Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Assemblée Générale

+22
Vladi
yoyo88
indigo88
tousenbleu
kim 88
melane33
stpere
nico8862
ice communication
cannibale
ICEA88
stef
slap
machin00
bibi1851
arthus
zz10
stephane38
Missice02
DB05
paulo88
DRAFT
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Assemblée Générale - Page 2 Empty Assemblée Générale

Message par DRAFT 17.06.12 17:15

Rappel du premier message :

Qui connait la date de l' AG de l'ICE ? et où ?
avatar
DRAFT
 

Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas


Assemblée Générale - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale

Message par bibi1851 19.06.12 11:09

paulo88 a écrit:
bibi1851 a écrit:On parle des salaires 2012 / 2013 ? Ca concernait peut-etre ceux de la saison passée...

Tout à fait, l'AG concernait la saison écoulée et non la prochaine !!!

Oui et non, dans une AG d'association, tu votes les comptes de la saison écoulée mais tu dois approuver le budget de la saison future...
Je dis pas que Stpere dit faux, je dis juste qu'il y a pu avoir confusion (pas forcement de sa part) sur la saison concernée
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale

Message par stpere 19.06.12 12:10

justement, je me demande a quoi ca correspond Smile
On a soldé quelques joueurs "chers" j'imagine, mais on en a récupéré (comme Girard) qui ne sont surement pas bons marchés !
Mais l'info que j'ai vu sur Twitter (disparue bizarrement depuis) était sur la saison 2012 2013 Smile
stpere
stpere
 

Messages : 18
Age : 46

http://www.passionhockey.com

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale

Message par machin00 19.06.12 12:12

Le mieux est d'acheter le canard, pour une fois Wink
avatar
machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale

Message par stpere 19.06.12 12:17

machin00 a écrit:Le mieux est d'acheter le canard, pour une fois Wink

Vu que je suis loin des Vosges, je vais pas m'abonner a leur version internet pour une news tous les 3 mois Wink
je suis pas a 2 min pour cette info, mais je trouvais intéressant d'en parler pour ceux qui en savent plus.
une bonne gestion dans le hockey étant primordial, cette annonce m'a attiré l'oeil Wink
stpere
stpere
 

Messages : 18
Age : 46

http://www.passionhockey.com

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale

Message par machin00 19.06.12 12:21

Faut croire que personne n'achète le journal alors !
avatar
machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale

Message par melane33 19.06.12 12:52

machin00 a écrit:Faut croire que personne n'achète le journal alors !

Pour les articles du journal, je faisais confiance à Stef Razz
melane33
melane33
AdminActive

Messages : 1274
Age : 32

http://melane333.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale

Message par stef 19.06.12 12:54

stpere a écrit:D'apres ce que j'ai vu passer sur Twitter, il y aurait une baisse de 16 000 euros de la masse salariale
C'est sur l'exercice passé...et c'est plutôt normal vu le nombre de blessés qu'il y a eu la saison passée...
pour cette année 3 gros salaires sont partis.Boisclair Lafrance et Lacasse +2 bons salaires Lacasse et Simko..+ Chassard....je pense que le club avait une bonne enveloppe pour le recrutement...
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale

Message par stef 19.06.12 12:55

melane33 a écrit:
machin00 a écrit:Faut croire que personne n'achète le journal alors !

Pour les articles du journal, je faisais confiance à Stef Razz
s'il y avait eu du monde à la boulangerie j'aurai pu lire l'article et vous le résumer.....dommage Laughing
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale

Message par stpere 19.06.12 12:58

Donc a priori : 86 000 euros de perte sur l'année passée (comblé par la mairie) et 17 000 euros de moins sur la masse salariale cette année.
A confirmer mais mes infos sont fiables (oui Twitter c'est fiable selon ses sources Laughing )
Bref, pas grand chose a analyser sur ces 2 chiffres hors contexte. On a effectivement perdu de potentiels gros salaires l'année passée, mais on en retrouve cette année meme si la jeunesse de l'effectif peut aider a baisser les salaires.

(update: je viens de voir ton message stef, mais on me dit 17000 euros sur l'année 2012/2013 dans l'oreillette) scratch
stpere
stpere
 

Messages : 18
Age : 46

http://www.passionhockey.com

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale

Message par stef 19.06.12 13:09

stpere a écrit:

(update: je viens de voir ton message stef, mais on me dit 17000 euros sur l'année 2012/2013 dans l'oreillette) scratch
normalement une AG énonce les chiffres de l'exercice précédent ( qui se termine fin Avril pour l'ICE ) maintenant je n'étais pas à l'AG alors ???? si c'est sur l'exercice à venir,c'est mieux Assemblée Générale - Page 2 790937
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale

Message par bibi1851 19.06.12 13:32

A oui c'est vrai qu'il y avait cette fameuse perte comblée par la mairie ...
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale

Message par kim 88 19.06.12 14:10

En gros 86 000 euros de deficit du a un budget previsionnel trop optimiste en termes de recettes guichets .Le club avait mise sur des rentrees plus importantes mais le parcour en CDF et CDL et des PO vites ecourtes n ont pas permis de combler le decalage.Malgre une augmentation de la partie sponsoring de 42 000 euros.D ou une subvention exceptionnelle de 100 000 euros de la municipalite.MR MAURICE parle d un projet sur 3 ans visant a progresser encore et ce malgre une baisse de la masse salariale de 17 000 euros ( donc pour la saison a venir).Mais tout ceci n a pas empeche de faire un recrutement fructueux.
La venue d un voir plusieurs partenaires au retentissement nationnal est toujours dans les tuyaux.
Pour les objectifs sportifs une 8eme place minimum avec un parcours de choix en PO constituera la feuille de route ainsi qu un bon parcours dans les epreuves de coupe.
Voila en gros ce qui s est dit.
avatar
kim 88
"Ami du forum"

Messages : 763
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale

Message par bibi1851 19.06.12 14:51

Nous avons donc le fin mot de l'histoire.

Plusieurs choses me surprennent cependant :
- le mauvais parcours en PO : pour moi, des play-offs réussis coutent plus chers que des play-offs ratés.
- le mauvais parcours en CDL / CDF : dans tous les cas, la CDL n'attire pas les fouleset 1 ou 2 matchs de CDF en plus à Epinal n'auraient pas équilibrer le budget pour autant.
- les entrées en saison regulière : la patinoire n'avait pas l'air de sonner creux...

Bon, le problème étant identifié (première année "test") on peut avoir la certitude que Mr Maurice (père) ne va pas faire deux fois la même erreur budgetaire
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale

Message par paulo88 19.06.12 15:04

bibi1851 a écrit:Nous avons donc le fin mot de l'histoire.

Plusieurs choses me surprennent cependant :
- le mauvais parcours en PO : pour moi, des play-offs réussis coutent plus chers que des play-offs ratés.

Ba si, les PO amènent énormément de monde, et en comptant les recettes (entrée + goodies + consos) ça rembourse plus que largement les coûts des déplacements et de fonctionnement de la patinoire de Poissompré ...
Je ne connais pas les chiffres et me trompe peut-être, mais cela me parait logique ...
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale

Message par machin00 19.06.12 15:05

Compter sur les recettes coupes & PO, c'est effectivement risqué
avatar
machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale

Message par bibi1851 19.06.12 16:02

Y a quand même un mois de salaires en plus, les primes en fonction du stade atteint... Et toutes les cotisations patronales. Tu ajoutes à ca les deplacements, les frais d'organisation de match, pour moi le bilan est loin d'etre excendentaire. Ca a déjà ete dit plusieurs fois que certaines equipes se sabordaient au premier tour pour des raisons economiques alors c'est peut etre des rumeurs, mais ca souligne bien le problème economique que posent les PO
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale

Message par tousenbleu 19.06.12 16:34

C'était le cas avec 300 entrées payantes (et moins chères) dans le chapiteau ... Maintenant ça doit aller mieux ! Wink
avatar
tousenbleu
*****

Messages : 579
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale

Message par indigo88 20.06.12 7:07

Je me demandais pour équilibrer ou approcher l'équilibre financier du surcout en PO, CDL, CDF si le systeme de sponsoring pouvait etre modifier.
Je demanderais aux sponsorts (avec obligation) une enveloppe supplémentaire ( montant à definir) pour chaque match que l'ice ferait dans ces competions.
En effet, ils sont vu beaucoup plus longtemps si l'equipe joue les PO etc et donc il serait normal que le sponsort participe plus.
indigo88
indigo88
 

Messages : 34
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale

Message par stef 20.06.12 8:38

bibi1851 a écrit:Y a quand même un mois de salaires en plus, les primes en fonction du stade atteint... Et toutes les cotisations patronales. Tu ajoutes à ca les deplacements, les frais d'organisation de match, pour moi le bilan est loin d'etre excendentaire. Ca a déjà ete dit plusieurs fois que certaines equipes se sabordaient au premier tour pour des raisons economiques alors c'est peut etre des rumeurs, mais ca souligne bien le problème economique que posent les PO

demande aux Grenoblois combien ça rapporte les Play-off...A 25 € la place x 3000 places.... ( nous c'est 1800 maxi mais quand même )...sans compter les boissons...etc
Grenoble a joué 3 matchs contre Epinal ( 15€ x2000=30 000 x 3 = 90 000€ )
2 matchs contre Dijon ( 25 x 3000€=75 000€ ) 2 matchs contre Chamonix ( 75 000€ ) et pour finir 3 matchs contre Rouen = 225 000€ pour un total de 465 000€ sans les boissons et autres recettes annexes...bien sûr il y a des dépenses,mais pas 465 000€ ....ces Play-off ont certainement comblés une bonne partie de la dette ...
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale

Message par stef 20.06.12 8:41

bibi1851 a écrit:
- le mauvais parcours en CDL / CDF : dans tous les cas, la CDL n'attire pas les fouleset 1 ou 2 matchs de CDF en plus à Epinal n'auraient pas équilibrer le budget pour autant.
- les entrées en saison regulière : la patinoire n'avait pas l'air de sonner creux...
La CDL attirera forcement du monde si Epinal va en 1/4 de finale..voir plus.si les dirigeants vendent cette coupe comme une ambition du club,tu verras les gens viendront ( bien sûr si les résultats suivent )
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale

Message par paulo88 20.06.12 8:48

+1000 stef, c'est donc bien ce que je pensais ...
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale

Message par Missice02 20.06.12 8:59

indigo88 a écrit:Je me demandais pour équilibrer ou approcher l'équilibre financier du surcout en PO, CDL, CDF si le systeme de sponsoring pouvait etre modifier.
Je demanderais aux sponsorts (avec obligation) une enveloppe supplémentaire ( montant à definir) pour chaque match que l'ice ferait dans ces competions.
En effet, ils sont vu beaucoup plus longtemps si l'equipe joue les PO etc et donc il serait normal que le sponsort participe plus.

Tu crois sincèrement que les sponsors ont les moyens d'ajouter une enveloppe supplémentaire à chaque match de ces compétitions ?
Missice02
Missice02
***

Messages : 380
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale

Message par indigo88 20.06.12 9:12

Pourquoi pas si ca leurs fait plus de pub et si leurs permet d'invités plus de client sur la saison dans le carré VIP
aprés faut voir le montant demandé mais ca serait équitable. plus le sponsor est vu plus il a de retombées.
indigo88
indigo88
 

Messages : 34
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale

Message par Missice02 20.06.12 9:15

Pour le carré VIP c'est du grand n'importe quoi...
Pour de gros sponsors tel Magnum oui, mais combien de sponsors n'offrent qu'une petite enveloppe au club pour toute l'année ? Un bon 3/4.
Missice02
Missice02
***

Messages : 380
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale

Message par indigo88 20.06.12 9:35

ta peut etre raison.
c'est vrai que beaucoup d'entre eux sponsorise d'autre sport aussi.
mais j'essaye de faire des propositions.
Apres tout elles peuvent etre bonnes ou mauvaises et doivent etre developpées.
on pourrait aussi réfléchir sur un sponsor National ( n'attendons pas des milliard ou des milions) qui sposriserais toutes les équipe Magnus par le biai de la fédé. mais c'est une proposition à faire à la fédé. ou encore un sponsor qui developperais uniquement le mineur au niveau national.
indigo88
indigo88
 

Messages : 34
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum