Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Article sur Pellegrino

+6
fab74
kim 88
cannibale
t88
machin00
stef
10 participants

Aller en bas

Article sur Pellegrino Empty Article sur Pellegrino

Message par stef 16.11.09 8:24

quelqu'un a t'il lu l'article sur le nouvel entraineur ?
Un petit résumé pour ceux qui mangent du pain serait il possible ?
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Pellegrino Empty Re: Article sur Pellegrino

Message par machin00 16.11.09 9:52

Achète le journal, ça vaut le coup Smile
avatar
machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Pellegrino Empty Re: Article sur Pellegrino

Message par t88 16.11.09 9:56

il n'a pas l'air d'une lavette lui.........
t88
t88
 

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Pellegrino Empty Re: Article sur Pellegrino

Message par stef 16.11.09 10:18

t88 a écrit:il n'a pas l'air d'une lavette lui.........

ben raconte nous ça. Wink
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Pellegrino Empty Re: Article sur Pellegrino

Message par stef 16.11.09 10:26

machin00 a écrit:Achète le journal, ça vaut le coup Smile

Oui je sais,mais acheter le journal et regarder 1 article,ça ne m'interesse pas Wink
Si quelqu'un nous fait un résumé de l'article,tant mieux,sinon c'est pas grave Wink
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Pellegrino Empty Re: Article sur Pellegrino

Message par machin00 16.11.09 10:34

Ya une page en fait, dans le supplément sport. C'est une interview, la flemme de résumer.
Ou va boire un coup dans un café pour la lire Very Happy
avatar
machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Pellegrino Empty Re: Article sur Pellegrino

Message par cannibale 16.11.09 11:12

machin00 a écrit:Ou va boire un coup dans un café pour la lire Very Happy
Ne le provoque pas, il est en désintox!!! Laughing
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Pellegrino Empty Re: Article sur Pellegrino

Message par machin00 16.11.09 11:15

Oups ! :p
avatar
machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Pellegrino Empty Re: Article sur Pellegrino

Message par kim 88 16.11.09 12:52

En gros il dit que les joueurs sont fatigues mentalement qu ils sont paumes mais que ca va le faire.Il est confiant dans ses moyens mais que pour l instant ils ne peuvent pas bien travailler car il faut faire des bornes pour s entrainer.Qu il y a un gros manque de confiance et que c est en gagnant des matchs que la motivation va revenir.
Voila en gros.
avatar
kim 88
"Ami du forum"

Messages : 763
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Pellegrino Empty Re: Article sur Pellegrino

Message par cannibale 16.11.09 13:25

kim 88 a écrit:En gros il dit que les joueurs sont fatigues mentalement qu ils sont paumes mais que ca va le faire.Il est confiant dans ses moyens mais que pour l instant ils ne peuvent pas bien travailler car il faut faire des bornes pour s entrainer.Qu il y a un gros manque de confiance et que c est en gagnant des matchs que la motivation va revenir.
Voila en gros.
En bref il explique comment Andersson a réussi en 3 mois à faire couler à pic une équipe de gagnants!!! Evil or Very Mad
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Pellegrino Empty Re: Article sur Pellegrino

Message par stef 16.11.09 14:26

cannibale a écrit:
machin00 a écrit:Ou va boire un coup dans un café pour la lire Very Happy
Ne le provoque pas, il est en désintox!!! Laughing

Ben oui,t'es fou ou quoi.Un café,je n'ai plus le droit Laughing
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Pellegrino Empty Re: Article sur Pellegrino

Message par stef 16.11.09 14:28

cannibale a écrit:
kim 88 a écrit:En gros il dit que les joueurs sont fatigues mentalement qu ils sont paumes mais que ca va le faire.Il est confiant dans ses moyens mais que pour l instant ils ne peuvent pas bien travailler car il faut faire des bornes pour s entrainer.Qu il y a un gros manque de confiance et que c est en gagnant des matchs que la motivation va revenir.
Voila en gros.
En bref il explique comment Andersson a réussi en 3 mois à faire couler à pic une équipe de gagnants!!! Evil or Very Mad

c'est une façon de lire entre les lignes Wink
Peut être qu'Anderson va breveter sa méthode Embarassed Embarassed
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Pellegrino Empty Re: Article sur Pellegrino

Message par fab74 16.11.09 14:48

ci dessous l'article du jour

De la cité des Images, il ne connaît pour l’instant que la pluie et la grisaille.
Intronisé depuis quelques jours en lieu et place de Tommy Andersson à la direction technique
de l’IC Epinal, Santino Pellegrino compte bien ramener un peu de gaieté dans un alignement
en proie aux doutes. Avec un caractère qui semble approprié à la situation, il a cerné les points à améliorer pour remettre l’ICE sur de bons rails.
Entretien.
Vous avez arrêté de jouer assez tardivement (39 ans), avez-vous eu du mal à passer à autre
chose ?
“Oui surtout si on n’entame pas une autre carrière tout de suite. Et puis en Italie, j’ai eu
l’habitude de jouer à un bon niveau. A l’époque de Berlusconi, on jouait 70 matchs par saison.
A partir de 33 ou 34 ans, je regardais année par année. Des fois, je me posais des
questions mais dès que le mois d’août arrivait,cela me titillait.”

Poursuivre dans le hockey était donc inévitable…
“Oui, j’ai pris une ou deux années sabbatiques pour me reposer. Mais j’ai réalisé que le
hockey me manquait et que j’aimais trop ça. C’est en moi et je suis passionné. Je voulais
transmettre ce que mes entraîneurs m’ontenseigné. J’en ai eu des très bons comme
Dave King. Cela me donne de l’expérience.”

De quelle manière se sont déroulés vos débuts en matière de coaching dans votre pays natal ?
“Quand j’étais joueur, j’ai eu un coach qui s’appelait Daniel Bissonnette. Quand j’ai arrêté,
il m’a demandé d’être son assistant et cela s’est bien passé.”

Comment êtes-vous revenu en Europe ?
“C’est mon directeur sportif de l’époque de Milan qui a su que je coachais et qui m’a
contacté. J’ai eu une offre de Pontebba en Italie. J’ai refusé car elle est arrivée en février
et je pensais que je ne pouvais pas les aider à ce moment de la saison. Après je suis arrivé à
Yverdon en juillet dernier.”

Pour quelles raisons cette expérience en Suisse s’est mal terminée malgré des bons résultats?
“Je me demande encore aujourd’hui pourquoi ce club a besoin d’un entraîneur. Le problème,
c’est que le directeur sportif voulait tout contrôler. Il voulait intervenir dans la composition
de l’équipe et avec moi, ça ne marche pas comme cela. Je n’avais aucun problème avec les joueurs.”

Est-ce une grosse déception ?
“Il y a tout le temps des regrets dans la vie. Personne dans le monde n’en a pas. Mais cela
apprend la vie. Je ne me suis pas posé de questions car je connais le hockey.”

Comment avez-vous atterri à Epinal ?
“Tout le monde est à l’écoute du marché. J’ai eu des contacts avec Cortina d’Ampezzo,
Caldaro et la deuxième équipe de Lugano mais il n’y avait rien de concret et puis bien sûr
Epinal.”

Pourquoi vous êtes-vous engagé avec Epinal ?
“Tout le monde voudrait arriver dans une situation idéale. J’ai beaucoup réfléchi. Je suis
venu deux jours et j’ai tout évalué : une équipe presque dernière, pas de possibilité de changer de joueurs, une patinoire qui ne nous permet pas de nous entraîner normalement pour le moment. Je me suis dit qu’il fallait être fou (rires) mais il y a quelque chose en moi qui m’a poussé à accepter. Des fois, on fait des choses par instinct et en général, le mien est bon.”

Le challenge est important...
“Je suis très confiant dans mes moyens. Le seul obstacle pour l’instant c’est que l’on ne peut pas bien travailler. C’est un gros problème.”

Quelles sont vos premières impressions sur l’effectif spinalien ?
“J’ai trouvé les joueurs fatigués mentalement. La situation n’est vraiment pas facile
pour eux quand il faut voyager quatre heures pour pouvoir s’entraîner. Chaque jour, c’est un
match à l’extérieur. En plus, l’équipe n’est pas au complet. Mais ce n’est pas une excuse. Je
ne veux pas critiquer ce qui a été fait avant mais les joueurs ne sont pas en forme et ils ne
savent pas où se positionner. Il n’y a pas de bases. Ce sont des bons joueurs, je ne comprends pas pourquoi ils sont dans cette situation.
Techniquement, c’est bien mais ils ne savent pas jouer ensemble.”

Quelles sont les solutions pour sortir de l’ornière ?
“C’est sûr que l’on part avec un handicap mais d’une façon ou l’autre, on va le faire.
C’est tout un tas de choses. Je viens d’une équipe qui gagnait et je me retrouve avec des gars qui perdent. Ils n’ont pas confiance en eux et sont fragiles mentalement. Ce ne sont pas
des reproches mais un constat. Cela arrive aux équipes perdantes. Même si on perd en faisant un bon match, pour moi, ce n’est pas bien.”

Comment comptez-vous vous y prendre ?
“Il faut gagner des matchs, c’est comme cela que l’on rétablira notre confiance. Pour l’instant
cette équipe est morte, il n’y a pas de vie. J’avais un entraîneur qui disait plus tu penses
négatif, plus tu agis négatif.”

Quel style de jeu voulez-vous mettre en place ?
“Si tu as des chevaux, tu fais en fonction, si tu as des chiens, ce n’est pas pareil. Il faut que
je m’adapte. Cela va venir tout doucement. On ne peut pas jouer offensif quand on marque
deux buts par match. Je veux que les gars jouent avec leurs qualités et qu’ils montrent
leur talent. Ils ne doivent pas être des robots mais on doit prendre soin de notre zone. On
doit jouer pour gagner chaque match.”
Propos recueillis par A.P.

Pas de renfort à Epinal
Outre Tommy Andersson, le staff de l’IC Epinal avait pensé à
apporter quelques retouches à son alignement. Finalement, il n’y
aura pas de joueurs coupés mais il n’y aura pas non plus d’arrivées
supplémentaires, la date limite des transferts étant révolue
(15 novembre). Dans l’idéal, le club souhaitait recruter un défenseur
pour parer à toute éventualité dans un secteur peu épargné
jusque-là. Offensivement, un buteur aurait été sans doute le bienvenu
mais il n’en sera rien. Entre les incertitudes liées au recrutement
du mois de novembre et les contraintes financières, l’équation
réservait trop d’inconnues.

Le bout du tunnel ?
Si le calendrier de mise à disposition de la structure amovible est
respecté, c’est cette semaine que l’ICE doit prendre possession de
ses nouvelles installations. Mais rien n’est moins sûr car le chantier,
même s’il avance à grand pas, est encore conséquent. En
attendant, les camarades de Jan Plch iront se produire en amical
mardi à Dijon (20 h), afin de préparer le périlleux déplacement de
samedi à Angers. En ce qui concerne la programmation des
matchs reportés, il faudra probablement attendre que Poissompré
2 soit en capacité de fonctionner.



Edit: cannibale
Merci de bien préciser les sources des articles mis sur le forum.

Source: VOSGES MATIN du 16/11/2009
fab74
fab74
"Ami du forum"

Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Pellegrino Empty Re: Article sur Pellegrino

Message par stef 16.11.09 15:18

Merci Fab74 Wink

effectivement il ne mache pas ses mots.
Un bon point pour commencer.
Il faut espèrer que les joueurs puissent bientôt patiner à domicile
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Pellegrino Empty Re: Article sur Pellegrino

Message par fabrice 16.11.09 16:48

fab74 a écrit:Pourquoi vous êtes-vous engagé avec Epinal ?
“Tout le monde voudrait arriver dans une situation idéale. J’ai beaucoup réfléchi. Je suis
venu deux jours et j’ai tout évalué : une équipe presque dernière, pas de possibilité de changer de joueurs, une patinoire qui ne nous permet pas de nous entraîner normalement pour le moment. Je me suis dit qu’il fallait être fou (rires) mais il y a quelque chose en moi qui m’a poussé à accepter. Des fois, on fait des choses par instinct et en général, le mien est bon.”
En effet, il fallait être un peu fou pour accepter un tel challenge...... Laughing En tous cas, il a l'air sûr de lui. Espérons qu'il parvienne à redresser la barre.......ça ne sera pas facile surtout en débutant par Angers dés samedi !!
avatar
fabrice
"Ami du forum"

Messages : 797

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Pellegrino Empty Re: Article sur Pellegrino

Message par cannibale 16.11.09 17:07

C'est ni plus ni moins une nouvelle saison qui commence pour les bleus!
Soit le coach parviendra a rectifier le tir et nous aurons un truc à tenter en play-offs, soit il est déjà trop tard dans les têtes des joueurs et il faudra tout miser sur le maintien?!

Franchement son discours n'a rien à voir avec l'ancien coach (dont j'essaie déjà d'oublier le nom) et s'il met en place ce qu'il dit, nous devrions fêter les premières victoires avant Noël?!...

En tout cas bonne chance au nouvel arrivant car il est notre dernier espoir pour sauver le championnat le plus mal partit depuis 20 ans que je suis Epinal!
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Pellegrino Empty Re: Article sur Pellegrino

Message par ursi 16.11.09 17:31

cannibale a écrit:C'est ni plus ni moins une nouvelle saison qui commence pour les bleus!
Que pour les bleus,les autres (à part le MB) on déjà quelques points et quelques certitudes.Et en matière de calendrier nous n'avons pas encore joué les "gros".Bon chance à lui et à toute l'équipe pour ce nouveau départ. Wink

Ca n'a pas de lien avec le poste ,mais qui a des informations sur le sponsor Hype-events dont il est question dans l'article sur le salon de l'auto et qui est inscrit sur le col des maillots.
ursi
ursi
*

Messages : 179

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Pellegrino Empty Re: Article sur Pellegrino

Message par Missice02 16.11.09 17:38

ursi a écrit:Ca n'a pas de lien avec le poste ,mais qui a des informations sur le sponsor Hype-events dont il est question dans l'article sur le salon de l'auto et qui est inscrit sur le col des maillots.

C'est la société d'Anthony Maurice.
Missice02
Missice02
***

Messages : 380
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Pellegrino Empty Re: Article sur Pellegrino

Message par stef 17.11.09 7:56

ursi a écrit:
cannibale a écrit:C'est ni plus ni moins une nouvelle saison qui commence pour les bleus!
Que pour les bleus,les autres (à part le MB) on déjà quelques points et quelques certitudes.Et en matière de calendrier nous n'avons pas encore joué les "gros".Bon chance à lui et à toute l'équipe pour ce nouveau départ. Wink

Epinal a joué Briançon et Amiens + Dijon qui est 3 ou 4ème.Samedi c'est Angers.
Il y a très peu de pts d'écart avec le 8ème par exemple.
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Pellegrino Empty Re: Article sur Pellegrino

Message par Kentin 17.11.09 17:36

cannibale a écrit:C'est ni plus ni moins une nouvelle saison qui commence pour les bleus!
Soit le coach parviendra a rectifier le tir et nous aurons un truc à tenter en play-offs, soit il est déjà trop tard dans les têtes des joueurs et il faudra tout miser sur le maintien?!

Franchement son discours n'a rien à voir avec l'ancien coach (dont j'essaie déjà d'oublier le nom) et s'il met en place ce qu'il dit, nous devrions fêter les premières victoires avant Noël?!...

En tout cas bonne chance au nouvel arrivant car il est notre dernier espoir pour sauver le championnat le plus mal partit depuis 20 ans que je suis Epinal!

+1 pas mieux au moins il dit comment son les dauphins et il ne mache pas ses mots avec lui il vont travaillé au moins Wink

je le sens bien ce ptit entraineur Laughing
Kentin
Kentin
Banni(e)

Messages : 1467
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Pellegrino Empty Re: Article sur Pellegrino

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum