Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus

+20
arthus
Christopher 88
GuiGui Le Dauphin
GTM88
Cyril
kim 88
PNV
SeVeN
TRD 88
hockey88
stephane38
coyote88
melane33
piloulive05
paulo88
jo 71
cannibale
dev
stef
Harry Tripoteur
24 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus Empty Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus

Message par Harry Tripoteur 15.03.12 10:18

Bonjour,

Selon le Bien Public d'aujourd'hui Anthony Guttig serait partant pour un pays nordique...

Le pillage de Dijon est commencé...

Seraient aussi concernés :

Martin Gascon
Kyle Shearer Hardy
Aram Kevorkian
Ramon Sopko
Yanick Riendeau

entre autres...

On dirait que la curée est commencée... comme on dépouillerait un animal mis à mort...

C'est à se demander s'il ne vaut mieux pas jouer les utilités plutôt que de se voir pillé par des clubs ayant des finances de beaucoup supérieures.

Bref, ça ferait apparaitre le sentiment comme quoi, un petit club qui émerge d'un coup, peut-être génant pour les clubs ténors institutionnels de la ligue Magnus.

Et qu'il convient de le remettre à sa juste place, c'est à dire dans les 4 derniers clubs....

H-T

Harry Tripoteur
Harry Tripoteur
"Ami du forum"

Messages : 264
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus Empty Re: Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus

Message par stef 15.03.12 10:30

Harry Tripoteur a écrit:Bonjour,

Selon le Bien Public d'aujourd'hui Anthony Guttig serait partant pour un pays nordique...

Le pillage de Dijon est commencé...

Seraient aussi concernés :

Martin Gascon
Kyle Shearer Hardy
Aram Kevorkian
Ramon Sopko
Yanick Riendeau

entre autres...

On dirait que la curée est commencée... comme on dépouillerait un animal mis à mort...

C'est à se demander s'il ne vaut mieux pas jouer les utilités plutôt que de se voir pillé par des clubs ayant des finances de beaucoup supérieures.

Bref, ça ferait apparaitre le sentiment comme quoi, un petit club qui émerge d'un coup, peut-être génant pour les clubs ténors institutionnels de la ligue Magnus.

Et qu'il convient de le remettre à sa juste place, c'est à dire dans les 4 derniers clubs....

H-T


je suis plutôt d'accord avec toi....on va voir dans quel(s) club(s) atterrissent ces joueurs..
Gascon à Rouen ou Grenoble....je mettrais bien une pièce là dessus Wink
Sopko à Epinal ??? Laughing
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus Empty Re: Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus

Message par Harry Tripoteur 15.03.12 10:56

D'autant que certains joueurs qui pourraioent partir de Dijon, ce serait pour jouer en 2 ou 3ème ligne, voire cirer le banc....

On en a connu de ces exemples de joueurs parti pour de meilleurs cieux et qui repartent l'année suivante faute de temps de jeu.....

Question : mieux vaut-il mouiller le maillot dans une équipe de deuxième partie de tableau ou cirer le banc dans une équipe de haut de tableau ?

H-T
Harry Tripoteur
Harry Tripoteur
"Ami du forum"

Messages : 264
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus Empty Re: Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus

Message par stef 15.03.12 13:03

Harry Tripoteur a écrit:D'autant que certains joueurs qui pourraioent partir de Dijon, ce serait pour jouer en 2 ou 3ème ligne, voire cirer le banc....

On en a connu de ces exemples de joueurs parti pour de meilleurs cieux et qui repartent l'année suivante faute de temps de jeu.....

Question : mieux vaut-il mouiller le maillot dans une équipe de deuxième partie de tableau ou cirer le banc dans une équipe de haut de tableau ?

H-T
Tout dépend du salaire Wink et puis au Hockey même la 3ème ligne joue
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus Empty Re: Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus

Message par dev 15.03.12 13:22

Ouais, enfin ... Déjà, faut relativiser, c'est le BP. Qui n'est pas forcément dans des termes très cordiaux avec le club en raison de sa propension à annoncer tout et n'importe quoi en ce qui concerne les transferts.Il n'y a qu'à voir l'an dernier, l'annonce du nouvel entraîneur a été donnée à la radio dijonnaise, sur HockeyHebdo, sur HockeyArchives. Mais pas au BP, qui n'a pu faire un article que le lendemain. Donc, déjà, se méfier de ce qui vient du torchon local.

Ensuite ... Dijon serait, d'après ce que j'ai lu, le 8ème budget de France. Sommes-nous encore dans les petits ? Pas tant que ça.

Il n'est pas étonnant qu'Anthony Guttig s'en aille, il voulait déjà partir l'an passé mais ne l'a pas pu en raison d'une saison décevante. Et puis, la Finlande est venue à Antho, plutôt que le contraire ! Mais quiconque connaît et apprécie le joueur ne peut que lui souhaiter de partir. Côté supporters, ça peut sembler bête à dire, mais ça fera un paquet d'heureux qu'il rejoigne un meilleur championnat que notre Magnus !

Quant aux autres noms ... certains départs sont plausibles, d'autres, un peu moins. On se fera piquer des joueurs, sans doute, mais si Jarmo reste, je ne me fais pas de soucis sur son carnet d'adresse ...
dev
dev
 

Messages : 27
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus Empty Re: Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus

Message par Harry Tripoteur 15.03.12 13:37

Je sui en grande partie d'accord avec Dev

Il est exact que Anthony Guttig avait et a toujours envie de jouer sous d'autres cieux et surement dans un championnat de plus haut niveau que la Magnus...

C'est dans l'ordre des choses et s'il part, on ne peut que le remercier pour tout ce qu'il a apporté à Dijon et lui souhaiter le meilleur pour lui...

Par contre si tout est suspendu à la présence de Tolvanen l'année prochaine, c'est infiniment plus grave...

Comme quoi l'adage, un seul être vous manque et tout est dépeuplé, pourrait devenir d'actualité...

H-T
Harry Tripoteur
Harry Tripoteur
"Ami du forum"

Messages : 264
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus Empty Re: Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus

Message par cannibale 15.03.12 22:08

Harry Tripoteur a écrit:
Par contre si tout est suspendu à la présence de Tolvanen l'année prochaine, c'est infiniment plus grave...

H-T
Pourquoi grave? Je dirais plutôt logique!!! Quoi de plus logique qu'on base le recrutement sur ce que veut le coach? C'est ce que nous n'avons jamais su faire à Epinal où les coachs n'ont jamais pu faire leur équipe.
Les meilleures équipes et ceux qui gagnent des titres sont celles dont l'entraîneur fait son groupe!
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus Empty Re: Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus

Message par stef 16.03.12 7:36

cannibale a écrit:
Harry Tripoteur a écrit:
Par contre si tout est suspendu à la présence de Tolvanen l'année prochaine, c'est infiniment plus grave...

H-T
Pourquoi grave? Je dirais plutôt logique!!! Quoi de plus logique qu'on base le recrutement sur ce que veut le coach? C'est ce que nous n'avons jamais su faire à Epinal où les coachs n'ont jamais pu faire leur équipe.
Les meilleures équipes et ceux qui gagnent des titres sont celles dont l'entraîneur fait son groupe!
pas sûr que Garnier fasse son groupe à Rouen.... Wink ni que l'entraineur d'Angers soit concerné par le recrutement des Ducs....avec son président un peu mégalo ( un peu pas mal même Laughing )il doit juste dire à la fin....merci Mr...
Maintenant je te rejoins sur le fait qu'à Epinal il serait temps d'essayer cette méthode,pour voir quoi..
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus Empty Re: Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus

Message par Harry Tripoteur 20.03.12 16:16

Bonjour

Article du Bien Public de Dijon

http://www.bienpublic.com/sport-local/2012/03/20/quel-visage-pour-la-saison-prochaine

C'est donc bien confirmé que tout passe par la reconduction du contrat de Jarmo Tolvanen.

La réponse devrait sortir sous une quinzaine de jours.

S'il reste, l'ossature de cette année sera en majeure partie conservée.

S'il part, il faudra reconstruire la majeure partie de l'équipe, car une partie des joueurs le suivra, d'autres iront voir si le ciel est plus bleu ailleurs qu'à Dijon...

Apparemment Rouen serait sur les rangs pour l'engager, mais Jarmo Tolvanen aurait déclaré se plaire à Dijon et aurait souhaité continuer l'aventure.

Sa resignature serait conditionnée aussi par un développement des structures du club en attendant une patinoire au mieux pour 2014 ou plus vraisemblablement pour 2015/2016.

C'est apparemment un engagement du maire adjoint, délégué aux sports lors de la réception sur la place de la mairie des joueurs qui ont gagné la coupe de France.

H-T
Harry Tripoteur
Harry Tripoteur
"Ami du forum"

Messages : 264
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus Empty Re: Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus

Message par stef 21.03.12 8:53

Harry Tripoteur a écrit:Bonjour

Apparemment Rouen serait sur les rangs pour l'engager, mais Jarmo Tolvanen aurait déclaré se plaire à Dijon et aurait souhaité continuer l'aventure.
H-T

ils disent tous ça....que veux tu qu'un entraineur ou un joueur réponde à ce genre de question scratch ?
Il ne va pas te dire" j'aime pas cette ville et ma femme encore moins.... Laughing Laughing
Lafrance a dit pareil sur Epinal et ses fans.....bla bla bla,c'est pas pour ça qu'il n'ira pas à Grenoble l'année prochaine.... Wink

Harry Tripoteur a écrit:.

C'est apparemment un engagement du maire adjoint, délégué aux sports lors de la réception sur la place de la mairie des joueurs qui ont gagné la coupe de France.
H-T
tu y crois vraiment à ça??
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus Empty Re: Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus

Message par cannibale 21.03.12 8:57

stef a écrit:
Harry Tripoteur a écrit:Bonjour

Apparemment Rouen serait sur les rangs pour l'engager, mais Jarmo Tolvanen aurait déclaré se plaire à Dijon et aurait souhaité continuer l'aventure.
H-T

ils disent tous ça....que veux tu qu'un entraineur ou un joueur réponde à ce genre de question scratch ?
Il ne va pas te dire" j'aime pas cette ville et ma femme encore moins.... Laughing Laughing
Lafrance a dit pareil sur Epinal et ses fans.....bla bla bla,c'est pas pour ça qu'il n'ira pas à Grenoble l'année prochaine.... Wink
+1000
Et qu'il ne dise pas ensuite qu'il aime Grenoble parce que dans la catégorie ville moche, c'est pas loin d'être la pire de France!!! Twisted Evil
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus Empty Re: Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus

Message par dev 21.03.12 14:00

En attendant, hier, à Trimolet, les têtes n'étaient pas aux transferts !

Dernière fête à Trimolet pour le public des Ducs

PS : je le redis, mais il faut absolument prendre tout ce qui est dit dans le BP avec des pincettes. La remarque d'Olivier Ritz hier soir à ce sujet le laissait bien entendre ...
dev
dev
 

Messages : 27
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus Empty Re: Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus

Message par jo 71 21.03.12 16:37

cannibale a écrit:Et qu'il ne dise pas ensuite qu'il aime Grenoble parce que dans la catégorie ville moche, c'est pas loin d'être la pire de France!!! Twisted Evil
Shocked Shocked Evil or Very Mad
franchement ...... tu as ton avis mais c est pas du tout celui des personnes qui viennent y habiter.
perso,j ai fait de nombreuses ville grace a mon boulot et ben je suis tres content aussi d y habiter
a la limite tu m aurais dit pollution en ete j aurais compris meme si nous on y fait plus du tout attention mais niveau aspect je te suis pas du tout
jo 71
jo 71
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Messages : 9
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus Empty Re: Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus

Message par cannibale 22.03.12 6:20

jo 71 a écrit:
cannibale a écrit:Et qu'il ne dise pas ensuite qu'il aime Grenoble parce que dans la catégorie ville moche, c'est pas loin d'être la pire de France!!! Twisted Evil
Shocked Shocked Evil or Very Mad
franchement ...... tu as ton avis mais c est pas du tout celui des personnes qui viennent y habiter.
perso,j ai fait de nombreuses ville grace a mon boulot et ben je suis tres content aussi d y habiter
a la limite tu m aurais dit pollution en ete j aurais compris meme si nous on y fait plus du tout attention mais niveau aspect je te suis pas du tout
Ce qui est autour de Grenoble est beau mais la ville en elle même, beurkkk... Des barres d'immeubles de 20 etages en plein centre ville... D'ailleurs il est où le centre ville??? On a l'impression d'être dans une banlieue même au centre...
En effet c'est un avis perso (et pas que) mais je trouve cette ville horrible!!!
Mais ce n'est pas le sujet... Wink
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus Empty Re: Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus

Message par jo 71 22.03.12 10:56

cannibale a écrit:
jo 71 a écrit:
Shocked Shocked Evil or Very Mad
franchement ...... tu as ton avis mais c est pas du tout celui des personnes qui viennent y habiter.
perso,j ai fait de nombreuses ville grace a mon boulot et ben je suis tres content aussi d y habiter
a la limite tu m aurais dit pollution en ete j aurais compris meme si nous on y fait plus du tout attention mais niveau aspect je te suis pas du tout
Ce qui est autour de Grenoble est beau mais la ville en elle même, beurkkk... Des barres d'immeubles de 20 etages en plein centre ville... D'ailleurs il est où le centre ville??? On a l'impression d'être dans une banlieue même au centre...
En effet c'est un avis perso (et pas que) mais je trouve cette ville horrible!!!
Mais ce n'est pas le sujet... Wink
A mon avis t as pas du visiter la ville assez pour bien t en rendre compte.Tu t es contenté des grands axe et les grands boulevards
Car un centre ville il y en a bien un,un vieux grenoble aussi ou c est remplie de vieilles demeures, et des immeubles de 20 etages il y en a peu.Moi j habite au coeur de Grenoble,mon immeuble fait 6 etages et il y a pas bien plus grand a 2 kilometres a la ronde.
Apres si tu veux des quartiers residentielles avec maison,tu peux aussi en trouver facilement.
Mais bon tu as raison ce n est pas le sujet et je m excuse pour ce petit apparte envers tous les autres qui se fouttent de savoir comment est constitue notre ville Very Happy
Comme je viens de temps en temps sur ce forum et que j avais jamais encore poste j en profite pour vous feliciter pour ces plays offs et c est parfaitement sincere.
Vous nous en avez vraiment fait baver et franchement je crois que ce premier tour nous a completement lance dans les plays offs,apres j y crois pas pas vraiment contre Rouen.


jo 71
jo 71
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Messages : 9
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus Empty Re: Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus

Message par Harry Tripoteur 22.03.12 14:08

Bonjour,

A Briançon, Basile semble vouloir faire du ménage....

10 départs officiels et officieux... Pas loin de 50% de l'effectif la main sur la poignée de la valise.

Il va falloir un bus...

H-T
Harry Tripoteur
Harry Tripoteur
"Ami du forum"

Messages : 264
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus Empty Re: Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus

Message par cannibale 22.03.12 15:40

jo 71 a écrit:
Comme je viens de temps en temps sur ce forum et que j avais jamais encore poste j en profite pour vous feliciter pour ces plays offs et c est parfaitement sincere.
Vous nous en avez vraiment fait baver et franchement je crois que ce premier tour nous a completement lance dans les plays offs,apres j y crois pas pas vraiment contre Rouen.
Content de te voir sur notre forum également... Te connaissant un peu du forum HA?! Wink


Sinon concernant les transferts de l’inter-saison, HA vient de mettre en place son traditionnel tableau de transferts et il y a déjà de beaux noms disponibles...
Notamment l'entraîneur de Morzine dont j'aime bien sa façon de fonctionner!... J'dis ça, j'dis rien comme d'hab! Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus 790937


cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus Empty Re: Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus

Message par stef 22.03.12 15:54

cannibale a écrit:


Notamment l'entraîneur de Morzine dont j'aime bien sa façon de fonctionner!... J'dis ça, j'dis rien comme d'hab! Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus 790937
Pour Epinal ???
Pour avoir discuté avec des Morzinois,tous disent qu'il ( Immonen) manque d'autorité .....
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus Empty Re: Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus

Message par paulo88 25.03.12 9:41

Premier transfert entre clubs français, Le défenseur Numa BESSON # 32 , quitte CAEN pour Morzine Avoriaz !
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus Empty Re: Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus

Message par piloulive05 26.03.12 17:38

Du côté de Gap, le coach Turcotte quitte le banc de la Magnus, tout port à croire que son remplacant sera Ari Salo (ex coach du Mt-Blanc http://www.eliteprospects.com/player.php?player=2986)
Et départ de Lascek
piloulive05
piloulive05
"Ami du forum"

Messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus Empty Re: Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus

Message par melane33 30.03.12 21:42

Amiens annonce l'arrivé de Immonen comme entraineur adjoint et les resignatures de Vincent Bachet, Thomas Roussel et Valentin Claireaux.

http://www.lesgothiques.com/index.php?option=com_content&view=article&id=748&catid=35
melane33
melane33
AdminActive

Messages : 1274
Age : 32

http://melane333.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus Empty Re: Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus

Message par piloulive05 02.04.12 14:42

Donc à Gap, confirmation d'Ari Salo au poste d'entraîneur, les jeunes André et Lacheny ont déjà ressigné, Vienneau rejoint Gauthier et Lascek dans le bus du départ (Charette devrait suivre, on parle aussi de Jelen à Strasbourg) d'autres devraient normalement resigner comme Luciak, Tekel ou Paradis.

Edit, C'est officiel pour Charette
piloulive05
piloulive05
"Ami du forum"

Messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus Empty Re: Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus

Message par paulo88 03.04.12 19:47

Le Tchèque Suchanek Jakub qui évoluait à Gap depuis trois saisons vient de signer à Strasbourg.
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus Empty Re: Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus

Message par paulo88 04.04.12 4:29

Le gardien caennais Clément Fouquerel a décidé de quitter les Drakkars de Caen pour rejoindre Chamonix.
Le jeu des chaises musicales au niveau des gardiens commence !
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus Empty Re: Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus

Message par coyote88 04.04.12 16:40

Dommage, j'aurais bien aimé voir Fouquerel à Epinal. En tout cas il mérite d'évoluer dans une équipe ambitieuse car il en a les compétences.
coyote88
coyote88
*

Messages : 160
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus Empty Re: Les transferts 2012/2013 en Ligue Magnus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum