Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon

+25
slap
RITON
stef
paulo88
blizzard
melane33
hockey88
nico8862
Babosse
manchris
wimaol
barbapapa
machin00
yoyo88
bibi1851
Missice02
toutschuss88
Betty
toftof88
kim 88
tousenbleu
fabrice
TRD 88
cannibale
zz10
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel résultat pour Epinal ?

[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon - Page 3 Vote_l1056%[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon - Page 3 Vote_r10 56% 
[ 9 ]
[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon - Page 3 Vote_l1044%[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon - Page 3 Vote_r10 44% 
[ 7 ]
[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon - Page 3 Vote_l100%[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon - Page 3 Vote_r10 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon - Page 3 Empty [Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon

Message par zz10 08.10.11 20:04

Rappel du premier message :

Ligue Magnus - Journée 5

Patinoire de Poissompré - 15/10/2011 à 18H00
4 : 3
Epinal Dijon




Buts : #88 Benchabane, #77 Chassard, #89 Lafrance, #40 Petrak


Dernière édition par zz10 le 11.02.12 8:53, édité 4 fois
zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas


[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon

Message par GTM88 16.10.11 21:23

Je retiens de ce match, la victoire et les deux points qui font beaucoup de bien.
Pour ce qui est de la prestation de l'équipe, elle a été encore très loin de ce qu'on peut espèrer et de ce que le staff espère, je pense.
C'était quand même limite hold up. C'est la tenacité des joueurs qui a été récompensée et qui a permis cette victoire. C'est le gros point positif de la soirée: le mental.
Sinon, la ligne slave a été une nouvelle fois, très décevante.
BOISCLAIR et LAFRANCE ont été moins bon que mardi et n'ont pas semblé vouloir donner beaucoup le palet à Guillaume CHASSARD qui a été très souvent ignoré par les deux canadiens.
Résultat, Guillaume a été transparent ou presque (un beau but tout de même!!)
Par contre la 3ème ligne a été meilleure que d'habitude et récompensée par un but. On dirait même qu'ils jouent mieux sans Chad LACASSE absent hier! (dont la place est pour moi sur la seconde ligne).
Au niveau défense, LEROY est malheureusement retombé dans ces travers tandis que les finlandais ont fait à nouveau le boulot.
Concernant L.LACASSE, il a été plutôt meilleur que d'habitude hier soir. C'est encourageant même si c'est très énervant de constater qu'à chaque fois qu'il a un break contre lui, ça fait but ou presque.
Voilà mon sentiemnt reste mi figue mi raisin sur ce match.
Cela dit, quand je vois les matchs qui nous attendent (à Villard de Lans, contre Briançon et à Neuilly sur Marne), je me dit que c'est le moment de lancer réellement la saison.
Avec trois victoires, ce serait parfait. On peut rêver non! Very Happy Very Happy Very Happy
GTM88
GTM88
*****

Messages : 635
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon

Message par blizzard 16.10.11 22:00

GTM88 a écrit:Je retiens de ce match, la victoire et les deux points qui font beaucoup de bien.
Pour ce qui est de la prestation de l'équipe, elle a été encore très loin de ce qu'on peut espèrer et de ce que le staff espère, je pense.
C'était quand même limite hold up. C'est la tenacité des joueurs qui a été récompensée et qui a permis cette victoire. C'est le gros point positif de la soirée: le mental.
Sinon, la ligne slave a été une nouvelle fois, très décevante.
BOISCLAIR et LAFRANCE ont été moins bon que mardi et n'ont pas semblé vouloir donner beaucoup le palet à Guillaume CHASSARD qui a été très souvent ignoré par les deux canadiens.
Résultat, Guillaume a été transparent ou presque (un beau but tout de même!!)
Par contre la 3ème ligne a été meilleure que d'habitude et récompensée par un but. On dirait même qu'ils jouent mieux sans Chad LACASSE absent hier! (dont la place est pour moi sur la seconde ligne).
Au niveau défense, LEROY est malheureusement retombé dans ces travers tandis que les finlandais ont fait à nouveau le boulot.
Concernant L.LACASSE, il a été plutôt meilleur que d'habitude hier soir. C'est encourageant même si c'est très énervant de constater qu'à chaque fois qu'il a un break contre lui, ça fait but ou presque.
Voilà mon sentiemnt reste mi figue mi raisin sur ce match.
Cela dit, quand je vois les matchs qui nous attendent (à Villard de Lans, contre Briançon et à Neuilly sur Marne), je me dit que c'est le moment de lancer réellement la saison.
Avec trois victoires, ce serait parfait. On peut rêver non! Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis entièrement d'accord avec ton résumé, beaucoup avaient oublié LEROY qui a du mal à faire des relances propres ce qui met à chaque fois l'équipe en difficulté.
On a toujours bien reçu Briançon..... Twisted Evil
blizzard
blizzard
 

Messages : 34
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon

Message par stef 17.10.11 6:38

cannibale a écrit:
stef a écrit:
Là je ne suis pas d'accord.Lacasse a gagné son duel face à Sopko hier soir.
Je n'ai jamais vu Sopko laisser autant de rebonds.Lacasse a pris un but un peu limite et a été sauvé par ses poteaux 2 fois ( dont une fois par un tir qu'il dévie)
Sopko a bénéficié du fait qu'Epinal ne tire pas au but....Dijon prend beaucoup de buts ( aussi) cette année...
Ce n'est pas parce que Sopko a été mauvais (c'est vrai qu'on l'a connu meilleur) que Lacasse a été bon!!!
Pour moi il n'a pas pris le match à son compte et dans un match: 4 breaks, 3 fois battu (1 poteau, 1 transversale, 1 but) c'est pas bon...

oui mais il a arrêté tout les pénaltis .....lui Laughing
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon

Message par zz10 17.10.11 7:54

zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon

Message par bibi1851 17.10.11 8:18

C'est quand même sidérant cette sorte de frustration ou d'insatisfaction que beaucoup dégagent ici dès qu'ils parlent des Dauphins 2011/2012.
On gagne sans le mériter ??? Et Alors ??? ça n'est pas la première fois.
Mais quand c'est Allard qui était aux commandes et que cela arrivait, on aurait salué l'abnégation, la tenacité, ou la force de caractère... Jamais on aurait qualifié ça de Hold-up, ni même boudé notre plaisir sur la manière...
Il faut aussi vous rentrer dans la tête que Dijon 2011/2012 n'est pas une équipe de milieu de tableau contre qui on gagne facilement.
Dans ces conditions (et oui, j'ai vu le match) je pense qu'on devrait plutôt saluer la prestation des Dauphins.
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon

Message par TRD 88 17.10.11 9:14

D'accord avec toi bibi1851, de ce match je retiens les 2 points, et c'est bien là le but d'un match de championnat prendre les points avec ou sans la manière.
TRD 88
TRD 88
"Ami du forum"

Messages : 957
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon

Message par wimaol 17.10.11 9:50

je regarde le match sur Vosges télévision et je dois avouer que je pensais Dijon plus dominateur, j'étais assis derrière les buts samedi, peut être que ça m'a grossi les défauts spinaliens et les qualités dijonnaises ... mais c'est la seule chose qui change par rapport à mon avis ... je le redis on s'en sort bien sur le coup, ... et pour répondre à Fabrice, le début de second tiers me semble clairement à l'avantage de Dijon Wink .... mais je le redis ... tant mieux ... j'ai vibré sur ce retour aussi ... mais une saison ça ne s'appréhende pas sur un retour improbable réussi

alors maintenant Bibi, jusqu'à maintenant je pense avoir été pondéré ... et il me semble qu'avec d'autres, on a mis Dijon parmi les surprises possibles de cette saison ... et que viens faire Shawn Allard dans ces échanges ... alors excuse moi d'avoir donné mon avis mais qui tu es pour te permettre de juger les avis des autres ? C'est pas la première fois que je te vois agir ainsi ... c'est tout le problème d'internet, ça me saoule que sous couvert d'anonymat certains se permettent du juger régulièrement les avis des uns et des autres aussi sévèrement ... que tu ne sois pas d'accord c'est une chose , que tu critiques ceux qui ont un avis différent, j'appelle ça un troll
wimaol
wimaol
****

Messages : 489
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon

Message par zz10 17.10.11 9:51

blizzard a écrit:Je suis entièrement d'accord avec ton résumé, beaucoup avaient oublié LEROY qui a du mal à faire des relances propres ce qui met à chaque fois l'équipe en difficulté.

Oui, il y en a marre de ses relances. Il cherche toujours compliqué... Le pire c'est que ça le fait rire... La cerise sur le gâteau, c'est en prolongations, Leroy sur la glace 50% du temps pendant que Gervais cirait le banc....


Dernière édition par zz10 le 17.10.11 11:44, édité 1 fois
zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon

Message par fabrice 17.10.11 11:08

zz10 a écrit:
blizzard a écrit:Je suis entièrement d'accord avec ton résumé, beaucoup avaient oublié LEROY qui a du mal à faire des relances propres ce qui met à chaque fois l'équipe en difficulté.

Oui, il y en a marre de ses relances. Il cherche toujours compliqué... Le pire c'est que ça le fait rire... La cerise sur le gâteau, c'est en prolongations, Leroy sur la glace 50% du temps pendant que Gervais cirait le banc....
+1...avec ses relances improbables, il met en danger son équipe et ruine les efforts de tous ses coéquipiers....Il n'a pas le droit de faire cela surtout quand on sait qu'il porte le C sur la poitrine !! Il se complique beaucoup trop la vie dans sa zone et devrait jouer plus simple...
avatar
fabrice
"Ami du forum"

Messages : 797

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon

Message par bibi1851 17.10.11 11:19

Le propre d'un forum n'est il plus de débattre ?
Faut vraiment arrêter de crier au scandale dès que quelqu'un exprime clairement son désaccord ou son agacement sur tel ou tel propos.
Ce que je vois c'est qu'Epinal a enrayé une des meilleures attaques de la ligue, et a fait plier un de ses meilleurs gardiens...dans ces conditions, il me semble normal d'avoir commis des approximations.
Je me mets à la place des joueurs, auréolés de cette victoire (de rang, n'en déplaise à certains) et qui viennent ici et y voient tout sauf de la satisfaction dans nos propos.
J'aurais compris vos posts sur ce genre de matchs face à Villard ou Caen, mais de voie qu'une victoire sur Dijon, même dans la douleur, provoque plus de mecontentement que de contentement, j'ai du mal à comprendre
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon

Message par wimaol 17.10.11 11:30

Débattre ce n'est pas juger des propos des autres et croire que tu as la science infuse ... personne n'a crié au scandale ... sur la manière, certains s'inquiètent pour le suite, voilà tout ... c'est peut être un incident de parcours ... faut pas qu'une victoire à l'arrache masque les carences apparues sur ce match, c'est tout

je cite les propos de Vosges télé à la fin du match
"Dijon a tendu le bâton pour se faire battre, le match devait être plié" ... tu vas encore nous dire que ce sont des supporters aigris et frustrés ??

Sopko ... ben il est comme Plch, vieillisant, clairement sur le match il est à côté de ses pompes, et je ne suis pas loin de penser que c'est lui qui nous fait gagner
wimaol
wimaol
****

Messages : 489
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon

Message par bibi1851 17.10.11 11:51

wimaol a écrit:Débattre ce n'est pas juger des propos des autres et croire que tu as la science infuse ... personne n'a crié au scandale ... sur la manière, certains s'inquiètent pour le suite, voilà tout ... c'est peut être un incident de parcours ... faut pas qu'une victoire à l'arrache masque les carences apparues sur ce match, c'est tout

Juger les propos des autres, si, pour moi, ça fait partie d'un débat. De là à dire que quelqu'un en désaccord a la science infuse, il y a de la marge.
Ah oui c'est vrai, vox populi, vox dei... du coup, comme je suis un des rares à ne pas être trop mécontent, à être conciliant sur les résultats, je passe pour un dictateur à la science infuse qui veut imposer ses idées... Il ne fait jamais bon être minoritaire ... Mais au vu de ton message je pense être plus tolérent avec tes propos que toi avec les miens...

La seule chose que je veux dire c'est que Dijon n'est pas une petite équipe, et qu'avant le match, les 2 points étaient tout sauf acquis (j'aurais misé une défaite) donc pour moi c'est une satisfaction.

Concernant Allard, ce que j'ai voulu dire c'est qu'une victoire de ce genre, il nous en fait gagner plein (on étaient les rois de la prolongation), à l'époque on s'en réjouissait. Pourquoi cela n'est-il plus le cas ???

Pour ce qui est de tendre le baton pour se faire battre, quand Epinal le fait, on s'insurge (à juste titre) mais personnellement, je ne suis pas du genre à avoir le même état d'esprit quand c'est l'adversaire qui nous offre la victoire : on dit assez souvent (à l'encontre d'Epinal) que le match dure 60 minutes, alors pourquoi ne pas savourer quand on en bénéficie ?

Je citerai hockeyarchives : "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"

Certes tout n'est pas rose dans cette victoire, mais je pense vraiment que le tableau n'est pas aussi noir que ce qui été dit ici et là à propos de ce match, comme à propos de ce début de saison en général ou je n'ai vu aucune source de satisfaction, dans aucun match si ce n'est le 3-1 contre Amiens (et encore ils sont "dans une mauvaise passe" ... ce qui ne leur empêche pas de mettre 5-2 à Strasbourg)

Jusque là, dès qu'on gagne c'est parce que untel ne joue pas la compétition à fond, ou parce qu'untel nous offre le match. A croire qu'Epinal ne gagne aucun match, et qu'à chaque fois c'est l'adversaire qui le perd...

Donc sans avoir la science infuse, je trouve ça vraiment dommage même si je conçois completement que la manière dérange et inquiète.




Dernière édition par bibi1851 le 17.10.11 12:03, édité 3 fois
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon

Message par cannibale 17.10.11 12:01

Je suis d'accord avec bibi1851 pour dire qu'il faut savoir savourer cette victoire. Là où je le suis moins et où je comprends Wimaol c'est qu'il ne faut pas que cette victoire fasse oublier les carences encore énorme d'Epinal! Des carences qu'on avait presque gommé en fin de saison dernière comme les relances pourries, le manque de construction en zone neutre et les nombreuses défaillances du gardien!

Donc oui Épinal a bel et bien gagné ce match au mental et mérite largement ses deux points, mais pour moi je répète que dans le jeu il y a trop de travail pour se satisfaire de cette victoire qui reste un hold-up quoi qu'on en dise!
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon

Message par bibi1851 17.10.11 12:10

cannibale a écrit:Je suis d'accord avec bibi1851 pour dire qu'il faut savoir savourer cette victoire. Là où je le suis moins et où je comprends Wimaol c'est qu'il ne faut pas que cette victoire fasse oublier les carences encore énorme d'Epinal! Des carences qu'on avait presque gommé en fin de saison dernière comme les relances pourries, le manque de construction en zone neutre et les nombreuses défaillances du gardien!

Avec de la chance on sera prêt fin Février ... c'est tout ce qui compte Rolling Eyes Laughing
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon

Message par distrib 17.10.11 12:14

vos discussion se resument en une seule idée : la bouteille est elle a moitié vide ou a moitié pleine ?? moi perso j'me suis profondement ennuyé
avatar
distrib
*

Messages : 118
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon

Message par stef 17.10.11 12:34

bibi1851 a écrit:

Concernant Allard, ce que j'ai voulu dire c'est qu'une victoire de ce genre, il nous en fait gagner plein (on étaient les rois de la prolongation), à l'époque on s'en réjouissait.
C'est juste comme ça,mais c'est l'année dernière qu'Epinal était le roi de la prolongation....on en a gagné 6 sur 9...
Avec Allard on en avait gagné 2 sur 7 ( pour le 7 je ne suis pas sûr sûr) mais je ne pense pas être loin...
fabrice si tu es là..... Laughing
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon

Message par bibi1851 17.10.11 12:55

stef a écrit:
bibi1851 a écrit:

Concernant Allard, ce que j'ai voulu dire c'est qu'une victoire de ce genre, il nous en fait gagner plein (on étaient les rois de la prolongation), à l'époque on s'en réjouissait.
C'est juste comme ça,mais c'est l'année dernière qu'Epinal était le roi de la prolongation....on en a gagné 6 sur 9...
Avec Allard on en avait gagné 2 sur 7 ( pour le 7 je ne suis pas sûr sûr) mais je ne pense pas être loin...
fabrice si tu es là..... Laughing

2 sur 6 en 2008/2009 pour être exact mais tu as raison
3 sur 4 en 2007/2008
Donc en fait le bilan d'Allard en prolongation n'est que de 1 sur 2 (au temps pour moi)
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon

Message par wimaol 17.10.11 13:34

je n'y pensais plus, mais faut pas oublié qu'on a déjà assisté mardi à un match ... euh ... pas terrible pour être poli

après, pour finir le débat avec bibi je vais me citer
wimaol a écrit:mais bon un final très sympa puisque du suspens, et la gagne au bout Smile
comme quoi ^^
wimaol
wimaol
****

Messages : 489
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon

Message par Christopher 88 17.10.11 19:38

stef a écrit:
bibi1851 a écrit:

Concernant Allard, ce que j'ai voulu dire c'est qu'une victoire de ce genre, il nous en fait gagner plein (on étaient les rois de la prolongation), à l'époque on s'en réjouissait.
C'est juste comme ça,mais c'est l'année dernière qu'Epinal était le roi de la prolongation....on en a gagné 6 sur 9...
Avec Allard on en avait gagné 2 sur 7 ( pour le 7 je ne suis pas sûr sûr) mais je ne pense pas être loin...

A propos de Allard et de hold-up, n'oublions pas le hold up du siècle contre Dijon il y a trois ans: 3 à 0 pour Epinal après 50 minutes, 4 à 3 pour Dijon après 60 minutes !
Au risque d'attirer les foudres de la part des nostAllardgiques, rappelons que Monsieur Allard avait déja fait jouer le deuxième gardien pour des raisons obscures, et surtout n'a pas jugé utile de le remplacer par le premier gardien, quand le deuxième prenait sérieusement l'eau......
Christopher 88
Christopher 88
"Ami du forum"

Messages : 300
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon

Message par blizzard 19.10.11 9:48

distrib a écrit:vos discussion se resument en une seule idée : la bouteille est elle a moitié vide ou a moitié pleine ?? moi perso j'me suis profondement ennuyé

OK avec toi, comme je l'avais déjà mis dans mon premier message, quel ennui...... et ils sont lourds avec leur Allard !!!! Shawn c'est du passé !!!!
blizzard
blizzard
 

Messages : 34
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon - Page 3 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 4-3 Dijon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum