Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal

+7
Gilles Remiremont
gool
bibi1851
Cuped88
fabrice
zz10
spiridon
11 participants

Aller en bas

Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal Empty Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal

Message par spiridon 12.09.10 11:26

[source=http://saintfrancois.lnah.com/nouvelle.aspx?i=7535~Saint François LNAH~Boisclair et Dubé échangés au GCI~]Le DG du GCI Environnement de Sorel-Tracy, Christian Deschênes a procédé à une transaction avec le 3L de Rivière-du-Loup, en y envoyant Karl Gagné, Jean-François Soucy et Mike Breault en retour des droits sur Maxime Boisclair et du populaire bagarreur Jacques Dubé.

Dechênes explique sa transaction au fait qu'il devait faire de la place pour maxime Charron, qui fait partie de la liste des joueurs de 26 ans et moins. « Un gars comme Soucy se retrouvait avec un poste de réserviste, alors je l'ai accommodé ! Concernant Breault, c'est un gars que je respecte énormément parce que j'ai joué avec, il voulait encore jouer, mais plus près de chez lui. Karl Gagné avait une certaine valeur sur le marché, plusieurs équipes recherchaient des joueurs de centre, nous avons plusieurs au sein de notre formation, alors pour avoir Maxime Boisclair, j'avais une bonne carte dans mon jeu. Il faut aussi avoir à l'esprit qu'il peut y avoir un retour possible pour Mathieu Aubin et Benoit Mondou, qui sont justement, des joueurs de centre. Également, avec les nouveaux règlements, au niveau des frais de déplacement, les deux équipes économisent. »


Mais, LA raison principale de cette transaction est très certainement l'acquisition de l'excellent ailier droit Maxime Boisclair. Le Haïtien d'origine avait connu toute une saison en 2007-08 avec le Top Design de Saint-Hyacinthe avec une fiche de 29 buts et 53 passes en 47 rencontres dans la LNAH. Ensuite, il a partagé ses saisons entre la Ligue américaine, la Ligue nord-américaine et la East Coast League. Il joue présentement en France dans la ligue Magnus, avec les Dauphins d'Épinal.

À ce chapitre, le DG sorelois espère que ses amis au sein de la formation du GCI réussiront à le convaincre de se joindre à l'équipe. « De plus, il va lui rester une saison complète sur la liste des joueurs de 26 ans et moins, l'an prochain, ce qui est à considérer. »

À défaut de voir Jon Mirasty, pourquoi ne pas aligner son principal opposant de l'époque, Jacques Dubé, qui viendra pimenter les matchs au Colisée Cardin. « Dubé avait manifesté de l'intérêt à venir jouer ici au cours de l'été. Il va ajouter de l'expérience au groupe d'hommes forts et nous sécuriser advenant une blessure. »

Lorsqu'on regarde les statistiques de Jacques Dubé, il faut regarder dans la colonne des minutes de punitions, qui lui est largement favorable. Un total incroyable de 2118 minutes de punitions au cours des sept dernières années, en 228 rencontres. Sa très grande particularité est probablement qu'il est fait en fer ! Il n'est pratiquement jamais blessé. Celui qui n'a définitivement peur de personne a offert des moments mémorables lors des matchs à l'amphithéâtre de la rue Victoria quand il portait le chandail du Radio X de Québec.

Pour Deschênes, cette transaction lui est profitable sur plusieurs tableaux, même celui de faire de la place sur sa liste des 55 joueurs protégés de l'équipe. « De plus, Jamie Leinhos, qui nous appartenait, a annoncé sa retraite la semaine dernière. »

Jean Doyon
GCI [/source]
spiridon
spiridon
 

Messages : 43
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal Empty Re: Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal

Message par zz10 12.09.10 14:55

Mais, LA raison principale de cette transaction est très certainement l'acquisition de l'excellent ailier droit Maxime Boisclair. Le Haïtien d'origine avait connu toute une saison en 2007-08 avec le Top Design de Saint-Hyacinthe avec une fiche de 29 buts et 53 passes en 47 rencontres dans la LNAH. Ensuite, il a partagé ses saisons entre la Ligue américaine, la Ligue nord-américaine et la East Coast League. Il joue présentement en France dans la ligue Magnus, avec les Dauphins d'Épinal.

Je ne comprends pas tout... Maxime est spinalien oui ou non ? Y-a-t-il un risque de le voir partir ?
zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal Empty Re: Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal

Message par fabrice 12.09.10 16:58

Il faut savoir qu'en LNAH, il y a constamment des échanges entre les différentes formations du circuit.......un peu comme en NHL !! Chaque joueur appartient à un club, Boisclair appartient désormais à Sorel Tracy, mais lui seul décidera de rester ou non à Epinal....par contre, s'il veut rentrer au pays, il devra regagner la formation soreloise et aucune autre sauf s'il y a de nouveau échange entre temps....
avatar
fabrice
"Ami du forum"

Messages : 797

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal Empty Re: Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal

Message par zz10 12.09.10 17:21

Oki voici qui est plus clair pour moi Smile
zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal Empty Re: Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal

Message par Cuped88 12.09.10 19:04

Je ne pense pas qu'il va nous la faire a l'envers !!!!
Cuped88
Cuped88
**

Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal Empty Re: Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal

Message par bibi1851 12.09.10 19:19

Je peux pas parler au nom d'un joueur, mais je pense que si sa volonté avait été de rester jouer en LNAH, il en aurait eu les moyens...
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal Empty Re: Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal

Message par gool 13.09.10 9:24

tout a fait d'accord avec bibi de plus quand on vois l'ambiance que le gaillar mais dans le vestiaire il ne donne pas l'inpresition de vouloir partir du moins pour l'instant
Razz
gool
gool
**

Messages : 249
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal Empty Re: Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal

Message par Gilles Remiremont 13.09.10 9:38

gool a écrit:tout a fait d'accord avec bibi de plus quand on vois l'ambiance que le gaillar mais dans le vestiaire il ne donne pas l'inpresition de vouloir partir du moins pour l'instant
Razz

Salut JJ, on se voit à Dijon demain, et j'espère que pour Maxime on va le garder pour la saison !
Gilles Remiremont
Gilles Remiremont
****

Messages : 426
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal Empty Re: Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal

Message par TRD 88 13.09.10 10:21

Il suffit de lui piquer son passeport pour être sur qu'il reste Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal Icon_lol
TRD 88
TRD 88
"Ami du forum"

Messages : 957
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal Empty Re: Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal

Message par gool 13.09.10 14:30

ok pour dijon gilles et pour le passeport pas de souci si il faut je m'en charge Very Happy Smile Laughing
gool
gool
**

Messages : 249
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal Empty Re: Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal

Message par GTM88 16.09.10 15:50

Maxime BOISCLAIR restera bien à Epinal cette saison. Il n'a pas du tout l'intention de retourner au Canada. (Source: lui-même)
GTM88
GTM88
*****

Messages : 635
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal Empty Re: Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal

Message par GuiGui Le Dauphin 16.09.10 17:26

Merci GTM Very Happy Excellente nouvelle, même si je ne le voyais pas du tout partir... Laughing
GuiGui Le Dauphin
GuiGui Le Dauphin
"Ami du forum"

Messages : 1316
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal Empty Re: Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal

Message par slap 16.09.10 19:47

en tout cas bravo à lui pour ses deux buts pour son premier match officiel ! Allez Maxime continue comme ça ! Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal 790937
slap
slap
*****

Messages : 538

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal Empty Re: Maxime Boisclair pas tout à fait à Epinal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum