Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

+47
MOUSTIC88
PNV
wimaol
GuiGui Le Dauphin
DRAFT
Babosse
ETOILE NOIRE
zz-10
manchris
kim 88
ben88
blizzard
fish
stephane38
arthus
Le Lynx
SeVeN
distrib
Betty
fabrice
fab74
Missice02
Bob2388
bibi1851
Levosgiendu42
Gilles Remiremont
slap
ICE FAN
ICEA88
ice communication
toutschuss88
coyote88
Christopher 88
julien57
titilabidouille
yoyo88
Kentin
TRD 88
tousenbleu
melane33
cannibale
paulo88
zz10
stef
nico8862
machin00
Jackbauer88
51 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 3 Empty Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par Jackbauer88 02.02.11 22:42

Rappel du premier message :

Interview d'Anthony Maurice par HockeyHebdo

Très belle interview....vivement la saison prochaine!!!!!!

[source=http://www.hockeyhebdo.com/article-epinal--ambitions-et-perspectives,2738.html~Hockey Hebdo~EPINAL, ambitions et perspectives~]Epinal, Stéphane Claudez - Seven le 02/02/2011 à 21:47

En octobre 2009, la nouvelle de la fermeture de la patinoire de Poissompré tombe comme un couperet. Des solutions rapides sont trouvées avec la communauté de commune, qui met à la disposition des clubs de glace, une enceinte provisoire. Très vite, un projet de reconstruction d'une nouvelle patinoire voit le jour, l'ICE pense à l'avenir de plus en plus … rose ! Entretien avec Anthony Maurice, jeune manager général des Dauphins spinaliens, sur les ambitions d'un club qui aspire à grandir.



Malgré les intempéries du mois de décembre, comment avance le chantier de la nouvelle patinoire ?
Les intempéries ont provoqué du retard sur certaines parties du chantier, mais sont compensées par d'autres avancées qui n'étaient pas prévues au programme, comme les vestiaires par exemple. La livraison est toujours prévue pour le 15 août 2011, peut-être même un peu plus tôt ! Entrepreneurs, architectes et responsables de la mairie, sont tous confiants sur cette date du 15 août.

Concernant ce nouvel outil de travail, avez-vous été consulté en qualité d'utilisateur sportif, pour l'élaboration des plans ?
Lorsque la patinoire provisoire a été montée, le club de danse, le hockey mineur et nous, avons été interrogés à ce sujet. A titre personnel, j'ai réalisé un dossier d'une trentaine de pages avec des photos et des idées ; la mairie nous ayant demandé de nous mettre directement en contact avec les architectes, nous avons pu aborder la question des tribunes, vestiaires, espace VIP, l'emplacement des loges pour nos partenaires, la salle de sport... c'est très positif, car on se rend compte que nos demandes ont été satisfaites !

Quelles en sont les améliorations tangibles ?

Pour les joueurs, nos vestiaires feront 200 m2, il en sera de même pour le hockey mineur et le club de danse. Nous avons aussi des bureaux pour les clubs, les spectateurs pourront profiter du chauffage sous les bancs (environ 15°) nous n'aurons plus de problèmes de déshumidification, ni de brouillard. Les aménagements du bar et du restaurant serons également un grand plus.
De partout dans les tribunes, la visibilité est très bonne.

Qu'est-il prévu pour accueillir les médias télévisés ?

Pour la première fois et ce grâce à la nouvelle tribune, Vosges Télévision disposera de nouveaux plans pour des nouvelles images plongeantes intéressantes ! De plus ils pourront se connecter directement au nouvel écran géant pour diffuser les ralentis pendant les matchs, et pourquoi pas également un magazine télé de l'équipe ?
Nous souhaitons aussi à moyen terme, organiser des championnats du monde juniors, ou des matchs internationaux et pourquoi pas, faire venir SPORT + à cette occasion.

Comment seront agencées les tribunes, et quels seront les prix proposés pour les spectateurs ?

La nouvelle tribune que nous voulions initialement louer aux supporters, devrait en fait devenir la tribune VIP pour nos sponsors. De plus la visibilité y est vraiment excellente. Le prix de la place à cet endroit devrait être de 12 euros. En tribune latérale, les prix de changeront pas.
Par ailleurs, nous proposerons sûrement des « pack 25 euros » pour un cocktail dînatoire, place en tribune VIP, rencontre avec les joueurs après le match...
Nous proposerons aussi à nos partenaires de nouvelles prestations, comme par exemple un dîner gastronomique depuis la nouvelle salle, avec une vision parfaite sur le match ! Nous garderons une politique de prix proche de nos consommateurs, avec également un « pack famille » à définir.
Par cette politique de prix abordables, nous voulons remercier notre public fidèle et remplir la patinoire. Ces nouvelles installations nous amènerons de nouvelles rentrées d'argent, qui au minimum devraient doubler les revenus de la billetterie ! C'est un enjeu très important, il faut prendre le train en marche dès maintenant.

Les deux dernières saisons écoulées n'ont elles pas été difficiles à négocier avec vos partenaires ?

Avec la Société HYPE EVENTS, nous entretenons des contacts réguliers avec nos partenaires. Cette année, nous en avons perdu deux ou trois, mais beaucoup ont déjà réservé leurs emplacements pour la, où les saisons prochaines. Cela n'a pas été simple mais ils ont adhéré à notre projet.
Par ailleurs nous sommes en discussion avec un très gros sponsor national qui achèterait le nom de l'équipe. Cette opération de « NAMING » pour donner un exemple, a été adoptée par les RED BULL de Salzbourg (Autriche). Les discussions ont été entamées il y a un an et demi. A la clé, une solidité financière plus importante, de gros moyens logistiques, un nouveau nom pour l'équipe, nouveau logo et nouvelle couleur. Cela représente quelques bonnes dizaines de milliers d'euros ; c'est un dossier très important, nous devrions être fixés dans un mois.

Epinal disposait d'un budget avoisinant les 650 000 euros, quel est votre objectif à moyen terme ?

L'objectif sur trois saisons est d'atteindre un million d'euros, en gros 350 000 euros de plus que cette année. C'est un chiffre réfléchi et travaillé, très ambitieux mais réalisable. C'est un des plus grands tournant du club, nous ne le manquerons pas !

Abordons maintenant le côté sportif. Au vu des belles performances de l'équipe cette saison, à quels changements doit-on s'attendre ?
C'est en effet un très beau résultat sportif. Notre objectif est de conserver un effectif stable et de remplacer poste pour poste. Nous aurons peut-être exactement la même équipe l'année prochaine, peut-être un changement, mais nous n'irons pas au delà des trois changements. Les joueurs sont des professionnels, ils savent qu'Epinal paie bien et à l'heure, c'est une stabilité que les joueurs recherchent ; nous disposerons bientôt d'un très bel outil de travail, ce sera un plus pour recruter de nouveaux joueurs.
Le parcours de l'équipe cette année est très positif, nous voulons garder un effectif stable, je le répète. J'aime la manière de travailler du coach Santino Pellegrino, c'est un professionnel, il est le mieux placé pour prendre les décisions. En matière de recrutement, nous ne parlons aux joueurs qu'à l'issue des « play off » et nous y réfléchissons avec l'ensemble du staff. Aujourd'hui il nous manque quelqu'un sur la troisième ligne pour performer davantage sur le plan comptable, même si ce n'est pas le rôle premier de la troisième ligne, et il nous manque également un gros défenseur physique.

Craignez-vous de voir partir certains éléments importants de l'équipe ?
Non je ne m'inquiète pas. La saison dernière tout le monde voulait rester, nous avons dû faire des choix « crève coeur » notamment avec Stan Petrik et Lionel Simon. On se professionnalise à tous les niveaux, je ne prends aucune décision seul. Il y a deux ans Gervais et Salmivirta sont partis pour de gros contrats, Gervais est revenu cette année, j'espère qu'il restera ; on peut dire que la boucle sera bouclée lorsque Salmivirta reviendra à Epinal, c'est un des quelques joueurs que nous suivons attentivement en Ligne Magnus !

Le club veut donc se professionnaliser à tous les échelons, Anthony Maurice bientôt président ?
(rires) Le fait d'être manager me permet de ne pas avoir les embêtements liés au statut de président et d'avoir les avantages ! (rires) Plus sérieusement, j'ai évolué à tous les échelons du club, je pense avoir un panel assez large des compétences. J'ai une manière différente de voir les choses que mon père et d'autres ambitions, mais je ne décide rien sans le consulter, il a les rênes et les réalités du porte-feuille ! J'apprends beaucoup au contact de mon père, même si nous ne sommes que très rarement d'accord (rires).
Être président c'est beaucoup de responsabilité et beaucoup de temps. Je ne pense pas en être capable maintenant, je continue d'apprendre. Je reste encore en conduite accompagnée. Si je suis prêt dans deux ou trois ans ça se fera naturellement, je dois encore prouver pas mal de choses.

La saison 2011-2012 s'annonce donc sous les meilleurs auspices...
Oui en effet, tout est réuni pour passer un nouveau cap ! Je profite également de cette occasion pour lancer un appel aux supporters. J'ai besoin de rencontrer les gens qui ont envie d'avancer sur le projet des supporters, il faut dynamiser ce secteur, pour retrouver l'ambiance des années folles dans les tribunes...
Je suis prêt à dégager des budgets pour faire vivre cette tribune ! J'attends de rencontrer des gens prêts à s'investir dans ce projet !
[/source]
avatar
Jackbauer88
*

Messages : 146
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas


Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 3 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par ICE FAN 09.02.11 21:26

cannibale a écrit:
ICE FAN a écrit:Attention avec l'exemple de CAEN mais l'idée est bonne.
L'exemple de Caen??? Je ne te suis pas là? De quoi parles-tu?

ICE FAN a écrit: car n'oublions pas que sans le mineur PAS DE MAGNUS , avis aux fans du club.
Et sans Magnus à mon avis plus de mineur car nous n'aurions plus de patinoire depuis 2 ans!!! Oui je reste persuadé que l'effort énorme de la patinoire provisoire louée par la com-com a été fait principalement pour la Magnus?! (Avis purement personnel)... Cool
Al'epoque ou caen jouait les 1er rôles en magnus ,leur trés gros sponsor sur lequel la majorité du budget du club reposait etait BAYER et il est parti en laissant un club sans ressources et obligé aprés à descendre.
ICE FAN
ICE FAN
 

Messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 3 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par tousenbleu 09.02.11 21:30

Les conditions pour les jeunes dans la patinoire provisoire n'aide pas à mon avis ... Wink
avatar
tousenbleu
*****

Messages : 579
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 3 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par ICE FAN 09.02.11 21:43

oui c'est vrai mais les tensions entre la magnus et le mineur ne date pas d'hier.Concernant la formation le club de DIJON communique beaucoup auprés des jeunes de la région pour les faires venir en sport étude chez eux ! d'ailleurs cette saison il y en a déja ! alors je dis que tous les acteurs du dossier doivent faire attention.
ICE FAN
ICE FAN
 

Messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 3 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par cannibale 10.02.11 6:25

ICE FAN a écrit:oui c'est vrai mais les tensions entre la magnus et le mineur ne date pas d'hier. alors je dis que tous les acteurs du dossier doivent faire attention.
+1
Et le plus gros problème à Epinal est d'ailleurs celui là: Le mineur est persuadé que c'est lui qui fait vivre le hockey à Epinal et la Magnus est sûre de l'inverse!
Du coup chacun veut que l'autre fasse plus de concessions et on ne s'en sort pas... De mon côté j'ai l'impression depuis plus de 10 ans d'assister (d'assez loin) à un mauvais divorce où chacun veut avoir la garde du petit ?! scratch
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 3 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par ice communication 10.02.11 12:09

Bonjour à tous,

Je ne veux surtout attiser cette discussion, mais plutôt donner mon avis en tant qu'amoureux du hockey. Je sors de mon rôle de Manager Général. Je sais être objectif dans mon rôle, donc je vais parler à titre personnel.

Pour répondre un peu à ce faux débat, je vais essayer d'apporter quelques précisions. Nous n'avons jamais eût de problèmes avec les responsables identifiés du mineur Sophie (MAUFFREY, Fred BEGEL ...). Nous avons des contraintes de gestion différentes, des idées différentes, mais il y à je pense un certain respect. Car nous savons la charge de temps et de travail que cela nécessite de gérer une association comme l'ICE et comme l'ICEA.

Après que certains parents ne soient pas d'accord sur telle ou telle décision, franchement, on s'en fout. Car ils n'ont aucune objectivité, ni même légitimité...et surtout une manière maladroite de dire les choses.

Il y à 200 licenciés soit environ 400 parents, si l'on devait écouter les doléances de chacun, on a pas fini...et mon fils qui joue pas, alors que le fils de machin il joue...et les entraînements qui sont trop tôt, ou trop tard, et la patinoire, et la magnus, et le prix des places..... et nananana....

Et surtout le fait de mettre de l'huile sur le feu, sur certains dossiers, dont la plupart des gens n'ont que des on dit comme infos, est un peu pénible.

Je n'englobe pas évidemment une majorité de parents...car on ne parle ici que de quelques personnes fort heureusement.

Mais il est vrai que plus les parents se mêlent des entraînements, entraîneurs, coaching et organisation, plus c'est le bordel...et des conflits incessants entre parents...Le plus malheureux dans tout cela, c'est que ce sont les enfants qui en souffrent. Les enfants qui suivent leurs parents, dans leur connerie.

De notre époque, je n'ai jamais vu de parents dirent à l'entraîneur comment faire, ni dire au coach qui doit jouer et ainsi de suite. Ni même jamais vu un parent sur la glace, on l'aurait vite mis dehors !!!

Et cela fonctionnait très bien. C'était d'ailleurs à l'époque où des jeunes sortaient réguliérement (Piquemal, David, Pierre, Lejeune, Thevenot, Robin, Fournier, Delienne, Chassard, Papelier, Maurice...). Depuis 1996, seuls BENCHABANE, GANZ, RAPENNE ont réussi à intégrer l'équipe.

Franchement je serais le premier heureux de voir arriver des joueurs en AOUT prêts physiquement, avec un peu d'humilité et de volonté de travail. Mais la marche pour jouer en MAGNUS est très très importante, et cela passe par le travail...le talent ne suffit plus à cet âge là.

Certains le comprennent, certains non. Certains y arriveront, d'autres non. C'est partout pareil, dans tous les clubs, dans tous les sports. L'élite n'est accessible qu'à une minorité, et heureusement, c'est ce qui fait la beauté du sport de haut niveau.

Les tords sont partagés, mais il faut voir un peu l'ensemble du tableau.

C'était l'époque où étaient sur la glace que des gens ayant joué au hockey, connaissant la technique, la formation...aujourd'hui nous constatons que certaines personnes qui s'occupent de la formation, alors qu'ils n'ont eux mêmes aucune formation, ni même jamais joué au hockey...imaginez un prof de math qui ne sait pas compter...


Nous n'avons pas de temps à perdre avec tout cela...Nous avons beaucoup de travail par ailleurs, pour se permettre de perdre du temps sur des règlements de compte, sur des jalousies inutiles, sur des frustrations quelconques.

Pour moi ce sont des enfantillages.

Ce qui compte pour nous, c'est que le mineur, développe son business au mieux. Qu'il fasse progresser des jeunes, jusque les emmener en ligue magnus.
Il n'y à pas de querelle de clocher, entre MINEUR et MAGNUS. Il faut évidemment des jeunes, pour que la MAGNUS poursuive sa progression. L'inverse est vraie également. Car nous sommes la vitrine du club. On parle de hockey à Epinal, grâce à la magnus (via journaux, TV, internet, spectateurs;..) Les jeunes qui commencent le hockey ont tous apprécier le spectacle MAGNUS qui leur donne envie.

J'imagine que certains rêvent qu'il manque des jeunes pour empêcher la MAGNUS de travailler...mais à quoi bon finalement.

Nous n'avons pas été beaucoup concernés par le mineur pendant quelques temps. Nous avons fait part de ce fait aux responsables concernés et nous avons dit que nous étions prêt à progresser ensemble. Nous écouterons les projets, les idées, et nous donnerons notre avis. Le but étant encore une fois, que la meilleure organisation soit mise en place dans le but de développer au mieux le mineur, le tout POUR LE BIEN DES ENFANTS, qui eux n'ont rien demander à personne, si ce n'est ASSOUVIR LEUR PASSION...il ne faut pas perdre cela de vue.

Donc pour conclure, OUI le MINEUR nous concerne et nous intéresse. Et NON les gens contraire à cette volonté de progresser dans une bonne ambiance, nous intéresse !

J'espère avoir apporté un peu d'objectivité. Encore une fois je ne reproche rien à l'organisation du mineur. Mais ce qui me fatigue ce sont tous ces gens qui foutent le bordel, à cause de la passion de leurs enfants...à cause du fait qu'ils aiment pas untel ou untel, c'est juste ridicule et insupportable...quand on voit dans l'état que certains se mettent, cela ne donne pas trop envie.

De toute façon certains jeunes vont arrêter, certains vont aller jouer ailleurs...c'est la vie d'un club...
Est ce qu'un club s'arrête d'exister, parce que un jeune va jouer ailleurs ?
Heureusement que non.
Maintenant il faut aller chercher des jeunes en initiation, leur donner envie.
Et parfois ces querelles ne donnent pas envie.

Maintenant le passé est le passé, il faut regarder devant. Tout le monde constate que la MAGNUS évolue dans le bon sens (sportivement et structurellement), le mineur doit aussi prendre ce virage. Nous sommes prêts à aider, peu importe les personnes...nous écouterons les projets et idées, mais nous ne travaillerons que dans le respect.

LE RESPECT qui est d'ailleurs la première règle que le sport est censé apprendre...il serait de bon ton que certains commencent par là...encore une fois cela ne concerne qu'une très large minorité, car nous voyons bien les efforts et actions faites par une majorité de parents...mais ces querelles sont souvent à l'initiative de quelques personnes identifiées, qui aujourd'hui n'apportent rien si ce n'est que des embrouilles inutiles...

Merci pour votre attention

Anthony Maurice






ice communication
ice communication
ManagerActif

Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 3 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par stef 10.02.11 14:49

interessant.
Je ne connais pas le problème,par contre je peux juste dire que:
les parents qui mettent le bordel dès que leur Coco ne joue pas ou pour tout autre raison,ça ne vient pas de sortir....
J'ai connu ça étant jeune au SAS foot,sous prétexte que le père amenait les enfants,il se croyait investi d'une mission ( d'entraineur ou manager....)etc.....
Je pourrai écrire un livre sur les comportements de parents dans un club de sport.....
voilà pourquoi je crois facilement ce que vient de dire Anthony Wink
Je sais aussi que tout le monde a une responsabilité dans tout ça.
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 3 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par Levosgiendu42 10.02.11 15:05

La lecture des messages de ce forum m'ont poussé à m'inscrire sur ce forum, chose que je m'étais jusqu'à ce jour interdit de faire tant ce mode d'expression me parait trop libre et lache.
Ce sujet d'avenir est quand même à la fois super interessant et super difficile. J'adresse toutes mes felicitations aux dirigeants actuels quant à leur travail et de ce qu'ils ont fait du club : une vraie structure qui semble se professionnaliser chaque année un peu plus, et des resultats qui vont crescendo.
Concernant les soit disant accroches qu'il existe en mineur et majeur c'est du pipeau ! Il y a des tjrs des mécontents. Ceux qui voient leurs enfants devenir des stars, d'autres qui se contentent d'accompagner leurs gamins dans leurs LOISIRS.
Le seul point où je ne suis pas d'accord avec ICE Communication c'est la formation. Faire une liste de X noms de jeunes spinaliens ayant integrer l'équipe 1ère dans les années 70, 80 et 90 pour dire que c'était mieux avant c'est là aussi du pipeau ! Il n'y avait pas d'etrangers à l'époque ! 1 ou 2 maxi ! Et le niveau n'était pas le meme !! Et pourtant la generation PICQUEMAL / DAVID / PIERRE ... nous a fait vivre de belles heures aux cotés de joueurs experiementés venus de l'exterieur.
Le trou qu'il existe entre MAURICE / PAPELIER et ceux d'aujourd'hui n'est pas uniquement du à la baisse de niveau de la formation où au caractère de certains. Faut pas être hyper intelligent pour faire le lien avec l'afflux de bus entiers de slovaques, la hausse du niveau du hockey français et la frilosité de certains entraineurs de donner leur chance aux jeunes.
Longue vie aux Dauphins et leur organisation ACTUELLE.
Levosgiendu42
Levosgiendu42
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Messages : 2
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 3 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par cannibale 10.02.11 16:23

Levosgiendu42 a écrit: La lecture des messages de ce forum m'ont poussé à m'inscrire sur ce forum, chose que je m'étais jusqu'à ce jour interdit de faire tant ce mode d'expression me parait trop libre et lache.
Rien ni personne ne t'empêche de signer tes messages... Wink

Levosgiendu42 a écrit: Il n'y avait pas d'etrangers à l'époque ! 1 ou 2 maxi ! Et le niveau n'était pas le meme !! Et pourtant la generation PICQUEMAL / DAVID / PIERRE ... nous a fait vivre de belles heures aux cotés de joueurs experiementés venus de l'exterieur.
Le trou qu'il existe entre MAURICE / PAPELIER et ceux d'aujourd'hui n'est pas uniquement du à la baisse de niveau de la formation où au caractère de certains. Faut pas être hyper intelligent pour faire le lien avec l'afflux de bus entiers de slovaques, la hausse du niveau du hockey français et la frilosité de certains entraineurs de donner leur chance aux jeunes.
Longue vie aux Dauphins et leur organisation ACTUELLE.
Désolé mais là encore rien ni personne n'empêche un jeune français d'être meilleur qu'un jeune slovaque (cf: Guillaume Chassard) !

Pour ce qui est du niveau de formation, il est vrai qu'à l'époque où on intégrait plus de jeunes en équipe première, Épinal jouait un cran au dessous. Si nous étions encore en D1 aujourd'hui aurions nous autant de jeunes spinaliens qu'en 1990 capable d'intégrer l'équipe? Sur le (très) peu que j'ai pu voir en mineur ces dernières années j'en doute fort!

Et oui aussi le niveau du hockey français est en hausse. Pourquoi le niveau de formation n'a pas suivi? Car c'est également de cela dont il s'agit. A l'époque Allard, qui a été et est toujours adulé par tant de parents de l'ICEA, et qui s'est soi disant tant investi dans le mineur, pourquoi n'a t'il intégrer aucun jeune en équipe première? Peut-être simplement parce que en tant que parents, on voit souvent nos progénitures plus fortes que ce qu'elles ne sont?!

Perso je suis assez d'accord avec Anthony et pense que c'est à l'ICEA de prouver qu'elle a des jeunes "intégrables" en Magnus en travaillant pour celà et non à l'ICE de racler les fonds de vestiaires pour faire plaisir à quelques uns... Dans le haut niveau, et Épinal en fait partie quoi qu'on en dise, aucun doute que ceux qui se détachent du lot seront remarqués sans qu'ils aient besoin de menacer le club d'un départ ou d'un arrêt!



Enfin et juste histoire de remettre un peu d'huile sur le feu, je reste persuadé qu'à Epinal même sans mineur une équipe Magnus serait viable! (Avis purement personnel) Razz
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 3 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par ICEA88 10.02.11 17:22

Enfin et juste histoire de remettre un peu d'huile sur le feu, je reste persuadé qu'à Epinal même sans mineur une équipe Magnus serait viable! (Avis purement personnel)
Juste une petite remarque: Pour engager une équipe en Magnus, les clubs doivent avoir une équipe engagée dans chaque catégorie du mineur.
Oui la formation doit etre faite pour sortir des jeunes capables d'évoluer en Magnus et qui finalement couteront peut etre moins cher en salaire. Ce travail ne peut évidement se faire qu'en concertation entre l'ICE et l'ICEA, et ces querelles intestines n'ont pas lieu d'etre. Gageons que les dirigeants des 2 entités sauront prendre [b]ensembles le virage vers la professionalisation du hockey spinalien et aux jeunes de travailler dur pour mériter leur place.
ICEA88
ICEA88
*

Messages : 193
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 3 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par TRD 88 10.02.11 17:32

cannibale a écrit:
Perso je suis assez d'accord avec Anthony et pense que c'est à l'ICEA de prouver qu'elle a des jeunes "intégrables" en Magnus en travaillant pour celà et non à l'ICE de racler les fonds de vestiaires pour faire plaisir à quelques uns... Dans le haut niveau, et Épinal en fait partie quoi qu'on en dise, aucun doute que ceux qui se détachent du lot seront remarqués sans qu'ils aient besoin de menacer le club d'un départ ou d'un arrêt!

Pour ça il faudrait déjà qu'ils viennent voir les U18 qui évoluent en élite.
Perso je n'en est vu aucun lors du match contre Villard de lans

cannibale a écrit: Enfin et juste histoire de remettre un peu d'huile sur le feu, je reste persuadé qu'à Epinal même sans mineur une équipe Magnus serait viable! (Avis purement personnel) Razz
Et non sans une équipe engageé dans chaque catégorie du mineur PAS DE MAGNUS

Pour finir je ne voulai pas lancer de polémique avec ma question.
je voulai juste éclaircir les choses, parceque pour moi LA MAGNUS et LE MINEUR sont indissociable.

Désolé Athony pour la polémique, et encore une fois je te remercie pour ta réponse.
TRD 88
TRD 88
"Ami du forum"

Messages : 957
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 3 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par Levosgiendu42 10.02.11 19:35

Je ne connais pas Allard personnellement, et mes enfants jouent au foot... Dans le forez !!
Je suis pas d'accord sur le sujet "formation", c'est tout.
C'est quand on donne du temps de jeu aux jeunes qu'ils peuvent progresser.
Guillaume Chassard ? Sous Christian Bozon et Raphaël Marciano ? Il n'était pas un titulaire permanent. Seul son départ a Mulhouse lui a permit, a juste titre vu son talent, de gagner son statut de joueur majeur !!!
Papelier ?? Sous Marciano il évoluait plus en 4ème ligne qu'autre chose. Situation réglée après l'arrivée d'autres entraineurs qualifies.
Meilleurs que jeunes slovaques ? Arrêtes de plaisanter Cannibale, toi même, je pense, tu sais que certains sont arrives en ayant un statut d'incontournable alors que même les suppoorters lambda comme nous voyaient bien que certains spinaliens ou autres français pouvaient faire largement mieux !! Seulement a une époque seul le passeport comptait.
Les spécialistes locaux pourraient citer un wagon de jeunes qui auraient peut être mérite d'avoir (plus) de temps de jeu pour s'exprimer. Y'a qu'à voir Benchabane, il se défend bien. Il se bats et a du temps de jeu malgré ses stats faméliques en D2. Il a la chance d'arriver au moment ou le club a changer son fusil d'epaule et où son entraineur n'hésite pas a lancer des jeunes français, belge ou brésilien.
Levosgiendu42
Levosgiendu42
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Messages : 2
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 3 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par cannibale 11.02.11 8:43

Levosgiendu42 a écrit:
Guillaume Chassard ? Sous Christian Bozon et Raphaël Marciano ? Il n'était pas un titulaire permanent. Seul son départ a Mulhouse lui a permit, a juste titre vu son talent, de gagner son statut de joueur majeur !!!
FAUX! Guillaume était déjà titulaire depuis bien longtemps et le passage d'un certain Stanislas Solaux et son départ vers Mulhouse n'a été dû qu'au dépôt de bilan spinalien de l'époque...

Levosgiendu42 a écrit:
Papelier ?? Sous Marciano il évoluait plus en 4ème ligne qu'autre chose.
Ce fut le cas encore jusqu'à ce que Pellegrino tente de le faire jouer en défense... En attaque il serait toujours sur le troisième ou quatrième bloc!
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 3 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par yoyo88 11.02.11 9:08

Et puis bon, y'a une énorme différence de niveau entre l’équipe d’Épinal qui évoluais y'a 10 ans en D1 et l’équipe qui évolue aujourd'hui en magnus.

c'est donc normal d'avoir plus des difficultés a intégrés des jeunes dans l'équipe.

et puis il vaut mieux un jeunes qui joue en D3 sur la première ligne, qu'un jeunes qui coupe les citrons sur le banc et qui ne rentre sur la glace que dans le cas d'un hypothétique avance de 7 à 8 but... et dans tous les cas, c'est le coach qui gère son équipe. Si un jeunes a le niveau pour la magnus le coach ne va certainement pas sans priver.

Wink
yoyo88
yoyo88
**

Messages : 293
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 3 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par ICE FAN 11.02.11 18:15

Bravo a anthony pour cette analyse assez juste de la situation meme si je pense neanmoins que l'ICE avec sa grosse progression au plus haut niveau français grace en grande partie a la famille MAURICE quoi qu'on en dise et en pense a un peu oublie que le mineur avait aussi besoin de se structurer afin de répondre au mieux au besoin d'un club elite comme EPINAL.
Je pense notamment a l'encadrement qui est de bonne volonté mais manque un peu d'experience.
Ce club ne manque pas de gens volontaires et il n'y a aucune raison que l'avenir ne soit pas en rose.
Un bemol sur le sport etude qui lui doit vraiment apporter un PLUS aux jeunes joueurs comme dans d'autres club comme DIJON ou STRASBOURG.
BON HOCKEY
ICE FAN
ICE FAN
 

Messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 3 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par bibi1851 11.02.11 19:18

Allard n'a pas fait l'unanimité dans le mineur, loin de là
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 3 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par melane33 01.03.11 10:49

Interview de Claude Maurice ce matin sur france bleu!!
Il annonce que le nouveau sponsor sera une marque de boisson énergisante (Dark dog) par contre je n'arrive pas a écouter l'interview sur le site :

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=5bb3156ce311b8809a78e5c9d7ba1bc2


Dernière édition par melane33 le 01.03.11 11:35, édité 2 fois
melane33
melane33
AdminActive

Messages : 1274
Age : 32

http://melane333.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 3 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par melane33 01.03.11 10:56

Il faut donc installer real player pour lire l'interview Wink
melane33
melane33
AdminActive

Messages : 1274
Age : 32

http://melane333.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 3 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par Kentin 01.03.11 11:29

Sa claque si c'est Dark Dog ^^ un beau maillot jaune et noir et le Dogs d'Epinal ^^

loool
Kentin
Kentin
Banni(e)

Messages : 1467
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 3 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par tousenbleu 01.03.11 11:49

Wahou ! Ca s'est un gros sponsor ! Wink
Le seul problème, c'est le nombre de maillots jaune en Magnus !
avatar
tousenbleu
*****

Messages : 579
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 3 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par Bob2388 01.03.11 12:24

Ca serait effectivement un super sponsor pour Epinal. Le jaune et le loup noir, ça claque !!
Bob2388
Bob2388
**

Messages : 281
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 3 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par TRD 88 01.03.11 13:51

Oui c'est super comme sonpsor.
Mais pour jouer les jamais contents c'est les même couleurs que Strasbourg Wink (je sais il y en a d'autre en noir et jaune)
TRD 88
TRD 88
"Ami du forum"

Messages : 957
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 3 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par paulo88 01.03.11 18:17

j'ai effectivement entendu cela, les dark dogs d'Epinal, habillé en noir et jaune Smile
cool pour le nom et la renomée, un peu moins cool pour les couleurs ... :/
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 3 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par stef 03.03.11 13:55

paulo88 a écrit:j'ai effectivement entendu cela, les dark dogs d'Epinal, habillé en noir et jaune Smile
cool pour le nom et la renomée, un peu moins cool pour les couleurs ... :/

Dans le journal du jour Anthony précise que ce n'est pas tout à fait finalisé mais que le dossier est bien avancé.
Ce serai un contrat de Naming sur plusieurs années. Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 3 790937
Si ça se fait (on le saura rapidement),effectivement fini les dauphins d'Epinal,place aux "Dark Dogs" d'Epinal.
fini les maillots bleus ou roses ou violets....... scratch
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 3 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par Missice02 03.03.11 15:53

Bonjour maillots jaunes & noirs.. Mad
Missice02
Missice02
***

Messages : 380
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 3 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par Kentin 03.03.11 16:43

Missice02 a écrit:Bonjour maillots jaunes & noirs.. Mad

+1 surtout qu'il y a déjà Strasbourg,Rouen en jaune et noir + Cham et Villard en jaune ......

Mais bon les maillots seront peut être beau ^^
Kentin
Kentin
Banni(e)

Messages : 1467
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé ! - Page 3 Empty Re: Les Dark Dog d'Epinal ? Dossier relancé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum