Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

+57
spiridon
coyote88
indigo
Harry Tripoteur
ddmatt11
JePreferePartouche
piloulive05
indigo88
Cacy
ICE FAN
lane
ICEA88
amie de la poésie
Jules88
tousenbleu
tatatin
NEWTON88
fab74
kevetvero
fabrice
ericum
guilloux
Bob2388
STAN33
AlexHockey19
ice communication
distrib
cannibale
hockey88
jo 71
Jackbauer88
melane33
slap
stephane38
zz10
landtien
kim 88
coyote
Christopher 88
manchris
spinalo21
wimaol
mexicain
arthus
Giovanni
magiman
Guillaume_88
machin00
Missice02
SeVeN
bibi1851
GTM88
paulo88
PNV
TRD 88
stef
yoyo88
61 participants

Page 10 sur 41 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41  Suivant

Aller en bas

[Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 10 Empty [Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par yoyo88 03.05.12 9:36

Rappel du premier message :

Suivez l'évolution de l'effectif 2012/2013 en visitant ce lien.
yoyo88
yoyo88
**

Messages : 293
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas


[Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 10 Empty Re: [Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par cannibale 11.05.12 7:48

stef a écrit:Gervais a été blessé...
Il y a deux ans!!! Rolling Eyes


Pour résumer ce que je pense de ce recrutement et pour éviter les incompréhensions car non je ne trouve pas ce recrutement mauvais:

Le plus gros avantage de cette équipe sera la profondeur de banc et le nombre de français, enfin!!!

Le point qui pourra être un avantage comme un inconvénient sera la jeunesse et le manque d'expérience de certains. Un avantage car la fraîcheur physique peut être un plus, mais aussi un inconvénient car avoir évolué en bas de tableau de LM très peu de temps ou jouer en D1 n'est pas un avantage à la fois dans le jeu mais aussi au niveau mental dans une équipe qui, je le rappelle, ne joue pas le maintien mais le milieu de tableau!

Enfin le gros point d’interrogation sur lequel je m'interdis de m'emballer, ce sont les joueurs canadiens qui vont débarquer car on a été trop souvent déçu entre ce qui était annoncé et ce qu'on a vu sur la glace: Gainey fils, Gonneau, les deux Lacasse, Crête, Caicco, (perso j'aurais même ajouté Boisclair mais je vais me faire des ennemis Wink ), etc... Bref je redis qu'une fois sur deux c'est un coup dans l'eau avec ces joueurs... Quand ils viennent!

Et puis n'oublions pas que 50% de l'efficacité et de la confiance d'une équipe de hockey passe par son gardien de buts, et que pour l'instant on en a refusé beaucoup mais la cage spinalienne est toujours vide à trois mois de la reprise...
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 10 Empty Re: [Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par PNV 11.05.12 8:04

Il est clair, que c est le gardien qui déterminera le niveau de réussite de ce recrutement...
PNV
PNV
"Ami du forum"

Messages : 443
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 10 Empty Re: [Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par landtien 11.05.12 8:16



non ils sont pas vide on a deja 3 gardiens dont un loisir mdr Embarassed

]


Dernière édition par landtien le 11.05.12 9:12, édité 1 fois
landtien
landtien
 

Messages : 48
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 10 Empty Re: [Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par STAN33 11.05.12 9:03

cannibale a écrit:Enfin le gros point d’interrogation sur lequel je m'interdis de m'emballer, ce sont les joueurs canadiens qui vont débarquer car on a été trop souvent déçu entre ce qui était annoncé et ce qu'on a vu sur la glace: Gainey fils, Goneau
On ne m'ôtera pas de l'idée ques ces deux là ont été très mal utilisés...
STAN33
STAN33
"Ami du forum"

Messages : 759
Age : 56

http://www.hbknitrianskirytieri.sk/

Revenir en haut Aller en bas

[Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 10 Empty Re: [Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par bibi1851 11.05.12 9:13

Cannibale : Ce que tu dis sur les canadiens est aussi valable pour les mecs de l'Est...
Franchement jusque là les canadiens ont moins déçu que les slovaques, parce que même s'ils ne sont pas aussi tranchants qu'on nous l'annonce, on était loin d'avoir recruté des Pospisil, Strapaty et Cie... seule erreur : Paulsson.
Il faut quand même se dire que ce n'est pas parce qu'on a des joueurs estampillés de la feuille d'erable qu'il faut se dire qu'ils vont prendre le palet et marquer tout seul ou tout stopper en défense...
Je vois vraiment pas pourquoi on est plus exigeant avec les canadiens qu'avec les autres nationalités...
Pour finir, les Gauthier, Casavant et Ouimet ont quand même des références largement supérieures à des Lacasse, Crête, Jortikka...
Pour finir (2) il faut aussi admettre qu'avec le budget d'Epinal, on ne peut pas garder nos bons joueurs et on est donc constament obligés de recruter des inconnus, les erreurs de casting sont presque "un passage obligé" dans ces conditions, comme les bonnes surprises genre Lafrance...


Dernière édition par bibi1851 le 11.05.12 9:14, édité 1 fois
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 10 Empty Re: [Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par stef 11.05.12 9:14

STAN33 a écrit:
cannibale a écrit:Enfin le gros point d’interrogation sur lequel je m'interdis de m'emballer, ce sont les joueurs canadiens qui vont débarquer car on a été trop souvent déçu entre ce qui était annoncé et ce qu'on a vu sur la glace: Gainey fils, Goneau
On ne m'ôtera pas de l'idée ques ces deux là ont été très mal utilisés...

Moi on ne m'ôtera pas de l'idée que si Gayney fils n'avait pas passé ses soirées à picoler à Nancy ou autre il aurait été meilleurs.... Wink quant à Goneau il n'était pas fait pour le championnat de France ( de l'époque)
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 10 Empty Re: [Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par stef 11.05.12 9:16

bibi1851 a écrit:: seule erreur : Paulsson.
..
parce que Caicco, Lefebvre ( sous l'ere Allard ) étaient au niveau ??
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 10 Empty Re: [Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par bibi1851 11.05.12 9:16

stef a écrit:
STAN33 a écrit:On ne m'ôtera pas de l'idée ques ces deux là ont été très mal utilisés...

Moi on ne m'ôtera pas de l'idée que si Gayney fils n'avait pas passé ses soirées à picoler à Nancy ou autre il aurait été meilleurs.... Wink quant à Goneau il n'était pas fait pour le championnat de France ( de l'époque)

Gonneau malgré ses nombreuses pénalités et suspensions, finit quand même meilleur pointeur spinalien cette année là.
Tu as raison sur Gainey, mais à sa décharge, on l'a fait jouer devant alors qu'il est défenseur ... cherchez l'erreur
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 10 Empty Re: [Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par bibi1851 11.05.12 9:18

stef a écrit:
bibi1851 a écrit:: seule erreur : Paulsson.
..
parce que Caicco, Lefebvre ( sous l'ere Allard ) étaient au niveau ??

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit, mais ils n'ont pas été annoncés comme des leaders offensifs, on savait d'ores et déjà que c'était des joueurs de 3ème ligne... et quand Caicco jouait sur le deuxième bloc (ça arrivait) il n'était pas plus ridicule qu'un Romo (non canadien)...

Et puis c'est avec cette floppée de soit disant erreur de casting (Caicco, Crête, Lefebvre) qu'on a fait aux yeux de certains, la meilleure saison de l'histoire du club

Après tout est une question de salaire, mais ce que je sais c'est que cette année là, les "erreurs de casting" jouaient pour des miettes parce qu'on a cassé la tirelire pour se payer un deuxième gardien, pour conserver Plch, Petrak, Salmivirta et Gervais
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 10 Empty Re: [Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par machin00 11.05.12 10:18

A noter aussi que Santino a supervisé Casavant plusieurs fois.
Ce n'est pas une garantie mais c'est un petit plus tout de même, en plus des stats et autres infos récoltées.
De toute façon, briller en QMJHL (la plus haute ligue junior au Quebec et du Canada à égalité avec l'OHL et la WHL pour les autres régionaux), ça veut dire qu'il a un vrai talent. Mais aussi, peu d'expérience. Faudra qu'il s'adapte à la France, à la Magnus.
avatar
machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

[Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 10 Empty Re: [Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par PNV 11.05.12 11:07

Vosges matin évoque le nouveau gardien, il souhaite venir (c est quand même mieux Very Happy ) mais sa situation familiale est plus compliquée...


cette information nous permet tous de deviner l identité de ce joueur .;

C est DAVID BECKHAM Very Happy

Perso je suis heureux, Jan est de retour...
PNV
PNV
"Ami du forum"

Messages : 443
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 10 Empty Re: [Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par landtien 11.05.12 11:23

PNV a écrit:Vosges matin évoque le nouveau gardien, il souhaite venir (c est quand même mieux Very Happy ) mais sa situation familiale est plus compliquée...


cette information nous permet tous de deviner l identité de ce joueur .;

C est DAVID BECKHAM Very Happy

Perso je suis heureux, Jan est de retour...

à cest pour cela que anthony dit que l on va augmenter le buget dans les années à venir c est vrai quand vendant des maillots de beckam sa aide Very Happy
landtien
landtien
 

Messages : 48
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 10 Empty Re: [Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par paulo88 11.05.12 11:29

PNV a écrit:Vosges matin évoque le nouveau gardien, il souhaite venir (c est quand même mieux Very Happy ) mais sa situation familiale est plus compliquée...


cette information nous permet tous de deviner l identité de ce joueur .;

C est DAVID BECKHAM Very Happy

Perso je suis heureux, Jan est de retour...

Il dit quoi d’intéressant le journal à part ça ? Smile
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 10 Empty Re: [Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par TRD 88 11.05.12 11:35

Content du retour de HAGELBERG
Mais passée de la Magnus en D4 finlandaise doit être relativement aisé, l'inverse sera moins évident. Je pense qu'il lui faudra quelques matchs pour se remettre dans le bon rythme
TRD 88
TRD 88
"Ami du forum"

Messages : 957
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 10 Empty Re: [Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par cannibale 11.05.12 12:10

bibi1851 a écrit:Cannibale : Ce que tu dis sur les canadiens est aussi valable pour les mecs de l'Est...
Franchement jusque là les canadiens ont moins déçu que les slovaques, parce que même s'ils ne sont pas aussi tranchants qu'on nous l'annonce, on était loin d'avoir recruté des Pospisil, Strapaty et Cie... seule erreur : Paulsson.
Il faut quand même se dire que ce n'est pas parce qu'on a des joueurs estampillés de la feuille d'erable qu'il faut se dire qu'ils vont prendre le palet et marquer tout seul ou tout stopper en défense...
Je vois vraiment pas pourquoi on est plus exigeant avec les canadiens qu'avec les autres nationalités...
Entièrement d'accord avec toi, je n'ai d'ailleurs jamais dit qu'il fallait mieux recruter dans les pays de l'Est qu'au Canada.
Cependant les salaires étant plus élevés pour les joueurs outre atlantique et leurs CV souvent un peu "gonflés" à mon goût, c'est pour cette raison qu'on est en droit d'être plus exigeants!
Tu ne peux pas demander la lune à un Pospisil qui était payé 500€ par mois...
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 10 Empty Re: [Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par paulo88 11.05.12 12:16

Anthony Maurice :
"Enfin point très important dans notre recrutement, aujourd’hui seul CASAVANT n’a jamais joué en ligue MAGNUS. Tous les nouveaux dauphins ont évolué en MAGNUS, et c’est nouveau à EPINAL. Bienvenue donc au Numéro 36."


Ah bon ?? M. OUIMET a déjà joué en France ? Et notre futur gardien aussi ?

"Notre défense à date est donc composée de OUIMET, LEROY, HAGELBERG, GERVAIS, COLOTTI, SLOVAK et peut être PAPELIER."


Donc pas de Scarlato ?!
Alors comment ça se passe si Papelier part également ? on reste sur 3 lignes défensives ?
Parce-que sans Scarlato ça fait "que" 7 défenseurs ...
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 10 Empty Re: [Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par Missice02 11.05.12 12:36

A cette date Paul.. Cela veut dire qu'au jour d'aujourd'hui, ils n'y a qu'eux qui ont signé.. Smile
Missice02
Missice02
***

Messages : 380
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 10 Empty Re: [Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par paulo88 11.05.12 12:41

Missice02 a écrit:A cette date Paul.. Cela veut dire qu'au jour d'aujourd'hui, ils n'y a qu'eux qui ont signé.. Smile

Ben non, Papelier n'a pas ressigné ...
Il dit bien "peut-être Papelier" ...
Alors pourquoi ne pas avoir dit "Peut-être Papelier et Scarlato" ?
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 10 Empty Re: [Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par machin00 11.05.12 12:44

Peut-être que l'avenir de Scarlato est lié à la décision de Papelier
avatar
machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

[Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 10 Empty Re: [Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par SeVeN 11.05.12 12:54

paulo88 a écrit:Anthony Maurice :
"Enfin point très important dans notre recrutement, aujourd’hui seul CASAVANT n’a jamais joué en ligue MAGNUS. Tous les nouveaux dauphins ont évolué en MAGNUS, et c’est nouveau à EPINAL. Bienvenue donc au Numéro 36."


Ah bon ?? M. OUIMET a déjà joué en France ? Et notre futur gardien aussi ?


Pour OUIMET c'est une erreur du a l'empressement de vouloir faire la MAJ de cette nouvel arrivée, quand a toi arrete de vouloir obtenir des infos sur ce gardien Laughing
SeVeN
SeVeN
Site-offActif

Messages : 351
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 10 Empty Re: [Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par paulo88 11.05.12 12:59

SeVeN a écrit:
paulo88 a écrit:Anthony Maurice :


Ah bon ?? M. OUIMET a déjà joué en France ? Et notre futur gardien aussi ?


Pour OUIMET c'est une erreur du a l'empressement de vouloir faire la MAJ de cette nouvel arrivée, quand a toi arrete de vouloir obtenir des infos sur ce gardien Laughing

Pas besoin d'avoir des infos je sais qui c'est, c'est justement pour ça que je m'étonnait de cette déclaration ...
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 10 Empty Re: [Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par SeVeN 11.05.12 13:20

paulo88 a écrit:
SeVeN a écrit:

Pour OUIMET c'est une erreur du a l'empressement de vouloir faire la MAJ de cette nouvel arrivée, quand a toi arrete de vouloir obtenir des infos sur ce gardien Laughing

Pas besoin d'avoir des infos je sais qui c'est, c'est justement pour ça que je m'étonnait de cette déclaration ...

Comme dit plus haut, Anthony parle des joueurs officielement dans l'équipe... Pas des pistes.
SeVeN
SeVeN
Site-offActif

Messages : 351
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 10 Empty Re: [Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par kim 88 11.05.12 13:20

[quote="cannibale"][quote="machin00"]


Où tu as vu que je critiquais ce recrutement??? Je dis simplement qu'une fois sur deux le ramage des canadiens ne se rapporte pas à leur plumage... C'est juste un constat. Rappelle toi C Lacasse " le chasseur de buts" par exemple... Donc oui je suis peut-être pessimiste mais j'ai du mal à croire à une équipe compétitive avec un recrutement uniquement opéré dans des équipes de niveau inférieur (je ne parle plus ici des canadiens mais des joueurs issus du championnat français).
En tout cas selon moi c'est une équipe qui ne pourra pas tourner à son maximum en une seule saison, j'espère donc que le club a recruté ces joueurs dans le but de les garder plusieurs saisons!
Ben moi aussi CANNIBALE je te trouve tres critique parce que selon toi les canadiens viennent de ligue qui ne valent pas grand chose ou t as 1 chance sur 2 que le casting ne soit pas bon , les joueurs ayant evolues dans le passe a EPINAL et qui reviennent ne valent souvent plus rien ensuite les recrues qui viennent d echelon francais inferieur ca va pas non plus(en meme temps a part CHAUVIERE il n y en a pas d autres) les joueurs recrutes en MAGNUS sont des joueurs de 4 eme voir 5 eme ligne) bref en gros rien de bien.Sympa pour le staff.




avatar
kim 88
"Ami du forum"

Messages : 763
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 10 Empty Re: [Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par stef 11.05.12 13:44

machin00 a écrit:Peut-être que l'avenir de Scarlato est lié à la décision de Papelier
Si Papelier arrête il sera remplacé par un français..( pour avoir le nombre)
Scarlato ce sera un plus ..
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 10 Empty Re: [Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par machin00 11.05.12 13:57

C'est bien ce que je subodore. Le remplaçant de Papelier pourrait être un peu plus cher que lui, et du coup, pu assez pour garder Scarlato.
Tout ça dépend sans doute aussi des émoluments du gardien et du dernier attaquant.
avatar
machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

[Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013 - Page 10 Empty Re: [Tome II] Infos, rumeurs, les transferts 2012/2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 41 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum