Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal

+29
Ultras 88
@pluch88
distrib
toftof88
laurent49
stef
STAN33
zizou
ICE FAN
Christopher 88
le fan
GTM88
gugusemagnus
lnlachipie88
marmouchette
amie de la poésie
yoyo88
TRD 88
Gilles Remiremont
cannibale
Betty
slap
manchris
paulo88
hockey88
epepepinal
mexicain
titilabidouille
zz10
33 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel résultat pour Epinal ?

[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Vote_l1013%[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Vote_r10 13% 
[ 3 ]
[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Vote_l1087%[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Vote_r10 87% 
[ 20 ]
[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Vote_l100%[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Vote_r10 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 23
 
 
Sondage clos

[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Empty [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal

Message par zz10 16.01.12 23:48

Rappel du premier message :

Ligue Magnus - Journée 20

René Froger - 24/01/2012 à 19H30
4 : 6
Briançon Epinal




Buts : #97 Boisclair (x2), #44 Jortikka, #89 Lafrance, #40 Petrak, #14 Plch


Dernière édition par zz10 le 11.02.12 8:40, édité 20 fois
zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas


[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal

Message par cannibale 25.01.12 16:53

Ultras 88 a écrit:
distrib a écrit:je suis de toutes les victoires
je suis de toutes les defaites
je suis de toutes les conneries
je suis de tous les sifflets
il y en a qui conteste
qui revendique et qui proteste
moi je ne fais qu un seul geste
je retourne ma veste..... toujours du bon coté !
je l ai tellement retournée
qu elle craque de tous coté
a la prochaine defaite
je retourne mon pantalon
+1000
Tiens c'est bizarre mais j'ai exactement la même réaction que toi !!! [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 790937
Qui ne dit rien consent... Et quand ça va mal, on ne vous entend pas!!! La prochaine fois qu'Epinal sera dans une mauvaise passe on vous demandera votre avis histoire de rire un peu?! Wink
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal

Message par gugusemagnus 25.01.12 17:49

Si on et inscrit sur le forum ces pour pouvoir donner, partager son avis librement (en restant dans la limite du raisonnable biensur) sur notre equipe soie pour la feliciter ou pour la critiquer ce forum et fait pour sa...Mais aussi que pour nous tout les pssioner et qui vivons que pour une seule equipes celle des dauphins puissont se retrouver pour faire par de nos avis!L'equipe d'epinal n'est pas parfaite aucune equipe et parfaite!!!ces se qui fait que le sports et beau! franchement pour ma part je naurais aucun plaisir d'aller voir une equipe qui gagner tout le tmep sans aucune difficulté!il ni aurais plu la magie du sports!!
aller a vendredi amis spinaliens pour mettre le feu!!!
ep ep epinalllllllllll
gugusemagnus
gugusemagnus
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Messages : 5
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal

Message par Ultras 88 25.01.12 18:34

cannibale a écrit:
Ultras 88 a écrit:
+1000
Tiens c'est bizarre mais j'ai exactement la même réaction que toi !!! [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 790937
Qui ne dit rien consent... Et quand ça va mal, on ne vous entend pas!!! La prochaine fois qu'Epinal sera dans une mauvaise passe on vous demandera votre avis histoire de rire un peu?! Wink
Moi ce qui me fait rire ce sont plutôt certains commentaires (les tiens y compris) !!
Critiquer est facile par contre agir est beaucoup plus compliqué !! Wink
C'est très simple de dire que tel ou tel joueur est mauvais sur un forum caché derrière un pseudo mais aller lui dire en face c'est plus tendu !!! Wink Samedi ils étaient mauvais, hier ils étaient bons et vendredi, si par bonheur ils gagnent, ils seront des champions !!! [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 790937
Ultras 88
Ultras 88
 

Messages : 63
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal

Message par Betty 25.01.12 19:01

Faut arrêter là !!! La victoire d' hier soir ne suffit pas à oublier le match cata de samedi !!! En tout cas pas pour moi !!! Evil or Very Mad Faudrait peut être se poser la question de qui a été bons hier soir ??? Nous ou tout simplement Briançon fin nul ??? Quand on voit la tronche de l'équipe alignée avec un "éventuel" Papel en 2ème gardien !!! On va où là !!! Chance que Loïc ne se soit pas bléssé sans ça ...
Et on appelle ça des pro mon c** ouais !!! On va faire comment dès le début des PO si par malheur Loïc n'est pas en état, on y met Gégé , le chauffeur de bus ou bien !!! (ou alors Papy s'il a retrouvé sa forme d'antan, bisous à lui en passant !!! Very Happy) En ce qui me concerne mon amertume est toujours d'actualité malgré tout !!!
J'espère une victoire vendredi tout de même !!! Bon courage
GO EPINAL GO Cool
Betty
Betty
"Ami du forum"

Messages : 495
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal

Message par bibi1851 25.01.12 19:02

Ultras 88 a écrit:
cannibale a écrit:
Qui ne dit rien consent... Et quand ça va mal, on ne vous entend pas!!! La prochaine fois qu'Epinal sera dans une mauvaise passe on vous demandera votre avis histoire de rire un peu?! Wink
Moi ce qui me fait rire ce sont plutôt certains commentaires (les tiens y compris) !!
Critiquer est facile par contre agir est beaucoup plus compliqué !! Wink
C'est très simple de dire que tel ou tel joueur est mauvais sur un forum caché derrière un pseudo mais aller lui dire en face c'est plus tendu !!! Wink Samedi ils étaient mauvais, hier ils étaient bons et vendredi, si par bonheur ils gagnent, ils seront des champions !!! [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 790937

Faut pâs exagérer. Déjà quand tu vois que certaines personnes se font convoquer pour leurs propos tenus ici, c'est bien qu'on n'est pas si anonyme que ça.
Sinon, si pour toi gagner contre Villard fait des spinaliens des champions, je comprend mieux ta complaisance devant les derniers resultats de l'équipe
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal

Message par cannibale 25.01.12 19:05

Ultras 88 a écrit:
cannibale a écrit:
Qui ne dit rien consent... Et quand ça va mal, on ne vous entend pas!!! La prochaine fois qu'Epinal sera dans une mauvaise passe on vous demandera votre avis histoire de rire un peu?! Wink
Critiquer est facile par contre agir est beaucoup plus compliqué !! Wink
Et ceux qui, comme toi ne font ni l'un ni l'autre tu les classes dans quelle catégorie?... scratch

Quant à l'anonymat, il y a plus de monde à la patinoire qui m'appelle par mon pseudo Internet que par mon nom... Donc je ne pense pas être si "planqué" que ça?!... Wink
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal

Message par Betty 25.01.12 19:08

Very Happy Very Happy Very Happy Laisse tomber Cani, on sera là vendredi comme d'hab !!!
Betty
Betty
"Ami du forum"

Messages : 495
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal

Message par Ultras 88 25.01.12 19:28

cannibale a écrit:
Ultras 88 a écrit:
Critiquer est facile par contre agir est beaucoup plus compliqué !! Wink
Et ceux qui, comme toi ne font ni l'un ni l'autre tu les classes dans quelle catégorie?... scratch

Quant à l'anonymat, il y a plus de monde à la patinoire qui m'appelle par mon pseudo Internet que par mon nom... Donc je ne pense pas être si "planqué" que ça?!... Wink
Very Happy T'es un comique !!!
Ultras 88
Ultras 88
 

Messages : 63
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal

Message par Gilles Remiremont 25.01.12 19:31

Ultras 88 a écrit:
Moi ce qui me fait rire ce sont plutôt certains commentaires (les tiens y compris) !!
Critiquer est facile par contre agir est beaucoup plus compliqué !! Wink
C'est très simple de dire que tel ou tel joueur est mauvais sur un forum caché derrière un pseudo mais aller lui dire en face c'est plus tendu !!! Wink Samedi ils étaient mauvais, hier ils étaient bons et vendredi, si par bonheur ils gagnent, ils seront des champions !!! [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 790937

OH mais on assume nos critiques ! Elles sont bonnes quand le jeu est là et mauvaises quand il y a des matches CATASTROPHIQUES ! Quant à se cacher derrière un pseudo ou ne pas oser aller le dire aux intéressés, tu te fourres le doigt dans l'oeil ! C'est fait et ce n'est jamais tendu ! Et comme dit Canni il y a suffisamment longtemps qu'on soutien NOTRE équipe pour que dirigeants, staff et joueurs sachent qui on est. Et que tu viennes nous donner des leçons de morale ou de communication, c'est un peu léger. On avance des réalités et des faits ! Contre Briançon , les gars se sont défoncés, c'est très bien et on le dit ! Nous souhaitons qu'ils nous fassent aussi vibrer dans "NOTRE PATINOIRE" et devant "LEUR PUBLIC", hier on était contraints à être (malheureusemnt) devant notre ordi !!!!
Gilles Remiremont
Gilles Remiremont
****

Messages : 426
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal

Message par Betty 25.01.12 20:05

Gilles Remiremont a écrit:
Ultras 88 a écrit:
Moi ce qui me fait rire ce sont plutôt certains commentaires (les tiens y compris) !!
Critiquer est facile par contre agir est beaucoup plus compliqué !! Wink
C'est très simple de dire que tel ou tel joueur est mauvais sur un forum caché derrière un pseudo mais aller lui dire en face c'est plus tendu !!! Wink Samedi ils étaient mauvais, hier ils étaient bons et vendredi, si par bonheur ils gagnent, ils seront des champions !!! [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 790937

OH mais on assume nos critiques ! Elles sont bonnes quand le jeu est là et mauvaises quand il y a des matches CATASTROPHIQUES ! Quant à se cacher derrière un pseudo ou ne pas oser aller le dire aux intéressés, tu te fourres le doigt dans l'oeil ! C'est fait et ce n'est jamais tendu ! Et comme dit Canni il y a suffisamment longtemps qu'on soutien NOTRE équipe pour que dirigeants, staff et joueurs sachent qui on est. Et que tu viennes nous donner des leçons de morale ou de communication, c'est un peu léger. On avance des réalités et des faits ! Contre Briançon , les gars se sont défoncés, c'est très bien et on le dit ! Nous souhaitons qu'ils nous fassent aussi vibrer dans "NOTRE PATINOIRE" et devant "LEUR PUBLIC", hier on était contraints à être (malheureusemnt) devant notre ordi !!!!

+1
Betty
Betty
"Ami du forum"

Messages : 495
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal

Message par lnlachipie88 25.01.12 20:17

cannibale a écrit:
dan88 a écrit:hello les amis,voila une victoire qui va en faire taire ,de ceux qui se disent supporters
bravo aux joueurs ,accrochez vous
Moi ça me fait toujours rire ceux qu'on entend brancher que quand ça va mieux, mais jamais défendre l'équipe quand ça va mal... Wink

pour info,je suis dans les tribune chaque fois que le travail me le permet depuis quelques années (plus de 10 ans)même quand ils perdent et pas besoin de se défoulé sur le forum pour soit disant supporté l’Équipe sujet clos pour moi Wink
lnlachipie88
lnlachipie88
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Messages : 7
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal

Message par Betty 25.01.12 20:28

Tous dans le même cas il me semble !!! Mais bon faut pas oublier qu'un forum CA SERT A CA !!!
Sans rancune et à vendredi Very Happy
Betty
Betty
"Ami du forum"

Messages : 495
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal

Message par cannibale 25.01.12 22:54

Ultras 88 a écrit:
cannibale a écrit:
Et ceux qui, comme toi ne font ni l'un ni l'autre tu les classes dans quelle catégorie?... scratch

Quant à l'anonymat, il y a plus de monde à la patinoire qui m'appelle par mon pseudo Internet que par mon nom... Donc je ne pense pas être si "planqué" que ça?!... Wink
Very Happy T'es un comique !!!
Aujourd'hui Luciano Basile a dit que face à Epinal ses joueurs avaient "payé leur suffisance" sur ce match...
Est-ce que suite à de tels mots il se fera reprendre par des gens qui attendent terrés la moindre occasion de lui sauter dessus quand son équipe gagnera (si, si ça arrivera, il aurait donc dû ne rien dire pour ne pas risquer les railleries futures)?
Est-ce que quand il dira un jour ou l'autre que ses joueurs se sont bien battus, tu diras qu'il retourne sa veste?

Comique non? Wink

Sujet clos pour moi aussi.
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal

Message par zz10 26.01.12 8:44

Ce que je vois, c'est que les personnes qui ont critiquées la performance de l'équipe après le match de Neuilly sont les premières à venir féliciter l'exploit (le mot n'est pas trop fort, je pense, surtout par les temps qui courent). On peut y voir une certaine forme d’objectivité. Pour les autres, qui sont restés muets sur le post de Neuilly , je ne comprends pas l'intérêt de bondir sur l'occasion de cette victoire pour blâmer les premiers cités. Doit-on en conclure que vous avez appréciés le spectacle de samedi ? Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir défendu l'équipe en avançant vos arguments ?

On ne le saura jamais mais dans mon intime conviction, les nombreux grabuges suite au non-match de samedi soir ont piqué au vif les spinaliens...
zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal

Message par Gilles Remiremont 26.01.12 9:47

zz10 a écrit:Ce que je vois, c'est que les personnes qui ont critiquées la performance de l'équipe après le match de Neuilly sont les premières à venir féliciter l'exploit (le mot n'est pas trop fort, je pense, surtout par les temps qui courent). On peut y voir une certaine forme d’objectivité. Pour les autres, qui sont restés muets sur le post de Neuilly , je ne comprends pas l'intérêt de bondir sur l'occasion de cette victoire pour blâmer les premiers cités. Doit-on en conclure que vous avez appréciés le spectacle de samedi ? Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir défendu l'équipe en avançant vos arguments ?

On ne le saura jamais mais dans mon intime conviction, les nombreux grabuges suite au non-match de samedi soir ont piqué au vif les spinaliens...


+1
Tout à fait de ton avis ZZ10 et sur tous les points, ce sont ceux qui n'ont jamais mis un message de félicitations ou émis une quelconque critique vis à vis de l'équipe qui se permettent de nous faire la leçon ! c'est quand même très bizarre ce genre de comportement, m'enfin, c'est un forum et ils ont le droit de s'exprimer......Comme Canni (l'exemple de Luciano Basile est très bien choisi), sujet clos pour moi
A demain à tous
Gilles Remiremont
Gilles Remiremont
****

Messages : 426
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal

Message par nico8862 26.01.12 11:38

Pour revenir au match, il y a un résumé sur Hockey Archives : Briançon-Epinal (Ligue Magnus, 20e journée)

En tout cas, d'après leur article, je ne recruterais pas leur gardien Exclamation
D'après ce qui est écrit, il a offert + d'un but à Epinal (sans renier la performance de l'ICE, notamment avec le gain d'engagements qui font buts). [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 790937
avatar
nico8862
"Ami du forum"

Messages : 238
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal

Message par Zébulon 26.01.12 12:07

Au moins ils tiraient, c'est plus pratique pour marquer des buts. Contre Neuilly ils préféraient aller faire les guignols à seul contre trois devant le but pour laisser passer la contre-offensive adverse Evil or Very Mad
Beaucoup mieux contre Briançon, ça commence déjà plus à ressembler à l'équipe qui nous faisait réver il y a 2 ou 3 ans [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 790937 [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 790937
Zébulon
Zébulon
 

Messages : 21
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal

Message par yoyo88 26.01.12 14:12

Zébulon a écrit:Au moins ils tiraient, c'est plus pratique pour marquer des buts. Contre Neuilly ils préféraient aller faire les guignols à seul contre trois devant le but pour laisser passer la contre-offensive adverse Evil or Very Mad
Beaucoup mieux contre Briançon, ça commence déjà plus à ressembler à l'équipe qui nous faisait réver il y a 2 ou 3 ans [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 790937 [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 790937
ou contre chamonix a domicile cette saisson...
yoyo88
yoyo88
**

Messages : 293
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal

Message par GTM88 26.01.12 14:42

Gilles Remiremont a écrit:
zz10 a écrit:Ce que je vois, c'est que les personnes qui ont critiquées la performance de l'équipe après le match de Neuilly sont les premières à venir féliciter l'exploit (le mot n'est pas trop fort, je pense, surtout par les temps qui courent). On peut y voir une certaine forme d’objectivité. Pour les autres, qui sont restés muets sur le post de Neuilly , je ne comprends pas l'intérêt de bondir sur l'occasion de cette victoire pour blâmer les premiers cités. Doit-on en conclure que vous avez appréciés le spectacle de samedi ? Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir défendu l'équipe en avançant vos arguments ?

On ne le saura jamais mais dans mon intime conviction, les nombreux grabuges suite au non-match de samedi soir ont piqué au vif les spinaliens...


+1
Tout à fait de ton avis ZZ10 et sur tous les points, ce sont ceux qui n'ont jamais mis un message de félicitations ou émis une quelconque critique vis à vis de l'équipe qui se permettent de nous faire la leçon ! c'est quand même très bizarre ce genre de comportement, m'enfin, c'est un forum et ils ont le droit de s'exprimer......Comme Canni (l'exemple de Luciano Basile est très bien choisi), sujet clos pour moi
A demain à tous

+1000
GTM88
GTM88
*****

Messages : 635
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal

Message par stef 27.01.12 7:41

nico8862 a écrit:Pour revenir au match, il y a un résumé sur Hockey Archives : Briançon-Epinal (Ligue Magnus, 20e journée)

En tout cas, d'après leur article, je ne recruterais pas leur gardien Exclamation
D'après ce qui est écrit, il a offert + d'un but à Epinal (sans renier la performance de l'ICE, notamment avec le gain d'engagements qui font buts). [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 790937
*

compte le nombre de blanchissage du gardien de Briançon et celui de Lacasse Wink
Tu verras que ce gardien n'est pas si mauvais que ça......
Pour mémoire à l'aller,Epinal a fait le siège du but de Briançon pendant 25mns.....Alcaine avait été énorme....On ne juge pas un gardien sur un match...regarde aussi le nombre de buts encaissé par Briançon....il n'y a pas que le gardien mais quand même
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal

Message par TRD 88 27.01.12 8:25

stef a écrit:
nico8862 a écrit:Pour revenir au match, il y a un résumé sur Hockey Archives : Briançon-Epinal (Ligue Magnus, 20e journée)

En tout cas, d'après leur article, je ne recruterais pas leur gardien Exclamation
D'après ce qui est écrit, il a offert + d'un but à Epinal (sans renier la performance de l'ICE, notamment avec le gain d'engagements qui font buts). [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 790937
*

compte le nombre de blanchissage du gardien de Briançon et celui de Lacasse Wink
Tu verras que ce gardien n'est pas si mauvais que ça......
Pour mémoire à l'aller,Epinal a fait le siège du but de Briançon pendant 25mns.....Alcaine avait été énorme....On ne juge pas un gardien sur un match...regarde aussi le nombre de buts encaissé par Briançon....il n'y a pas que le gardien mais quand même

+1 stef, j'étais trés curieux de voir ce jeune gardien et il faut dire qu'à Epinal il a fait un match plutôt impressionnant.
TRD 88
TRD 88
"Ami du forum"

Messages : 957
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal

Message par Loic13 29.01.12 14:26

C'est la 1ère fois que j'assistais à un match de hockey (en vrai pas à la télé). Vosgien d'origine mais n'étant jamais allé à Poissompré, le hasard du calendrier a fait qu'il y avait un Briançon - Epinal à René Froger pendant les vacances à Serre Chevalier. Le hasard a bien fait les choses, je me suis régalé, pas seulement grâce à la victoire spinalienne mais par le match en lui-même.

L'avant-match ne m'a pas séduit entre la mascotte hideuse des diables rouges et l'absence totale d'ambiance, je m'attendais à une patinoire plus imposante, à vrai dire selon mon estimation, c'est à peine plus grand qu'à Poissompré, il me semblait que Briançon était mieux équipé, en plus on était loin du guichet fermé.

Je ne m'attendais pas à un match équilibré, j'avais vu qu'Epinal venait de perdre contre Neuilly, la logique aurait voulu que Briançon s'impose largement, le début de match vient confirmer cette tendance, il ne s'écoule que 2 minutes avant que les hauts alpins prennent l'avantage sur un but chanceux, dans la foulée ils dominent largement, Epinal n'existe pas beaucoup dans les 10 premières minutes, avant l'égalisation en fait. Puis le match s'est bien équilibré et c'est les dauphins qui ont pris l'avantage sur une combinaison sur coup franc (enfin je sais plus comment on appelle ça en hockey Very Happy ), un but qui a déjà bien douché la patinoire René Froger où les encouragements étaient déjà plutôt décevants.

Les diables essayent bien de réagir dans ce 2ème tiers-temps, on passe proche de l'égalisation à plusieurs reprises, l'ICE multiplie les infériorités numériques, parfois prend même des pénalités de 10 minutes (à 2 reprises), à 4 contre 5 à de nombreuses reprises, les briançonnais poussent mais n'y arrivent pas, le public s'impatiente et le pire arrive pour eux, Epinal profite d'un rare temps fort pour enfoncer le clou, 3-1 juste avant la fin du 2ème tiers-temps et en infériorité numérique en plus (si je me souviens bien).

Comment les dauphins peuvent mener alors qu'ils ont été pénalisé 3 fois plus que les briançonnais se demande t-on ? Il s'avère que tactiquement et au mental, Epinal est supérieur à un Briançon brouillon, les contres-attaques sont aussi bien mieux exploités. L'experience est faite à la reprise lorsqu'Epinal place une contre-attaque assassine met René Froger dans le désaroi, au bout Plch (je crois) fusille le gardien de Briançon livré à lui-même et ça fait 3 buts d'avance, c'est quasiment gagné parce que Briançon n'arrive à rien faire. Mais c'est alors que le match tourne, Epinal se refait sanctionner de plus belle, les briançonnais vont enfin trouver la faille en supériorité numérique. 3 minutes plus tard, ils relancent le match, le temps mort d'Epinal change rien à la physionomie du match, Epinal se recroqueville et craque malheureusement à 10 minutes du terme, l'ambiance monte enfin, Briançon revient dans la partie et va égaliser avec un peu de réussite, un tir lointain surprend le gardien spinalien, les diables rouges reviennent avec un peu de chance face à une équipe d'Epinal trop sanctionnée.

Mais rien ne se passera comme prévu dans la fin de match, l'ICE de nouveau au complet de manière durable, peut-être un peu vexé, va pousser alors qu'on pensait qu'ils essaierait de temporiser jusqu'à la prolongation, c'est la bonne méthode assurément. Briançon est nerveux, ils sortent le gardien une 1ère fois à 10 minutes de la fin on ne sait pas trop pourquoi alors qu'ils n'ont qu'un but de retard, à 4-4 la domination est spinalienne et la défense passoire de Briançon craque encore à 3 minutes de la fin, un but peut-être entaché d'une faute, toujours est-il qu'encore une fois Epinal a su parfaitement exploiter ses temps forts. Ce 5ème but achève Briançon, ils n'y croient plus guère, font sortir le gardien à plus d'une minute du terme, ça va leur être fatal cette fois-ci, Epinal qui avait raté d'un rien le 5-3, ne loupe pas l'occasion de 6-4 ce qui plie définitivement l'affaire.

Voilà globalement la domination était plutôt briançonnaise c'est logique, ils ont eu le plus souvent le palais, tiré le plus de fois au but, souvent maladroits, souvent contrés par une excellente défense ou un excellent gardien, mais totalement bouffés sur les temps forts d'Epinal, l'ICE a su gérer ses infériorités numériques à la perfection, ils marquent même 2 buts sur infériorité numérique. Tactiquement Epinal était remarquable, remarquable de courage aussi, une victoire surprenante sur le fond et logique sur la forme, les diables rouges étaient trop brouillons mardi face à une équipe spinalienne avec son réalisme à l'italienne et pourtant ils nous ont sorti toutes les fautes possibles et imaginables (antijeu, surnombre, croche patte, mauvaise conduite et je ne sais quoi d'autre...) j'ai pu réviser toutes les règles du hockey surtout Scarletto qui nous a battu un record Laughing

Ep-Ep-Epinal Cool
Loic13
Loic13
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Messages : 1
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Briançon 4-6 Epinal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum