Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

+28
gartaguel
titilabidouille
Betty
landtien
yoyo88
bibi1851
cannibale
arthus
coyote
ICE FAN
machin00
kim 88
bianlous
GuiGui Le Dauphin
melane33
SeVeN
Bob2388
ICEA88
slap
toutschuss88
ice communication
Christopher 88
stef
paulo88
PNV
TRD 88
zz10
tousenbleu
32 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 Empty [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par tousenbleu 19.07.11 20:32

Rappel du premier message :

Suite du tome I :

Voir le tome I : http://www.forum-ice-epinal.com/t308-tome-1-poissompre-de-la-fermeture-a-la-reconstruction



Mise en glace demain normalement !
avatar
tousenbleu
*****

Messages : 579
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas


[Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 Empty Re: [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par arthus 15.09.11 10:16

TRD 88 a écrit:Petite remarque,
Je suis étonné que la mise en place des sponsors sur les balustrades ne soit pas encore commencée.

Quelqu’un a des infos sur le sujet ?

L'installation est prévue pour aujourd'hui
arthus
arthus
MoviesActif

Messages : 195
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 Empty Re: [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par TRD 88 15.09.11 10:24

arthus a écrit:
TRD 88 a écrit:Petite remarque,
Je suis étonné que la mise en place des sponsors sur les balustrades ne soit pas encore commencée.

Quelqu’un a des infos sur le sujet ?

L'installation est prévue pour aujourd'hui

Merci
TRD 88
TRD 88
"Ami du forum"

Messages : 957
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 Empty Re: [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par paulo88 15.09.11 10:26

tousenbleu a écrit:
paulo88 a écrit:d'accord merci lol et pour les horaires ?

Ils sont pas encore sur le site epinal.fr, alors ...

Je me rappelle juste que le samedi c'est de 14h30 -17h et 21-23h. Y'a aussi des soirées le mercredi et le vendredi soir.
Les horaires sont affichés à l'entrée de la patinoire ! Wink

merci bien Wink
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 Empty Re: [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par paulo88 15.09.11 10:50

arthus a écrit:
TRD 88 a écrit:Petite remarque,
Je suis étonné que la mise en place des sponsors sur les balustrades ne soit pas encore commencée.

Quelqu’un a des infos sur le sujet ?

L'installation est prévue pour aujourd'hui

Petite question, est-ce qu'il est prévu de mettre de la pub sur la nouvelle surfaçeuse ?[modo]Merci d'éviter le double post surtout quand le contenu est si faible.[/modo]
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 Empty Re: [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par TRD 88 15.09.11 11:31

paulo88 a écrit:Petite question, est-ce qu'il est prévu de mettre de la pub sur la nouvelle surfaçeuse ?

Ah non elle est trop belle pour ça Wink
TRD 88
TRD 88
"Ami du forum"

Messages : 957
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 Empty Re: [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par GTM88 15.09.11 14:02

paulo88 a écrit:
GTM88 a écrit:La nouvelle surfaceuse est arrivée. C'est une vraie, une zamboni. Elle est impressionnante et magnifique. La qualité de la glace va n'être que meilleure encore.

Ah bon ?? ben je croyais que la blanche et bleue qui était là c'était la nouvelle ? elle vient d'où alors celle là ?

La nouvelle, la zamboni est plus grosse et toute blanche avec des gantes toutes brillantes.
J'essayerai de prendre une photo demain soir si j'y pense.
GTM88
GTM88
*****

Messages : 635
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 Empty Re: [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par paulo88 15.09.11 14:55

GTM88 a écrit:
paulo88 a écrit:
GTM88 a écrit:La nouvelle surfaceuse est arrivée. C'est une vraie, une zamboni. Elle est impressionnante et magnifique. La qualité de la glace va n'être que meilleure encore.

Ah bon ?? ben je croyais que la blanche et bleue qui était là c'était la nouvelle ? elle vient d'où alors celle là ?

La nouvelle, la zamboni est plus grosse et toute blanche avec des gantes toutes brillantes.
J'essayerai de prendre une photo demain soir si j'y pense.

ok merci Smile
et pour les modos, désolé ! Embarassed
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 Empty Re: [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par tousenbleu 16.09.11 13:23

Et voilà les horaires des séances publiques 2011/2012 !

http://www.epinal.fr/images/stories/sport/pdf_sport/tarifs_patinoire_2011_2012.pdf


Wink
avatar
tousenbleu
*****

Messages : 579
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 Empty Re: [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par machin00 18.09.11 8:20

Bon ben... La patinoire est trop petite. 500 personnes refusées.
Dommage de ne pas avoir été plus ambitieux (même pour une ville comme Epinal). Ca sera pas blindé à chaque match mais à chaque gros match, on reviendra sur cette capacité un peu limite.
avatar
machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 Empty Re: [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par TRD 88 18.09.11 8:24

machin00 a écrit:Bon ben... La patinoire est trop petite. 500 personnes refusées.
Dommage de ne pas avoir été plus ambitieux (même pour une ville comme Epinal). Ca sera pas blindé à chaque match mais à chaque gros match, on reviendra sur cette capacité un peu limite.

Vu la prestation de l'équipe hier la moitier des gens présent ne reviendra pas de si tôt.
Et je ne parle même pas de la bonne pub qu'ils vont faire.
TRD 88
TRD 88
"Ami du forum"

Messages : 957
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 Empty Re: [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par tousenbleu 18.09.11 8:45

TRD 88 a écrit:

Vu la prestation de l'équipe hier la moitier des gens présent ne reviendra pas de si tôt.
Et je ne parle même pas de la bonne pub qu'ils vont faire.


Eh oh c'est bon !
C'est pas la première fois qu'Epinal perd non plus ... Faut arrêter un peu le cinéma ... [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 87886 Rolling Eyes
avatar
tousenbleu
*****

Messages : 579
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 Empty Re: [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par TRD 88 18.09.11 8:54

tousenbleu a écrit:
TRD 88 a écrit:

Vu la prestation de l'équipe hier la moitier des gens présent ne reviendra pas de si tôt.
Et je ne parle même pas de la bonne pub qu'ils vont faire.


Eh oh c'est bon !
C'est pas la première fois qu'Epinal perd non plus ... Faut arrêter un peu le cinéma ... [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 87886 Rolling Eyes

C'est la défaite que je reproche, c'est la prestation fournie par l'équipe
TRD 88
TRD 88
"Ami du forum"

Messages : 957
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 Empty Re: [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par tousenbleu 18.09.11 8:59

Il y'a eu beaucoup de défaites sans la manière, et c'est pas pour ça que la moitié des spectateurs sont partis ... Regarde à Strasbourg, vice-champion, et un match à 800 personnes hier et 600 mardi ...
avatar
tousenbleu
*****

Messages : 579
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 Empty Re: [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par paulo88 18.09.11 9:00

moi je pense que les gens pardonneront 1 fois, mais il faudra se faire pardonner au prochain match, ça c'est sur !
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 Empty Re: [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par machin00 18.09.11 9:12

Et puis quand l'équipe ira mieux les gens reviendront... Et la patoche sera à nouveau trop petite Wink Sad
avatar
machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 Empty Re: [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par wimaol 18.09.11 9:19

j'ai un peu de mal à croire qu'il y a eu 500 personnes de refusées ...
d'autre part, si c'est à chaque fois le même souk, à savoir sortie séance publique à 17h et ouverture à 17 h15 (au mieux parce qu'hier ... bon c'est les début faut se régler), même pas une demie heure avant le début du match Rolling Eyes
et que dire en hiver si il faut encore attendre dehors :s
wimaol
wimaol
****

Messages : 489
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 Empty Re: [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par gartaguel 18.09.11 9:26

wimaol a écrit:j'ai un peu de mal à croire qu'il y a eu 500 personnes de refusées ...
d'autre part, si c'est à chaque fois le même souk, à savoir sortie séance publique à 17h et ouverture à 17 h15 (au mieux parce qu'hier ... bon c'est les début faut se régler), même pas une demie heure avant le début du match Rolling Eyes
et que dire en hiver si il faut encore attendre dehors :s

+1 en plus il y avait pas mal de VIP il me semble.Et oui quelle horreur pour aller prendre son entrée Shocked
Il serait bien de mieux canaliser les gens , peut être faire entrer les gens qui on déjà un ticket par le haut pour éviter l'effet entonnoir pour aller aux gradin.
gartaguel
gartaguel
 

Messages : 83
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 Empty Re: [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par paulo88 18.09.11 9:47

gartaguel a écrit:
wimaol a écrit:j'ai un peu de mal à croire qu'il y a eu 500 personnes de refusées ...
d'autre part, si c'est à chaque fois le même souk, à savoir sortie séance publique à 17h et ouverture à 17 h15 (au mieux parce qu'hier ... bon c'est les début faut se régler), même pas une demie heure avant le début du match Rolling Eyes
et que dire en hiver si il faut encore attendre dehors :s

+1 en plus il y avait pas mal de VIP il me semble.Et oui quelle horreur pour aller prendre son entrée Shocked
Il serait bien de mieux canaliser les gens , peut être faire entrer les gens qui on déjà un ticket par le haut pour éviter l'effet entonnoir pour aller aux gradin.

je suis d'accord avec vous, pour avoir discuter longuement avec Johanna Laliberté, je peux vous dire qu'elle s'est plainte de l'organisation des V.I.P ... en effet, après la présentation sur la glace, les tribunes étaient remplies, du coup certains V.I.P ce sont retrouvés tout au fond de la tribune latérale, tout en bas, et donc ils n'ont rien vu et ont étés obligés d'aller au buffet V.I.P au 2ème étage pour voir mieux, le souci par contre c'est que quand on est à un espace buffet comme ça, tout le monde te parle et tu ne peux pas regarder le match pleinement et en profiter ...

donc mauvaise organisation pour les V.I.P, et pour les supporters lambda (comme vous et moi), et ben on a plutôt intérêt à arriver tôt à la patinoire ... lol
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 Empty Re: [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par GTM88 18.09.11 21:37

Je ne comprends pas trop comment on a pu refuser 500 personnes alors que aucune des deux tribunes n'était pleine. Près de la verrière, c'était bien vide et pas que les 20 places prises par les anciens et dans l'autre tribune c'était également bien vide du côté de la fôret!
Si il y avait réeéllement 1500 personnes, alors la prochaine fois on peut en mettre 2000 sans problèmes (enfin si l'équipe réagit bien sur)
GTM88
GTM88
*****

Messages : 635
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 Empty Re: [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par cannibale 19.09.11 6:32

De la voix officielle PERSONNE n'a été refusé à l'entrée et il restait encore de quoi accueillir une centaine de spectateurs...
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 Empty Re: [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par machin00 19.09.11 9:27

Il y a plusieurs voix officielles donc
avatar
machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 Empty Re: [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par zz10 20.09.11 21:45

J'ai testé la vue de derrière, c'est vraiment pas mal Wink A essayer !
zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 Empty Re: [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par machin00 20.09.11 21:53

Je plussoie, surtout pour voir les phases offensives sur la cage juste devant, et les buts, ça jette
avatar
machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 Empty Re: [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par nico8862 07.06.12 11:14

D'après le Facebook du club :

[source=http://www.batiactu.com/edito/des-cristaux-de-glace-pour-la-patinoire-d-epinal---32251.php~Batiactu~Des cristaux de glace pour la patinoire d’Epinal (diaporama)~]La nouvelle patinoire d’Epinal ne laisse pas de glace ! Avec sa façade imprimée de cristaux, elle se distingue dans le paysage urbain en se donnant une véritable identité. Aux commandes du projet : le cabinet d’architectes Bouillon Bouthier qui a réalisé en deux ans un chantier de démolition-reconstruction. Découverte.

Située en entrée de ville, la nouvelle patinoire d’Epinal est un véritable joyau des sports de glisse. Œuvre du cabinet d’architectes Bouillon Bouthier, elle fait aujourd’hui le bonheur des sportifs mais également des enfants.

Mais pour parvenir à ce résultat, deux ans de travaux ont été nécessaires, via un chantier de démolition-construction : «L’ancienne patinoire a été déclarée dangereuse en octobre 2009. Ensuite, nous avons proposé un projet ayant pour objectif de sortir de l’image habituelle de hangar de ce genre d’équipement. L’idée était de redonner un caractère noble», explique l’architecte Nicolas Bouillon. Mêlant béton et métal, le bâtiment affiche sa modernité mais c’est surtout sa façade de cristaux de glace qui retient l’attention.

Une impression numérique
En effet, cet habillage enveloppe une grande surface constituée de cassettes en acier de 2.500 x 1.000 mm de hauteur pour les trames principales et de 1.200 m² de bardage nervuré horizontal. En raison de leurs dimensions, les cassettes ont dû être renforcées par un nid d’abeille et une contre-tôle, afin de leur donner une planéité correcte. Et pour leur conférer leur aspect visuel, elles ont été imprimées à partir de photos de cristaux de glace «grâce à la technologie innovante du Transfert Numérique Moléculaire (TNM). L’application supplémentaire d’un vernis de finition thermodurcissable a assuré la protection de l’intégralité du support», explique Arval, qui est à l’origine de cette technologie. Résultat : un extérieur étonnant. «On observe un effet miroir avec la ville», précise Nicolas Bouillon.

Un intérieur apaisant
Si l’extérieur brille par son originalité, l’intérieur n’a pas été oublié. Ainsi, les façades des gradins ont été habillées selon le même modèle avec un travail de découpe supplémentaire du fait des marches des gradins et de la charpente qui viennent traverser les cassettes en acier. A cela s’ajoute une atmosphère zen grâce à une ambiance «bleutée apaisante», indique l’architecte. Il reste également des traces du passé puisque deux éléments de l’ancienne patinoire ont été conservés : les gradins (qui ont été remodelés) et la dalle structurelle de la piste. Enfin, concernant l’approche environnementale, elle se concentre sur quelques points parmi lesquels une implantation bioclimatique, une ventilation double flux ou encore un branchement sur le chauffage urbain de la ville.

Inauguré le 4 septembre dernier, l’équipement glisse tout doucement vers un franc succès puisque depuis son ouverture, il a enregistré deux à trois fois plus d’entrées qu’auparavant.

Fiche technique :
Début des travaux : avril 2010 avec la phase de démolition
Fin des travaux : Août 2011
Maître d’œuvre : cabinet d’architectes Bouillon Bouthier
Maître d’ouvrage : Communauté d’agglomération d’Epinal Golbey
Surface : 5.600 m2
Coût : environ 6 millions d’euros
Procédé : Imageo par Arval by ArcelorMittal

Céline Galoffre (01/06/2012)
[/source]
avatar
nico8862
"Ami du forum"

Messages : 238
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 Empty Re: [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par TRD 88 29.06.12 6:38

Quelqu'un a des infos concernant les travaux effectués à Poissonpré Question
TRD 88
TRD 88
"Ami du forum"

Messages : 957
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 5 Empty Re: [Tome 2] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum