Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Mathilde Bopp, une femme en D1 !

4 participants

Aller en bas

Mathilde Bopp, une femme en D1 ! Empty Re: Mathilde Bopp, une femme en D1 !

Message par tousenbleu 15.01.12 13:06

18 matchs >> 9 buts et 2 assists pour Chipaux.

En lisant cette feuille de match : http://competition.hockeyfrance.com/la/ffhgsheet.php?GameID=18326

Je m'aperçois que Mulhouse met une gardienne en jeu à la 58ème ... Je ne savais pas que la D1 était mixte ?
A moins que Mathilde soit un prénom masculin en Alsace ?
avatar
tousenbleu
*****

Messages : 579
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mathilde Bopp, une femme en D1 ! Empty Re: Mathilde Bopp, une femme en D1 !

Message par zz10 15.01.12 14:38

tousenbleu a écrit:18 matchs >> 9 buts et 2 assists pour Chipaux.

En lisant cette feuille de match : http://competition.hockeyfrance.com/la/ffhgsheet.php?GameID=18326

Je m'aperçois que Mulhouse met une gardienne en jeu à la 58ème ... Je ne savais pas que la D1 était mixte ?
A moins que Mathilde soit un prénom masculin en Alsace ?

Ba non, c'est bien une fille !

http://www.hockeyhebdo.com/news-edf-u18-fem-brise-par-la-mere-patrie,9678.html
zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas

Mathilde Bopp, une femme en D1 ! Empty Mathilde Bopp, une femme en D1 !

Message par nico8862 24.01.12 12:36

[source=http://www.lalsace.fr/sport/2012/01/17/mathilde-bopp-j-ai-savoure~L'Alsace~Mathilde Bopp : « J’ai savouré » ~]Mathilde Bopp, la troisième gardienne des Scorpions, est entrée sur la glace en toute fin de partie, samedi à Valence. Une grande première en D1 pour la Mulhousienne, qui revient sur ces deux minutes de bonheur.

Vous êtes entrée en jeu à la 58 e : vous y attendiez-vous ?

Je m’étais préparée à pallier une éventuelle blessure, mais j’avoue que je ne pensais pas vraiment jouer. Il restait six minutes à jouer quand Michaël Müller a encaissé un but et que Christer Eriksson m’a demandé de m’échauffer. C’est à ce moment que j’ai su que j’allais monter sur la glace.

Comment avez-vous vécu ce moment ?

J’ai ressenti beaucoup de plaisir. J’avais un peu d’appréhension, pas vraiment à l’idée de devoir arrêter des tirs de gars costauds, mais plutôt par l’envie de vouloir bien faire et de ne pas encaisser de but. J’ai dévié un shoot et finalement, je n’ai pas pris de but. C’était une grande première pour moi car j’étais déjà entrée en jeu mais c’était en Coupe de France contre Châlons, une équipe de D3. C’était donc mes premières minutes en tant que gardienne en D1. Et j’ai savouré…

En signant comme troisième gardienne chez les Scorpions de Mulhouse en début de saison, aviez-vous envisagé d’être titularisée, même pour quelques poignées de secondes ?

Comme je suis étudiante, je ne peux pas participer à tous les entraînements. Hurajt et Müller tiennent la cage, mais je savais qu’en cas de besoin, Christer Eriksson ferait appel à moi. Dès qu’il a besoin de moi, j’essaie d’être disponible et j’apprends beaucoup, surtout aux côtés de Radovan Hurajt. Et puis, même si ce n’est pas facile d’être une fille dans le hockey, tout se passe très bien. Les joueurs sont sympas et très gentils avec moi. Ces deux minutes de jeu à Valence resteront une superbe expérience pour moi. J’espère maintenant que je pourrais encore monter sur la glace, mais lors d’un match à l’Illberg cette fois-ci !

le 17/01/2012 à 05:00 par Propos recueillis par Christelle Himmelberger [/source]
avatar
nico8862
"Ami du forum"

Messages : 238
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mathilde Bopp, une femme en D1 ! Empty Re: Mathilde Bopp, une femme en D1 !

Message par Babosse 24.01.12 20:45

tousenbleu a écrit:

Je m'aperçois que Mulhouse met une gardienne en jeu à la 58ème ... Je ne savais pas que la D1 était mixte ?


tous les championnats seniors sont mixtes.
avatar
Babosse
**

Messages : 243
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mathilde Bopp, une femme en D1 ! Empty Re: Mathilde Bopp, une femme en D1 !

Message par tousenbleu 24.01.12 20:47

Ah et bien excuse moi je l'ignorais, et il faut dire que ce n'est pas fréquent tout de même !
avatar
tousenbleu
*****

Messages : 579
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mathilde Bopp, une femme en D1 ! Empty Re: Mathilde Bopp, une femme en D1 !

Message par Babosse 24.01.12 20:51

tousenbleu a écrit:Ah et bien excuse moi je l'ignorais, et il faut dire que ce n'est pas fréquent tout de même !

y'a pas de mal. Very Happy

ce n'est pas la première gardienne à disputer un match senior (il y avait eu une apparition en D2 ou en D3 d'une gardienne par ailleurs internationale française il y a quelques années (sur Toulouse ou Clermont???)). Je n'ai pas de souvenir de "joueuses de champ" par contre.
avatar
Babosse
**

Messages : 243
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mathilde Bopp, une femme en D1 ! Empty Re: Mathilde Bopp, une femme en D1 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum