Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

+18
yoyo88
Corvi3
Guillaume_88
kim 88
ice communication
stef
TRD 88
paulo88
cannibale
distrib
ICE FAN
wimaol
marmouchette
GTM88
bibi1851
Babosse
machin00
hockey88
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 2 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par hockey88 30.03.12 17:59

Rappel du premier message :

L'article dans le journal d'aujourd' hui est un peu inquiétant, la ville accorde une subvention exceptionnelle de 100 000 euros, le déficit du club serai de 109 000 euros !!! Pourtant le bilan comptable de l'année n'est pas encore fait scratch Je ne comprends pas grand chose surce coup là !!!
hockey88
hockey88
**

Messages : 235
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas


La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 2 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par kim 88 02.04.12 17:11

Babosse a écrit:
kim 88 a écrit:Merci pour ces infos ANTHONY mais je ne comprends meme pas de quels droits certaines personnes ici se permettent de te demander de rendre des comptes.

de quel droit ? il s'agit ici d'une subvention de 100.000 € payé par nos impôts !!!
Donc le club se doit de rendre des comptes à ses partenaires publics, à ses adhérents et même à n'importe quel citoyen qui poserait une question sur l'utilisation de la subvention. De plus, le club doit publier ses comptes au journal officiel et peut être contrôlé par la Cour des Comptes.

le club serait financé uniquement par des sponsors privés que là oui on pourrait la fermer !


Oui c est nous qui payons de toutes facons que ca plaise ou pas c est comme ca on te demandera pas ton avis.Ce qui est saoulant c est de voir certaines personnes qui tirent des conclusions sans savoir , que ce soit sur cette histoire de subvention ou sur le recrutement ou autre.On croirait que certains sautent sur la moindre rumeur quelqu elle soit pour faire enfler le truc.
avatar
kim 88
"Ami du forum"

Messages : 763
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 2 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par bibi1851 02.04.12 17:28

Babosse a écrit:
kim 88 a écrit:Merci pour ces infos ANTHONY mais je ne comprends meme pas de quels droits certaines personnes ici se permettent de te demander de rendre des comptes.

de quel droit ? il s'agit ici d'une subvention de 100.000 € payé par nos impôts !!!
Donc le club se doit de rendre des comptes à ses partenaires publics, à ses adhérents et même à n'importe quel citoyen qui poserait une question sur l'utilisation de la subvention. De plus, le club doit publier ses comptes au journal officiel et peut être contrôlé par la Cour des Comptes.

le club serait financé uniquement par des sponsors privés que là oui on pourrait la fermer !



Je ne suis pas tout à fait d'accord (non pas sur le fond mais sur la forme) :
- la subvention versée par la ville d'Epinal, rien ne nous assure que ça soit des contribuables spinaliens qui demandent des comptes ici.
- je suis pas certain que le forum soit un endroit approprié pour demander des comptes.
- enfin, si les contribuables ont des questions à posées sur une subvention qu'ils jugent excessive, elles le font à la mairie, mais en aucun cas le club est tenu d'y répondre, sauf aux ayant-droits lors de l'AG
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 2 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par Guillaume_88 02.04.12 18:14

bibi1851 a écrit:

- enfin, si les contribuables ont des questions à posées sur une subvention qu'ils jugent excessive, elles le font à la mairie, mais en aucun cas le club est tenu d'y répondre, sauf aux ayant-droits lors de l'AG

Je suis entièrement d'accord avec ce point, le club n'a rien à justifier. Eventuellement la ville oui mais je ne vois pas pourquoi. La somme, même si elle est importante, ne représente pas des millions d'euros. Et puis c'est monnaie courante que les collectivités donnent aux clubs sportifs (et pas seulement au hockey). Enfin, je voulais juste ajouter (si l'article dit vrai) que l'opposition n'a visiblement rien retorqué contre cette subvention, ça n'a donc pas choqué au sein des élus donc pourquoi nous? Un club, a fortiori quand il est dans l'élite nationale, c'est aussi l'image d'une ville, sa publicité, apporte une certaine attractivité et des retombées économiques indirectes, donc au final tout le monde y gagne...
Guillaume_88
Guillaume_88
 

Messages : 40
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 2 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par Babosse 02.04.12 18:43

effectivement, dans la loi, c'est à la Ville de justifier l'octroi de cette subvention.

Bon enfin, j'ai rien à redire sur la subvention en elle-même, d'ailleurs je ne demandais pas de comptes à Anthony non plus. Je disais juste que le versement d'une subvention, ça nous regarde et même si on habite pas Epinal. Un habitant de Brest peut très bien demander à la Mairie d'Epinal la justification de ces sommes.

L'argent dont la Ville d'Epinal dispose provient également de dotations d'Etat, et là ça me regarde.

Mais bon y'a pas de quoi faire un débat.
avatar
Babosse
**

Messages : 243
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 2 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par ICE FAN 02.04.12 19:11

Quelle est le budget de chaque clubs MAGNUS afin de situer le club d'EPINAL et ainsi monter tout le merite de celui ci à se maintenir et même avoir de bons resultats dans cette ligue ?
ICE FAN
ICE FAN
 

Messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 2 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par bibi1851 03.04.12 6:37

bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 2 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par distrib 03.04.12 7:37

bravo et merci anthony de claquer le bec aux grands yaka , avaitka et yauraka !!!
avatar
distrib
*

Messages : 118
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 2 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par Corvi3 03.04.12 9:23

Ils ont bon dos les impots ... est-ce que certains s'interessent à toutes les subventions de la ville ?

Y'a que ceux qui font rien ...
Corvi3
Corvi3
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Messages : 1
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 2 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par paulo88 03.04.12 9:27

distrib a écrit:bravo et merci anthony de claquer le bec aux grands yaka , avaitka et yauraka !!!

Tu te prendrais pas (légèrement) pour le boss du monde ?!
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 2 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par yoyo88 03.04.12 10:09

merci Anthony pour les expliquation, dissons que c'est toujours inquitant de voir se genre d'info qui circule...

d'ailleurs sa serrais interessant de faire un dementie dans le journal... car tous le monde n'es pas sur le forum et pas mal de gens lissent uniquement le journal notament de potentiel futur sponsor...



yoyo88
yoyo88
**

Messages : 293
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 2 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par stef 03.04.12 10:12

ice communication a écrit:
Je ne parle même pas du fait, que nos recettes en coupe, en play off ont été largement inférieures à nos espérances. Pour exemple un match de play off, avec des places plus chères génère beaucoup, beaucoup, beaucoup de recettes. MAis là encore la saison s'est arrêtée un peu tôt.
ANTHONY MAURICE
sur le reste j'estime que ça ne me regarde pas,mais sur ce point j'aimerai réagir....
Pour moi c'est entièrement de votre faute si le club n'a pas eu de résultats en coupe et en Play-off...les restrictions budgétaires en sont peut être la cause,mais commencer le camp d'entrainement avec 15 jours de retard sur tout le monde,de plus avec des joueurs en méformes physique pour certains,ça coûte des points au début qui ne sont jamais récupérés....jamais.
En CDL il faut jouer pour passer en 1/4 et ne pas nous raconter que cette coupe ne compte pour rien..( une 1/2 finale de CDL bien vendue,ça rapporte aussi.... Wink )et le regreter à la fin. Car cette année Epinal avait largement les moyens de se qualifier pour les 1/4...il ne mannquait que l'envie...... Wink
La coupe de France,ben l'année prochaine Strasbourg jouera à Epinal le 1er tour et après on verra...
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 2 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par cannibale 03.04.12 10:22

stef a écrit:
ice communication a écrit:
Je ne parle même pas du fait, que nos recettes en coupe, en play off ont été largement inférieures à nos espérances. Pour exemple un match de play off, avec des places plus chères génère beaucoup, beaucoup, beaucoup de recettes. MAis là encore la saison s'est arrêtée un peu tôt.
ANTHONY MAURICE
sur le reste j'estime que ça ne me regarde pas,mais sur ce point j'aimerai réagir....
Pour moi c'est entièrement de votre faute si le club n'a pas eu de résultats en coupe et en Play-off...les restrictions budgétaires en sont peut être la cause,mais commencer le camp d'entrainement avec 15 jours de retard sur tout le monde,de plus avec des joueurs en méformes physique pour certains,ça coûte des points au début qui ne sont jamais récupérés....jamais.
En CDL il faut jouer pour passer en 1/4 et ne pas nous raconter que cette coupe ne compte pour rien..( une 1/2 finale de CDL bien vendue,ça rapporte aussi.... Wink )et le regreter à la fin. Car cette année Epinal avait largement les moyens de se qualifier pour les 1/4...il ne mannquait que l'envie...... Wink
La coupe de France,ben l'année prochaine Strasbourg jouera à Epinal le 1er tour et après on verra...
+1000, je n'ai rien dis non plus sur tout l'aspect recettes, subventions, etc... Mais du point de vue sportif, je suis entièrement d'accord avec Stef:

Ça fait quatre ans minimum qu’Épinal commence à jouer au mois de novembre... Ce n'est pas la faute à pas de chance, mais uniquement due à une reprise trop tardive et bancale!
Je ne veux pas relancer la polémique sur les joueurs recrutés uniquement au CV et qui en réalité n'ont pas planté de buts depuis la catégorie juniors, ou ceux qui arrivent avec 10 kg de trop, ou encore le coach qui débarque 2 semaines après tout le monde... Mais là c'est au président de taper du poing sur la table (ou de payer les joueurs 3 semaines de plus?) et de faire le job pour que ça n'arrive pas!
Les premiers tours de coupes et donc les recettes supplémentaires suivront... Dans notre cas c'est tellement récurent comme problème que je connais pas mal de gens qui ne viennent même plus aux matchs de coupe tellement ils savent que ça ne jouera pas et que les joueurs comme le coach prennent ces compétitions pour des séances de rattrapage et de remise en forme!!! La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 2 87886
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 2 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par distrib 03.04.12 11:14

paulo88 a écrit:
distrib a écrit:bravo et merci anthony de claquer le bec aux grands yaka , avaitka et yauraka !!!

Tu te prendrais pas (légèrement) pour le boss du monde ?!


c est quoi le boss du monde ??? je dis simplement que les critiques ( souvent non constructives de certains ) ne donnent pas envie de s investir ni d investir dans ce club
avatar
distrib
*

Messages : 118
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 2 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par paulo88 03.04.12 11:16

distrib a écrit:
paulo88 a écrit:

Tu te prendrais pas (légèrement) pour le boss du monde ?!


c est quoi le boss du monde ??? je dis simplement que les critiques ( souvent non constructives de certains ) ne donnent pas envie de s investir ni d investir dans ce club

Je suis de ton avis aussi, mais la tournure de tes réflexions donnent l'impression que tu te prend pour le meilleur et que toi tu fais jamais d'erreur ...
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 2 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par yoyo88 03.04.12 11:38

on se calme les amis! Wink
yoyo88
yoyo88
**

Messages : 293
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 2 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par distrib 03.04.12 12:27

c est pas une question d erreur ou pas c est de lire des reflexions completement negatives . je vais simplement citer un exemple . sur cette page , 2 internautes ( qui j en suis sur sont de supers supporters !!!) font remarquer que l entrainement debute 3 samaines apres les autres clubs et que l on est pas en forme pour jouer les coupes et patati et patata . ils croient meme penser que c est pour economiser 3 semaines de salaire de joueurs que c est la faute du president , enfin ils critiquent et ils en ont parfaitement le droit . mais ou je ne les suit plus c est qu ils ne donnent aucune solutions pour remedier a cela . a moins que d ici septembre , ils aient pris leur courage a deux mains et demarché les sponsors afin de trouver les fonds necessaires !!!et je dis cela sans vouloir polemiquer
avatar
distrib
*

Messages : 118
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 2 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par stef 03.04.12 12:50

distrib a écrit:c est pas une question d erreur ou pas c est de lire des reflexions completement negatives . je vais simplement citer un exemple . sur cette page , 2 internautes ( qui j en suis sur sont de supers supporters !!!) font remarquer que l entrainement debute 3 samaines apres les autres clubs et que l on est pas en forme pour jouer les coupes et patati et patata . ils croient meme penser que c est pour economiser 3 semaines de salaire de joueurs que c est la faute du president , enfin ils critiquent et ils en ont parfaitement le droit . mais ou je ne les suit plus c est qu ils ne donnent aucune solutions pour remedier a cela . a moins que d ici septembre , ils aient pris leur courage a deux mains et demarché les sponsors afin de trouver les fonds necessaires !!!et je dis cela sans vouloir polemiquer

Perso je dis ça car dans le constat d'Anthony il se plaint du manque de recette,et pour avoir discuté avec lui,il sait d'où ça vient...on ne peut pas se plaindre de quelque chose,d'en connaitre la cause et de ne rien changer....la réalité est là...faire une avant saison correcte pour en profiter à la fin...ou pas scratch c'est tout...sur le reste ce n'est pas mon problème de savoir qui donne et combien....
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 2 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par TRD 88 03.04.12 14:41

yoyo88 a écrit:merci Anthony pour les expliquation, dissons que c'est toujours inquitant de voir se genre d'info qui circule...

d'ailleurs sa serrais interessant de faire un dementie dans le journal... car tous le monde n'es pas sur le forum et pas mal de gens lissent uniquement le journal notament de potentiel futur sponsor...




+1000
Sans avoir lu le journal, on m'a dit que la Magnus avait un déficit de 109K€ et que la mairie avait du jouer au pompier pour renflouer le trou.
Je ne connais pas exactement les propos de l'article, mais un démenti (visible et lisible) dans Vosges matin permettra de faire taire la rumeur qui enfle
TRD 88
TRD 88
"Ami du forum"

Messages : 957
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 2 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par cannibale 03.04.12 16:16

distrib a écrit:c est pas une question d erreur ou pas c est de lire des reflexions completement negatives . je vais simplement citer un exemple . sur cette page , 2 internautes ( qui j en suis sur sont de supers supporters !!!) font remarquer que l entrainement debute 3 samaines apres les autres clubs et que l on est pas en forme pour jouer les coupes et patati et patata . ils croient meme penser que c est pour economiser 3 semaines de salaire de joueurs que c est la faute du president , enfin ils critiquent et ils en ont parfaitement le droit . mais ou je ne les suit plus c est qu ils ne donnent aucune solutions pour remedier a cela . a moins que d ici septembre , ils aient pris leur courage a deux mains et demarché les sponsors afin de trouver les fonds necessaires !!!et je dis cela sans vouloir polemiquer

Excellent!!! Anthony est intervenu sur les histoires de subventions qui seraient là pour des raisons "louches" suivant certains mais les seuls qui se font alumer par le grand Distrib ce sont ceux qui parlent uniquement de l'aspect sportif et qui n'ont pas mis leur grain de sel avant!!! Laughing

2 internautes parlent ici d'un problème SPORTIF qu'on rencontre tous les ans et dont l'explication est claire comme de l'eau de roche... 2 en parlent ici mais 200 en font la remarque tous les ans dans les tribunes lors des mois de septembre et octobre de chaque saison... Peut-être même toi aussi d'ailleurs?!
Alors si pour toi s'investir et participer à la vie du club c'est la fermer sur les même problèmes qui reviennent chaque année et dont tout le monde en connait la cause et les solutions, alors bienvenue dans le monde des Bisounours mais très peu pour moi!

- Si ce n'est pas une histoire de finance, alors c'est bien la faute du staff qui ne fait pas reprendre l'entraînement assez tôt puisque la plupart des autres clubs démarrent début Août...
- Si c'est un problème financier, ces trois semaines supplémentaires au mois d’Août seraient largement compensées par la billetterie lors d'une participation en 1/2 finale de CDL ou de CDF.
CQFD! scratch
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 2 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par hockey88 03.04.12 17:21

Merci Anthony pour ces explications.
Mais quand tu vois en titre LES DAUPHINS EN EAUX TROUBLES ( je me rappelle plus trop du titre mais çà s'en rapproche fortement ) tu te poses des questions et tu t'inquiétes un minimun ( si tu aimes ce club ) .
J'espére que celui qui à rédiger l'article n'est qu'un correspondant et non un journaliste parce que je lui mettrai mes deux points dans la figure à ce guignol Twisted Evil pour écrire des foutaises pour inquiéter des personnes qui aiment ce club . Enfin voilà mon coup de gueulle de la soirée .
hockey88
hockey88
**

Messages : 235
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 2 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par distrib 03.04.12 17:38

t as raison cannibale t as tout compris j me demande pourquoi t es encore pas president du club
avatar
distrib
*

Messages : 118
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 2 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par Betty 03.04.12 17:45

Complètement d'accord avec Stef et Cani concernant le côté sportif !!! Pas de notre faute si on n'arrive pas à accrocher ni la Coupe de la Ligue ou de France !!! Côté PO, toujours la même rengaine, on y croit, on y re-croît (On pouvait gagner le 1er match à Grenoble, c'est CE match qui nous a éliminé à mon avis !!!) pis c'est la gamelle dès le début des séries !!! Je pense qu'avec un peu de tripes et de hargne (on oublie les histoires de budget à ce moment là !!!) on aurait pu aller beaucoup plus loin mais le mental à Epinal .......
Ca ira mieux la saison prochaine, hi hi Very Happy
Betty
Betty
"Ami du forum"

Messages : 495
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 2 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par Babosse 03.04.12 17:51

et ben, après avoir lu ça, et des foutaises sur le niveau des journalistes locaux (vive la liberté de la presse), et des foutaises sur la gestion du club (ça me regarde pas), on va en revenir aux faits qui peuvent inquiéter :
1) le club a enregistré pour l'exercice 2011-12 un déficit de 109.000 €
2) on en connait pas les raisons et perso je vais sagement attendre la publication des comptes du club
3) on voudrait bien savoir si ce trou est structurel ou conjoncturel
4) la mairie a comblé ce trou par une subvention exceptionnelle de 100.000 € (merci à elle tout de même) qui ramène donc ce déficit à 9.000 €
5) les supporters ne feraient certainement pas de bons dirigeants (boutade)
avatar
Babosse
**

Messages : 243
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 2 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par cannibale 03.04.12 19:32

Babosse a écrit:et ben, après avoir lu ça, et des foutaises sur le niveau des journalistes locaux (vive la liberté de la presse), et des foutaises sur la gestion du club (ça me regarde pas), on va en revenir aux faits qui peuvent inquiéter :
1) le club a enregistré pour l'exercice 2011-12 un déficit de 109.000 €
2) on en connait pas les raisons et perso je vais sagement attendre la publication des comptes du club
3) on voudrait bien savoir si ce trou est structurel ou conjoncturel
4) la mairie a comblé ce trou par une subvention exceptionnelle de 100.000 € (merci à elle tout de même) qui ramène donc ce déficit à 9.000 €
5) les supporters ne feraient certainement pas de bons dirigeants (boutade)
+1000 mais le dire serait trop négatif... L'autruche babosse, l'autruche... Wink
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 2 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par distrib 04.04.12 8:08

j ai donné 15 ans de ma vie et de mon temps au hockey a epinal ; c est fatiguant , c est usant d encaisser les critiques d individus qui , quoi qu on dise , quoi qu on fasse passent leur temps a donner des leçons .
alors entre lire qu anthony remet en cause la liberté de la presse ( un peu de retenue quand meme) et ne rien faire , entre l autruche et le brochet ,y a surement un terrain d entente pour le bien du club . critiques constructives et implication seraient deja un bon depart
avatar
distrib
*

Messages : 118
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 2 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum