Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

+91
yoyo88
hockey88
paulo88
rider
eliantine
wimaol
fab88
gool
yannou
lane
le fan
bianlous
lux
S88
Bob2388
bianlous88
ADSL
jerome2988
Christopher 88
art-max
fab74
toutschuss88
TRD 88
Jeremy
tomtom #9
marmouchette
titilabidouille
barbapapa
nico8862
t88
soleilnoir
Pti Seb
Cuped88
fred
DRAFT
ICE FAN
blizzard
fab6788
PJ
Goalkeeper
valpierre
Kentin
Missice02
GTM88
mahoi
PACA83
Matteo
nounou
Gilles Remiremont
indigo88
Schlapshot
absolut-ice
tousenbleu
zizou
Hadar
bibi1851
Jackbauer88
albert80
marmotte 17
GuiGui Le Dauphin
ursi
viviette
kim 88
zz10
stef
cannibale
coyote88
Harry Tripoteur
thomas51
fabrice
SeVeN
slap
ice communication
STAN33
julien1664
pierrick-88
MOUSTIC88
Le Lynx
david
cyril123
Babosse
Ultras 88
bretzel
melane33
aurelien
fondateur
stephane38
machin00
catastrophe
Nelly Oleson
The snake
95 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Quel nom donneriez-vous à la nouvelle patinoire ?

[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Vote_l1057%[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Vote_r10 57% 
[ 65 ]
[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Vote_l1025%[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Vote_r10 25% 
[ 29 ]
[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Vote_l1014%[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Vote_r10 14% 
[ 16 ]
[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Vote_l104%[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Vote_r10 4% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 115
 
 
Sondage clos

[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Empty [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par The snake 12.10.09 15:59

Rappel du premier message :

Apparament le maire aurait pris ce matin la décision de fermer la patinoire suite à un diagnostique qui aurait révèlé l'état désastreux de la charpente. Celle-ci serait fermé définitivement en attendant la construction d'une extèrieure provisoire.


The snake
The snake
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas


[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Empty Re: [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par cannibale 13.10.09 9:27

julien1664 a écrit:
zz10 a écrit:
julien1664 a écrit:
c'est con le nouveau cinéma et passez depuis juillet au JO donc c'est mort pour arrêter le projet.

Rien compris !
Traduction JO ( Journal Officiel ) la ville a voté le projet pour le nouveau cinéma en juillet. Ce qui veux dire que les fonts pour la construction ont été voter par le conseil municipal et donc c'est impossible maintenant de dire stop pour la construction du nouveau cinéma voila.
On peut très bien appeler la nouvelle patinoire: LE CINEMA ?!... Perso, ça ne me dérange pas!!! Rolling Eyes
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Empty Re: [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par cyril123 13.10.09 9:28

zz10 a écrit:
julien1664 a écrit:
c'est con le nouveau cinéma et passez depuis juillet au JO donc c'est mort pour arrêter le projet.

Rien compris !

La construction du nouveau cinéma est passé au Journal Officiel...
Réparer la toiture serait la mauvaise solution, ca ne ferait que reporter le problème, parce que si la tour réfrigerante tombe en panne en cours d'année, ils l'auront bien profond...
cyril123
cyril123
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Empty Re: [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par julien1664 13.10.09 9:28

cannibale a écrit:
julien1664 a écrit:
zz10 a écrit:
julien1664 a écrit:
c'est con le nouveau cinéma et passez depuis juillet au JO donc c'est mort pour arrêter le projet.

Rien compris !
Traduction JO ( Journal Officiel ) la ville a voté le projet pour le nouveau cinéma en juillet. Ce qui veux dire que les fonts pour la construction ont été voter par le conseil municipal et donc c'est impossible maintenant de dire stop pour la construction du nouveau cinéma voila.
On peut très bien appeler la nouvelle patinoire: LE CINEMA ?!... Perso, ça ne me dérange pas!!! Rolling Eyes
perso j'aime mieux le cirque que le cinéma comme nom Laughing
julien1664
julien1664
 

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Empty Re: [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par zz10 13.10.09 9:38

cyril123 a écrit:
zz10 a écrit:
julien1664 a écrit:
c'est con le nouveau cinéma et passez depuis juillet au JO donc c'est mort pour arrêter le projet.

Rien compris !

La construction du nouveau cinéma est passé au Journal Officiel...
Réparer la toiture serait la mauvaise solution, ca ne ferait que reporter le problème, parce que si la tour réfrigerante tombe en panne en cours d'année, ils l'auront bien profond...

"et passez" au lieu de "est passé".... Excusez mon incompréhension !
zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Empty Re: [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par stef 13.10.09 10:01

zz10 a écrit:
cyril123 a écrit:
zz10 a écrit:
julien1664 a écrit:
c'est con le nouveau cinéma et passez depuis juillet au JO donc c'est mort pour arrêter le projet.

Rien compris !

La construction du nouveau cinéma est passé au Journal Officiel...
Réparer la toiture serait la mauvaise solution, ca ne ferait que reporter le problème, parce que si la tour réfrigerante tombe en panne en cours d'année, ils l'auront bien profond...

"et passez" au lieu de "est passé".... Excusez mon incompréhension !

Il ne faut plus regarder les fautes,lis en phonétique Laughing
sinon tu ne t'en sors pas Wink
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Empty Re: [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par viviette 13.10.09 10:19

Et si le chapiteau s'ecroule on fait comment ??? :lol!:
Non serieux, deja qu'on avais une patinoire pourri mais la c'est vraiment le comble ... un chapiteau de 700 places, temperature interieur - 5 ° pas moyen de mettre le short !! un glace pourri ... et si on allai jouer a Neuilly au moins la bas y a un toit !!!
Bref a force de laisser trainer les choses ... on les prend sur le haut de la tete ( enfin presque ) !!!
viviette
viviette
Banni(e)

Messages : 78
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Empty Re: [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par ursi 13.10.09 10:45

Il n'y aurait pas de friches industrielles dans le coin pour acceuillir cette patinoire de fortune? :pale:
ursi
ursi
*

Messages : 179

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Empty Re: [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par GuiGui Le Dauphin 13.10.09 11:39

Ce qui m'énerve beaucoup, comme beaucoup de monde ainsi, c'est que sa ne date pas de la semaine dernière cette toiture et charpente POURRI !!! Cela fait "perpet' " que c'est charpente de Merde est verte et toute POURRI !!! Mais comme MR HEINRICH n'assiste jamais au match ainsi que ses collègues ils ne peuvent pas s'en rendent compte !!! [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Icon_evil ! C'est lamentable, surtout qu'il ne savent pas encore si il vont renforcer la charpente ou reconstruire une... vraiment têtu... car la question ne semble plus se poser !!! Pour qu'il soit certain d'en reconstruire une il faut qu'elle s'écroule totalement ? ! [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Icon_eek Nous allons encore passer pourquoi avec les bouleversements de calendrier et tout ce qui s'en suis... Pfff vraiment déplorable... [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Icon_evil Puis Mr Heinrich dixit que cela est arrivé SOUDAINEMENT !!! C'est vrai que le vert et le pourri de tout le toit est arrivé depuis quelques mois.... n'importe quoi... !
Je pense à une solution : Si il pouvait repousser la construction de nouveau cinéma à 1 ans et reconstruire cette FAMEUSE NOUVELLE PATINOIRE... mais cela m'étonnerais nous allons encore la rafistoler de tout les bouts... [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Icon_evil !
Puis il parait que la patinoire PROVISOIRE serait peut-être installé, soit sur le parking derrière la patinoire ou sur la champs de Mars... à confirmer !
Et puis les frais, car aller à METZ 3 fois par semaine c'est pas donné, les joueurs irons en bus ? et puis Metz ne va pas nous faire cadeau du prêt de la patinoire, quoi que Noël arrive... [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Icon_lol !
Ce début de saison sera vraiment à oublier au plus vite (résultat catastrophique, patinoire qui lâche...) [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Icon_evil !
Bon Courage à Tout les joueurs et dirigeants, ainsi qu'aux parents et jeunes du hockey mineurs, et au demoiselles de la danse... Courage... Sad
GuiGui Le Dauphin
GuiGui Le Dauphin
"Ami du forum"

Messages : 1316
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Empty Re: [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par marmotte 17 13.10.09 11:43

flute alors ! moi qui avais decider de revenir voir des matchs je vais etre obliger d aller au cirque lol enfin esperont que la situation evolue positivement pour le bien du hockey spinalien
marmotte 17
marmotte 17
 

Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Empty Re: [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par albert80 13.10.09 12:21

Salut amis Dauphins et courage .
Vous êtes dans un mauvais passage sur tous les plans mais vous allez rebondir , ça ne fait aucun doute pour moi .
Sportivement
albert80
albert80
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Empty Re: [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par GuiGui Le Dauphin 13.10.09 12:30

Merci à tous ceux qui nous soutienne sa fait toujours plaisir... !

Mais la douleur est quand même au plus profond... Sad
GuiGui Le Dauphin
GuiGui Le Dauphin
"Ami du forum"

Messages : 1316
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Empty Re: [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par Jackbauer88 13.10.09 12:37

La Communauté de communes nous prend pour des ******* c'est tout. Comment peut-on dire des chose pareil sur le journal MR HEINRICH ? tout simplement honteux. Enfin je soutiens et je soutiendrai les dauphins à 200 % même sous un chapiteau à - 10 °C. Courage on est derrière vous
avatar
Jackbauer88
*

Messages : 146
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Empty Re: [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par GuiGui Le Dauphin 13.10.09 12:40

Quelqu'un pourrait-il scaner et publier l'article complet sur le forum ? Merci Wink
GuiGui Le Dauphin
GuiGui Le Dauphin
"Ami du forum"

Messages : 1316
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Empty Re: [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par Jackbauer88 13.10.09 12:41

J'ai pas le journal je le bouquine au taf ^^
avatar
Jackbauer88
*

Messages : 146
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Empty Re: [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par zz10 13.10.09 12:41

zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Empty Re: [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par GuiGui Le Dauphin 13.10.09 12:52

C'est exactement pareil que sur le journal ?

Si c'est pareil, c'est bon j'ai déjà vu... Wink Smile

Merci.
GuiGui Le Dauphin
GuiGui Le Dauphin
"Ami du forum"

Messages : 1316
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Empty Re: [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par STAN33 13.10.09 12:54

Poissompré c'est ma deuxième maison, le premier lieu où je me suis rendu seul, sans parents, avec les potes qui m'ont fait découvrir ce sport au début des années 80 quand j'étais ado, j'y allais encore régulièrement pour assiter aux entraînements et maintenant je suis perdu...

Pour revenir sur ce chapiteau qui devrait accueillir environ 700 personnes, que feront les 300 autres qui venaient régulièrement à la patinoire ? Qui va combler le manque à gagner pour le club ?
STAN33
STAN33
"Ami du forum"

Messages : 759
Age : 55

http://www.hbknitrianskirytieri.sk/

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Empty Re: [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par zz10 13.10.09 13:12

STAN33 a écrit:
Pour revenir sur ce chapiteau qui devrait accueillir environ 700 personnes, que feront les 300 autres qui venaient régulièrement à la patinoire ? Qui va combler le manque à gagner pour le club ?

Je pense qu'il y aura une baisse d'influence naturelle. J'entends par là que les conditions pour les spectateurs vont se dégrader à cause du froid et pas mal de monde sera moins motivé. Mais il y aura tout de même des personnes sur la touche ce qui est vraiment dommageable.

Au niveau du manque à gagner, je m'interroge également. J'imagine que les personnes qui ne payaient pas (sponsors et autres) auront un accès réservés ce qui inclue que la recette sera en baisse de 300 billets payants pour une bonne vingtaine de match. Ce qui fait en gros si on considère un billet à 8€ (prix moyen tarif complet/tarif réduit), une perte de 60000€. A ces 60000€ s'ajoutent naturellement les recettes en moins au bar, la location de la patinoire à Metz, le déplacement des joueurs, etc...
Sachant que le club à un budget d'environ 300 000€ cette perte représente 20% du budget. Tout ces calculs sont bien sur approximatifs mais ça donne une idée du trou dans le budget sachant que le Président Maurice a déjà précisé à plusieurs reprises que le budget du club est des plus serrés ! Qui va payer, telle est la question ?
zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Empty Re: [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par cannibale 13.10.09 13:18

Et c'est sans parler des sponsors qui ne désireront sans doute pas tous rester partenaires du club dans ces conditions...
A mon avis la "panne" de patinoire n'est que le début des ennuis de l'ICE et tout cela à cause de la politique de l'autruche qui a été menée par la municipalité sur ce dossier depuis tant d'années! Evil or Very Mad
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Empty Re: [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par GuiGui Le Dauphin 13.10.09 13:29

Le pauvre petit budget Sad ! A ce qui parait Mr Heinrich dit dans le journal que il va faire ce chapiteau au plus vite et tout le plus vite possible mais bon c'est pas maintenant qu'il fait faire vite, au lieu de réfléchir pendant 3 ans et étudier des tonnes de dossiers qui aboutisse à rien... [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Icon_evil ! Le terrain synthétique du SAS a certainement pas mis autant de temps pour être construit... mais bon c'est normal c'est le Foot même qu'il soit en 4ème division il faut tout leur faire, au lieu de faire quelques choses pour un club de hockey qui se bat tout les ans pour se maintenir en ÉLITE mais qui n'a aucune récompense et qui joue dans une patinoire aussi POURRI, franchement quelle HONTE pour la MUNICIPALITÉ d'en arriver à ce point... [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Icon_evil ! Tout ces faux frais qu'il n'aurait jamais du exister, je pense pas que sa soit remboursé, franchement je serais des joueurs et du staff, je commencerais à HAUSSER LE TON CAR SINON ON OBTIENDRA TOUJOURS RIEN !!!! [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Icon_evil
GuiGui Le Dauphin
GuiGui Le Dauphin
"Ami du forum"

Messages : 1316
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Empty Re: [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par Le Lynx 13.10.09 13:32

Ce n'est pas dit qu'il y fasse plus froid qu'à poissompré.
Les partenaires du club seront certainement solidaires.
Existe t-il une possibilité d'extension pour ce type de structure? je n'en sais rien. Les dirigeants doivent connaître la réponse.
Le Lynx
Le Lynx
***

Messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Empty Re: [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par zz10 13.10.09 13:45

C'est vraiment dommage que les prochaines élections municipales ne soient qu'en 2014. Si ça avait été l'année prochaine, je pense que beaucoup d'élus seraient beaucoup plus motivés pour refaire quelque chose. Là ça risque de trainer sévèrement !!!
zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Empty Re: [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par bibi1851 13.10.09 14:18

ça me fait doucement rigoler de lire ici et là que la mairie n'en fait pas une pour le hockey !!! Combien de villes de 35000 habitants peuvent se vanter d'avoir une patinoire ??? un club en élite ???
Ce club en élite, il ne fonctionne que grace à une chose : les subventions municipales (et son budget est bien plus proche de 600K€ que de 300K€). Pourtant, combien y a-t-il de licenciés au hockey ??? par rapport aux autres sports tels que le foot ou le basket ??? Le hockey reçoit bien largement sa part, croyez moi...
Alors certes ça ne résoud pas le problème de la glace mais en quoi une patinoire est-elle plus importante qu'un terrain de foot synthétique ou qu'un gymnase ???
Je suis fervent défenseur du hockey croyez moi mais il ne faut pas non plus critiquer la municipalité sur ce point, je pense qu'il en faut pour tous les gouts, ou au pire présentez vous à la mairie et bloquez tous les budgets pour tout centraliser vers l'ICE...
Je m'énerve peut-etre un peu tout seul mais je trouve ces propos choquants alors que c'est bel et bien la mairie qui se paye le luxe depuis 6 ans d'avoir une équipe de hockey en élite au détriment du reste.
Ok pour une nouvelle patinoire, et bien demander à réduire le budget de l'équipe LM de 100 K€ par an sur dix ans plutot que de critiquer les investissements tels que le ciné, le terrain, etc...
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Empty Re: [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par machin00 13.10.09 14:22

avatar
machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Empty Re: [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par machin00 13.10.09 14:26

Enfin le luxe, le luxe... C'est aussi un loisir (au même titre que le nouveau ciné, etc.) pour des centaines voire des milliers de personnes qui viennent assister aux matchs. C'est pas rien...
avatar
machin00
***

Messages : 363

Revenir en haut Aller en bas

[Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction... - Page 4 Empty Re: [Tome 1] Poissompré, de la fermeture à la reconstruction...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum