Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Placement du kop à Poissompré

+15
le fan
tousenbleu
kim 88
Betty
stef
titilabidouille
rome73
bibi1851
yoyo88
blizzard
nico8862
mexicain
cannibale
gartaguel
tontonfred
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Placement du kop à Poissompré Empty Placement du kop à Poissompré

Message par tontonfred 28.01.12 9:57

bonjour,je viens a la patinoire suporter les dauphins depuis des annees,et je trouve pas normal que l'on veut pas que je m'instale pres du kop pour chanter et applaudire mon equipe favorite sous pretexe que je ne suis ni adherent ni abonné.je paye ma place comme tous le monde et plein tarif,je pense que j'ai le droit de m'installer ou je veux.

allez les dauphins
tontonfred
tontonfred
 

Messages : 75
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Placement du kop à Poissompré Empty Re: Placement du kop à Poissompré

Message par gartaguel 28.01.12 22:59

tontonfred a écrit:bonjour,je viens a la patinoire suporter les dauphins depuis des annees,et je trouve pas normal que l'on veut pas que je m'instale pres du kop pour chanter et applaudire mon equipe favorite sous pretexe que je ne suis ni adherent ni abonné.je paye ma place comme tous le monde et plein tarif,je pense que j'ai le droit de m'installer ou je veux.

allez les dauphins
Placement du kop à Poissompré Mellow10 Bah tu t'installe comme tu en a envie il n'y a pas de nom sur les sièges il me semble Placement du kop à Poissompré Gne11 en tous cas c'est plutôt lamentable comme réaction Placement du kop à Poissompré Gerb11
gartaguel
gartaguel
 

Messages : 83
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Placement du kop à Poissompré Empty Re: Placement du kop à Poissompré

Message par cannibale 29.01.12 9:26

C'est vrai que depuis cette année entre la tribune centrale qui s'est un peu beaucoup élargie et le club des supporters qui squatte quasi toute la tribune d'à côté, il ne reste plus grand chose pour les autres, qui comme nous, sont obligés d'arriver beaucoup plus tôt qu'avant pour avoir de bonnes places!
Quand tu sais qu'en plus pas mal de monde a pris sa carte de supporters juste pour avoir sa place réservée dans cette tribune et payer moins cher son entrée, mais ne chante pas plus que les autres, tu te dis qu'avec un peu de jugeote il vaut mieux prendre sa carte de sup qu'une place en centrale...

En plus je rappelle au kop que placés ainsi dans cette nouvelle patinoire, des qu'on est à plus de 10 mètres à droite ou à gauche on ne vous entends absolument plus!!! On vous entendait bien mieux la fois où vous vous étiez mis derrière le but! Wink
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Placement du kop à Poissompré Empty Re: Placement du kop à Poissompré

Message par tontonfred 29.01.12 11:37

Que les abonnés réserve 2ou3 bancs avec leurs echarpes d'accord .mais entourer toute
la tribune avec de la rubalise je ne suis pas d'accord
tontonfred
tontonfred
 

Messages : 75
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Placement du kop à Poissompré Empty Re: Placement du kop à Poissompré

Message par mexicain 29.01.12 20:17

a voir avec les supporters(carte) !!! qui du forum fait partie du kop et pourrais repondre a tontonfred ? scratch
mexicain
mexicain
*

Messages : 172
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Placement du kop à Poissompré Empty Re: Placement du kop à Poissompré

Message par nico8862 29.01.12 21:16

cannibale a écrit:En plus je rappelle au kop que placés ainsi dans cette nouvelle patinoire, des qu'on est à plus de 10 mètres à droite ou à gauche on ne vous entends absolument plus!!! On vous entendait bien mieux la fois où vous vous étiez mis derrière le but! Wink

C'est un peu la réflexion que je me suis fait. Dans l'ancienne patinoire, la position haute du kop se justifiait par la charpente élevée, ce qui portait (raisonnait) bien l'ambiance et les chants. Mais avec cette charpente abaissée, je ne voit plus l'intérêt, surtout qu'on ne vous voit plus (le kop et les drapeaux se retrouvent dans la charpente Embarassed ). Pour emmener la foule se serait peut être mieux d'être + bas, on vous verrait et entendrait. Ou alors comme dit Cannibale, il faudrait le kop dans la tribune au dessus du but Question
avatar
nico8862
"Ami du forum"

Messages : 238
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Placement du kop à Poissompré Empty Re: Placement du kop à Poissompré

Message par blizzard 29.01.12 21:42

nico8862 a écrit:
cannibale a écrit:En plus je rappelle au kop que placés ainsi dans cette nouvelle patinoire, des qu'on est à plus de 10 mètres à droite ou à gauche on ne vous entends absolument plus!!! On vous entendait bien mieux la fois où vous vous étiez mis derrière le but! Wink

C'est un peu la réflexion que je me suis fait. Dans l'ancienne patinoire, la position haute du kop se justifiait par la charpente élevée, ce qui portait (raisonnait) bien l'ambiance et les chants. Mais avec cette charpente abaissée, je ne voit plus l'intérêt, surtout qu'on ne vous voit plus (le kop et les drapeaux se retrouvent dans la charpente Embarassed ). Pour emmener la foule se serait peut être mieux d'être + bas, on vous verrait et entendrait. Ou alors comme dit Cannibale, il faudrait le kop dans la tribune au dessus du but Question

Le problème est que si ils descendent plus bas, on ne verra plus rien avec les drapeaux.... Placement du kop à Poissompré 87886
blizzard
blizzard
 

Messages : 34
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Placement du kop à Poissompré Empty Re: Placement du kop à Poissompré

Message par yoyo88 29.01.12 23:13

etre placer derrière les but rappelle sans doute de mauvais souvenir...
yoyo88
yoyo88
**

Messages : 293
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Placement du kop à Poissompré Empty Re: Placement du kop à Poissompré

Message par bibi1851 30.01.12 9:45

Jusqu'à preuve du contraire, la carte de membre au club de supporters ne donne pas droit à des places réservées...
Et c'est pas nouveau ce mode de fonctionnement mais je trouve que c'est un peu de l'abus de pouvoir...
OK pour réserver une rangée à ceux qui on les drapeaux et la grosse caisse, mais pour le reste, non.
Par contre je trouve normal que ceux qui se mettent à l'endroit habituel des sups sans faire partie du club fassent l'effort de chanter s'ils se mettent à cet endroit.

Bref, moi ça m'énervait quand les seules places proches du kop (donc les seuls endroits où on profite de l'ambiance) sont réservées par des écharpes posées une heure avant le match, par des mecs qui déboulent 5 minutes avant le coup d'envoi et qui ne font ni partie du kop, ni du club des supporters, et qui ne chantent pas la moindre minute de tout le match.
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Placement du kop à Poissompré Empty Re: Placement du kop à Poissompré

Message par rome73 01.02.12 18:32

Petite suggestion : depuis quelques années les chansons ont un peu changé et comme le gars qui est au tambour couvre les chants (dommage d'ailleurs : un tempo suffirait) , il serait peut être bon de mettre les paroles des chansons sur le programme donnés au public
Quant au placement du kop, il faudrait peut etre essayer derrière le but
rome73
rome73
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Messages : 11
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Placement du kop à Poissompré Empty Re: Placement du kop à Poissompré

Message par tontonfred 13.02.12 17:18

vous savez il y a combien d'abonnes?
tontonfred
tontonfred
 

Messages : 75
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Placement du kop à Poissompré Empty Re: Placement du kop à Poissompré

Message par titilabidouille 13.02.12 21:12

+ de 80 cette année. si tu veux prends ma place auprès d'eux, moi je suis adhérent, mais comme je viens en famille, je m'installe désormais dans la tribune de droite et ça ne me gène nullement. juste pour infos, 80% des spectateurs ont repris les places qu'ils occupaient avant la reconstruction, et personne ne s'en plaint... quelle histoire pour un si petit problème... et dire qu'au temps des cannibales il fallait arriver 2h30 avant le match pour espérer, ne serait-ce , qu'accèder dans la tribune, personne ne s'est jamais plaint... on est tous là pour la même cause et par amour pour ce sport, entendons - nous! je fais passer l'info afin que tu n'ai plus ce désagrément à l'avenir, si ça peut te permettre de les faire bouger un peu plus dans les moments creux!
titilabidouille
titilabidouille
***

Messages : 381
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Placement du kop à Poissompré Empty Re: Placement du kop à Poissompré

Message par cannibale 13.02.12 22:31

titilabidouille a écrit:+ de 80 cette année!
Et il y en aura encore plus l'année prochaine si l'entrée passe à 12€ comme on l'entend déjà!

Car tous ces membres ont juste pris leur carte pour payer leur place moins cher et être "placé". Et ça ne peut pas être pour autre chose puisque le club des supporters n'organise plus rien! Aucun déplacement depuis au moins 3 ans... À quoi sert-il? Un goûter, une séance de dédicaces?... Un peu maigre pour des fans d'un club de Magnus, non?!

Mais bon c'est hors sujet et ça n'empêche que le kop n'est pas au meilleur endroit pour être entendu.
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Placement du kop à Poissompré Empty Re: Placement du kop à Poissompré

Message par stef 14.02.12 7:47

cannibale a écrit:
titilabidouille a écrit:+ de 80 cette année!
Et il y en aura encore plus l'année prochaine si l'entrée passe à 12€ comme on l'entend déjà!
ça c'est évident...cette année était la dernière année de transition..12€ restera un prix moyen pour la Magnus..Loin de Grenoble Rouen Amiens ....Même à Villard c'est plus cher.... Laughing
cannibale a écrit:Aucun déplacement depuis au moins 3 ans... À quoi sert-il? Un goûter, une séance de dédicaces?... Un peu maigre pour des fans d'un club de Magnus, non?!
.
depuis cette année c'est vrai...Apparemment ils se sont fait couper les vivres par la direction du club qui a repris tout le stock....
titilabidouille a écrit:+ de 80 cette année!
moi je suis abonné,mais certainement pas pour payer moins cher ou autre avantage que je ne connais pas...et surtout pas pour être au milieu des supporters pendant les matchs...juste parce que je suis supporter à ma façon,mais supporter... Wink
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Placement du kop à Poissompré Empty Re: Placement du kop à Poissompré

Message par Betty 14.02.12 12:11

titilabidouille a écrit:+ de 80 cette année. si tu veux prends ma place auprès d'eux, moi je suis adhérent, mais comme je viens en famille, je m'installe désormais dans la tribune de droite et ça ne me gène nullement. juste pour infos, 80% des spectateurs ont repris les places qu'ils occupaient avant la reconstruction, et personne ne s'en plaint... quelle histoire pour un si petit problème... et dire qu'au temps des cannibales il fallait arriver 2h30 avant le match pour espérer, ne serait-ce , qu'accèder dans la tribune, personne ne s'est jamais plaint... on est tous là pour la même cause et par amour pour ce sport, entendons - nous! je fais passer l'info afin que tu n'ai plus ce désagrément à l'avenir, si ça peut te permettre de les faire bouger un peu plus dans les moments creux!

Tout à fait d'accord avec toi, on n'a pas quitté nos places d'antan !! Je vais régulièrement derrière le but au 2 ème tiers mais bon ça caille et on voit moins bien avec ce foutu filet !!! donc ...
Betty
Betty
"Ami du forum"

Messages : 495
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Placement du kop à Poissompré Empty Re: Placement du kop à Poissompré

Message par stef 14.02.12 14:44

en cas de bons résultats,cette patinoire sera vite trop petite de toute façon Wink
On va peut être le vérifier lors des Play-off cette année....
Alors où mettre les supporters pour contenter tout le monde....?
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Placement du kop à Poissompré Empty Re: Placement du kop à Poissompré

Message par mexicain 14.02.12 14:49

stef a écrit:en cas de bons résultats,cette patinoire sera vite trop petite de toute façon Wink
On va peut être le vérifier lors des Play-off cette année....
Alors où mettre les supporters pour contenter tout le monde....?
comme a grenoble , une tribune tout autour du glacon !!! un reve ... Shocked
mexicain
mexicain
*

Messages : 172
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Placement du kop à Poissompré Empty Re: Placement du kop à Poissompré

Message par kim 88 14.02.12 16:11

[quote="mexicain"]
stef a écrit:en cas de bons résultats,cette patinoire sera vite trop petite de toute façon Wink
On va peut être le vérifier lors des Play-off cette année....
Alors où mettre les supporters pour contenter tout le monde....?
comme a grenoble , une tribune tout autour du glacon !!! un reve ... Shocked [/quote
Oui et qui sera au trois quart vide des que l equipe perdra trois matchs d affile.
On sait comment ca se passe a EPINAL l equipe fait 2 bons matchs la patinoire est pleine et dans le cas contraire il n y a plus que 500 spectateurs.
l
avatar
kim 88
"Ami du forum"

Messages : 763
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Placement du kop à Poissompré Empty Re: Placement du kop à Poissompré

Message par tousenbleu 14.02.12 17:01

Oh la mauvaise fois ... Rolling Eyes Placement du kop à Poissompré 87886
avatar
tousenbleu
*****

Messages : 579
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Placement du kop à Poissompré Empty Re: Placement du kop à Poissompré

Message par le fan 14.02.12 17:23

[quote="kim 88"]
mexicain a écrit: comme a grenoble , une tribune tout autour du glacon !!! un reve ... Shocked [/quote
Oui et qui sera au trois quart vide des que l equipe perdra trois matchs d affile.
On sait comment ca se passe a EPINAL l equipe fait 2 bons matchs la patinoire est pleine et dans le cas contraire il n y a plus que 500 spectateurs.
l
faux ! cette saison l equipe a fait plusieurs mauvaises series et l affluence est restee stable il y a un vrai public de hockey à epinal et il est clair que cette patinoire sera vite trop petite car 1400 spectateurs de moyenne pour un club de milieu de tableau c est pas si mal (pour info contre rouen il y avait 1650 et non pas 1500 ) donc meme si il y a 2000 officiellement ce sera 1500
le fan
le fan
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Messages : 5
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Placement du kop à Poissompré Empty Re: Placement du kop à Poissompré

Message par kim 88 14.02.12 18:41

Sauf en semaine la preuve contre GAP j ai ete en tribune presidentiel et qu il y avait encore de la place.Et il ne faut pas non plus negliger le fait qu il y a un effet de curiosite cette annee je pense.
avatar
kim 88
"Ami du forum"

Messages : 763
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Placement du kop à Poissompré Empty Re: Placement du kop à Poissompré

Message par zz10 14.02.12 18:51

kim 88 a écrit:Sauf en semaine la preuve contre GAP j ai ete en tribune presidentiel et qu il y avait encore de la place.Et il ne faut pas non plus negliger le fait qu il y a un effet de curiosite cette annee je pense.

1207 entrées contre Gap si on en croit la feuille de la fédé !
zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas

Placement du kop à Poissompré Empty Re: Placement du kop à Poissompré

Message par cannibale 14.02.12 19:51

Mouais... Attention aux chiffres "officiels"!!! Lors du match d'ouverture le club a déclaré que la patinoire était pleine et que ça s'était joué à guichet fermé! Ce qui était totalement faux, il restait de la place aux deux extrémités des tribunes et derrière le but...
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Placement du kop à Poissompré Empty Re: Placement du kop à Poissompré

Message par Gilles Remiremont 14.02.12 20:05

cannibale a écrit:
titilabidouille a écrit:+ de 80 cette année!
Et il y en aura encore plus l'année prochaine si l'entrée passe à 12€ comme on l'entend déjà!

Car tous ces membres ont juste pris leur carte pour payer leur place moins cher et être "placé". Et ça ne peut pas être pour autre chose puisque le club des supporters n'organise plus rien! Aucun déplacement depuis au moins 3 ans... À quoi sert-il? Un goûter, une séance de dédicaces?... Un peu maigre pour des fans d'un club de Magnus, non?!

Mais bon c'est hors sujet et ça n'empêche que le kop n'est pas au meilleur endroit pour être entendu.

Faut quand même pas déconner sur le fait qu'une personne prenne ou non une carte de supporter (j'en ai une) mais à te lire on dirait qu'elle est gratuite (sic) ! c'est un choix qui en effet permet d'avoir des places à 2 € de moins (donc, amortie en cinq matches). Mais tout le monde peut en prendre une, TOI y compris. J'habite Remiremont et je fais 60 kms à chaque match (ce qui au tarif des indemnités kilométriques coûte environ 650 € par saison, cette carte ne fait économiser qu'environ 38 ou 40 € par saison......et d'autres viennent de plus loin que moi !!!). Quand tu dis qu'on ne chante pas (ou que tu n'entends pas), ça me fait sourire. Là c'est de la mauvaise foi ! Et on ne va quand même pas tenir les supporters et le public pour responsables de l'accoustique (je signale qu'on entend très mal ce que dit la table de marque). Alors pourquoi ne pas aussi critiquer ceux qui prennent des abonnements. Mais tu as raison, toujours raison, comme d'hab ! Very Happy
Gilles Remiremont
Gilles Remiremont
****

Messages : 426
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Placement du kop à Poissompré Empty Re: Placement du kop à Poissompré

Message par cannibale 14.02.12 21:25

Gilles Remiremont a écrit:
cannibale a écrit:
Et il y en aura encore plus l'année prochaine si l'entrée passe à 12€ comme on l'entend déjà!

Car tous ces membres ont juste pris leur carte pour payer leur place moins cher et être "placé". Et ça ne peut pas être pour autre chose puisque le club des supporters n'organise plus rien! Aucun déplacement depuis au moins 3 ans... À quoi sert-il? Un goûter, une séance de dédicaces?... Un peu maigre pour des fans d'un club de Magnus, non?!

Mais bon c'est hors sujet et ça n'empêche que le kop n'est pas au meilleur endroit pour être entendu.

Faut quand même pas déconner sur le fait qu'une personne prenne ou non une carte de supporter (j'en ai une) mais à te lire on dirait qu'elle est gratuite (sic) ! c'est un choix qui en effet permet d'avoir des places à 2 € de moins (donc, amortie en cinq matches). Mais tout le monde peut en prendre une, TOI y compris. J'habite Remiremont et je fais 60 kms à chaque match (ce qui au tarif des indemnités kilométriques coûte environ 650 € par saison, cette carte ne fait économiser qu'environ 38 ou 40 € par saison......et d'autres viennent de plus loin que moi !!!). Quand tu dis qu'on ne chante pas (ou que tu n'entends pas), ça me fait sourire. Là c'est de la mauvaise foi ! Et on ne va quand même pas tenir les supporters et le public pour responsables de l'accoustique (je signale qu'on entend très mal ce que dit la table de marque). Alors pourquoi ne pas aussi critiquer ceux qui prennent des abonnements. Mais tu as raison, toujours raison, comme d'hab ! Very Happy
Je ne critique pas le fait de prendre une carte de supporters, je dis que la majorité des 80 membres de ce club n'ont pas pris cette carte pour se mettre dans la partie qui leur est (injustement) réservée pour chanter mais que la plupart l'ont prise simplement pour obtenir un rabais sur l'entrée. Ce chiffre n'est donc pas révélateur du nombre de "chanteurs"...

Je confirme qu'à droite de la centrale on n'entend pas le kop (et je n'ai pas encore de problèmes d'oreille) et qu'en effet il n'y a aucun intérêt à prendre une carte de supporters sachant qu'elle apporte moins d'avantages qu'un abonnement et que le but de cette carte de supporters était (jadis) de profiter de tarifs intéressants sur les déplacements et de reverser une partie des bénéfices de la boutique aux jeunes du club... Ce qui n'existe plus!
Moi je n'ai pas pris cette carte car son rôle n'est pas (plus ?) celui qui lui était propre et du même coup je n'ai "plus le droit" de m'installer où j'ai passé les 20 années qui ont précédées la destruction de Poissompré 1.

Les gens qui prennent un abonnement en centrale paient plus cher pour avoir une place réservée, je ne trouve pas normal que ceux qui ont une carte de sup' paient moins cher pour en avoir une aussi qui plus est en arrivant 3 minutes avant le coup d'envoi.
A l'époque des cannibales verts chacun était le bienvenu dans la tribune des supporters, c'était à chacun de se bouger pour arriver assez tôt.
Ce qui a été fait là est la pire des solutions pour essayer d'attirer de nouveaux supporters au sein du kop!
J'aurais même envie de lancer les paris pour dire qu'avec cette méthode, dans 3 ans maxi il n'y aura plus de kop à Epinal!


Quant au coût de tes déplacements Remiremont - Epinal, Gilles, je t'aime bien mais là tu me fais bien marrer... Calcule aussi ce que tu perds quand tu es à la patinoire, sachant que le smic horaire est de 9€ brut il me semble... Laughing



EDIT: 9 € le smic horaire et non 13 €, désolé... Embarassed


Dernière édition par cannibale le 15.02.12 8:53, édité 1 fois
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Placement du kop à Poissompré Empty Re: Placement du kop à Poissompré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum