Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?

+9
paulo88
kim 88
machin00
SeVeN
wimaol
Cuped88
bibi1851
Kentin
stef
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ? Empty Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?

Message par stef 10.05.11 7:51

Moi ce qui me dérange le plus c'est qu'on repart vers le tout "étrangers"
Si on regarde il va rester 4 ou 5 français dans l'équipe.
Les 2 premières lignes seront exclusivements composées d'étrangers ( défense comprise)
Il va rester Agostini Papelier Benchabane Leroy Ravel ou Perrin et peut être Chassard et Ganz ....
c'est à dire 4 qui joueront ( peut être 5)....Perso je trouve ça vraiment dommage.
Pourquoi Quessandier ne serai pas remplacé par un bon joueur français ? tout comme Chassard d'ailleurs.S'il arrête pourquoi le remplacer par un Canadien ? qu'on ne vienne pas me raconter que Chad Lacasse coûte moins cher qu'un bon joueur français..... scratch
Pour une fois je dirai pourquoi ne pas suivre l'exemple de DIJON ?
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ? Empty Re: Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?

Message par Kentin 10.05.11 8:09

Gervais est franco - canadiens ^^
Kentin
Kentin
Banni(e)

Messages : 1467
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ? Empty Re: Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?

Message par stef 10.05.11 8:54

Kentin a écrit:Gervais est franco - canadiens ^^

et alors ? sur le principe ça change quoi ?
Si les jeunes du club ont pour seule perspective d'aller jouer en D3,tu penses que ça va les motiver ?
A part servir de bouche trou quand il y a 5 blessés,quel est leur avenir à Epinal..?
Leur avenir à Epinal c'est de partir à Gap .......où on va leur laisser du temps de jeu.
On veut des résultats rapidement l'année prochaine,mais rien ne dis que les Canadiens vont y arriver plus facilement que de bons joueurs français.....rien de rien.....
La preuve. Boisclair a mis 3 mois à s'adapter....et Kuuluvainen va finir son adaptation à Strasbourg Embarassed quant à ceux qui y arrivent,ils partent ailleurs.... Laughing
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ? Empty Re: Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?

Message par Kentin 10.05.11 8:56

je suis d'accord avec toi Wink
Kentin
Kentin
Banni(e)

Messages : 1467
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ? Empty Re: Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?

Message par bibi1851 10.05.11 9:04

Si les jeunes n'ont pas été integré à Epinal, c'est peut-être qu'ils n'avaient tout simplement pas le niveau.

Vous préférez voir des Dauphins étrangers gagner ou des Dauphins français perdre ???

ça me fait rire ce genre de remarque quand je repense à tout ce que G.Papelier et surtout A.maurice prenaient dans la gueule par les supporters à l'époque ou justement on faisait jouer des français (et du club en plus)

Pour finir, Epinal avait un international français : même conséquence, sa tête a été mise à prix par les supporters (un peu aidés par le coach)

Vous voulez voir du français : allez au match de D3...
Ou faites un don à l'ICE parce qu'il faut être conscient du problème : soit le français n'a pas le niveau (ou du moins l'hygiène ou l'éthique nécessaire à percer) soit il l'a et auquel cas, à niveau équivalent d'un slovaque, il coutera deux fois plus cher
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ? Empty Re: Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?

Message par stef 10.05.11 9:43

bibi1851 a écrit:Si les jeunes n'ont pas été integré à Epinal, c'est peut-être qu'ils n'avaient tout simplement pas le niveau.

Ouais.. bof bof l'argument.C'est le chat qui se mord la queue

bibi1851 a écrit:Vous préférez voir des Dauphins étrangers gagner ou des Dauphins français perdre ???
et pourquoi pas moitié moitié.....? et comme je l'ai dis rien ne garanti que l'équipe gagne plus avec des étrangers....Pour mémoire les Ptacek Pospisil et cgnie ne gagnaient pas un match....

bibi1851 a écrit:ça me fait rire ce genre de remarque quand je repense à tout ce que G.Papelier et surtout A.maurice prenaient dans la gueule par les supporters à l'époque ou justement on faisait jouer des français (et du club en plus)
j'ai toujours tenu le même discours....même à cette époque..

bibi1851 a écrit:Vous voulez voir du français : allez au match de D3...
Ou faites un don à l'ICE parce qu'il faut être conscient du problème : soit le français n'a pas le niveau (ou du moins l'hygiène ou l'éthique nécessaire à percer) soit il l'a et auquel cas, à niveau équivalent d'un slovaque, il coutera deux fois plus cher

ça c'est le côté facile et pratique Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ? 87886
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ? Empty Re: Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?

Message par bibi1851 10.05.11 10:02

C'était quoi ton point de vue à l'époque de Maurice et Cie ???
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire jouer les jeunes pour qu'ils progressent, mais quand tu les redescend en D3 et qu'ils ne font pas la différence tu peux te poser des questions.
Moi aussi j'aimerais voir des jeunes spinaliens percer (à ce titre je pense que la priorité est Ganz et Benchabanne, dommage pour Charpentier) mais il faut bien reconnaitre que le meilleur de nos français (hormis Chassard) n'arrive pas à la cheville du moins bon de nos etrangers...
En d'autres terme : le club a bien retenu les leçons des années Pospicil, Ptacek...
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ? Empty Re: Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?

Message par Cuped88 10.05.11 11:15

Juste une petite remarque pour argumenter ce sujet:
- Je vous invite a aller voir l'effectif de Morzine de la saison 2008-2009
une équipe 100 % Française, mais aussi a aller voir leur classement cette saison la, et enfin pour finir leur effectif de la saison dernière.

Si le fait de n'avoir que des Français dans leur club avait été concluant, pourquoi la saison dernière n'étaient ils que 9???
Cuped88
Cuped88
**

Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ? Empty Re: Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?

Message par wimaol 10.05.11 11:38

Cuped88 a écrit:Si le fait de n'avoir que des Français dans leur club avait été concluant, pourquoi la saison dernière n'étaient ils que 9???

parce que la France en général forme mal ces joueurs, tout simplement ... y a qu'à voir comment le majeur s'implique dans le mineur à Epinal (je ne juge pas la situation, hein Wink , je constate )... ceci étant, ce n'est ni un problème spinalien ni morzinois, c'est général je pense
wimaol
wimaol
****

Messages : 489
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ? Empty Re: Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?

Message par SeVeN 10.05.11 11:53

C'est un sacré débat effectivement ce sujet, mais je pense que le quota (bouuuh pas comme dans le foot hein) de joueurs de nationalités étrangères va être revu a la baisse dans les saisons a venir, c'est en tout cas le souhait de Luc Tardif de voir plus de Français briller dans nos équipes...

J'ai entendu cela lors d'une ITW donné pendant la CdM il y a quelques jours.
SeVeN
SeVeN
Site-offActif

Messages : 351
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ? Empty Re: Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?

Message par stef 10.05.11 12:35

Cuped88 a écrit:.

Si le fait de n'avoir que des Français dans leur club avait été concluant, pourquoi la saison dernière n'étaient ils que 9???

personne n'a dit "que"des français.....Bien sûr qu'il faut de bons étrangers pour augmenter le niveau de la Magnus,mais s'il n'y a pas de jeunes qui en profitent,où est l'interrêt ??????
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ? Empty Re: Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?

Message par machin00 10.05.11 17:02

Je suis pour la mise en place de "quotas".

Pour faire progresser les jeunes, faut qu'ils s'entraînent avec le groupe pro bien sûr, mais il faut qu'ils jouent aussi. Alors peut-être qu'au début, la qualité du jeu s'en fera ressentir, mais il faut en passer par là.
avatar
machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ? Empty Re: Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?

Message par machin00 10.05.11 17:15

wimaol a écrit:
kim 88 a écrit:
Kentin a écrit:Franchement on se plaint toujours de la communication mais depuis la fin de saison c'est largement mieux

Merci Anthony
Sauf que ca change sans arret.

+1 Rolling Eyes

Je pense surtout qu'il faut être bien organisé au niveau de la communication ; c'est sympa pour les supporters de connaître les avancées, mais le plus important au final, c'est ce qui est officiel : la volonté des dirigeants (garder untel, se séparer d'un autre, les postes visés...), les départs sûrs, les arrivées officielles, etc.
Et bien sûr mettre en valeur tout ça (communiqués de presse aux différents médias, teaser et/ou exclu sur le site officiel, etc.).

Comme ça, tout ce qui est rumeur, discussions de comptoir, bah le club n'a pas besoin d'user de l'énergie à commenter tout ça. C'est plus frustrant pour le supporter mais le jeu en vaut peut-être la chandelle ^^
avatar
machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ? Empty Re: Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?

Message par kim 88 10.05.11 17:25

Si le club souhaite gravir les echelons dans le championnat on verra de moins en moins de jeunes. Et si on integre des jeunes et que le niveau n est pas bon tu perdras des spectateurs car les gens viennent pour voir du spectacle.Le probleme est toujours le meme et il revient tous les ans sur le tapis.
avatar
kim 88
"Ami du forum"

Messages : 763
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ? Empty Re: Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?

Message par paulo88 10.05.11 17:43

kim 88 a écrit:Si le club souhaite gravir les echelons dans le championnat on verra de moins en moins de jeunes. Et si on integre des jeunes et que le niveau n est pas bon tu perdras des spectateurs car les gens viennent pour voir du spectacle.Le probleme est toujours le meme et il revient tous les ans sur le tapis.

je pense un peu comme toi.
Néanmoins, voir plus de français serait plaisant, je suis pour les quotas aussi, comme ça tout le monde sera mis sur le même pied d'égalité Wink
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ? Empty Re: Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?

Message par bibi1851 10.05.11 17:55

Les quotas ne servent pas à grand chose : ils ne concernent que les Nords-Américains... la seule chose qui se passe avec les quotas c'est qu'on se tourne vers les pays de l'Est mais ça ne contribue pas plus que ça à faire jouer des français (en plus les gens de l'est sont moins chers que les français)

Paradoxalement, ce sont les clubs qui embauchent le plus de joueurs étrangers qui ont les meilleurs centres de formation (à savoir les ténors de Magnus)

Pour finir, le problème ne vient sûrement pas du nombre d'étranger mais de la motivation des jeunes français (salaires dérisoires qui n'incitent pas à faire les concessions qu'impliquent le sport professionnel, etc ...)

Pour preuve, les joueurs français qui s'en donnent les moyens arrivent à percer tout en étant formés en france (Hecquefeuille, Fleury T.Da Costa, Huet...)

A l'inverse, d'autres veulent tout et tout de suite, sans avoir de concession à faire (Chipaux par exemple) et finissent par tomber de leur piédestal (par manque de discipline, d'éthique, de respect d'un entraineur dont le style ne leur convient pas) : oui je pense que les jeunes joueurs français sont quasi aussi exigents (pas en salaire qu'on soit d'accord) que les grands joueurs de Magnus
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ? Empty Re: Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?

Message par kim 88 10.05.11 18:36

paulo88 a écrit:
kim 88 a écrit:Si le club souhaite gravir les echelons dans le championnat on verra de moins en moins de jeunes. Et si on integre des jeunes et que le niveau n est pas bon tu perdras des spectateurs car les gens viennent pour voir du spectacle.Le probleme est toujours le meme et il revient tous les ans sur le tapis.

je pense un peu comme toi.
Néanmoins, voir plus de français serait plaisant, je suis pour les quotas aussi, comme ça tout le monde sera mis sur le même pied d'égalité Wink
On ne sera pas tous sur le meme pied d egalite puisque les clubs qui ont le plus de fric auront les meilleurs joueurs francais, les clubs comme EPINAL n interessent pas ces joueurs la mais bon apres c est tourner en rond.
avatar
kim 88
"Ami du forum"

Messages : 763
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ? Empty Re: Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?

Message par paulo88 10.05.11 18:47

kim 88 a écrit:
paulo88 a écrit:
kim 88 a écrit:Si le club souhaite gravir les echelons dans le championnat on verra de moins en moins de jeunes. Et si on integre des jeunes et que le niveau n est pas bon tu perdras des spectateurs car les gens viennent pour voir du spectacle.Le probleme est toujours le meme et il revient tous les ans sur le tapis.

je pense un peu comme toi.
Néanmoins, voir plus de français serait plaisant, je suis pour les quotas aussi, comme ça tout le monde sera mis sur le même pied d'égalité Wink
On ne sera pas tous sur le meme pied d egalite puisque les clubs qui ont le plus de fric auront les meilleurs joueurs francais, les clubs comme EPINAL n interessent pas ces joueurs la mais bon apres c est tourner en rond.

oui mais je parlais d'être sur un même pied d'égalité au niveau des joueurs formés au club intégré à l'equipe et qui jouent. il ne faudrait pas un quotas de français dans l'équipe, mais un quotas de joueurs formés au club qui jouent !
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ? Empty Re: Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?

Message par Betty 10.05.11 19:07

paulo88 a écrit:
kim 88 a écrit:
paulo88 a écrit:
kim 88 a écrit:Si le club souhaite gravir les echelons dans le championnat on verra de moins en moins de jeunes. Et si on integre des jeunes et que le niveau n est pas bon tu perdras des spectateurs car les gens viennent pour voir du spectacle.Le probleme est toujours le meme et il revient tous les ans sur le tapis.

je pense un peu comme toi.
Néanmoins, voir plus de français serait plaisant, je suis pour les quotas aussi, comme ça tout le monde sera mis sur le même pied d'égalité Wink
On ne sera pas tous sur le meme pied d egalite puisque les clubs qui ont le plus de fric auront les meilleurs joueurs francais, les clubs comme EPINAL n interessent pas ces joueurs la mais bon apres c est tourner en rond.

oui mais je parlais d'être sur un même pied d'égalité au niveau des joueurs formés au club intégré à l'equipe et qui jouent. il ne faudrait pas un quotas de français dans l'équipe, mais un quotas de joueurs formés au club qui jouent !

Concernant les quotas, ok avec ton opinion, mais n'oublies pas que le club qui a le fric préfère se tourner vers des joueurs étrangers qui eux se démarquent en France !!! , contrairement à nos joueurs français qui n'ont pas vraiment de volonté (sauf exception !) suffit de suivre le mondial tu seras vite fixé !!! Twisted Evil , le moral et la volonté aurait pu faire gagner les bleus sur certains matchs, mais bon !!! je suis d'accord aussi avec les dires de bibi 1851 !!! Maintenant chacun son point de vue, le fric et ensuite le sport Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ? 87886
Betty
Betty
"Ami du forum"

Messages : 495
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ? Empty Re: Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?

Message par bibi1851 10.05.11 19:09

Il ya déjà des quotas de jeunes formés en France, est-ce que ça fait avancer les choses ??? ... non : ils cirent le banc.
Quand tu vois que même en D3, les français n'ont (presque) pas le niveau pour jouer, je pense que le problème ne vient pas de quotas, ni même de la formation (qui a montré qu'elle pouvait produire de bons joueurs) mais bel et bien de la mentalité de nos jeunes
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ? Empty Re: Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?

Message par kim 88 10.05.11 19:10

paulo88 a écrit:
kim 88 a écrit:
paulo88 a écrit:
kim 88 a écrit:Si le club souhaite gravir les echelons dans le championnat on verra de moins en moins de jeunes. Et si on integre des jeunes et que le niveau n est pas bon tu perdras des spectateurs car les gens viennent pour voir du spectacle.Le probleme est toujours le meme et il revient tous les ans sur le tapis.

je pense un peu comme toi.
Néanmoins, voir plus de français serait plaisant, je suis pour les quotas aussi, comme ça tout le monde sera mis sur le même pied d'égalité Wink
On ne sera pas tous sur le meme pied d egalite puisque les clubs qui ont le plus de fric auront les meilleurs joueurs francais, les clubs comme EPINAL n interessent pas ces joueurs la mais bon apres c est tourner en rond.

oui mais je parlais d'être sur un même pied d'égalité au niveau des joueurs formés au club intégré à l'equipe et qui jouent. il ne faudrait pas un quotas de français dans l'équipe, mais un quotas de joueurs formés au club qui jouent !
OK autant pour moi.
avatar
kim 88
"Ami du forum"

Messages : 763
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ? Empty Re: Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?

Message par Gilles Remiremont 10.05.11 19:27

SeVeN a écrit:C'est un sacré débat effectivement ce sujet, mais je pense que le quota (bouuuh pas comme dans le foot hein) de joueurs de nationalités étrangères va être revu a la baisse dans les saisons a venir, c'est en tout cas le souhait de Luc Tardif de voir plus de Français briller dans nos équipes...

J'ai entendu cela lors d'une ITW donné pendant la CdM il y a quelques jours.


Juste une chose qui me vient à l'esprit : quoique chacun dise, le hockey ne restera qu'un sport "marginal", on a le foot, le tennis; le hand; le basket, le rugby, le volley, mais nous n'avons pas les moyens financiers ni la même manière d'appréhender les choses qu'en Allemagne ou aux USA. En France la devise est : prouve que tu es bon et on va te donner des moyens ! En Allemagne et aux USA, la détection se fait très tôt et la devise est, donnons lui les moyens d'y parvenir (même si parfois ils se trompent). Quand on voit des matches de lycées qui attirent 5 ou 10 000 personnes, ça fait rêver. Ils remplissent, en Allemagne ou aux USA, toutes leurs installations sportives, c'est pas le cas chez nous à part une ou deux exceptions. C'est notre mentalité à la française qu'il faut changer, pas la volonté de nos jeunes!!!!
Gilles Remiremont
Gilles Remiremont
****

Messages : 426
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ? Empty Re: Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?

Message par bibi1851 10.05.11 19:52

On en revient donc à ce que je disais : si on suit ta logique, un match de D3 à epinal remplirait Poissompré (et pas Poissompré bis) si on était en Allemagne ou aux USA...
Donc voilà le problème vient de ceux qui exigent d'avoir des joueurs français dans les équipes sans même voir un match de jeunes français (et c'est en ça que je dis : allez voir la D3) ... et je ne parle même pas du bénévolat
Cela dit je suis vraiment pas sûr que ça soit une question de moyen comme tu le dis.
Après si c'est le cas, je préfère de loin une société française qui disperse ses ressources/subventions dans un peu tous les domaines (sport, culture, art, musique...) plutôt qu'aux USA ou seul le sport prime
Pour en revenir au sujet, je t'assure qu'il y a quand même un problème dans la façon de voir les choses chez les jeunes... le mot compétition fait peur à la plupart à un âge ou on choisit entre donc le sport et les sorties entre amis débridées....
Aux USA, pour te citer la devise est "donnons lui les moyens" alors qu'en france on dit "on te les donnera si tu es bon"...
Alors pour reprendre sur le même genre, en France les jeunes disent "faites moi jouer et je ferai des concessions" alors que la logique voudrait qu'ils les fasse pour justement obtenir du temps de jeu
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ? Empty Re: Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?

Message par Gilles Remiremont 10.05.11 20:15

bibi1851 a écrit:On en revient donc à ce que je disais : si on suit ta logique, un match de D3 à epinal remplirait Poissompré (et pas Poissompré bis) si on était en Allemagne ou aux USA...
Donc voilà le problème vient de ceux qui exigent d'avoir des joueurs français dans les équipes sans même voir un match de jeunes français (et c'est en ça que je dis : allez voir la D3) ... et je ne parle même pas du bénévolat
Cela dit je suis vraiment pas sûr que ça soit une question de moyen comme tu le dis.
Après si c'est le cas, je préfère de loin une société française qui disperse ses ressources/subventions dans un peu tous les domaines (sport, culture, art, musique...) plutôt qu'aux USA ou seul le sport prime
Pour en revenir au sujet, je t'assure qu'il y a quand même un problème dans la façon de voir les choses chez les jeunes... le mot compétition fait peur à la plupart à un âge ou on choisit entre donc le sport et les sorties entre amis débridées....
Aux USA, pour te citer la devise est "donnons lui les moyens" alors qu'en france on dit "on te les donnera si tu es bon"...
Alors pour reprendre sur le même genre, en France les jeunes disent "faites moi jouer et je ferai des concessions" alors que la logique voudrait qu'ils les fasse pour justement obtenir du temps de jeu

Je ne dis pas que ce que font les USA et les Allemands au niveau de la répartition des ressources est bon !!!!!!! Je dis ce qui se fait ! Ma fille (34 ans) a habité 9 ans en Allemagne et (comme aux USA) les rencontres inter-lycées, Universitaires, ou professionnelles suscitent le même intérêt dans des couches différentes de la population ! Les lycéens remplissent les patinoires, les Universitaires aussi, et les pros aussi, mais ce ne sont pas les mêmes personnes, sauf pour une partie des habitants de la ville en question. Je ne prétends pas que c'est LA solution, mais les chiffres sont là ! On est sur un forum de Hockey !!! Regarde l'affluence des matches "high-schools", "Universities", on se contenterait de ça pour notre LM, mais on n'y parviendra jamais. Notre histoire est ancrée dans notre société et le Français individualiste. Ils nous envient notre système social, et nous on a du mal a comprendre comment des gamins de 16 ou 17 ans remplissent des installations sportives.

Un petit texte :Copier/coller de Athetics Partners US

Le sport aux Etats-Unis a une place très importante dans la société. Depuis l’école primaire jusqu’à l’Université, les jeunes sont encouragés à pratiquer leur sport. Les rencontres entre les « High Schools » (lycées) peuvent atteindre des affluences folles, et certains matchs universitaires déplacent près de 100.000 supporters. Les médias s’arrachent les rencontres, les matchs sont retransmis à la télévision ou même mieux sur Internet.

Les stades sont remplis, les sportifs encouragés et reconnus, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, être sportif est une qualité !

Contrairement à la France ou à la plupart des pays du monde entier, les Etats-Unis intègrent le sport et la formation des athlètes au coeur de leur système éducatif (scolaire et universitaire) en lui donnant une place considérable. Les athlètes de chaque programme sportif universitaire viennent de partout dans le monde, la renommée et le niveau des championnats NCAA et NAIA n’est plus à faire.

Le sport universitaire aux Etats Unis est aussi important que le sport professionnel. Les moyens financiers sont incroyables, les infrastructures, centres d’entrainements et staffs techniques sont équivalents à des clubs professionnels.

Les Universités jouent le rôle des centres de formations avec l’avantage considérable d’offrir un diplôme de renommée internationale à la sortie. Le sport universitaire est le lien entre les jeunes athlètes et les clubs professionnels.


Voilà un des résumés ! il y a plein d'exemples : mais je ne dis pas qu'ils ont raison ! je dis : voilà comment ils font ! EN 2009 la finale boys au xcel Energy Center de Saint Paul (Minnesota) (16-18 ans) avait attiré 18064 spectateurs. Comme les pros !!! Mais tu as raison !! est-ce la bonne formule ???????



Dernière édition par Gilles Remiremont le 10.05.11 20:33, édité 1 fois
Gilles Remiremont
Gilles Remiremont
****

Messages : 426
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ? Empty Re: Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?

Message par wimaol 10.05.11 20:29

Gilles Remiremont a écrit:C'est notre mentalité à la française qu'il faut changer, pas la volonté de nos jeunes!!!!

le contre exemple est le hand, je ne vois pas où est l'argent au hand et pourtant ... je rejoins Bibi sur la mentalité des jeunes ...
je suis d'accord aussi pour dire qu'il n'y a pas besoins de tant d'argent que ça ... : une organisation adaptée à la stratégie (fédérale ?? Laughing), un encadrement de qualité et du temps
le seul souci d'argent serait l'encadrement


bibi1851 a écrit:Pour preuve, les joueurs français qui s'en donnent les moyens arrivent à percer tout en étant formés en France (Hecquefeuille, Fleury T.Da Costa, Huet...) ... ... ...

ni même de la formation (qui a montré qu'elle pouvait produire de bons joueurs)

une réussite serait des résultats plus performants , non ? en club comme en équipe nationale ... pas quelques individualités qui tant bien que mal émergent grâce à leur talent et non à la formation à mon avis ... 4 joueurs (cités) sur plusieurs générations, c'est quand même faiblard ...
sans parler des bi nationaux ?? (oupsss désolé Laughing ) qu'il n'y a quasiment qu'en France

pour ma part, j'évalue la qualité de la formation à la régularité des éléments qui en sortent ... on ne peut pas dire que ce soit régulier, ou alors, régulier dans le moyen ... m'enfin, c'est mon avis ..
wimaol
wimaol
****

Messages : 489
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ? Empty Re: Pourquoi privilégier les joueurs étrangers aux joueurs français ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum