Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Boîte à idées

+15
spiridon
kim 88
TRD 88
stef
Christopher 88
cannibale
hockey88
landtien
Giovanni
paulo88
distrib
PNV
marmouchette
Babosse
Guillaume_88
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Boîte à idées Empty Boîte à idées

Message par Guillaume_88 17.03.12 15:05

Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je lis avec attention les différents sujets du forum et je ne crois pas que ce point a déjà été évoqué (dites moi si je me trompe).

Je m'explique, je ne doute absolument pas de la capacité des dirigeants à faire tout ce qui est nécessaire pour développer et faire avancer le club, mais je me dis que tout le monde peut avoir de bonnes idées pour faire grandir le club, en particulier les supporters.

Ainsi, le but de ce sujet est que chacun puisse donner ses idées qui pourraient éventuellement être reprises par les dirigeants si elles sont jugées bonnes.

Je me lance :
Arrow Concernant le site internet du club, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de compteur pour enregistrer le nombre de connexion. Je pense que ça pourrait être pratique dans la mesure où l'on verrait si la notoriété et la popularité du club augmente....

Arrow Autre idée, serait-il possible de mettre en place une sorte de "cagnotte" où chacun pourrait faire un "don" au club histoire d'offrir l'opportunité à ceux qui le veulent d'augmenter les recettes du club (c'est une autre sorte de sponsoring si l'on veut bien). Il me semble que ça s'est déjà vu en football. Bon je sais, on va me dire, on paye déjà nos places, c'est déjà pas mal mais bon, peut être que certains supporters expatriés ne peuvent plus voir les matchs de l'ICE et aimeraient faire un geste pour le club (par exemple).

Voici deux idées, bonnes ou pas, à vous de juger et pourquoi pas en donner d'autres.

Bon week end Wink
Guillaume_88
Guillaume_88
 

Messages : 40
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par Babosse 17.03.12 15:54

Arrow créer une équipe espoir sous la responsabilité du club magnus et sur ses fonds.
Arrow reprendre l'entraînement le 1er aout
Arrow passer en sasp

pour le don au club, le club est largement subventionné par des fonds publics et donc par les impôts que nous payons. Donc pas question pour moi.
avatar
Babosse
**

Messages : 243
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par marmouchette 17.03.12 16:37

D'accord avec babosse et surtout ne pas oublier la formation car de ce côté là Epinal est à la rue.
avatar
marmouchette
 

Messages : 50
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par PNV 17.03.12 16:53

Un vrai site internet.
Une vraie boutique. (c est mieux que des dons).
Aider le club des supporters à organiser des déplacements en négociant des tarifs compétitifs




PNV
PNV
"Ami du forum"

Messages : 443
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par distrib 17.03.12 16:57

bonne idée mais c est plutot parti pour etre une boite a critique
avatar
distrib
*

Messages : 118
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par paulo88 17.03.12 17:13

PNV a écrit:Un vrai site internet.
Une vraie boutique. (c est mieux que des dons).
Aider le club des supporters à organiser des déplacements en négociant des tarifs compétitifs





Totalement d'accord avec toi !! Une petite table avec pleins d'objets mis à l'arrache ne donne pas forcément envie d'acheter. Un petit cabanon à l'entrée genre chalet du marché de Noël en hiver serait sympa ! (par exemple), ainsi qu'une boutique en ligne complète, avec tous les articles en photos etc. (ça rentre dans l'optique d'un site officiel sérieux).
Ainsi que les ventes de billets en ligne ...

Je rajouterais aussi :
- plus de communication du club sur les entraînements, l'états des joueurs (blessures, suspensions)
- une meilleure entrée des joueurs sur la glace avec des mecs plus motivés,
- une sono réglée pas juste sur la glace (des fois on entend pas bien, comme l'entrée des joueurs, la musique est masquée par les chants de supporters),
- la possibilité de monter dans les tribunes dès qu'on a nos billets, parce-que la gestion du public est mal faite, on attend trop longtemps dans le hall puis dans les escaliers.

Comme PNV et babosse, je suis contre le don, enfin en tout cas cela ne me dérangerais pas que cela soit mis en place mais je ne ferais pas de dons, une boutique avec plus d'articles diversifiés tels que des mugs, des écharpes avec nos nouvelles couleurs et logo, écussons du club en tissus pour coudre (ou coller) sur nos vêtements perso, des autocollants de différentes tailles, etc. Aurait un effet marketing certain ...
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par paulo88 17.03.12 17:19

distrib a écrit:bonne idée mais c est plutot parti pour etre une boite a critique
Une critique n'est pas forcément négative !!
De plus, si ce sujet peut aider à faire avancer le club, pourquoi pas, de toute façon on a rien à perdre, et tout à gagner ... !
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par Guillaume_88 17.03.12 17:37

paulo88 a écrit:
distrib a écrit:bonne idée mais c est plutot parti pour etre une boite a critique
Une critique n'est pas forcément négative !!
De plus, si ce sujet peut aider à faire avancer le club, pourquoi pas, de toute façon on a rien à perdre, et tout à gagner ... !

+1
Guillaume_88
Guillaume_88
 

Messages : 40
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par Giovanni 17.03.12 18:00

Relooker la mascotte : c'est un simple déguisement de requin Exclamation , alors qu'on s'attendrait plutôt à voir un dauphin aux couleurs de l'ICE.
Giovanni
Giovanni
 

Messages : 31
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par landtien 17.03.12 18:37

_ je pense que le club pourrait vendre le match à domicile à un sponsor

_ il faudrait que le club aille chercher des jeunes joueurs à l'étranger et terminer leur formation en france comme cela le cota

_ dévellopé le hockey mineur car sa sera par là que le club pourra sent sortir

landtien
landtien
 

Messages : 48
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par hockey88 17.03.12 19:37

Arrow Vente de billet en ligne .
Arrow Pourquoi pas l'achat ou se faire sponsoriser par une société de location de véhicule pour les déplacements en mini-bus, location gratuite en échange du sponsoring !!!
Arrow Changement de musique d'entrée des joueurs.
hockey88
hockey88
**

Messages : 235
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par hockey88 17.03.12 19:50

Arrow Un live audio pour les matchs à l'extérieur ( çà me plairait bien de le faire çà Very Happy )
hockey88
hockey88
**

Messages : 235
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par cannibale 17.03.12 21:53

hockey88 a écrit: Arrow Vente de billet en ligne .

+1000
On doit être un des derniers clubs de Magnus à ne pas avoir cette prestation et a ne pas faire de prévente à la patinoire (ah si 4 cette annee Twisted Evil !..)
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par Christopher 88 17.03.12 22:04

Je suis 100% d'accord avec l'idée de reprendre l'entraînement le 1er août.
La reprise tardive pénalise l'équipe pendant deux mois, il faut attendre novembre pour les voir décoller.
Mi-septembre j'étais à Marseille pour le match Gap-Epinal, c'était vraiment pathétique Crying or Very sad

C'est vrai qu'il faudrait payer les joueurs un demi-mois de plus, mais je pense que cela serait une dépense qui serait largement compensée par la suite.

Et en plus, l'équipe pourrait participer au très sympathique tournoi de Colmar Very Happy















Christopher 88
Christopher 88
"Ami du forum"

Messages : 300
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par stef 18.03.12 8:39

hockey88 a écrit: Arrow Un live audio pour les matchs à l'extérieur ( çà me plairait bien de le faire çà Very Happy )
Pour faire un live,même audio,il faut être sur place...ça veut dire faire tout les déplacements.
A moins de monter dans le bus des joueurs,je ne vois pas scratch
Mais c'est sur que ce serait plus sympa que de regarder le site de la fédé.....
Plusieurs patinoire propose des live ( vidéo ou audio),et je pense que dans peu de temps on verra ou on entendra tout les matchs sur le net...
Il est loin le temps où on téléphonais à la Liberté de l'Est à minuit pour connaitre le résultat
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par stef 18.03.12 8:40

Ce serai bien que les dirigeants lisent cette boîte à idée et fassent participer les supporters aux changements à venir Wink
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par paulo88 18.03.12 9:02

stef a écrit:Ce serai bien que les dirigeants lisent cette boîte à idée et fassent participer les supporters aux changements à venir Wink

C'est clair, moi je me porte volontaire si il y a des choses à mettre en place ou autre ! Smile
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par hockey88 18.03.12 13:13

stef a écrit:
hockey88 a écrit: Arrow Un live audio pour les matchs à l'extérieur ( çà me plairait bien de le faire çà Very Happy )
Pour faire un live,même audio,il faut être sur place...ça veut dire faire tout les déplacements.
A moins de monter dans le bus des joueurs,je ne vois pas scratch
Mais c'est sur que ce serait plus sympa que de regarder le site de la fédé.....
Plusieurs patinoire propose des live ( vidéo ou audio),et je pense que dans peu de temps on verra ou on entendra tout les matchs sur le net...
Il est loin le temps où on téléphonais à la Liberté de l'Est à minuit pour connaitre le résultat


Ca me dérangerai pas de les faire les déplacements mais avec une participation du club, je vais pas prendre tous les frais à ma charge à chaque match ( faudrai pas abuser Rolling Eyes )
hockey88
hockey88
**

Messages : 235
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par hockey88 18.03.12 13:19

Voir avec magnum la radio àprés tout il transmet bien les matchs de l'ASNL ( je sais le foot est plus populaire que le hockey malheureusement Crying or Very sad )
hockey88
hockey88
**

Messages : 235
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par TRD 88 18.03.12 18:00

A améliorer

La fluidité de l'entrée du public

Une entrée plus dynamique pour les joueurs avec un hymnes ou une misique audible des gradins (j'aime bien leurs positionnement au centre de la glace avec le salue du capitaine.

Un site officiel "vivant" avec possibilité de prendre ces billets

La communication/marketing qui n'est présente que dans de trop rare occasion, en général quand cela vas mal.Moi c'est les affiches et la camionnette qui tournait dans Epinal qui n'ont fait venir à la patinoire voir mon 1er match.

La boutique avec plein de produits dérivés, mais là je comprend l'attente si une opération de maming est mise en place.

Un DJ qui suivent les supporters sur le "olé" des coups d'envoie et qu'il ne passe plus le générique de mission impossible dès que l'on est mené

Le rapport entre mineur et majeur, en progrés mais peut mieux faire
Avant que certain ne râle comme toujours sur ce point, à savoir que des joueurs U18 et U20 selectionnés en EDF permet à la Magnus d'avoir des majorations pour la masse salariale, de même que des joueurs de Magnus entrainant le mineur s'ils ont un brevet d'état.

A créer

Une chanson et/ou musique rituel quand ont score, plus ce pauvre buzzer des année 80.

Une mascotte et une vraie.





TRD 88
TRD 88
"Ami du forum"

Messages : 957
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par kim 88 18.03.12 18:13

Si c etait possible aussi de baisser le volume du micro du speaker qui crie un peu trop par moment.Je comprends bien qu il faut qu il se fasse entendre mais des fois ca casse les oreilles et pas mal de monde se plaignait.
avatar
kim 88
"Ami du forum"

Messages : 763
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par cannibale 18.03.12 18:38

hockey88 a écrit:Ca me dérangerai pas de les faire les déplacements mais avec une participation du club, je vais pas prendre tous les frais à ma charge à chaque match ( faudrai pas abuser Rolling Eyes )
Participation du club??? Shocked Bon ben laisse tomber alors!!! Laughing
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par spiridon 18.03.12 22:36

créer une carte de fidélité
par exemple : si tu assistes à 8 ou 10 matchs de saison régulière, pas d'augmentation de tarif pour les plays of

spiridon
spiridon
 

Messages : 43
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par Betty 19.03.12 11:31

spiridon a écrit:créer une carte de fidélité
par exemple : si tu assistes à 8 ou 10 matchs de saison régulière, pas d'augmentation de tarif pour les plays of

+1 Boîte à idées 790937
Betty
Betty
"Ami du forum"

Messages : 495
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par yoyo88 19.03.12 17:12

pour l'idée du live audio en soit c'est une bonne idée, mais on est très dépendant des deplacements, des equipement de la patinoire (si on dispose pas d'un internet digne de se nom c'est difficile de faire un live) et je ne parle même pas de l'endroit ou on fait le live... (etre au milieu des supporters qui gueulle pour faire un live... bof)

je pense qu'il faut mutualiser les moyens avec les supporter locaux. on propose un live a poissompré en échange de quoi d'autre supporter font la même chose dans les autres patinoires, le tous sur un sévices commun ou il serra facile pour un webmaster de mettre le liens vers le live du match de son équipe.

il fraudais aussi voir si au niveau droits de retransmission sa colle...

si il faut je veux bien aider a mettre ça en place...

Par contre si on met sa en place il faut que sa soit un live avec un minimum de qualité...
yoyo88
yoyo88
**

Messages : 293
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum