:28

#27 Erwan AGOSTINI : Bon joueurs dans l'ensemble
#88 Kevin BENCHABANE : Très bon je suis de l'avis de zz10 révélation de l'année accompagné de Ganz et Agostini sa peut le faire
97 Maxime BOISCLAIR : Après une longue très longue période d'adaptation il a montré qu'il pouvait être décisif très bon joueurs
#77 Guillaume CHASSARD : Captain Chassard énorme joueurs modèle de tout le monde bravo pour cette saison
#87 Tarik CHIPAUX : Dans l'ensemble je le trouve pas mal certes pas à son meilleur niveaux mais bon
#19 Nathan GANZ : Franchement c'est le meilleur jeune de l'ICE dommage qu'on ne l'a pas vu beaucoup sur la glace pourtant il mérite du temps de jeu
#15 Stéphane GERVAIS : Quel bonheur pour moi de le revoir ^^ sinon il n'a pas été à son niveau mais il ne s'est toujours pas remis de sa blessure l'inter saison il fera du bien et il reviendra en forme pour la saison prochaine
#36 Jan HAGELBERG : Que dire défenseur offensif hors norme excellent joueur
#10 Timo KUULUVAINEN : Bon même très bon mais dés fois il se fait oublier dommage mais il peut être très bon joueur à garder la saison prochaine
#30 Loïc LACASSE : Joueurs excellent que se soit au hockey que en dehors merci à toi Loic pour parler avec nous et rigoler à la fin de chaque match dommage que dés fois il "craque" mais il peut voler des match (Grenoble-Epinal 2-4 match gagner grâce à lui bravo)
#51 Fabien LEROY : Il peut être bon mais franchement dés fois c'est pas le top .... ces relances sont pour la plupart dangereuses .... et il faut qu'il travail son shoot !!!!
#20 Niko MÄNTYLÄ : Très bon défenseur Wink
#42 Guilaume PAPELIER : Il a su profiter dés blessure de Gervais et Quessandier pour s'imposer au poste de défenseur il peut être très solide Wink
5 Mathieu PERRIN : Très peu vu sur la glace donc je ne peux pas trop tirer de bilan
#40 Michal PETRAK : Soit il est énorme soit il est transparent la fin de saison a été très dure mais il a été excellent sur l'ensemble de la saison il me fait juste peur quand il part la tête dans le guidon
#14 Jan PLCH : Notre Plch national lui qui vient d'une autre galaxie loool il est tout simplement magique
#16 Benoît QUESSANDIER : Pas assez vu sur la glace mais quant il jouait en attaque sur la 3eme ligne je dirais qu'il prennait la place d'un jeune .... sinon en défense on sais se qu'il sait faire mais je dirais que c'est dommage
#25 Anthony RAPENNE : Dommage qu'il ne soit pas monter plus sur la glace mais c'est un bon joueur
#21 Nicolas RAVEL : idem que Perrin
#96 Jan SIMKO : Dommage qu'il soit blessé si souvent mais c'est un bon joueurs
#12 Peter SLOVAK : Slovak toujours égale à lui même il n'a pas changer et à retrouver son jeu depuis que Pellegrino et la
Kentin
Kentin
Banni(e)

Messages : 1467
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison joueur par joueur Empty Re: Bilan de la saison joueur par joueur

Message par TRD 88 07.03.11 9:20

#27 Erwan AGOSTINI :
Saison correcte, encore trop de fautes bêtes, la question est : - a t-il encore une marge de progression ?

#88 Kevin BENCHABANE :
Il progresse de match en match.

97 Maxime BOISCLAIR :
Dommage que son temps d’adaptation est été si long. Et malgré sa grosse fin de saison je pense qu’il ne nous a pas encore tout montré.

#77 Guillaume CHASSARD
Exemplaire, un vrai capitaine qui sait montrer la voix à son équipe.

#87 Tarik CHIPAUX :
Capable de mieux faire et doit faire mieux.

#19 Nathan GANZ :
Ce joueur me plait, mais a besoin de plus de temps de jeu et mérite plus de temps de jeu.

#15 Stéphane GERVAIS :
Une ½ saison bien en dessous de son niveau

#36 Jan HAGELBERG :
Que dire ? Bilan de la saison joueur par joueur 790937 Bilan de la saison joueur par joueur 790937 Bilan de la saison joueur par joueur 790937

#10 Timo KUULUVAINEN :
Travailleur de l’ombre infatiguable, qui mériterait d’être plus souvent récompensé. (j’adore son style et sa combativité).

#30 Loïc LACASSE :
A manqué de régularité et est passé au travers 1 ou 2 fois. Mais quel gardien quand il est en forme, s’il reste, il nous volera plus d’un match l’année prochaine.

#51 Fabien LEROY :
un début de saison qui auait du lui ouvrir les portes de l’équioe de France. Dommage que le rythme est baissé.
Eh bon sang ! S’il pouvait cadrer ses shoots, il nous ferait gagner plus d’un match.

#20 Niko MÄNTYLÄ :
Pur défenseur et le meilleur dans ce domaine à Epinal, un véritable pittbull qui ne lache rien.

#42 Guilaume PAPELIER :
Le recyclage de l’année lol, a progressé dans son nouveau placement tout au long de la saison bravo.

5 Mathieu PERRIN :


#40 Michal PETRAK :
Début de saison magnifique et c’est éteint petit à petit. De plus qu’est ce qu’il perd comme palet.
Le joueur qui ma le plus déçut sur cette fin de saison.

#14 Jan PLCH :
Encore, encore encore.
Moi je propose un truc, M PLCH vous n’avez pas le droit d’arrêter tant que vous marquerait 1 point de plus que votre age par saison.

#16 Benoît QUESSANDIER :
Il nous rien montré de bon, le peu de temps ou il est monté sur le glaçon.

#25 Anthony RAPENNE :
Encore un peu tendre mais progresse

#21 Nicolas RAVEL :


#96 Jan SIMKO :
Dommage que de trop nombreuse blessure est hndicapé sa saison et ces compères de la première ligne.

#12 Peter SLOVAK :
Régulier tout au long de la saison, pas exceptinnel mais une valeur sur.
TRD 88
TRD 88
"Ami du forum"

Messages : 957
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison joueur par joueur Empty Re: Bilan de la saison joueur par joueur

Message par stef 07.03.11 9:38

#27 Erwan AGOSTINI :
il a eu du mal cette année,mais est utile sur le 3ème bloc

#88 Kevin BENCHABANE :
Belle progression cette saison
97 Maxime BOISCLAIR :
2 mois 10 buts et c'est tout...Pendant les Play-off il est revenu à son niveau du début de saison.
Il ne patine pas,pour moi il peut retourner au Pays
#77 Guillaume CHASSARD
Toujours égal à lui même. Bilan de la saison joueur par joueur 790937
#87 Tarik CHIPAUX :
En régression,mais je suis toujours partisant des jeunes français
#19 Nathan GANZ :
A moins joué cette année,Pourquoi ?
#15 Stéphane GERVAIS :
Je suis déçu,même très déçu.Il n'a jamais (re)trouvé son niveau.Pourquoi Pellegrino ne l'a pas mis sur le 1er bloc de Power Play....Parce qu'il ne le méritait pas vu son niveau.....
#36 Jan HAGELBERG :
Le défenseur offensif polyvalant par excellence.Je l'avais dit,ça se voyait,il suffisait qu'il ne se blesse pas.A conserver obligatoirement
#10 Timo KUULUVAINEN :
il patine,il se bat,mais techniquement il ne sera jamais Salmivirta....
#30 Loïc LACASSE :
Pas toujours régulier,mais fait une bonne fin de saison,et de bons Play-off....A revoir pour moi
#51 Fabien LEROY :
Trés bonne saison,jusqu'à mi-Février.Ensuite moins bien physiquement,on a (re)vu le Leroy qui fait des passes à l'adversaire,rate ses relances etc...
#20 Niko MÄNTYLÄ :
Comme Slovak,on ne le voit pas mais il est là et bien là.Peut de prison en plus,moi j'aime bien ce joueur...A conserver obligatoirement
#42 Guilaume PAPELIER :
Belle reconversion en tant que défenseur,chapeau Bilan de la saison joueur par joueur 790937
5 Mathieu PERRIN :
Pas vu jouer
#40 Michal PETRAK :
Il est l'un des meilleurs centre de la LM quand il joue à son niveau,par contre il s'est éteint en fin de saison...Pourquoi je ne sais pas ?
#14 Jan PLCH :
Que dire ? 36 ans et toujours là et bien là.Bravo
#16 Benoît QUESSANDIER :
blessé toute la saison,dommage car pour moi c'est un bon déenseur
#25 Anthony RAPENNE :
J'aime bien
#21 Nicolas RAVEL :
Pas vu jouer
#96 Jan SIMKO :
Quand il est là on le trouve parfois nul,mais moi je retiens surtout que quand il n'est pas là,ça se voit.La 1ère ligne est orpheline sans lui et presque improductive.Preuve que ce joueur avec son patinage est très utile à Epinal...
#12 Peter SLOVAK :
On ne l'a pas vu de la saison,donc bonne saison de Slovak Bilan de la saison joueur par joueur 790937
comme Mantyla,moins tu les vois,meilleurs ils sont....de vrais défenseurs défensif
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison joueur par joueur Empty Re: Bilan de la saison joueur par joueur

Message par cannibale 07.03.11 10:30

#27 Erwan AGOSTINI :
Il ne progresse plus, manque 2 passes sur 3, est en retard sur quasiment toutes ses charges. Du coup il prend beaucoup de prisons inutiles et handicape le groupe. 3/10
#88 Kevin BENCHABANE :
Joueur en progression mais il manque encore de puissance et de poids pour de la Magnus. Très volontaire, avec un peu plus de glace il aura vraiment sa place sur la troisième ligne. 6/10
97 Maxime BOISCLAIR :
Un bon vieux Diesel... Bon rendement en janvier et février puis à nouveau plus rien, un peu de travail dans les bandes, pas beaucoup d'influence physique sur le jeu contrairement à ce que laissait penser son CV. Bref pour moi une recrue étrangère (avec ce que cela doit impliquer) inutile. 5/10
#77 Guillaume CHASSARD
A l'instar de son mentor: Stanislas Solaux, il répond toujours présent quand on a besoin de lui. Sauveur face à Rouen en début de saison et après un passage difficile à mi-saison, il s'est à nouveau révélé être LE capitaine du navire en play-offs notamment. Pourvu qu'il en refasse une... 9/10
#87 Tarik CHIPAUX :
Étrange sentiment sur ce joueur cette année. Malgré son age on a l'impression d'avoir eu affaire à un joueur en fin de carrière... Beaucoup de patinage dans le vide, et moins d'impacte physique sur le jeu alors qu'il devrait être le boss du troisième bloc vu le travail fourni l'année dernière. 4/10
#19 Nathan GANZ :
Moins présent sur la glace mais toujours accrocheur. Comme pour Benchabanne, il manque un peu de poids et de physique mais en bossant encore un peu il pourra prétendre à une vraie place de titulaire. 5/10
#15 Stéphane GERVAIS :
Une longue blessure à l'intersaison, une place qu'il réclamait sur le premier bloc de PP et qu'il n'a jamais obtenu. Il n'a jamais retrouvé son niveau d'artilleur et même son boulot de défenseur a été plus que discutable. Doit impérativement se récupérer l'année prochaine. 5/10
#36 Jan HAGELBERG :
Tout comme Salmivirta en son temps, Jan après une première saison spinalienne difficile, s'est montré sous son meilleur profil en ce second exercice. Un défenseur offensif extraordinaire. Derrière le boulot est fait correctement (il fait les sorties de zones les plus propres du groupe) et devant il n'a rien à envier à la plupart des attaquants. 9/10
#10 Timo KUULUVAINEN :
Il patine beaucoup... Dans le vide. Travaille pas mal dans les bandes... (Mouais a-t'on vraiment besoin de ça?). Se fait pas mal bouger malgré son gabarit. Et du côté des buts, à part un coup d'éclat de temps en temps ce n'est pas ça. Pour moi il n'est pas meilleur que Karlsson et ne sera jamais un Ilpo. Comme pour Boisclair, ça ne suffit pas pour une recrue étrangère. 5/10
#30 Loïc LACASSE :
Pas meilleur que Petrik (même moins bon si on s'arrête aux stats) avec des coups de génie mais aussi des passages à vide impressionnants, il est le seul à être passer en mode "Play-offs" quand il le fallait. Rien que pour ça il mérite sa place de titulaire en Magnus. 7/10
#51 Fabien LEROY :
Jusqu'aux play-offs il a été LE patron de la défense. Ensuite, fatigue ou pression? On a revu des mauvaises relances, des passes à l'adversaires et des mauvais jugements. Malgré tout il a extrêmement progressé que ça soit dans le jeu et dans la discipline. 8/10
#20 Niko MÄNTYLÄ :
Discret, un défenseur défensif pur... Il fait son job, mets la pression sur l'adversaire comme doit le faire un défenseur et prend moins de prison que l'année dernière. 8/10
#42 Guilaume PAPELIER :
Malgré son grand âge (LOL) il a parfaitement réussi sa reconversion en défenseur, fait très peu d'erreurs et à même piqué la place d'un international (d'après le coach)... 7/10
5 Mathieu PERRIN :
Pas vu jouer
#40 Michal PETRAK :
Auteur d'un début de saison tonitruant, après une dizaine de journées on a revu le Petrak qui fait des grigris inutiles et le dribble de trop... Il reste un attaquant de première ligne indiscutable mais que de déchets dans son jeu. 8/10
#14 Jan PLCH :
Le Maestro est toujours dans la place. Son age ne lui permet plus les tours de magie auxquels il nous avait habitué, mais il passe toujours 40 minutes par match sur la glace et reste l'homme à tout faire de l'équipe. 9/10
#16 Benoît QUESSANDIER :
Trop blessé (ou trop fragile) on dit que quand ça ne va plus dans la tête, le physique ne suit plus non plus. Le temps qu'il a passé en défense ne lui a pas permis de faire valoir son rang d'international et son passage en attaque a juste été catastrophique. Il n'est pas si vieux mais pour moi déjà en fin de cycle... A Epinal en tout cas. 3/10
#25 Anthony RAPENNE :
Un bon p'tit jeune prommetteur comme on dit mais il lui faut du temps, de la glace, et du poids! 6/10
#21 Nicolas RAVEL :
Pas vu jouer ou si peu.
#96 Jan SIMKO :
Toujours le plus gros patineur de l'équipe, il vendange aussi toujours autant d'occasions. On le dit en fin de cycle à Epinal et pourtant quand il est blessé ou changé de bloc, la première ligne ne tourne plus rond. Pour moi il n'a peut-être plus sa place sur un premier bloc mais est toujours un attaquant de rang pour une équipe de Magnus. 7/10
#12 Peter SLOVAK :
On commence à bien le connaitre et sa discrétion fait légion maintenant à Epinal. Il s'est troué un peu plus que par le passé cette année mais réussi toujours aussi bien ses interventions derrière le but. 8/10

Santino PELLEGRINO :
Un coach qui sait motiver ses troupes et booster mentalement son groupe mais qui fait parfois preuve de décisions étranges.
Des lignes sans cesse modifiées et des systèmes de jeu qui manquent visiblement de travail à l'entraînement. Il impose sa façon de travailler avec autorité mais on voit que ça ne fonctionne pas toujours. Il obtient malgré tout les résultats qu'on lui demande et même s'il a ses têtes les chiffres plaident en sa faveur. 7/10


Dernière édition par cannibale le 07.03.11 10:41, édité 3 fois
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison joueur par joueur Empty Re: Bilan de la saison joueur par joueur

Message par bibi1851 07.03.11 10:36

#27 Erwan AGOSTINI :
Décevant cette année, mais demeure utile sur le 3° bloc. Cela dit je l'echangerais contre un jeune du club ayant une plus grosse marge de progression

#88 Kevin BENCHABANE :
Rien à dire, la surprise de l'année

97 Maxime BOISCLAIR :
Que d'acharnement sur ce joueur qui a littéralement brillé sur la deuxième moitié de saison avec des stats supérieures à PLCH et PETRAK !!! A conserver absolument, il finit malgré son mauvais démarrage 3° compteur de l'équipe... que lui reproche-t-on ?

#77 Guillaume CHASSARD
Je vais pas me faire d'amis, mais malgré quelques matchs clés (notament l'autre soir contre Strasbourg, contre Rouen ou contre Dijon) je l'ai trouvé décevant, comme toute la deuxième ligne en début de saison. Ensuite il faut bien admettre que ce deuxième bloc tournait à plein régime depuis dix matchs. J'aimerais vraiment le revoir l'année prochaine, entourré des mêmes joueurs : ça risque de faire très mal.

#87 Tarik CHIPAUX :
Vraiment décevant, la méthode Pellegrino ne lui convient peut-etre pas, à moins que ça ne soit les petites glaces, je le garderais mais pour le mettre serieusement en concurrence avec d'autres

#19 Nathan GANZ :
Pourquoi ne monte-il pas plus ??? sa place est sur le 3° bloc.

#15 Stéphane GERVAIS :
La mauvaise surprise, surement liée à sa blessure mais devrait retrouver toute sa splendeur l'année prochaine

#36 Jan HAGELBERG :
Je risque de manquer de superlatifs, super défenseur offensif qui sait faire basculer un match, chose assez rare pour un défenseur.

#10 Timo KUULUVAINEN :
Gros travailleur à garder absolument, sans lui, la deuxième ligne n'aurait pas retrouvé toute sa superbe en fin de saison

#30 Loïc LACASSE :
Debut mitigé et depuis ce revers Rouennais, extraordinaire. Le mieux serait de commencer la saison prochaine à Rouen, en prendre 17 et avoir un Lacasse magique tout le reste de la saison

#51 Fabien LEROY :
La plus grosse descente aux enfers de l'année, pas loin du niveau EDF en début de saison, pour finir avec un niveau D1

#20 Niko MÄNTYLÄ :
Est à la défense ce que Plch est à l'attaque. Rien à dire.

#42 Guilaume PAPELIER :
Serait utile pour encadrer les jeunes sur le 3° ou 4° trio offensif... pourquoi le mettre en défense (mission qu'il a bien remplie néanmoins) ???

5 Mathieu PERRIN :
Le club va devoir trancher entre lui et Ravel, choisir un vrai numéro 2 et le faire jouer... Ils ont les moyens de faire de bons numéros deux, voire plus
Mais cette concurence n'est pas bonne : ça limite leur temps d'entrainement

#40 Michal PETRAK :
Quel buteur puis s'est éteint avec le reste de la première ligne... très technique mais en fait souvent le geste de trop... et puis encore trop pénalisé. Je ne suis pas fan mais il faut bien reconnaitre qu'il a été, avec Plch, phénoménal... jusqu'à mi-Janvier

#14 Jan PLCH :
Est-il bien nécessaire de commenter ??? Sans lui nous aurions fini cette saison 10° ... au mieux

#16 Benoît QUESSANDIER :
J'espère le revoir à Epinal, à son vrai poste, et avec son niveau EDF... Saison gachée par le coaching et les blessures mais vaut vraiment mieux que ça

#25 Anthony RAPENNE :
Joueur technique mais manque cruellement de puissance... ça viendra

#21 Nicolas RAVEL :
Cf Perrin, je ne sais pas dire lequel est meilleur que l'autre mais il faudra que le staff décide, et vite, avant de les gacher les deux.

#96 Jan SIMKO :
Agreablement surpris par sa saison, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas montré à quel point il pouvait être utile à ses compères.

#12 Peter SLOVAK :
A garder... mais pour la troisième ligne
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison joueur par joueur Empty Re: Bilan de la saison joueur par joueur

Message par fabrice 11.03.11 15:01

#27 Erwan AGOSTINI : Travailleur infatigable, il ne renonce jamais et se dépense généralement sans compter...Malheureusement, son bagage technique reste trop limité pour espérer faire la différence en zone offensive. Il compense cela par un engagement physique total mais cela peut paraitre parfois insuffisant au sein d'un 3éme bloc qui demeure le moins prolifique de la ligue en terme de buts marqués 5/10

#88 Kevin BENCHABANE : A l'image d'Agostini, il ne ménage pas ses efforts. Volonté et motivation sont ses maitres-mots...Malgré cela, son rendement offensif reste trop léger et il lui faudra franchir un nouveau palier s'il veut s'installer durablement au sein de l'effectif spinalien 6/10

97 Maxime BOISCLAIR : Engagé pour être le buteur providentiel de l'équipe, le canadien n'a pas répondu aux attentes...dans un premier temps. Après quelques ajustements et une bonne dose d'efforts, il a su finalement élever son niveau de jeu un peu à l'image de son compatriote Lacasse. Constamment à l'affût devant la cage et omniprésent le long des bandes, le canadien d'origine haïtienne a réalisé une deuxième moitié de saison particulièrement accomplie. Entre agressivité (dans le bon sens du terme) et efficacité, Boisclair aura séduit dans un style bien particulier 6.5/10

#77 Guillaume CHASSARD Capitaine exemplaire, répondant toujours présent dans les grandes occasions, Guillaume Chassard reste un rouage essentiel de sa formation. Volontaire à souhait et irréprochable dans son comportement, il sait évoluer de manière intelligente et son jeu n'accuse que très peu de déchet. Terminer sa carrière dans le "hangar" de Poissompré bis ne serait assurément pas la meilleure des choses pour ce joueur emblématique de l'ICE... 7/10

#87 Tarik CHIPAUX : Prometteur sous l'ère Allard, le franco-suisse tarde sérieusement à confirmer un potentiel pourtant intéressant. Désigné comme leader du 3éme bloc offensif, il n'a que trop rarement rempli sa mission...Trop inconstant, il semble plus que jamais en perte de vitesse. Un changement d'air lui serait peut être bénéfique histoire de relancer une carrière qui semble être au point mort ces derniers temps. 4.5/10

#19 Nathan GANZ : Très peu utilisé durant cette campagne, il n'a pas vraiment été en mesure de confirmer ses belles dispositions affichées la saison dernière. Tantôt attaquant, tantôt défenseur, il a su malgré tout se montrer à la hauteur de l'événement...Néanmoins, il va devoir passer la vitesse supérieure s'il veut s'octroyer une place parmi les titulaires du 3éme bloc 5/10

#15 Stéphane GERVAIS : Revenu au bercail après une saison en demi-teinte du coté de Briançon, le défenseur offensif n'a malheureusement pas répondu aux attentes des fans spinaliens. Engagé pour dynamiser un power play déficient, Stéphane Gervais n'a jamais été capable de donner sa pleine mesure, la faute à une blessure tenace qui l'a tenu éloigné trop longtemps des patinoires...Ayant probablement mangé son pain noir, il est fort à parier que le canadien sera de retour dés septembre prochain pour faire parler la poudre comme au bon vieux temps... 3/10

#36 Jan HAGELBERG : Incontestablement la révélation de l'année !! Le virevoltant finlandais a fait preuve d'une efficacité redoutable tant à la défensive qu'à l'offensive...Meilleur buteur de la ligue chez les défenseurs, il fut déterminant à plus d'une reprise cette saison. L'homme à tout faire des dauphins est assurément l'exemple à suivre. Le conserver reste LA priorité pour la future campagne 2011/2012. 9/10

#10 Timo KUULUVAINEN : En kuuluvainen, on voulait oublier Salmivirta...ce n'est pas encore probablement fait même si le grand finlandais a tout de même livré une partie de la marchandise cette saison. Doté d'une vitesse impressionnante et d'un gabarit plutôt intéressant, il sait être buteur et travaille toujours très dur dans les deux sens de la patinoire...Les fans semblent l'avoir adopté de même que le staff puisque Kuuluvainen semble être l'une des priorités du club dans l'optique de la future saison...7/10

#30 Loïc LACASSE : Attendu comme l'un des gardiens phares de la ligue Magnus, Loïc Lacasse a alterné le bon mais surtout le moins bon dans sa 1ére moitié de saison...Des performances plus que moyennes à mettre au crédit de sa jeunesse et de son inexpérience (1ére saison en Europe). Il a su, par la suite, élever son niveau de jeu en proposant des prestations haut de gamme notamment en fin d'exercice ou encore lors des séries finales. Une 1ére expérience difficile mais tout de même prometteuse pour un gardien qui devrait logiquement s'imposer comme l'un des ténors du championnat la saison prochaine pour un peu qu'Epinal décide de prolonger son contrat... 6.5/10

#51 Fabien LEROY : Auteur d'un début de saison tonitruant, le solide défenseur s'est ensuite quelque peu essoufflé...sa fin de saison s'est avéré assez difficile mais son rendement est resté tout de même plus que correct. Souvent décrié, l'ancien pensionnaire des gothiques d'Amiens a, cette fois ci, rendu une copie plus que satisfaisante...7/10

#20 Niko MÄNTYLÄ : Le très solide défenseur finnois a réalisé une campagne des plus accomplies. Extrêmement dur sur l'homme et capable d'apporter sa pierre à l'édifice à l'offensive, il a également fait preuve d'une régularité impressionnante tout au long de cette exercice 2010/2011...Sa présence en septembre prochain au sein de l'effectif vosgien doit évidemment demeurer une priorité !! 8/10

#42 Guilaume PAPELIER : Appelé à évoluer à la défensive pour palier les absences de Quessandier ou encore de Gervais, Papelier a plus qu'honorablement rempli sa mision avant de finalement accuser quelque peu le coup en fin d'exercice...Dans une équipe d'Epinal désireuse de gravir les échelons à l'avenir, le spinalien de pure souche aura bien des difficultés à se faire une place au soleil... 6/10

5 Mathieu PERRIN : Pas ou très peu vu jouer...

#40 Michal PETRAK : Michal demeure assurément l'un des meilleurs centres de la ligue...Technique, puissant et très adroit devant la cage, il reste un redoutable chasseur de buts. Ses performances trop irrégulières et son tempérament fougueux ternissent malheureusement quelque peu son image...Le tchèque pourrait facilement intégré le top 10 des meilleurs étrangers du championnat s'il pouvait gagner un peu en constance. Il reste malgré tout incontournable au sein de l'effectif spinalien. 6.5/10

#14 Jan PLCH : Les qualificatifs manquent quand il s'agit d'évaluer la prestation du maitre à jouer de l'ICE...Au four et au moulin, le stratège slovaque épate toujours autant la galerie malgré le poids des années. Reconverti passeur au fil du temps, il peut encore faire basculer une rencontre sur un simple coup de génie. Eternel compétiteur, il demeure encore et toujours la pièce maitresse de l'échiquier vosgien... 8.5/10

#16 Benoît QUESSANDIER : C'est une saison catastrophique qui s'achève pour le défenseur international..Constamment blessé, il n'a jamais été en mesure de se faire une place parmi la brigade défensive des dauphins. Son bref passage sur le 3éme bloc offensif se passe également de commentaires tant ses prestations étaient indignes d'un joueur de cette stature...Une saison noire à oublier au plus vite pour un joueur qui vaut bien mieux que cela. 2/10

#25 Anthony RAPENNE : Prometteur, le jeune spinalien a semble t il du talent...Bon patineur et habile techniquement, il peut raisonnablement espérer un jour intégrer le 3éme bloc offensif. Pour cela, il lui faudra néanmoins gagner de la puissance et du poids. 5/10

#21 Nicolas RAVEL : pas ou très peu vu jouer

#96 Jan SIMKO : Trop fragile physiquement, l'ailier supersonique des dauphins est passé au travers de sa saison...De plus, le ratio buts marqués/occasions vendangées reste largement en défaveur du slovaque. A l'instar de son compère de ligne Petrak, il reste trop irrégulier dans ses performances. Malgré tout cela, sa vitesse peut encore rendre de fiers services à l'équipe...à condition de retrouver l'intégralité de ses moyens physiques ?! 4/10

#12 Peter SLOVAK : Aussi discret qu'efficace dans ses tâches purement défensives, le défenseur de 33 ans est apparu tout de même un peu moins impérial que par le passé...Malgré cela, Peter Slovak reste une valeur sûre et peut encore rendre quelques services sur un 3éme bloc défensif... 5.5/10

Santino PELLEGRINO Même si ses décisions sont quelque fois contestables (on ne peut pas satisfaire tout le monde), Pellegrino reste l'homme de la situation. Sévère mais juste, il sait motiver ses troupes. C'est un homme de caractère qui va toujours droit au but...Son bilan comptable est satisfaisant et son ambition grandissante est intéressante pour le club. 7.5/10
avatar
fabrice
"Ami du forum"

Messages : 797

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison joueur par joueur Empty Re: Bilan de la saison joueur par joueur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum