Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

+67
S88
Pititbato
kevetvero
magiman
fab74
jo 71
Jackbauer88
Tof37
yoyo88
Giovanni
Ultras 88
ice communication
marmouchette
nico8862
Guillaume_88
dev
manchris
NEWTON88
spiridon
stephane38
indigo
Harry Tripoteur
zorro 88
Goalkeeper
coyote
DRAFT
Bob2388
spinalo21
SHIRYU
steph.lacombe
Christopher 88
Eric_Sion
Missice02
Gilles Remiremont
Vladi
Zébulon
melane33
piloulive05
landtien
PNV
tousenbleu
distrib
machin00
STAN33
SeVeN
TRD 88
DB005
snowman
hockey88
fabrice
kim 88
slap
Cuped88
arthus
stef
Betty
wimaol
cannibale
rome73
mexicain
ICE FAN
lnlachipie88
paulo88
GTM88
Babosse
bibi1851
zz10
71 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 6 Empty [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par zz10 03.03.12 21:35

Rappel du premier message :

C'est parti !

Suivez l'évolution de l'effectif 2012/2013 en visitant ce lien.


Dernière édition par zz10 le 10.05.12 16:43, édité 4 fois
zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas


[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 6 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par machin00 07.03.12 19:44

De toute façon a priori, Simko est encore plus sur la sellette que Petrak
avatar
machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 6 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par cannibale 07.03.12 19:56

Comptez aussi les mauvaises passes et les boulettes... Vous savez les comptabiliser quand c'est Leroy qui les fait mais Petrak est également très fort pour ça... Il a offert pas mal de buts aux adversaires cette saison avec ses grigris à 2 €! Simko, non!

Quant aux longues chevauchées de Jan à l'issue des quelles ils fait le tour du but sans rien pouvoir faire du puck, est-ce qu'il ne faut pas aussi se demander pourquoi il se retrouve toujours seul à ce moment là? Simplement parce que personne ne le suis. Dans le cas contraire peut-être en donnerait-il aussi pas mal des caviars?!... Wink

Bref sur la saison complète (car c'est bien de celle-ci dont on parle) Petrak ne mérite pas plus de rester que Simko selon moi...

machin00 a écrit:De toute façon a priori, Simko est encore plus sur la sellette que Petrak
+1000 Avec SP qui ne peut pas l'encadrer, c'est sûr que si le coach reste, Simko partira! Rolling Eyes
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 6 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par GTM88 07.03.12 20:57

Entièrement d'accord pour les pertes stupides de palet de PETRAK qui fait largement jeu égal avec LEROY dans ce domaine.
Pour PETRAK et SIMKO, si ils restent, c'est 3ème ligne est rien d'autre, si on veut progesser dans la hiérarchie du hockey français bien sur!
Sinon, ils peuvent rester là tranquilles pépéres sur la 1ère ligne Very Happy et à ce rythme là on est en D1 dans quelques saisons!
GTM88
GTM88
*****

Messages : 635
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 6 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par bibi1851 07.03.12 21:36

Le problème que j'invoque c'est le coté defensif. Autant Simko pour un ailier laisse rarement sondefenseur tirer de la bleue, autant Petrak est un des pires centres de 1ere ligne de LM au niveau du marquage des centres adverses dans notre slot. Pour finir, non un attaquant n'est pas là juste pour marquer des points. Dans toutes les ligues, la combinaison ideale c'est un patineur, un passeur et un buteur
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 6 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par Betty 07.03.12 23:22

PNV a écrit:
Vladi a écrit:Dans le recrutement à venir, il faudrait aussi penser à un relecteur/correcteur d'articles pour le site internet.
Car ce n'est pas le 1er article que je lis où les fautes d'orthographe (ou de frappe) se promènent ici et là.

Sur le forum je veux bien, mais sur des articles officiels ça la fout mal...

Pour info le site est ce qu il est, mais il est actualisé par un bénévole qui pour cela utilise son temps libre.. alors sans lui peut être pas de faute mais surtout pas de site...

+ 1
Hey, les gars arrêtez de vous enflammer et attendez un peu les décisions du club, on se croirait en campagne présidentielle là !!! Vos suggestions ne changeront rien, ils feront (le Staff) pour le mieux, j'espère !!! Les années se suivent et se ressemblent, Va pas changer un Staff qui gagne non ??? Evil or Very Mad
Betty
Betty
"Ami du forum"

Messages : 495
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 6 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par stef 08.03.12 7:37

bibi1851 a écrit:Le problème que j'invoque c'est le coté defensif. Autant Simko pour un ailier laisse rarement sondefenseur tirer de la bleue, autant Petrak est un des pires centres de 1ere ligne de LM au niveau du marquage des centres adverses dans notre slot. Pour finir, non un attaquant n'est pas là juste pour marquer des points. Dans toutes les ligues, la combinaison ideale c'est un patineur, un passeur et un buteur

Petrak a fait une saison assez moyenne,c'est vrai,mais remettre en question ses qualités de défenseur..... scratch
C'est ce qui sauve sa saison pour moi...Il se bat,dans les 2 sens de la patinoire,il a des stats au niveau des remises en jeu ( genre 2 sur 3 )..il est très utile en Power Play et en infériorité...Pellegrino le fait jouer 25 à 30 mns par match,ce n'est pas pour rien.Il n'a jamais fait de séjour sur la 3ème ligne non plus.
Alors oui il perd des palets bêtement,oui il a fait une saison moyenne au niveau des stats etc...mais non ce n'est pas un mauvais défenseur,pour un attaquant...
Pour moi,il faut le garder....lui mettre la pression,baisser son salaire ( pourquoi pas),mais il faut le garder....
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 6 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par stef 08.03.12 7:41

GTM88 a écrit:Entièrement d'accord pour les pertes stupides de palet de PETRAK qui fait largement jeu égal avec LEROY dans ce domaine.
Pour PETRAK et SIMKO, si ils restent, c'est 3ème ligne est rien d'autre, si on veut progesser dans la hiérarchie du hockey français bien sur!
Sinon, ils peuvent rester là tranquilles pépéres sur la 1ère ligne Very Happy et à ce rythme là on est en D1 dans quelques saisons!

le jour ou on aura Simko et Petrak sur la 3ème ligne,on ne sera pas loin d'être champion... Laughing
Pourquoi pas Plch avec eux quand il aura 40 ans.... ça nous fera une 3ème ligne à 70 pts la saison......Et on met qui sur les 2 1ers blocs scratch 6 Canadiens..... Shocked Parce que des Français du niveau Petrak,il n'y en a pas 1 sur le marché ( il y en a....mais pas libre)
Il faut arrêter un peu......
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 6 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par GTM88 08.03.12 7:54

stef a écrit:
GTM88 a écrit:Entièrement d'accord pour les pertes stupides de palet de PETRAK qui fait largement jeu égal avec LEROY dans ce domaine.
Pour PETRAK et SIMKO, si ils restent, c'est 3ème ligne est rien d'autre, si on veut progesser dans la hiérarchie du hockey français bien sur!
Sinon, ils peuvent rester là tranquilles pépéres sur la 1ère ligne Very Happy et à ce rythme là on est en D1 dans quelques saisons!

le jour ou on aura Simko et Petrak sur la 3ème ligne,on ne sera pas loin d'être champion... Laughing
Pourquoi pas Plch avec eux quand il aura 40 ans.... ça nous fera une 3ème ligne à 70 pts la saison......Et on met qui sur les 2 1ers blocs scratch 6 Canadiens..... Shocked Parce que des Français du niveau Petrak,il n'y en a pas 1 sur le marché ( il y en a....mais pas libre)
Il faut arrêter un peu......

Si on veux joueur le Top 6 voire le Top 4, c'est ce qu'il faudrait faire!
Après, c'est sur que pour jouer la 10ème place, ils sont très bien là tranquilles pépéres sur la 1ère ou 2ème ligne. Pour les 2 premières lignes, on a déjà BOISCLAIR, LAFRANCE, PLCH. Reste à trouver un remplacant à Chad LACASSE au même tarif et 2 nouveaux joueurs avec l'augmentation de budget!
C'est ce style de modification que Pellegrino souhaiterait, je pense. Il dit clairement que si il reste à Epinal c'est pour gagner. Il n'exclut même pas le titre de champion contrairement au journaliste. Il dit et il a raison qu'ils nous (les vosgiens) trouvent bien trop peu ambitieux. Quand on est sur une ligne de départ, c'est pour gagner. Le mot progresser ne l'intéresse même pas!
GTM88
GTM88
*****

Messages : 635
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 6 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par stef 08.03.12 7:58

GTM88 a écrit:
stef a écrit:

le jour ou on aura Simko et Petrak sur la 3ème ligne,on ne sera pas loin d'être champion... Laughing
Pourquoi pas Plch avec eux quand il aura 40 ans.... ça nous fera une 3ème ligne à 70 pts la saison......Et on met qui sur les 2 1ers blocs scratch 6 Canadiens..... Shocked Parce que des Français du niveau Petrak,il n'y en a pas 1 sur le marché ( il y en a....mais pas libre)
Il faut arrêter un peu......

Si on veux joueur le Top 6 voire le Top 4, c'est ce qu'il faudrait faire!
Après, c'est sur que pour jouer la 10ème place, ils sont très bien là tranquilles pépéres sur la 1ère ou 2ème ligne. Pour les 2 premières lignes, on a déjà BOISCLAIR, LAFRANCE, PLCH. Reste à trouver un remplacant à Chad LACASSE au même tarif et 2 nouveaux joueurs avec l'augmentation de budget!
C'est ce style de modification que Pellegrino souhaiterait, je pense. Il dit clairement que si il reste à Epinal c'est pour gagner. Il n'exclut même pas le titre de champion contrairement au journaliste. Il dit et il a raison qu'ils nous (les vosgiens) trouvent bien trop peu ambitieux. Quand on est sur une ligne de départ, c'est pour gagner. Le mot progresser ne l'intéresse même pas!
J'ai pas dit que je n'étais pas d'accord,je dis que si tu mets des Petrak et Simko sur le 3ème blocs,où tu fais jouer les français ( je te rappelle qu'il en faudra 8 sur la feuille de match,c'est à dire 10 en tout dans l'effectif).
Donc si on le(s) garde ce sra pour jouer en 2ème ligne,sinon il ne faut pas les garder... Wink
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 6 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par GTM88 08.03.12 8:06

On habillera les 3ème gardien en joueur pour faire le compte des JFL Very Happy Very Happy Very Happy comme contre Grenoble!!!!
Non, c'est sur qu'après c'est compliqué pour le nombre de français mais bon, il faudra bien en trouver qui joue en 1ère ou 2ème ligne si on veut respecter les quotas mais surtout être compétitifs!
GTM88
GTM88
*****

Messages : 635
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 6 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par landtien 08.03.12 9:44

GTM88 a écrit:Si on veux joueur le Top 6 voire le Top 4, c'est ce qu'il faudrait faire!
Après, c'est sur que pour jouer la 10ème place, ils sont très bien là tranquilles pépéres sur la 1ère ou 2ème ligne. Pour les 2 premières lignes, on a déjà BOISCLAIR, LAFRANCE, PLCH. Reste à trouver un remplacant à Chad LACASSE au même tarif et 2 nouveaux joueurs avec l'augmentation de budget!
C'est ce style de modification que Pellegrino souhaiterait, je pense. Il dit clairement que si il reste à Epinal c'est pour gagner. Il n'exclut même pas le titre de champion contrairement au journaliste. Il dit et il a raison qu'ils nous (les vosgiens) trouvent bien trop peu ambitieux. Quand on est sur une ligne de départ, c'est pour gagner. Le mot progresser ne l'intéresse même pas!

pas de bol chad devrait rester si ils veulent conserver à tout pris loic ce n est pas pour rien qu il est venu car cela jamais été un super joueur il est pas très technique ne parlons pas de son patinage et encore moins de la défence mais heureusement pour lui il est assé réaliste devant la cage.

j avais été voire sur des forum pour voire se qu il pensai de chad ils disaient tous la meme chose réaliste devant le but mais apport pour le collectif ce n est pas sa.
il est phase descendante depuis au moins 2 saisons.

après attendons de voire si il reste c était peut etre un temps d adaptation qui lui fallais car il tournait pas mal au nivea stat à la fin.

Maxime boisclair avait dit l année dernière je ne sais plus à quelle période que l adaptation par rapport au style de jeu et surtout au patinoire qui sont plus grande qu au quebec était compliqué
landtien
landtien
 

Messages : 48
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 6 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par machin00 08.03.12 10:15

landtien a écrit:pas de bol chad devrait rester si ils veulent conserver à tout pris loic ce n est pas pour rien qu il est venu

Sauf que LL n'est pas une priorité
avatar
machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 6 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par stef 08.03.12 11:02

machin00 a écrit:
landtien a écrit:pas de bol chad devrait rester si ils veulent conserver à tout pris loic ce n est pas pour rien qu il est venu

Sauf que LL n'est pas une priorité

Vu sa saison, Loic Lacasse n'est pas en mesure de demander quoi que ce soit.... Wink
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 6 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par slap 08.03.12 12:05

Après toutes ces pages sur les transferts, je trouve qu'on discute beaucoup sur les avants (moi y compris) mais on parle peu des arrières et c'est là qu'il y a un vrai problème : Mantyla , Gervais, Leroy et Papelier ça fait un peu juste !!!! Il manque sans doute un vrai patron en défense comme peuvent l'être par exemple Milan Tekel à Gap, Rouleau à Grenoble ou JF David à Angers + deux joueurs de bon niveau.Après, il faut aussi que les finances puissent suivre...
slap
slap
*****

Messages : 538

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 6 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par bibi1851 08.03.12 13:05

slap a écrit:Après toutes ces pages sur les transferts, je trouve qu'on discute beaucoup sur les avants (moi y compris) mais on parle peu des arrières et c'est là qu'il y a un vrai problème : Mantyla , Gervais, Leroy et Papelier ça fait un peu juste !!!! Il manque sans doute un vrai patron en défense comme peuvent l'être par exemple Milan Tekel à Gap, Rouleau à Grenoble ou JF David à Angers + deux joueurs de bon niveau.Après, il faut aussi que les finances puissent suivre...

C'est surtout qu'il y a plus ou moins un consensus sur le travail de recrutement à faire au niveau de la défense Wink
Pour embrayer sur ce sujet, je garderais Jortikka selon son salaire pour la troisième ligne...
Sinon concernant L.Lacasse, d'après l'interview d'Anthony, il semble faire partie des plans pour l'an prochain avec un back-up pour lui mettre la pression, dommage pour Perrin...
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 6 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par TRD 88 08.03.12 15:37

Je suis plutôt de l'avis de bibi1851 concernant Jortikka.
Souvenez-vous de la première saison de Mantyla, souvent blessé et pas toujours aussi régulier que maintenant, certain souhaitait même son départ
Attention je ne dis pas que Jortikka peu devenir un Mantyla bis, mais un bon défenseur de troisième bloc et serait un joker correct en cas de blessure sur le deuxième.

PS On sait ce que l'on perd, pas toujours ce que l'on trouve Smile
TRD 88
TRD 88
"Ami du forum"

Messages : 957
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 6 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par stef 08.03.12 15:51

TRD 88 a écrit:Je suis plutôt de l'avis de bibi1851 concernant Jortikka.
Souvenez-vous de la première saison de Mantyla, souvent blessé et pas toujours aussi régulier que maintenant, certain souhaitait même son départ
Attention je ne dis pas que Jortikka peu devenir un Mantyla bis, mais un bon défenseur de troisième bloc et serait un joker correct en cas de blessure sur le deuxième.

PS On sait ce que l'on perd, pas toujours ce que l'on trouve Smile

il faut des français........on ne va pas mettre des Jortikka et cgnie sur le 3ème bloc...
Un étranger doit apporter un plus,si c'est pour jouer sur le 3ème bloc,autant faire jouer un jeune français....
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 6 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par TRD 88 08.03.12 15:59

stef a écrit:
TRD 88 a écrit:Je suis plutôt de l'avis de bibi1851 concernant Jortikka.
Souvenez-vous de la première saison de Mantyla, souvent blessé et pas toujours aussi régulier que maintenant, certain souhaitait même son départ
Attention je ne dis pas que Jortikka peu devenir un Mantyla bis, mais un bon défenseur de troisième bloc et serait un joker correct en cas de blessure sur le deuxième.

PS On sait ce que l'on perd, pas toujours ce que l'on trouve Smile

il faut des français........on ne va pas mettre des Jortikka et cgnie sur le 3ème bloc...
Un étranger doit apporter un plus,si c'est pour jouer sur le 3ème bloc,autant faire jouer un jeune français....

Mais il peut tout à fait jouer avec un français à ces cotés Wink , et pourquoi vouloir limiter les français aux 3ème blocs scratch

De toute manière si Slovak et Scarlato sont sur le départ, il faut au moins recruter 2 défenseurs
TRD 88
TRD 88
"Ami du forum"

Messages : 957
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 6 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par Vladi 08.03.12 23:29

PNV a écrit:
Vladi a écrit:Dans le recrutement à venir, il faudrait aussi penser à un relecteur/correcteur d'articles pour le site internet.
Car ce n'est pas le 1er article que je lis où les fautes d'orthographe (ou de frappe) se promènent ici et là.

Sur le forum je veux bien, mais sur des articles officiels ça la fout mal...

Pour info le site est ce qu il est, mais il est actualisé par un bénévole qui pour cela utilise son temps libre.. alors sans lui peut être pas de faute mais surtout pas de site...

Je suis l’activité des dauphins sur le net depuis plus de 10 ans et depuis le tout premier forum où à l’époque nous n’étions qu’une dizaine d’internautes actifs.
Que de progrès depuis ! Que ce soit sur les forums successifs ou sur les sites non officiels puis officiels. Et cela ne m’a pas empêché à l’époque de féliciter et de remercier à plusieurs reprises via des MP les bénévoles qui nous permettaient de suivre notre équipe préférée grâce au net.

Aujourd’hui je ne critique pas le travail, ni l’investissement des webmasters bénévoles.
Bravo et merci pour le site qui est très esthétique.
Le forum quant à lui est vraiment beau et complet avec toutes ses rubriques « résultats », « multimédia », « live », « classement », « les étoiles », etc
Un grand bravo et merci !

Concernant ma remarque sur les erreurs dans le dernier article, UNE faute de frappe de temps en temps : Oui. UN accord exceptionnellement loupé : cela arrive.
Mais là… sur le dernier article :
« Quel (quelle) est votre analyse ? », « le (les) deux premières défaites », « C’est (cet) aspect à (a) joué », « A (cette) date, Santino est reparti chez lui », « il y à (a) quand même de bonne (bonnes) dispositions offensives », « cela est bien encré (ancré) »… et j’en ai peut-être loupé.

Anthony nous dit (et nous le prouve depuis plusieurs années) qu’il tente de développer les partenariats avec de nouveaux sponsors. Je ne suis pas médium, mais je me dis qu’une des premières choses que doit faire une personne sollicitée par le club doit être de taper « ICE » sur internet et d’aller visiter le site officiel. Et là, alors que le produit est plutôt sympa et esthétique, j’me dis que les fautes doivent faire désordre et faire perdre en crédibilité.

Le site ne serait pas OFFICIEL je n’aurais pas fait cette remarque sur l’orthographe. Mais il l’est, et venant du site « VITRINE » de l’ICE, je trouve ça dommage et dommageable.

Je ne remets pas en cause l’investissement des rédacteurs, que je félicite et remercie, je fais juste la suggestion qu’un dirigeant ou un proche de l’équipe dirigeante callé en français relise les articles.

Voilà après, comme dirait cannibale : « j’dis ça, j’dis rien ».



Point de vue sportif :
Je peux comprendre qu’on dise :
- «Il faut qu’on garde Simko, il est fort, il doit jouer sur un des 2 premiers blocs » (Avis que je ne partage pas, mais que je peux comprendre)
- « Simko est dépassé, gardons-le pour la 3e ligne »
- « Simko est dépassé, c’est dommage on l’aimait bien, mais il faut qu’on/il passe à autre chose, au revoir » (C’est mon opinion)
Mais par contre je ne comprends absolument pas les messages que je lis de ceux qui ne le trouvent pas terrible mais qui veulent quand même le placer sur une 2e ligne.

A lire ces messages, j’ai l’impression que la 2e ligne c’est déjà une « sous » ligne.

La 3e ligne OK est une ligne moins costaud, mais si on veut jouer les premiers rôles et c’est l’ambition affichée par Anthony Maurice, SP et nous tous… 1ère et 2e ligne ça doit être du lourd et elles doivent se valoir en niveau.

Non ?

Vladi (historiquement « Nico » sur les anciens forums)
Vladi
Vladi
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Messages : 13
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 6 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par paulo88 09.03.12 7:19

Vladi a écrit:
PNV a écrit:

Pour info le site est ce qu il est, mais il est actualisé par un bénévole qui pour cela utilise son temps libre.. alors sans lui peut être pas de faute mais surtout pas de site...

Je suis l’activité des dauphins sur le net depuis plus de 10 ans et depuis le tout premier forum où à l’époque nous n’étions qu’une dizaine d’internautes actifs.
Que de progrès depuis ! Que ce soit sur les forums successifs ou sur les sites non officiels puis officiels. Et cela ne m’a pas empêché à l’époque de féliciter et de remercier à plusieurs reprises via des MP les bénévoles qui nous permettaient de suivre notre équipe préférée grâce au net.

Aujourd’hui je ne critique pas le travail, ni l’investissement des webmasters bénévoles.
Bravo et merci pour le site qui est très esthétique.
Le forum quant à lui est vraiment beau et complet avec toutes ses rubriques « résultats », « multimédia », « live », « classement », « les étoiles », etc
Un grand bravo et merci !

Concernant ma remarque sur les erreurs dans le dernier article, UNE faute de frappe de temps en temps : Oui. UN accord exceptionnellement loupé : cela arrive.
Mais là… sur le dernier article :
« Quel (quelle) est votre analyse ? », « le (les) deux premières défaites », « C’est (cet) aspect à (a) joué », « A (cette) date, Santino est reparti chez lui », « il y à (a) quand même de bonne (bonnes) dispositions offensives », « cela est bien encré (ancré) »… et j’en ai peut-être loupé.

Anthony nous dit (et nous le prouve depuis plusieurs années) qu’il tente de développer les partenariats avec de nouveaux sponsors. Je ne suis pas médium, mais je me dis qu’une des premières choses que doit faire une personne sollicitée par le club doit être de taper « ICE » sur internet et d’aller visiter le site officiel. Et là, alors que le produit est plutôt sympa et esthétique, j’me dis que les fautes doivent faire désordre et faire perdre en crédibilité.

Le site ne serait pas OFFICIEL je n’aurais pas fait cette remarque sur l’orthographe. Mais il l’est, et venant du site « VITRINE » de l’ICE, je trouve ça dommage et dommageable.

Je ne remets pas en cause l’investissement des rédacteurs, que je félicite et remercie, je fais juste la suggestion qu’un dirigeant ou un proche de l’équipe dirigeante callé en français relise les articles.

Voilà après, comme dirait cannibale : « j’dis ça, j’dis rien ».

+1, c'est vrai que Seven fait un boulot remarquable et fait comme il peut, mais c'est sur que quelqu'un qui ne connait pas L'ice va voir le site officiel, il va tout de suite se rendre compte que ça n'a pas grand chose d'officiel ... Et la je ne parle pas au niveau des fautes, mais au niveau du contenu, prenons exemple sur Grenoble, tous les jours il y a 1 ou 2 articles sur leur site officiel, nous, il est déjà arrivé que pendant 1 mois voir plus, il n'y est aucune mise à jour classement, résultats etc, ça fait trop léger !!
Pour peu que ce soit un éventuel sponsors contacté par Anthony, il va se dire, mais c'est quoi ce truc, on est en décembre et y'a rien de neuf depuis novembre ?!
Je parle bien au niveau du contenu ...
Seven n'y est pour rien évidement il fait ce qu'il peut, mais il serait bienvenu que le club dépêche quelqu'un à plein temps pour s'occuper de cela, ou au moins 4-5 demi-journées dans la semaine, parce-que ça fait pauvre quand même comme site officiel ...
M'enfin, c'est pas le sujet ici, alors si melane ou canni (ou autres) pouvait déplacer nos propos dans la partie correspondante ... Wink
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 6 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par cannibale 09.03.12 8:08

Vladi a écrit:
Vladi (historiquement « Nico » sur les anciens forums)
Je t'avais reconnu à ton avatar...
Content de te revoir par ici. Wink

cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 6 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par cannibale 09.03.12 10:28

Bon au rayon informations sûres.......

Santino Pellegrino ne demande aucune revalorisation de son salaire pour l'année à venir! Sa seule condition pour rester à Epinal: Qu'on mette en application un projet ambitieux pour gagner et pas juste pour rester là! Que le club arrête de jouer "petits bras". Selon lui son projet est viable malgré le petit budget du club!
La reconstruction de SON équipe se ferait autour de Boisclair et Lafrance. D'autres joueurs seraient évidemment conservés mais les 2 Lacasse, Jortikka et Scarlato notamment ne feraient pas parti du projet?!

Autre point important, si Lafrance reste, deux joueurs importants évoluant dans le championnat français seraient intéressés pour venir à Épinal, en acceptant même une grosse baisse de salaire pour au moins l'un d'entre eux?!...


Au staff de montrer qu'ils en ont et qu'ils sauront garder le coach et ces deux joueurs!!! Neutral
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 6 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par paulo88 09.03.12 10:47

cannibale a écrit:Bon au rayon informations sûres.......

Autre point important, si Lafrance reste, deux joueurs importants évoluant dans le championnat français seraient intéressés pour venir à Épinal, en acceptant même une grosse baisse de salaire pour au moins l'un d'entre eux?!...


Au staff de montrer qu'ils en ont et qu'ils sauront garder le coach et ces deux joueurs!!! Neutral

Comment tu sais ça ?
C'est sûr de chez sûr ta source ?
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 6 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par kim 88 09.03.12 12:14

cannibale a écrit:Bon au rayon informations sûres.......

Santino Pellegrino ne demande aucune revalorisation de son salaire pour l'année à venir! Sa seule condition pour rester à Epinal: Qu'on mette en application un projet ambitieux pour gagner et pas juste pour rester là! Que le club arrête de jouer "petits bras". Selon lui son projet est viable malgré le petit budget du club!
La reconstruction de SON équipe se ferait autour de Boisclair et Lafrance. D'autres joueurs seraient évidemment conservés mais les 2 Lacasse, Jortikka et Scarlato notamment ne feraient pas parti du projet?!

Autre point important, si Lafrance reste, deux joueurs importants évoluant dans le championnat français seraient intéressés pour venir à Épinal, en acceptant même une grosse baisse de salaire pour au moins l'un d'entre eux?!...


Au staff de montrer qu'ils en ont et qu'ils sauront garder le coach et ces deux joueurs!!! Neutral
SIMKO et PETRAK pourraient faire partis du projet selon toi.
avatar
kim 88
"Ami du forum"

Messages : 763
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 6 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par Gilles Remiremont 09.03.12 12:24

Vladi a écrit:Dans le recrutement à venir, il faudrait aussi penser à un relecteur/correcteur d'articles pour le site internet.
Car ce n'est pas le 1er article que je lis où les fautes d'orthographe (ou de frappe) se promènent ici et là.

Sur le forum je veux bien, mais sur des articles officiels ça la fout mal...

L'orthographe n'est pas le sujet ! Et pour ta gouverne on n'écrit pas 1er mais 1° (ouvre un autre sujet, s'il te plaît ! Merci)
Gilles Remiremont
Gilles Remiremont
****

Messages : 426
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 6 Empty Re: [Tome I] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum