Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Interview] Claude Maurice (Hockey Hebdo)

Aller en bas

05072010

Message 

[Interview] Claude Maurice (Hockey Hebdo) Empty [Interview] Claude Maurice (Hockey Hebdo)




Interview Claude Maurice (Hockey Hebdo)



Mr Maurice, bonjour quelle est votre analyse de la dernière saison ?

Nous avons eu une saison délicate pleine d’embuches et d’imprévus, l’erreur de casting au niveau de l’entraineur, la patinoire, les matchs inversés et des blessures à répétition.
C’est dans la difficulté que l’on progresse …

Nous avons vu éclore plusieurs jeunes talents l'an passé. Epinal va t-il enfin pouvoir profiter de son hockey mineur, pour alimenter l'équipe première ?
L’année dernière le mouvement a été développé et notre jeunesse a montré une nouvelle volonté « carnassière » et c’est de bonne augure pour la suite, c’est une grande satisfaction pour l’avenir, nous compterons avec ceux qui le mériteront.

La fermeture de la patinoire de Poissompré a été vécue comme un drame par tous les fans de hockey de la Cité des Images. La structure provisoire de Poissompré bis, a néanmoins permis de sauver le hockey à Epinal. Comment les joueurs ont-ils ressenti cette migration forcée ?

Les joueurs ont eu un comportement responsable et professionnel et cela n’a pas été une surprise pour moi.

Au niveau des sponsors, la fermeture de Poissompré n'a t'elle pas engendrée de difficultés particulières ?
Là aussi, les partenaires mesurent bien leurs responsabilités vis à vis du monde associatif et en particulier du hockey, ils ont été dans l’ensemble très solidaires et se montrent compréhensifs et patients…. En attendant des jours meilleurs… bien meilleurs.
Pour autant j’ai été très déçu par le public qui s’est montré bien frileux et peu solidaire, il me semblait que le contenu aurait dû être plus important que le contenant… et les joueurs ont besoin de leurs supporters, non ?

Poissompré est désormais démolie et les travaux pour la nouvelle patinoire vont commencer. Visiblement, vous allez disposer d'un bel outil pour le hockey ?
Nous avons beaucoup de chance en effet d’être à Epinal et d’avoir une Communauté de Communes avec des Dirigeants politiques réactifs, courageux et reconnaissants pour ce sport bien ancré dans la cité, je leur adresse encore un Très grand merci et vous demande à tous un véritable élan de mobilisation pour la prochaine saison, c’est votre moyen de dire merci, vous aussi.

Le recrutement de cette saison surprend agréablement le public spinalien, puisque l'ossature de l'équipe a été préservée, tandis que de belles recrues (Kuluvainen et Boisclair) vont poser leurs patins à Epinal.

Oui le recrutement paraît attirant, attendons de voir à l’œuvre ces nouveaux joueurs au talent indiscutable pour nous faire vibrer.
N’oublions pas Loïc Lacasse dans les buts et … je l’espère le retour de Stéphane ??

Quelles seront les ambitions sportives pour cette saison ?

A la hauteur de l’assistance dans les gradins, c’est au public qu’appartient le classement de la prochaine saison, pour notre part, nous avons rempli notre mission, les joueurs assureront la leur.

Avec la nouvelle patinoire, pensez-vous qu'Epinal puisse encore davantage être considéré comme une place forte du hockey en France ?

Nous avons gagné le respect, nous avons encore une marge de progression et la nouvelle patinoire nous autorise à plus d’optimisme.

Merci Monsieur Maurice et bonne saison à toute l'équipe des Dauphins d'Epinal.


Source : http://www.hockeyhebdo.com/interview-lm-epinal--interview-du-president,409.html

melane33
melane33
AdminActive

Messages : 1274
Age : 32

http://melane333.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[Interview] Claude Maurice (Hockey Hebdo) :: Commentaires

zz10

Message 05.07.10 17:49 par zz10

Pour ceux qui n'avaient pas encore assez lu que le Président Claude Maurice reconnait son erreur sur le choix Andersson et pas que sur le plan local !

Revenir en haut Aller en bas

TRD 88

Message 05.07.10 17:56 par TRD 88

Ce que j'ai surtout retenu c'est que sa travail encore pour faire venir GERVAIS
Donc le budget n'est pas e mais tous les espoirs sont encore permis

Revenir en haut Aller en bas

gool

Message 06.07.10 7:42 par gool

il ce redit ici les mêmes choses qu'a l'assemblée générale donc le travaille continu mais pour réussir il nous faudra être tous la!!!!!! Laughing

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message 06.07.10 9:15 par kim 88

Moi je suis un peu surpris par les propos tenus par MR MAURICE concernant les spectateurs.Quand on a une patinoire provisoire d une capacite de 4 ou 500 places assises dont la moitie ou tu ne distingues pas le jeu ilest normal que tu ne la remplisses pas les soir de match.Et je ne parle pas du froid en hiver ou il te faut 2 pulls un anorak et 2 paires de chaussettes pour tenir le coup.Je pense qu il faut vraiment etre un mordu de hockey pour supporter ca aussi.

Revenir en haut Aller en bas

stef

Message 06.07.10 9:52 par stef

kim 88 a écrit:Moi je suis un peu surpris par les propos tenus par MR MAURICE concernant les spectateurs.Quand on a une patinoire provisoire d une capacite de 4 ou 500 places assises dont la moitie ou tu ne distingues pas le jeu ilest normal que tu ne la remplisses pas les soir de match.Et je ne parle pas du froid en hiver ou il te faut 2 pulls un anorak et 2 paires de chaussettes pour tenir le coup.Je pense qu il faut vraiment etre un mordu de hockey pour supporter ca aussi.

Moi je pense que si l'équipe gagne les gens viendront,c'est pas plus compliqué Wink

Revenir en haut Aller en bas

Kentin

Message 06.07.10 10:00 par Kentin

stef a écrit:
kim 88 a écrit:Moi je suis un peu surpris par les propos tenus par MR MAURICE concernant les spectateurs.Quand on a une patinoire provisoire d une capacite de 4 ou 500 places assises dont la moitie ou tu ne distingues pas le jeu ilest normal que tu ne la remplisses pas les soir de match.Et je ne parle pas du froid en hiver ou il te faut 2 pulls un anorak et 2 paires de chaussettes pour tenir le coup.Je pense qu il faut vraiment etre un mordu de hockey pour supporter ca aussi.

Moi je pense que si l'équipe gagne les gens viendront,c'est pas plus compliqué Wink

+1 mais je pense que même si l'équipe gagne certaines personnes ne viendront pas tout le temps non plus Wink

Revenir en haut Aller en bas

gool

Message 06.07.10 10:04 par gool

sans vouloir rentrer dans une polémique , je trouve qu'une patinoire même provisoire ou il fait froid cela n'a a mon sens rien d'illogiques mais c'est vrai qu'il faut être mordu pour suivre les matches dans ces condition je pense aussi que d'être derrière nos joueurs c'est leur donner un sacre coup de pouce les soire de match surtout que tout cela reste provisoire Shocked

Revenir en haut Aller en bas

GTM88

Message 06.07.10 10:40 par GTM88

Je trouve aussi que Mr MAURICE à des propos bien durs envers les spectateurs absents la saison dernière. Je ne pense pas qu'il ait passé un match complet dans la tribune (style congélateur) non chauffée en plein hiver pour avoir des propos pareils. C'est sur que dans la salle de location des patins, avec du chauffage, c'est nettement plus supportable et agréable. Nous verrons bien si les améliorations demandées seront effectives pour la saison prochaine. Les absents n'auront alors réellement plus aucune excuses.
La saison dernière, j'ai quand même emmené mes enfants avec des combinaisons de ski et tout ce qui va avec pour qu'ils ne soient pas morts de froid sur place. Je confirme qu'il fallait vraiment être un vrai dingue de hockey pour assister au matchs l'année dernière, quelque soit les résultats de l'équipe d'ailleurs.
Pour le reste, les dirigeants ont effectivement bien travailler un niveau du recrutement, surtout dans de telles conditions.
Il y a vraiment moyen de vivre une belle saison, je pense.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum