Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

+67
S88
Pititbato
kevetvero
magiman
fab74
jo 71
Jackbauer88
Tof37
yoyo88
Giovanni
Ultras 88
ice communication
marmouchette
nico8862
Guillaume_88
dev
manchris
NEWTON88
spiridon
stephane38
indigo
Harry Tripoteur
zorro 88
Goalkeeper
coyote
DRAFT
Bob2388
spinalo21
SHIRYU
steph.lacombe
Christopher 88
Eric_Sion
Missice02
Gilles Remiremont
Vladi
Zébulon
melane33
piloulive05
landtien
PNV
tousenbleu
distrib
machin00
STAN33
SeVeN
TRD 88
DB005
snowman
hockey88
fabrice
kim 88
slap
Cuped88
arthus
stef
Betty
wimaol
cannibale
rome73
mexicain
ICE FAN
lnlachipie88
paulo88
GTM88
Babosse
bibi1851
zz10
71 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 Empty [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par zz10 03.03.12 21:35

Rappel du premier message :

C'est parti !

Suivez l'évolution de l'effectif 2012/2013 en visitant ce lien.


Dernière édition par zz10 le 10.05.12 16:43, édité 4 fois
zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas


[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par tousenbleu 05.03.12 17:59

Bon ben pour moi Santino va partir ...
Enfin, on saura dans 3 semaines dans tous les cas.

Pour lui, il faudrait changer au moins la moitié de l'effectif (on aurait dit qu'il incluait Petrak, Simko). On garderait Boisclair-Lafrance.

Pas de grandes grandes infos dans tous les cas.
avatar
tousenbleu
*****

Messages : 579
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par kim 88 05.03.12 18:01

Bon ben apres avoir suivi le bureau des sports il est clair que si un grand coup de balai n est pas fait dans l equipe PELLEGRINO ne reviendra pas.Lui estime qu il faut changer au moins 50 % l equipe.
avatar
kim 88
"Ami du forum"

Messages : 763
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par machin00 05.03.12 18:08

Discours complètement opposé de celui du président.
Et comme couper la poire en deux serait pas forcément une bonne solution (et ça m'étonnerait que SP accepte), soit CM change d'avis et ose (influencé par AM ?), soit il faudra repartir avec la même base de joueurs (exit les Canadiens notamment), ceux bien installés à Epinal... Le pire scenario selon moi. On pourrait alors imaginer avoir un coach issu du club (?) ou quelqu'un qui devra faire avec un effectif qu'il n'a pas choisi.
avatar
machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par cannibale 05.03.12 18:20

machin00 a écrit:Discours complètement opposé de celui du président.
Et comme couper la poire en deux serait pas forcément une bonne solution (et ça m'étonnerait que SP accepte), soit CM change d'avis et ose (influencé par AM ?), soit il faudra repartir avec la même base de joueurs (exit les Canadiens notamment), ceux bien intégrés à Epinal... Le pire scenario selon moi. On pourrait alors imaginer avoir un coach issu du club (?) ou quelqu'un qui devra faire avec un effectif qu'il n'a pas choisi.

Attention, contrairement à ce que beaucoup croient, pas mal de canadiens (y compris Lafrance et Boisclair) ne conditionnent pas leur avenir à Épinal en fonction de celui de Pellegrino!

Enfin depuis 15 ans maintenant c'est Féfé et le président qui choisissent les joueurs et non le coach, je ne vois donc pas pourquoi ça changerait?! De ce que j'ai vu ce soir, on peut dire adieu à Pellegrino à mon avis?! Arrow
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par machin00 05.03.12 18:32

Non mais si SP part, il y a encore moins de chances qu'ils restent imha.
Sauf, c'est vrai, si le président ajoute un 0 au contrat Wink

Pourquoi ça changerait ? Pour que le club gagne des trophées peut-être ^^
avatar
machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par kim 88 05.03.12 18:34

De toute facon il dit clairement dans VOSGESMATIN que si il reste il veut la gestion totale du recrutement.
avatar
kim 88
"Ami du forum"

Messages : 763
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par machin00 05.03.12 18:44

Comme il s'entend bien avec Anthony et Féfé, s'il a le feu vert, ça devrait bien se passer. Mais le plus dur sera de trouver l'accord Wink
avatar
machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par PNV 05.03.12 18:58

SP est très clair, soit il a le monopole du sportif et il reste..et donc il change minimum la moitié de l effectif...

Perso, je pense qu il est dans le vrai..
PNV
PNV
"Ami du forum"

Messages : 443
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par fabrice 05.03.12 19:02

PNV a écrit:SP est très clair, soit il a le monopole du sportif et il reste..et donc il change minimum la moitié de l effectif...

Perso, je pense qu il est dans le vrai..
+1...sa position est parfaitement claire et on ne peut vraiment pas lui en vouloir !! Chaque homme ambitieux aurait cette réaction là... Smile
avatar
fabrice
"Ami du forum"

Messages : 797

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par PNV 05.03.12 19:11

J ai bien compris ..
le présentateur dit bien que pour toby et max, cela se discute en ce moment ???
PNV
PNV
"Ami du forum"

Messages : 443
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par kim 88 05.03.12 19:59

PNV a écrit:J ai bien compris ..
le présentateur dit bien que pour toby et max, cela se discute en ce moment ???
D apres Vosges Matin TOBY et MAXIME ainsi que MANTYLA seraient la priorite, avec le souhait de leur proposer un contrat sur plusieurs saisons.
GERVAIS et LEROY devraient rester contrairement a JORTYKKA et SLOVAK qui devrait pas etre reconduit.
avatar
kim 88
"Ami du forum"

Messages : 763
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par cannibale 05.03.12 22:24

PNV a écrit:SP est très clair, soit il a le monopole du sportif et il reste..et donc il change minimum la moitié de l effectif...
Et Avec quel argent il fait ce recrutement ?
Parce que si c'est pour ramener 10 Scarlato (LE joueur qu'il a recruté seul cette année), je préfère encore refaire une année comme celle-ci...

Parce que j'ai beau regarder l'effectif de cette année, à part en virant tous les français (à la Nilsson) je ne vois pas comment ni pourquoi il sortirait 12 joueurs?! Perso j'en trouve 6 maximum... scratch
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par PNV 06.03.12 4:52

Par la moitie des joueurs, je pense qu il vise certains joueurs bien implantés ici.... le mot "fonctionnaire" a été utilisé pas le commentateur et pas démenti par SP
PNV
PNV
"Ami du forum"

Messages : 443
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par stef 06.03.12 7:35

la réalité économique va vite faire baisser les désirs de rester à Pellegrino .
Quand on entend ce qu'il veut et ce que dit Mr Maurice sur Magnum,on est à des années lumière d'un accord scratch
Maintenant quand il parle de 50% de l'équipe à changer,je ne vois vraiment pas ce que ça représente... scratch ( il ne compte pas les jeunes français ( Ganz Benchabane etc...)...?
Ok pour Simko Slovak Scarlato Jortikka voir même Petrak mais après scratch
Pour moi les 2 seuls attaquants à s'être toujours présentés ( comme il dit),c'est Plch et Lafrance...Parce que même Boisclair est un intermitant du spéctacle....Combien de fois il m'a énervé cette saison à errer au milieu de la glace et ne rien chiquer du match...plusieurs fois ça c'est certain...En gros Mrs Maurice,mettez vous d'accord tout les deux,gardez ( ou pas)Pellegrino et après on verra...réponse dans 3 semaines Laughing Laughing Laughing ça je n'y crois pas 1 sc....

par contre j'ai bien aimé l'auto critique de Pellegrino [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 790937
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par cannibale 06.03.12 8:34

Je viens de regarder à nouveau l'émission et SP parle bien de 50% de l'effectif MINIMUM à changer...
Alors sur le fond il a raison quand il dit que même pour le bien de certains joueurs il faut savoir changer d'air mais s'il parvenait à changer tout ce monde, j'ai du mal à croire qu'il parviendrait à faire prendre la mayonnaise assez rapidement pour gagner l'année prochaine, puisqu'il a bien dit qu'il voulait gagner et plus simplement progresser!

Si je raisonne comme semble le faire SP, il y a les "erreurs de casting" qu'il n'est pas nécessaire de conserver parce que largement en dessous de ce qu'on attend d'un joueur de Magnus ou trop irrégulier sur l'ensemble de la saison comme les deux frères Lacasse, Scarlato et Jortikka.
Il y a les "fonctionnaires" qui se sont installés dans la routine ou qui n'éclaboussent pas par leur motivation: Petrak, Slovak, Simko ou Agostini. On aurait même pu ajouter Boisclair s'il n'avait pas de si bonnes stats...
Et enfin il y a les "anciens jeunes" spinaliens qu'on garde parce qu'ils font parti des meubles, ils font le nombre de français sur le banc mais dont on sait qu'ils ne pourront jamais être réellement au niveau Magnus: Ravel, Benchabanne, Papelier ou Perrin.

Là en effet on arrive à un peu plus de 50% de l'effectif. Resteraient donc pour reconstruire une nouvelle équipe:
Mantyla, Leroy, Gervais, Lafrance, Boisclair, Plch, Offret et Ganz. Rolling Eyes

Tout d'abord on n'est loin d'être sûr que tous ces joueurs resteront et en plus comment recruter ensuite 15 joueurs en restant dans le budget et en étant sûr de ne pas tomber sur des joueurs qui seront encore moins bons que ceux qui auront été mis de côté quelques mois plus tôt?

A mon avis c'est mission impossible à la fois techniquement sans de nouveaux contacts avec de nouveaux agents que ceux que le club utilise depuis plus de 10 ans et financièrement même avec un budget qui devrait augmenter de 100 000 €...
Conclusion: Si Santino Pellegrino ne veut pas intégrer ça dès maintenant, il faut s'attendre à ce qu'il soit le premier départ annoncé!
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par bibi1851 06.03.12 9:33

Pas d'accord avec toi concernant Benchabanne et Perrin
Pour moi les francais seront tous conservés sauf Chassard et peut-etre Agostini.
Concernant le chiffre de hausse de budget evoqué, soit 100000 euros, ca fait quand même 4 à 6 joueurs de 2eme ligne en moyenne et 3 à 4 joueurs de premiere ligne... Autant dire que si ce chiffre est vrai, c'est comme si on gardait l'effectif de cette année avec une deuxième ligne bis... Tu corriges les erreurs de casting sur le deux premieres lignes et le tour est joué. A condition de ne pas refaire de nouvelles erreurs, tu te retrouves au niveau de Dijon
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par cannibale 06.03.12 9:42

bibi1851 a écrit:Pas d'accord avec toi concernant Benchabane et Perrin...
Pourquoi? Tu trouves qu'ils ont le niveau Magnus??? Pour moi à peine un petit niveau D1 et encore, sur une troisième ligne pour le premier cité... Ceux qu'il fallait garder c'était Charpentier et Rapenne.

Si on ne se base que sur le niveau des joueurs si tu gardes Benchabane et Perrin, tu gardes tous les autres aussi?!

Sinon en termes de nouveaux arrivants, pourquoi chercher tous les ans si loin alors que des joueurs comme Kevin Gadoury (Courbevoie) semble tout casser en D1 française?!...
Je pense que comme l'ont fait pas mal de clubs avant nous les meilleures pioches sont à faire dans notre championnat?!...
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par stef 06.03.12 10:29

cannibale a écrit:Je viens de regarder à nouveau l'émission et SP parle bien de 50% de l'effectif MINIMUM à changer...
Alors sur le fond il a raison quand il dit que même pour le bien de certains joueurs il faut savoir changer d'air mais s'il parvenait à changer tout ce monde, j'ai du mal à croire qu'il parviendrait à faire prendre la mayonnaise assez rapidement pour gagner l'année prochaine, puisqu'il a bien dit qu'il voulait gagner et plus simplement progresser!

Si je raisonne comme semble le faire SP, il y a les "erreurs de casting" qu'il n'est pas nécessaire de conserver parce que largement en dessous de ce qu'on attend d'un joueur de Magnus ou trop irrégulier sur l'ensemble de la saison comme les deux frères Lacasse, Scarlato et Jortikka.
Il y a les "fonctionnaires" qui se sont installés dans la routine ou qui n'éclaboussent pas par leur motivation: Petrak, Slovak, Simko ou Agostini. On aurait même pu ajouter Boisclair s'il n'avait pas de si bonnes stats...
Et enfin il y a les "anciens jeunes" spinaliens qu'on garde parce qu'ils font parti des meubles, ils font le nombre de français sur le banc mais dont on sait qu'ils ne pourront jamais être réellement au niveau Magnus: Ravel, Benchabanne, Papelier ou Perrin.

Là en effet on arrive à un peu plus de 50% de l'effectif. Resteraient donc pour reconstruire une nouvelle équipe:
Mantyla, Leroy, Gervais, Lafrance, Boisclair, Plch, Offret et Ganz. Rolling Eyes

Tout d'abord on n'est loin d'être sûr que tous ces joueurs resteront et en plus comment recruter ensuite 15 joueurs en restant dans le budget et en étant sûr de ne pas tomber sur des joueurs qui seront encore moins bons que ceux qui auront été mis de côté quelques mois plus tôt?

A mon avis c'est mission impossible à la fois techniquement sans de nouveaux contacts avec de nouveaux agents que ceux que le club utilise depuis plus de 10 ans et financièrement même avec un budget qui devrait augmenter de 100 000 €...
Conclusion: Si Santino Pellegrino ne veut pas intégrer ça dès maintenant, il faut s'attendre à ce qu'il soit le premier départ annoncé!

Je dirais que tu as bien résumé le problème...pas mieux [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 790937
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par machin00 06.03.12 10:33

Et encore, les Mantyla, Leroy, Lafrance, Boisclair, voire Offret vont être courtisés...
Le problème se situe au niveau du budget je pense, et de la décision de Dark Dog. Si cela tarde ça va être compliqué, faudrait être fixé rapidement pour savoir ce qui est possible de faire.
avatar
machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par bibi1851 06.03.12 11:37

Faut arreter avec Dark Dog, enfin, surtout faire comme si ils n'etaient pas la... Pour les jeunes je pense qu'on doit laisser sa chance à Perrin. Benchabanne, Offret, Ganz et consors doivent former une quatrième ligne à 5 joueurs francais issus du club. Ca en fait feja six sur la feuille de match, 8 avec Leroy et Papelier. Pour moi ce qu'il faut faire c'est se munir d'une deuxieme ligne bis avec ces 100 000 euros... Et corriger les erreurs de casting (trouver mieux que Simko Lacasse Jortikka ou Slovak pour le même salaire) . Le deuxieme gardien doit venir au final selon l'enveloppe mais si c'est pour aller chercher un autre jeune francais, autant laisser Perrin
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par bibi1851 06.03.12 11:44

Pour moi on doit donc avoir :
Simko ? - Petrak ? - Plch
? - Lafrance - Boisclair
? - ? - ?
Offret - Benchabanne - Ganz

Et en defense :
? - Mantyla
? - Gervais
? - Leroy
Papelier et un jeune

En resumé 3 defenseurs et 3 attaquants pour 100000 euros + economies des salaires de Slovak, Jortikka, Chassard et C.Lacasse, largement faisable... Pour Petrak et Simko je ne sais pas du tout quoi penser
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par machin00 06.03.12 11:53

Et les hausses de salaire de Lafrance, Boisclair, Mantyla principalement
avatar
machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par landtien 06.03.12 11:56

je pense que vous êtes un peu extreme avec petrak. car je suis ok avec vous il a pas fait une saison extraordinnaire certes mais il peu avoir certaine circonstance pour lui. il a pas fais les match de préparation et il était suspendu les premiers matchs.

petrak est un joueur qui se bat meme si il est pas en grande forme que d'autre non.

il me semble qui lui reste encore un an de contrat donc je pense qu il sera garder.

par contre je suis décu de jortikka car en début de saison il me semblait bon.Et scarlatot je m attendais a etre décu sur son niveau mais pas sur son comportement il me semblait etre un combatant
landtien
landtien
 

Messages : 48
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par machin00 06.03.12 12:02

C'est trop flou de toute façon, les prochaines semaines vont être déterminantes.

Ok pour Petrak mais qui s'est réveillé un peu tard, à l'image de Simko... Le problème c'est qu'il s'est bougé qu'en fin de saison, et là il avait largement le niveau Magnus...
avatar
machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par stef 06.03.12 13:00

machin00 a écrit:C'est trop flou de toute façon, les prochaines semaines vont être déterminantes.

Ok pour Petrak mais qui s'est réveillé un peu tard, à l'image de Simko... Le problème c'est qu'il s'est bougé qu'en fin de saison, et là il avait largement le niveau Magnus...
a priori pour Mr Maurice ça suffit,puisque ça compte pour 50% Wink
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 3 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum