Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le site officiel rencontre les joueurs

+18
toutschuss88
Le Lynx
cannibale
stephane38
tousenbleu
Christopher 88
GuiGui Le Dauphin
PNV
arthus
yoyo88
stef
SeVeN
TRD 88
paulo88
bibi1851
wimaol
melane33
zz10
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 Empty Le site officiel rencontre les joueurs

Message par zz10 18.05.11 20:52



Dernière édition par zz10 le 14.12.11 12:46, édité 9 fois
zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas


Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 Empty Re: Le site officiel rencontre les joueurs

Message par SeVeN 31.05.11 4:04

Christopher 88 a écrit:Salut Seven, super ton boulot sur le site ! Very Happy

As-tu prévu de faire une entrevue avec Mikko Jortikka ?
- si jamais c'est un souci de langue qui te retient, fais-moi signe quand tu veux Wink

Effectivement c'est prevu, meme si l'on est pas trop pressé de resortir nos dico d'anglais pour la faire lol

Mais ca devrait aller, merci de ta proposition en tous cas et si besoin je me tournerai vers toi sans problème Smile

Il reste 2mois et demi avant la reprise des entraînements, on devrait donc avoir le temps de faire le tour de l'effectif question Entrevue... Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 790937
SeVeN
SeVeN
Site-offActif

Messages : 351
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 Empty Re: Le site officiel rencontre les joueurs

Message par paulo88 31.05.11 6:03

SeVeN a écrit: Il reste 2mois et demi avant la reprise des entraînements, on devrait donc avoir le temps de faire le tour de l'effectif question Entrevue... Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 790937

ahh super tout ça ! merci à toi SeVeN ! Smile
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 Empty Re: Le site officiel rencontre les joueurs

Message par TRD 88 31.05.11 9:32

SeVeN a écrit:
Il reste 2mois et demi avant la reprise des entraînements, on devrait donc avoir le temps de faire le tour de l'effectif question Entrevue... Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 790937

Coach y compris Question
TRD 88
TRD 88
"Ami du forum"

Messages : 957
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 Empty Re: Le site officiel rencontre les joueurs

Message par SeVeN 31.05.11 13:45

Si on arrive a le contacter biensur Wink
SeVeN
SeVeN
Site-offActif

Messages : 351
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 Empty Re: Le site officiel rencontre les joueurs

Message par tousenbleu 02.06.11 20:46

tousenbleu a écrit:Suis-je le seul à trouver "bizarre" que tous les joueurs ne parlent pas avec l’entraîneur ?

Apparement oui ! Laughing Embarassed
avatar
tousenbleu
*****

Messages : 579
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 Empty Re: Le site officiel rencontre les joueurs

Message par bibi1851 03.06.11 6:26

A vrai dire je comprend pas bien le sens de ta question...
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 Empty Re: Le site officiel rencontre les joueurs

Message par wimaol 03.06.11 6:32

tousenbleu a écrit:
tousenbleu a écrit:Suis-je le seul à trouver "bizarre" que tous les joueurs ne parlent pas avec l’entraîneur ?

Apparement oui ! Laughing Embarassed

Non non , tu n'es pas le seul, ... , mais c'est peut être une pratique dans le hockey, ou dans d'autres sports (ou clubs) ..., on recrute et le coach fait avec les joueurs qu'il a ... ou inversement les joueurs font avec le coach qu'ils ont Laughing

c'est vrai que ça peut paraitre surprenant qu'un joueur signe sans avoir eu de contact avec le coach, et surtout sans savoir ce qu'il attend de lui ... à part jouer au hockey Laughing hein ^^
wimaol
wimaol
****

Messages : 489
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 Empty Re: Le site officiel rencontre les joueurs

Message par bibi1851 03.06.11 6:44

wimaol a écrit:
tousenbleu a écrit:
tousenbleu a écrit:Suis-je le seul à trouver "bizarre" que tous les joueurs ne parlent pas avec l’entraîneur ?

Apparement oui ! Laughing Embarassed

Non non , tu n'es pas le seul, ... , mais c'est peut être une pratique dans le hockey, ou dans d'autres sports (ou clubs) ..., on recrute et le coach fait avec les joueurs qu'il a ... ou inversement les joueurs font avec le coach qu'ils ont Laughing

c'est vrai que ça peut paraitre surprenant qu'un joueur signe sans avoir eu de contact avec le coach, et surtout sans savoir ce qu'il attend de lui ... à part jouer au hockey Laughing hein ^^

Ok merci pour les précisions Wimaol, donc pas TOUS les joueurs mais les NOUVEAUX joueurs (c'est un peu plus clair) Wink
Personnellement ça me choque pas du tout, Pellegrino doit choisir ses joueurs, sans forcément s'entretenir avec (ce que fait Mr Maurice qui signe les contrats, et encore)...
Tu n'es pas obligé de parler avec un nouveau joueur pour te faire une idée de son niveau de jeu, de ses points forts/faibles, ou même de son attitude au vestiaire, de son éthique...
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 Empty Re: Le site officiel rencontre les joueurs

Message par paulo88 03.06.11 7:50

bibi1851 a écrit: Tu n'es pas obligé de parler avec un nouveau joueur pour te faire une idée de son niveau de jeu, de ses points forts/faibles, ou même de son attitude au vestiaire, de son éthique...

Dans le sens là, je suis d'accord, mais un peu moins dans l'autre sens. Exemple : si je suis un joueur, je ne vois pas comment je peux accepté un contrat si je ne sais pas à l'avance ce que le coach attend de moi et quel sera mon rôle dans l'équipe, et quel sera le projet de l'équipe pour la saison à venir !

Enfin après apparemment ça dérange pas les joueurs donc tant mieux mais à moi aussi, ça me parait bizarre ... ?
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 Empty Re: Le site officiel rencontre les joueurs

Message par cannibale 03.06.11 8:26

paulo88 a écrit:
bibi1851 a écrit: Tu n'es pas obligé de parler avec un nouveau joueur pour te faire une idée de son niveau de jeu, de ses points forts/faibles, ou même de son attitude au vestiaire, de son éthique...

Dans le sens là, je suis d'accord, mais un peu moins dans l'autre sens. Exemple : si je suis un joueur, je ne vois pas comment je peux accepté un contrat si je ne sais pas à l'avance ce que le coach attend de moi et quel sera mon rôle dans l'équipe, et quel sera le projet de l'équipe pour la saison à venir !

Enfin après apparemment ça dérange pas les joueurs donc tant mieux mais à moi aussi, ça me parait bizarre ... ?
En même temps un centre qui signe à Epinal se doute qu'il ne va pas jouer défenseur?!.......... Quoique!!!... Laughing
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 Empty Re: Le site officiel rencontre les joueurs

Message par bibi1851 03.06.11 8:59

paulo88 a écrit:
bibi1851 a écrit: Tu n'es pas obligé de parler avec un nouveau joueur pour te faire une idée de son niveau de jeu, de ses points forts/faibles, ou même de son attitude au vestiaire, de son éthique...

Dans le sens là, je suis d'accord, mais un peu moins dans l'autre sens. Exemple : si je suis un joueur, je ne vois pas comment je peux accepté un contrat si je ne sais pas à l'avance ce que le coach attend de moi et quel sera mon rôle dans l'équipe, et quel sera le projet de l'équipe pour la saison à venir !

Enfin après apparemment ça dérange pas les joueurs donc tant mieux mais à moi aussi, ça me parait bizarre ... ?

Quand tu signes un contrat tu regardes :

1 : le salaire (pas besoin d'un entretien avec l'entraineur)
2 : le niveau de la ligue (pas besoin d'un entretien avec l'entraineur)
3 : le niveau de l'équipe (pas besoin d'un entretien avec l'entraineur)
4 : les perspectives pour la saison prochaine (le président peut t'informer de ça)
5 : le cadre de vie (ville, patinoire : pas besoin d'un entretien avec l'entraineur)

Le style de jeu de l'équipe est lui, variable au cours de la saison selon les blessures, les adversaires, etc... et les joueurs, étant professionnels, le savent... et doivent s'adapter aux consignes (variables) de l'entraineur. De même qu'ils se doutent qu'ils doivent arriver en bonne condition physique et ce quel que soit l'entraineur.

Tu parles de savoir pour le joueur ce que le coach attend de lui, mais le joueur sait aussi que s'il a été retenu, c'est que l'entraineur s'est renseigné sur son profil et style de jeu : et donc qu'il colle avec les besoins de l'entraineur

La seule chose que pourrait apporter au joueur un entretien avec l'entraineur sera de voir s'il n'y aura pas d'incompatibilité d'un point de vue humain/affectif mais je suis pas sûr qu'un simple entretien suffise à se forger une opinion
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 Empty Re: Le site officiel rencontre les joueurs

Message par Le Lynx 03.06.11 9:32

Les questions que l'on se pose lors d'un recrutement dans le hockey sont certainement identiques à celles d'autres domaines.
L'entretien est sûrement important. Mais quand les candidats et le coach sont loins d'Epinal, il est difficile de les faire venir.
Le Lynx
Le Lynx
***

Messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 Empty Re: Le site officiel rencontre les joueurs

Message par TRD 88 03.06.11 9:43

L'entraineur définis les profils des joueurs dont il a besoin avec le directeur sportif, aprés à lui de trouver ce que l'entraineur souhaite.
Quand on est embauché quelque part, on recontre le recruteur, pas le chef de service.
Tout ça pour dire que ça me semble normal de ne rencontrer son coach que lors de la reprise de l'entrainement.
TRD 88
TRD 88
"Ami du forum"

Messages : 957
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 Empty Re: Le site officiel rencontre les joueurs

Message par Le Lynx 03.06.11 10:12

TRD 88 a écrit:
Quand on est embauché quelque part, on recontre le recruteur, pas le chef de service.

Dans l'idéal et en pratique, je pense que l'on rencontre les deux.
Le Lynx
Le Lynx
***

Messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 Empty Re: Le site officiel rencontre les joueurs

Message par tousenbleu 03.06.11 19:34

Effectivement, généralement il y'a les deux.

Après je ne parle pas d'un entretien forcément à Epinal, mais je pensais au moins un coup de fil pour effectivement que le joueur sache à quoi s'attendre, que le coach lui dise sa façon de voir les choses.

Après, je suis totalement extérieur à ce milieu, donc forcément je ne connais pas les pratiques ! Ca m'étonnait juste Wink
avatar
tousenbleu
*****

Messages : 579
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 Empty Re: Le site officiel rencontre les joueurs

Message par paulo88 03.06.11 20:00

tousenbleu a écrit:Effectivement, généralement il y'a les deux.

Après je ne parle pas d'un entretien forcément à Epinal, mais je pensais au moins un coup de fil pour effectivement que le joueur sache à quoi s'attendre, que le coach lui dise sa façon de voir les choses.

Après, je suis totalement extérieur à ce milieu, donc forcément je ne connais pas les pratiques ! Ca m'étonnait juste Wink

+1 !
moi c'est pareil ...
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 Empty Re: Le site officiel rencontre les joueurs

Message par melane33 04.06.11 7:36

Nouvelle entrevue!! Aujourd'hui c'est Stéph Gervais

http://www.ice-epinal.com/wp/?p=1112
melane33
melane33
AdminActive

Messages : 1274
Age : 32

http://melane333.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 Empty Re: Le site officiel rencontre les joueurs

Message par PNV 04.06.11 13:12

Après Gervais ce sera Mikko en dessert Very Happy
PNV
PNV
"Ami du forum"

Messages : 443
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 Empty Re: Le site officiel rencontre les joueurs

Message par toutschuss88 04.06.11 13:52

PNV a écrit:Après Gervais ce sera Mikko en dessert Very Happy
Bien vu Laughing
toutschuss88
toutschuss88
*****

Messages : 562
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 Empty Re: Le site officiel rencontre les joueurs

Message par paulo88 04.06.11 14:36

PNV a écrit:Après Gervais ce sera Mikko en dessert Very Happy


mdr !!! ben oui pourquoi pas ? Very Happy Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 790937
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 Empty Re: Le site officiel rencontre les joueurs

Message par zz10 08.07.11 6:43

L'interview de Loïc Lacasse est en ligne sur le site officiel.
zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas

Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 Empty Re: Le site officiel rencontre les joueurs

Message par SeVeN 28.07.11 19:02

C'est désormais, au tour de Mikko Jortikka de s'exprimer sur le site Off' Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 790937
SeVeN
SeVeN
Site-offActif

Messages : 351
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 Empty Re: Le site officiel rencontre les joueurs

Message par Christopher 88 28.07.11 20:25

Thanks, SeVeN, I see that you did a good job when you interviewed Mikko Smile

If you get a chance to be in contact with him again, please give him a big WELCOME from all of the fans here, and say that we are looking forward to seeing him on the ice in Epinal's superb new icerink. Maybe you could suggest to him that he checks out the forum, so that he can read my message himself Wink
See you soon !
Christopher 88
Christopher 88
"Ami du forum"

Messages : 300
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 Empty Re: Le site officiel rencontre les joueurs

Message par stef 29.07.11 7:35

SeVeN a écrit:C'est désormais, au tour de Mikko Jortikka de s'exprimer sur le site Off' Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 790937

c'est sympa Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 790937
Mon nouveau poulain va être bien.
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 Empty Re: Le site officiel rencontre les joueurs

Message par TRD 88 29.07.11 7:52

Merci SeVeN bon travail.

PS c'est qui le prochain Smile Question
TRD 88
TRD 88
"Ami du forum"

Messages : 957
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le site officiel rencontre les joueurs - Page 2 Empty Re: Le site officiel rencontre les joueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum