Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice

+20
yoyo88
paulo88
DUDU
papa schultz
wimaol
kim 88
bibi1851
ICE FAN
mexicain
dev
GTM88
stef
Betty
fabrice
Gilles Remiremont
@pluch88
Bob2388
cannibale
PNV
zz10
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice - Page 2 Empty Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice

Message par zz10 21.02.12 18:22

Rappel du premier message :

http://www.ice-epinal.com/wp/?p=1727
zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas


Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice - Page 2 Empty Re: Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice

Message par bibi1851 24.02.12 9:20

cannibale a écrit:
bibi1851 a écrit:

Ah ça me manquait cet anti-"canadianisme" ...
Par contre je suis pas certain que Jan Reindl était canadien si tu vois ce que je veux dire...
Pourquoi tu trouves que ça ne fonctionnait pas quand Jan Reindl (version entraîneur-joueur) était aux commandes??? Shocked Shocked Alors je veux bien que ça ne fonctionne plus de la même façon alors?!...

Sinon je n'ai absolument rien contre les canadiens, bien au contraire, j'adore les voir jouer en CDM ou aux JO... Mais dans notre championnats où les contacts sont quasi interdits et dans lequel le toucher de palet et la vitesse sont privilégiés je pense que ce jeu outre atlantique ne passe pas, ou passe moins bien que le jeu Européen! Et c'est valable aussi pour le banc.

Pour reparler de cette méthode "punitive" à la canadienne, prenons le cas de Simko par exemple... S'il fait parti des "feignants" dont parle Pellegrino, ce que j'ignore. Crois-tu que ça le dérange de faire des tours de glace à l'entraînement? Wink
Franchement de toute cette équipe spinalienne 2011/2012 que j'ai assez vu évoluer je pense, la "punition" infligée par le coach hier soir ne peut gêner que des joueurs comme Boisclair, C. Lacasse ou Scarlato (blessé mardi)... Feignants en patinage de leur état! Ce sont les 3 plus mauvais patineurs de l'équipe et les trois sont canadiens! Rolling Eyes

Je faisais surtout référence aux critiques sur la séance de patinage en guise de punition et au lien avec le Canada... Parce que ce genre de blame était fréquent sous l'ère Reindl, et est tout aussi répandu en Europe de l'Est qu'en Amérique du Nord...

Je suis d'accord sur ta vision du style de jeu mais force est de constater que Lafrance et Boisclair ne déçoivent pas... et que le classement des meilleurs pointeurs de LM est trusté par des Nords-Américains (exception faite de Guttig et Plch)

Les feignants du patinage ne sont pas forcément Canadiens, j'aime pas beaucoup cette association... Jortikka et Plch ne sont pas Canadiens et pourtant ils patinent moins que Lafrance et Gervais... Wink

Et puis les séances de patinage (d'expérience) sont difficiles dans l'endurance... Rien ne dit que Simko (aussi rapide soit-il) y soit plus à l'aise que Boisclair Wink
C'est comme demander à un sprinteur de courir un marathon
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice - Page 2 Empty Re: Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice

Message par kim 88 24.02.12 9:42

C est clair que le style canadien est peu adapte pour la LM la preuve un gars comme SCARLATO qui etait recrute pour faire le menage et proteger le gardien n a quasiment pas applique le role pour lequel il a ete embauche.Des le debut de saison il a ete puni a DIJON pour une charge sur PAIN il me semble.Et c omme le dit BIBI il ne faut pas generaliser il y a des canadiens qui sont tres rapides , techniques et tout en finesse et donc pas que des bourrins.Apres concernant l entraineur je n ai jamais connu une saison ou certain joueur ne se sont pas plaint ( NILSON , EISENRING ,ALLARD ,ANDERSON ,PELLEGRINO etc...) soit ca bossait trop dur soit pas assez certain joueur sont de vrais gosses heureusement qu on ne se comporte pas comme certain au boulot car ca fait longtemps qu on serait foutu dehors.
avatar
kim 88
"Ami du forum"

Messages : 763
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice - Page 2 Empty Re: Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice

Message par cannibale 24.02.12 10:01

bibi1851 a écrit: Je faisais surtout référence aux critiques sur la séance de patinage en guise de punition et au lien avec le Canada... Parce que ce genre de blame était fréquent sous l'ère Reindl, et est tout aussi répandu en Europe de l'Est qu'en Amérique du Nord...
OK, je suis d'accord avec toi. Ce qui me choque surtout ici c'est d'avoir recours à cette méthode alors que le championnat est terminé, que ce n'est pas un mal nouveau dans ce groupe et qu'à ce moment précis de la compétition il aurait peut-être mieux valu faire jouer la cohésion et l'esprit d'équipe plutôt que la division (car ce type de pratique divise les joueurs et rien d'autre) et la méthode "gosse de 15 ans"...

bibi1851 a écrit: Les feignants du patinage ne sont pas forcément Canadiens, j'aime pas beaucoup cette association... Jortikka et Plch ne sont pas Canadiens et pourtant ils patinent moins que Lafrance et Gervais... Wink
Oui, enfin Plch a une bonne excuse je pense?! Patiner encore comme il patine à 37 ans... A mon avis il y a quelques envieux en LM (et en tribunes Wink )...

bibi1851 a écrit:Et puis les séances de patinage (d'expérience) sont difficiles dans l'endurance... Rien ne dit que Simko (aussi rapide soit-il) y soit plus à l'aise que Boisclair Wink
C'est comme demander à un sprinteur de courir un marathon
C'est pas faux! Même si à mon avis ça doit quand même bien Saouler Boisclair... Laughing
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice - Page 2 Empty Re: Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice

Message par cannibale 24.02.12 13:15

fabrice a écrit:
bibi1851 a écrit:Si ça ne tenait qu'à moi, l'an prochain, je garderais
ATTAQUE : Plch, Simko, Lafrance, Boisclair, Chassard (pour une troisième ligne), Offret et les jeunes (Exit donc Petrak et Lacasse)
DEFENSE : Mantyla, Gervais (pour une deuxième ligne) Leroy et Jortikka (pour une troisième ligne)
Trouves tu le rendement de Simko, Chassard ou encore Jortikka correct pour cette saison ?? Honnêtement pour moi, c'est négatif !! Pour les 2 premiers cités, je crois qu'on a fait le tour et qu'il est grand temps de changer notre fusil d'épaule et pour le 3éme, je suis désolé, mais il n'a que trop rarement donné satisfaction durant ce dernier exercice !!
Cela fait plusieurs années que l'effectif ne varie guère (sans grand succès d'ailleurs sauf si l'on a uniquement comme objectif le maintien !!) et il serait bon de renouveler cette équipe et voir de nouvelles têtes...Beaucoup d'équipes adverses ont eu recours à ce grand chamboulement et cela a été couronné de succès à plus d'une reprise !! Epinal arrive à la fin d'un cycle à mon avis (excepté Plch bien sûr)
+1
J'anticipe peut-être trop la fin de saison (j'espère en tout cas mais sans trop y croire), mais en effet un gros, très gros ménage est indispensable si le staff spinalien veut passer un cap comme Dijon l'a fait!
Il faut repartir sur de nouvelles têtes mais aussi sur une nouvelle motivation, de nouvelles stratégies et de nouveaux challenges. On ne peut pas demander à l'équipe de monter en puissance et de passer de la 10ème place (sic) à la 5ème ou 4ème (c'était l'objectif) avec les mêmes personnes! C'est impossible ou alors ça veut dire que durant toutes ces années où l'on a vu les mêmes, ils ont joué avec le frein à main.

Exit les "jeunes français", conservés juste pour faire "le nombre", les anciennes stars à temps partiel ou les étrangers trop ancrés à Épinal pour savoir relever de nouveaux défis!
Nous sommes en Magnus et à moins de vouloir redescendre en D1 ou de vouloir juste viser les 4 dernières places de LM (on y est presque) il faudra des obligations de résultats pour TOUS sans aucune exception!

Le noyau "conservable" et le recrutement minimum pour y parvenir selon moi est:

Plch, Lafrance, Boisclair (1ère ligne), Offret (3ème ligne) en attaque.
Donc 5 nouveaux attaquants minimum dont au moins 2 jeunes français ou du club à intégrer pour de vrai!
Mantyla (1ère ligne), Gervais (2ème ligne), Leroy (3ème ligne) en défense.
Donc 5 nouveaux défenseurs minimum (3 lignes de défense ne suffisent pas en LM) dont au moins 2 jeunes français ou du club à intégrer pour de vrai!
2 nouveaux gardiens dont au moins un français ou du club.
1 nouveau coach assisté de Féfé.

Vous remarquerez qu'il semble y avoir beaucoup de français (ou jeunes du club) dans cet effectif par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir à Épinal?! Et pourtant... Il en manque encore au moins un pour satisfaire aux exigences de la fédé pour la prochaine saison qui obligera au moins 8 joueurs formés en France dès la prochaine saison!
Alors au boulot messieurs les dirigeants et recruteurs... Il y a 12 joueurs et 1 coach niveau "réel Magnus" à dégoter pour donner un nouveau souffle à cette équipe bien moribonde. Wink





Dernière édition par cannibale le 24.02.12 13:20, édité 3 fois
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice - Page 2 Empty Re: Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice

Message par dev 24.02.12 13:16

Après, vous parlez beaucoup du changement de politique de Dijon ... il a débuté bien avant l'intersaison passée, même si le départ de Maric est un symbole. C'est le changement de président qui a amorcé le changement du DHC ...
dev
dev
 

Messages : 27
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice - Page 2 Empty Re: Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice

Message par fabrice 24.02.12 13:50

cannibale a écrit:Le noyau "conservable" et le recrutement minimum pour y parvenir selon moi est:

Plch, Lafrance, Boisclair (1ère ligne), Offret (3ème ligne) en attaque.
Mantyla (1ère ligne), Gervais (2ème ligne), Leroy (3ème ligne) en défense.
Nous sommes sur la même longueur d'ondes Cannibale... Wink Voilà en gros les sept joueurs autour desquels il faut rebâtir !! Le chantier semble énorme certes mais le moment me semble propice pour reconstruire quelque chose de plus solide et revoir les ambitions à la hausse...reste bien sûr à voir si l'enveloppe financière du club permettra d'opérer un tel chambardement !!
avatar
fabrice
"Ami du forum"

Messages : 797

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice - Page 2 Empty Re: Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice

Message par wimaol 24.02.12 16:13

dev a écrit:Après, vous parlez beaucoup du changement de politique de Dijon ... il a débuté bien avant l'intersaison passée, même si le départ de Maric est un symbole. C'est le changement de président qui a amorcé le changement du DHC ...
certes, mais de l'extérieur, ce n'est que depuis l'arrivée du coach finnois ... Wink

sinon, si on peut conserver Lafrance, Boisclair et Mantyla ... on aura de la chance Rolling Eyes
surtout si Pellegrino reste. Shocked
wimaol
wimaol
****

Messages : 489
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice - Page 2 Empty Re: Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice

Message par kim 88 24.02.12 16:23

wimaol a écrit:
dev a écrit:Après, vous parlez beaucoup du changement de politique de Dijon ... il a débuté bien avant l'intersaison passée, même si le départ de Maric est un symbole. C'est le changement de président qui a amorcé le changement du DHC ...
certes, mais de l'extérieur, ce n'est que depuis l'arrivée du coach finnois ... Wink

sinon, si on peut conserver Lafrance, Boisclair et Mantyla ... on aura de la chance Rolling Eyes
surtout si Pellegrino reste. Shocked
Pourtant c est bien grace a PELLEGRINO que BOISCLAIR est venu a EPINAL.
avatar
kim 88
"Ami du forum"

Messages : 763
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice - Page 2 Empty Re: Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice

Message par papa schultz 25.02.12 22:42

Je suis assez d'accord avec vous tous.

Seulement je pense que certains joueurs n'ont pas un bonne hygiène de vie. Le seul a être en forme toute l'année est PLCH car malgrès ses 37 ans, il garde une forme égale tout au long de la saison.

Il faut aussi voir le nombre de matches que nous avons fait au complet, il n'y en pas beaucoup ; entre les blessés, ceux qui bossent (les non pros), CHASSARD qui ne peut pas faire tous les matches et qui arrive juste à la bourre pour l'entrainement......

Pour ma part je suis assez deçu par la saison de Loïc. Un gardien c'est ,excusez du peu, plus de 50/100 du résultat de l'équipe hors ça ne peut pas le faire avec un gardien qui est en forme et en confiance qu'un match sur trois.

Maintenant pour PELEGRINO, ce n'est pas lui qui fait son équipe (à part un ou deux joueurs) c'est le staff qui réengage ou non tel ou tel joueurs et qui en font signés d'autres, alors que ce n'est pas forcément du goût du coach donc il est obligé de faire avec.
papa schultz
papa schultz
 

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice - Page 2 Empty Re: Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice

Message par DUDU 26.02.12 12:00

Bravo papa schultz,
enfin un qui voit clair.
A epinal ce n'est pas Pelegrino qui fait l'équipe
mais Mr le président
Arrêtez de critiquer Pelegrino.
DUDU
DUDU
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Messages : 5
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice - Page 2 Empty Re: Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice

Message par paulo88 26.02.12 12:08

DUDU a écrit:Bravo papa schultz,
enfin un qui voit clair.
A epinal ce n'est pas Pelegrino qui fait l'équipe
mais Mr le président
Arrêtez de critiquer Pelegrino.

Tu dis un peu n'importe quoi dis-donc ... on critique le coaching, le coaching c'est pas M. Meurice qui le fait hein c'est bel et bien Pellegrino ...
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice - Page 2 Empty Re: Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice

Message par GTM88 26.02.12 12:14

Le fait que ce soit le président qui ait le dernier mot pour le choix des recrues et effectivement très discutable. (Je mets de côté le domaine fiancier de la chose).
Après si PELLEGRINO n'était pas d'accord avec les choix fait sur les recrues pour cette saison, il n'avait pas à accepter le poste et puis c'est tout.
Il connait maintenant parfaitement la façon de faire de la famille MAURICE. Il avait toute les cartes en main pour faire son choix.
Si il est resté, c'est qu'il est plutôt bien traité, je pense.
Maintenant, il n'est absolument pas au niveau par rapport à tous les choix farfelus qu'il a pu faire tout au long de la saison.
GTM88
GTM88
*****

Messages : 635
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice - Page 2 Empty Re: Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice

Message par DUDU 26.02.12 12:38

Former une équipe et des lignes avec des joueurs
que tu ne voulais pas ou plus et qui te son imposés
c'est pas toujours facile
DUDU
DUDU
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Messages : 5
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice - Page 2 Empty Re: Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice

Message par yoyo88 26.02.12 14:01

il a quand même ramené boisclair, lafrance, Scarlato...

je trouve au contraire que les rôle sont plutôt bien séparé...

je trouve assez petit de critiqué la famille Maurice, sachant le super boulot proposé par Anthony cette année...
yoyo88
yoyo88
**

Messages : 293
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice - Page 2 Empty Re: Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice

Message par kim 88 26.02.12 16:09

paulo88 a écrit:
DUDU a écrit:Bravo papa schultz,
enfin un qui voit clair.
A epinal ce n'est pas Pelegrino qui fait l'équipe
mais Mr le président
Arrêtez de critiquer Pelegrino.

Tu dis un peu n'importe quoi dis-donc ... on critique le coaching, le coaching c'est pas M. Meurice qui le fait hein c'est bel et bien Pellegrino ...
Meme si je reconnais que certains choix de PELLEGRINO semblent un peu suspects, j imagine que ce n est pas evident pour lui si les joueurs recrutes ne correspondent pas au style de jeu que lui veut mettre en place.
avatar
kim 88
"Ami du forum"

Messages : 763
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice - Page 2 Empty Re: Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice

Message par stef 26.02.12 17:24

cannibale a écrit:

Le noyau "conservable" et le recrutement minimum pour y parvenir selon moi est:

Plch, Lafrance, Boisclair (1ère ligne), Offret (3ème ligne) en attaque.
Donc 5 nouveaux attaquants minimum dont au moins 2 jeunes français ou du club à intégrer pour de vrai!
Mantyla (1ère ligne), Gervais (2ème ligne), Leroy (3ème ligne) en défense.
Donc 5 nouveaux défenseurs minimum (3 lignes de défense ne suffisent pas en LM) dont au moins 2 jeunes français ou du club à intégrer pour de vrai!
2 nouveaux gardiens dont au moins un français ou du club.
1 nouveau coach assisté de Féfé.

J'ajouterai Petrak à cette liste car il est meilleurs que ce qu'il montre cette saison.il est toujours très utile sur les engagements et patine dans les 2 sens de la patinoire ,mais avec un contrat revu à la baisse
Côté entraineur soit les dirigeants laisse Pellegrino faire l'équipe,soit il faut changer.
Garnier sera sûrement sur le marché et il corespond bien au profil d'Epinal
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice - Page 2 Empty Re: Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice

Message par cannibale 26.02.12 17:57

DUDU a écrit:Bravo papa schultz,
enfin un qui voit clair.
A epinal ce n'est pas Pelegrino qui fait l'équipe
mais Mr le président
Arrêtez de critiquer Pelegrino.
Si Pelegrino veut faire le recrutement ou y participer, il n'a qu'à pas rentrer au Canada 3 jours après la fin de la saison pour revenir 2 semaines après la reprise... Dans ces conditions il ne manquerait plus qu'il aie son mot à dire!!! Evil or Very Mad
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice - Page 2 Empty Re: Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice

Message par slap 26.02.12 18:49

s'il y a bien eu erreur de casting cette saison c'est surtout au niveau de Jortikka et de de Chad Lacasse qui l'un comme l'autre ont bien peu apporté à cette équipe. Par contre Lafrance est vraiment la satisfaction de l'année, mais il risque d'avoir quelques propositions ailleurs pour la prochaine saison !
slap
slap
*****

Messages : 538

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice - Page 2 Empty Re: Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice

Message par STAN33 27.02.12 8:28

papa schultz a écrit:Seulement je pense que certains joueurs n'ont pas un bonne hygiène de vie. Le seul a être en forme toute l'année est PLCH car malgrès ses 37 ans, il garde une forme égale tout au long de la saison.
Ce n'est pas nouveau malheureusement...
STAN33
STAN33
"Ami du forum"

Messages : 759
Age : 55

http://www.hbknitrianskirytieri.sk/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice - Page 2 Empty Re: Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice

Message par cannibale 27.02.12 11:21

stef a écrit:
cannibale a écrit:

Le noyau "conservable" et le recrutement minimum pour y parvenir selon moi est:

Plch, Lafrance, Boisclair (1ère ligne), Offret (3ème ligne) en attaque.
Donc 5 nouveaux attaquants minimum dont au moins 2 jeunes français ou du club à intégrer pour de vrai!
Mantyla (1ère ligne), Gervais (2ème ligne), Leroy (3ème ligne) en défense.
Donc 5 nouveaux défenseurs minimum (3 lignes de défense ne suffisent pas en LM) dont au moins 2 jeunes français ou du club à intégrer pour de vrai!
2 nouveaux gardiens dont au moins un français ou du club.
1 nouveau coach assisté de Féfé.

J'ajouterais Petrak à cette liste...
Pas d'accord. Si tu ajoutes Petrak, au vu de ce qu'il a fait cette année: RIEN! Il n'y a alors pas de raison de ne pas garder Simko, C Lacasse ou Jortikka?!...
Pour moi tu vires les 4 ou personne.
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice - Page 2 Empty Re: Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice

Message par kim 88 27.02.12 15:06

cannibale a écrit:
stef a écrit:
J'ajouterais Petrak à cette liste...
Pas d'accord. Si tu ajoutes Petrak, au vu de ce qu'il a fait cette année: RIEN! Il n'y a alors pas de raison de ne pas garder Simko, C Lacasse ou Jortikka?!...
Pour moi tu vires les 4 ou personne.
Sauf que PETRAK meme avec une saison mediocre c est 24 matchs 25 points contre 11pts pour SIMKO pour le meme nombre de matchs.Pour comparaison un gars comme SALMIVIRTA n a mit que 17 pts cette saison.
avatar
kim 88
"Ami du forum"

Messages : 763
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice - Page 2 Empty Re: Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice

Message par stef 27.02.12 15:29

cannibale a écrit:
stef a écrit:
J'ajouterais Petrak à cette liste...
Pas d'accord. Si tu ajoutes Petrak, au vu de ce qu'il a fait cette année: RIEN! Il n'y a alors pas de raison de ne pas garder Simko, C Lacasse ou Jortikka?!...
Pour moi tu vires les 4 ou personne.
Oui mais c'est pas toi qui décide.....moi je veux garder Petrak...et pi c'est tout.. Laughing
Il faut savoir que Pelegrino aime bien le profil de Petrak...alors que Simko il l'aime pas... Laughing
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice - Page 2 Empty Re: Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice

Message par snowman 27.02.12 22:03

kim 88 a écrit:
Sauf que PETRAK meme avec une saison mediocre c est 24 matchs 25 points contre 11pts pour SIMKO pour le meme nombre de matchs.Pour comparaison un gars comme SALMIVIRTA n a mit que 17 pts cette saison.
L'activité d'un joueur ne se résume pas forcément à sa production de points notamment pour Salmivirta qui abat un travail considérable dans l'ombre de sa ligne . Son total de point ne reflète pas son niveau de jeu Smile
snowman
snowman
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Messages : 10
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice - Page 2 Empty Re: Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice

Message par yoyo88 28.02.12 11:11

mon avis perso sur la saison régulière :
nous finissons 10 em avec la 4em meilleurs attaque de la magnus…. Normal puisque nous somme la 11 em défense…
et c’est la ou je trouve qu’il y a un problème, finalement notre équipe est assez productif en attaque (chose que l’on a souvent reprocher a l’équipe tous au long de la saison) et le pire c’est que cette productivité ne viens pas de la qualité de nos relance et de notre défense…
Pour moi il nous manque 2 gros défenseur pour pouvoir faire quelque chose cette saison.
Comme l’année dernière cette saison ne se joue pas a grand-chose, on perd des matchs qu’on l’on doit gagner, ou que l’on ne « joue » pas… au final on finit 10 em mais avec 2 victoire de plus on serrai dans le top 8.
Bref la ligue Magnus est encore cette année très serré, il suffit qu’une équipe fasse un ou 2 mauvais choix (ou mauvaise période) pour finalement plongé une équipe dans le classement. L’année dernière ça avait plutôt bien marché pour nous, cette année beaucoup moins. C’est comme ça.
On savait en début de saison que ça allais être une année de transition, les finances n’était pas au beau fixe, donc des choix on du être fais…
Certains ici propose de remanier en profondeur l’équipe… pourquoi pas, mais il ne faudrait pas reprendre 15 jour un mois après tous le monde…

Bref pour l’année prochaine si dark dog pourrai signer ça simplifierait bien des choses…
yoyo88
yoyo88
**

Messages : 293
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice - Page 2 Empty Re: Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice

Message par amie de la poésie 28.02.12 13:23

les joueurs sont-ils les seuls responsables de la situation dans laquelle le club se trouve actuellement ?
pour moi, le staff et les dirigeants le sont tout autant:
chaque année,(je suis supportrice depuis 8 ans) on nous annonce monts et merveille (je fais abstraction des 2 années dans l'igloo) et chaque année, surtout quand les résultats ne suivent pas, c'est soit la faute des joueurs voire des supporters.....mais jamais la leur !
Encore, cette année, Anthony Maurice disait en début de saison que celui qui ne donnerait pas satisfaction serait coupé et qu'il y a beaucoup de CV et de joueurs désireux de venir à Epinal.......au final, combien de joueur coupé ????? et pourtant, nombreux n'ont pas donné satisfaction !
Et ce n'est pas la première fois que j'attends ce discours !
Je ne sais pas ce qu'il en est en réalité, mais de l'extérieur, ça donne l'impression d'un club de potes : quelque soit ton niveau, on te garde, on ne veut surtout pas d'embrouilles....
A ce rythme, pourquoi ne pas proposer une place dans le staff ou dans l'équipe dirigeante à chaque joueur ayant passé plus de 5 ans au club !!!!!
bref, j'ai l'impression que chaque saison il y a toujours un grand écart entre le discours et les actes !
ce soir, je serai là, j'espère bien une victoire des dauphins histoire de ne pas perdre la série 3-0 ! et pourquoi pas les faire douter....

pour finir, je vous laisse un petit poème de victor Hugo :

Spoiler:
amie de la poésie
amie de la poésie
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Messages : 10
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice - Page 2 Empty Re: Bilan de la saison régulière vu par Anthony Maurice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum