Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

+18
yoyo88
Corvi3
Guillaume_88
kim 88
ice communication
stef
TRD 88
paulo88
cannibale
distrib
ICE FAN
wimaol
marmouchette
GTM88
bibi1851
Babosse
machin00
hockey88
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 4 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par hockey88 30.03.12 17:59

Rappel du premier message :

L'article dans le journal d'aujourd' hui est un peu inquiétant, la ville accorde une subvention exceptionnelle de 100 000 euros, le déficit du club serai de 109 000 euros !!! Pourtant le bilan comptable de l'année n'est pas encore fait scratch Je ne comprends pas grand chose surce coup là !!!
hockey88
hockey88
**

Messages : 235
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas


La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 4 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par stef 11.04.12 13:50

bibi1851 a écrit:
stef a écrit:

il y aura des recettes en plus pour compenser les déplacements...Et un match de championnat est plus vendeur qu'un match de CDL,surtout si on nous dit depuis le début qu'on s'en tape de la CDL..... Wink
Maintenant c'est vrai que pour les petits clubs ce sera compliqué...Mais d'un autre côté combien de gros clubs ( qui tiennent la route )y a t''il en France ?
Rouen Amiens Grenoble Strasbourg...( et encore Grenoble a eu chaud il y a 2 ans ) et après.....Angers a des sous mais pas de patinoire,Dijon pareil....
Il faudrait faire monter Lyon Bordeaux ....ça ne fait pas 12 tout ça..

Y aussi Mulhouse Evil or Very Mad Nice ou Reims qui frappent à la porte
Mulhouse pourquoi pas et encore mais Nice avec sa patinoire de 500 places sous un parking et Reims sûrement pas....
Rouen vient d'annoncer une baisse de budget de 100 000€ cette année et 150 000€ l'année prochaine...Il en reste mais ça baisse.... Wink
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 4 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par TRD 88 11.04.12 14:12

stef a écrit:Rouen vient d'annoncer une baisse de budget de 100 000€ cette année et 150 000€ l'année prochaine...Il en reste mais ça baisse.... Wink

Il y a peut-être des affaires à faire Arrow
TRD 88
TRD 88
"Ami du forum"

Messages : 957
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 4 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par GTM88 11.04.12 16:19

Reims est bien plus structuré que nous pour intégrer cette future Ligue Magnus à 12. Après je ne suis pas sur qu'ils auraient un budget inférieur au notre, bien au contraire!
Pour Rouen, je ne me fais aucun soucis, ca leuer fera juste un très gros joueur (salaire) en moins.
GTM88
GTM88
*****

Messages : 635
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 4 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par ICE FAN 11.04.12 19:12

Pour repondre à canni ,la formation c'est aussi une question de budget donné par la magnus mais c'etait pas leur priorité à court terme.
ICE FAN
ICE FAN
 

Messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 4 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par stef 12.04.12 6:41

GTM88 a écrit:Reims est bien plus structuré que nous pour intégrer cette future Ligue Magnus à 12. Après je ne suis pas sur qu'ils auraient un budget inférieur au notre, bien au contraire!
Pour Rouen, je ne me fais aucun soucis, ca leuer fera juste un très gros joueur (salaire) en moins.
Plus structuré c'est sûr,mais financièrement,c'est déjà limite en D1 pour eux,alors en Magnus scratch ....de plus et ça j'en suis convaincu,une équipe de Hockey dans la même ville qu'une équipe de foot en L1....ça ne dure pas longtemps....comme Reims est aux portes de la L1 en foot.
Dijon va payer l'année prochaine si le foot se maintient en L1...tu verras...et leur nouvelle patinoire....pareil..c'est pas demain la veille..
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 4 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par bibi1851 12.04.12 6:55

stef a écrit:
GTM88 a écrit:Reims est bien plus structuré que nous pour intégrer cette future Ligue Magnus à 12. Après je ne suis pas sur qu'ils auraient un budget inférieur au notre, bien au contraire!
Pour Rouen, je ne me fais aucun soucis, ca leuer fera juste un très gros joueur (salaire) en moins.
Plus structuré c'est sûr,mais financièrement,c'est déjà limite en D1 pour eux,alors en Magnus scratch ....de plus et ça j'en suis convaincu,une équipe de Hockey dans la même ville qu'une équipe de foot en L1....ça ne dure pas longtemps....comme Reims est aux portes de la L1 en foot.
Dijon va payer l'année prochaine si le foot se maintient en L1...tu verras...et leur nouvelle patinoire....pareil..c'est pas demain la veille..

Je suis assez d'accord sur la concurrence Foot / Hockey, mais le même problème pourrait bien arriver à Epinal l'année prochaine.

bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 4 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par stef 12.04.12 7:47

bibi1851 a écrit:
Je suis assez d'accord sur la concurrence Foot / Hockey, mais le même problème pourrait bien arriver à Epinal l'année prochaine.
tout à fait... Wink je pense que si le SAS monte en L2....ça craint pour le Hockey....parce que niveau sponsors on ne joue pas dans la même cours que le Foot et son exposition médiatique....
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 4 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par cannibale 12.04.12 9:42

ICE FAN a écrit:Pour repondre à canni ,la formation c'est aussi une question de budget donné par la magnus mais c'etait pas leur priorité à court terme.
Mouais........... Alors si le mineur a tant besoin d'argent donné par le majeur, il faudrait peut-être que le mineur commencent par arrêter de "cracher" (pour rester poli) en permanence sur la gestion de la Magnus non?!
Parce qu'avec tout ce qu'on entend dire par le mineur sur la Magnus, perso à la place de M Maurice, je ne vous donne pas une tune non plus!!! Twisted Evil
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 4 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par stef 12.04.12 9:57

cannibale a écrit:
Parce qu'avec tout ce qu'on entend dire par le mineur sur la Magnus, perso à la place de M Maurice, je ne vous donne pas une tune non plus!!! Twisted Evil

Pareil ou juste le strict minimum obligatoire... Wink

mais qu'est ce que ce débat vient faire là.... Laughing Laughing la subvention c'est pour la Magnus...pas pour le mineur Laughing Laughing


stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 4 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par bibi1851 12.04.12 10:01

stef a écrit:
cannibale a écrit:
Parce qu'avec tout ce qu'on entend dire par le mineur sur la Magnus, perso à la place de M Maurice, je ne vous donne pas une tune non plus!!! Twisted Evil

Pareil ou juste le strict minimum obligatoire... Wink


C'est pas loin de ce qui se passe à priori... Jusqu'au jour où, à force d'être "délaissé" le mineur ne fournira plus les effectifs mineurs suffisants pour s'engager en LM...
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 4 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par wimaol 12.04.12 10:51

stef a écrit:Pareil ou juste le strict minimum obligatoire...

j'ai bien peur que ça doive s'appliquer à l'ensemble du club :s

concernant le mineur, je ne connais pas l'"historique" magnus/mineur de l'ICE , et peu importe je dirais, c'est l'avenir qui nous intéresse, et je pense que pour un club, c'est une erreur de scinder les deux "structures" d'une manière aussi ostensible qu'à Epinal
wimaol
wimaol
****

Messages : 489
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 4 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par TRD 88 12.04.12 11:10

wimaol a écrit:
stef a écrit:Pareil ou juste le strict minimum obligatoire...

j'ai bien peur que ça doive s'appliquer à l'ensemble du club :s

concernant le mineur, je ne connais pas l'"historique" magnus/mineur de l'ICE , et peu importe je dirais, c'est l'avenir qui nous intéresse, et je pense que pour un club, c'est une erreur de scinder les deux "structures" d'une manière aussi ostensible qu'à Epinal

+1000
TRD 88
TRD 88
"Ami du forum"

Messages : 957
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 4 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par Babosse 12.04.12 11:13

wimaol a écrit:
stef a écrit:Pareil ou juste le strict minimum obligatoire...

j'ai bien peur que ça doive s'appliquer à l'ensemble du club :s

concernant le mineur, je ne connais pas l'"historique" magnus/mineur de l'ICE , et peu importe je dirais, c'est l'avenir qui nous intéresse, et je pense que pour un club, c'est une erreur de scinder les deux "structures" d'une manière aussi ostensible qu'à Epinal

cette séparation a eu lieu dans un contexte où l'équipe première devait encore rembourser les pertes d'une saison en élite en 1996-97. Cela permet en cas de crash financier de l'équipe première de sécuriser les actifs du mineur (minibus, matériel notamment) qui servent avant tout aux gamins d'Epinal. A mon avis, c'est une erreur de toucher à cette organisation juridique (Rouen le pratique aussi) mais cette organisation ne devait être que juridique.

Par contre, au niveau sportif, les compétences doivent être mutualisées et réparties différemment. Au mineur de gérer l'école de hockey et jusqu'en U15. Au-delà, les cadets, les espoirs, la D3 doivent être portés par le club élite et sous la responsabilité de leur staff technique et ainsi créer la filière de haut niveau que M.Maurice souhaite appeler de ses voeux. Je lui propose de la faire lui-même...et de laisser les parents gérer ce qu'ils savent gérer. Au-delà, une filière de haut-niveau a besoin de professionnels compétents dans tous les aspects sportifs, organisationnels etc... et non pas de bénévoles méritants (parents) qui font ce qu'ils peuvent pour combler les trous. Si des parents coachent, c'est qu'il n'y a personne pour coacher...

Au niveau staff, un organigramme commun : une équipe D3 entraînée par Nico Martin sous la supervision de Santino, des espoirs par Santino, les cadets par ?. Le mineur réparti entre Nico et Yvan sous la supervision de Santino. Avec de temps à autres, une visite de leur part pour voir les progressions et potentiels. Ce dernier paragraphe n'est que pour exemple.
avatar
Babosse
**

Messages : 243
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 4 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par wimaol 12.04.12 11:17

bien évidemment que je parlais du côté sportif, le côté juridique c'est un fait que je comprends très bien mais ce qui nous intéresse c'est le coté sportif
wimaol
wimaol
****

Messages : 489
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 4 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par ICE FAN 12.04.12 20:46

Bravo à BABOSSE pour son analyse car je la trouve trés juste et les propositions bonnes.
Mais je crois qu'il fait un rêve c'est dommage!
ICE FAN
ICE FAN
 

Messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 4 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par Babosse 12.04.12 21:21

ICE FAN a écrit:Bravo à BABOSSE pour son analyse car je la trouve trés juste et les propositions bonnes.
Mais je crois qu'il fait un rêve c'est dommage!

bonne analyse également de ta part. Wink
avatar
Babosse
**

Messages : 243
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE - Page 4 Empty Re: La ville d'Epinal verse une subvention exceptionnelle à l'ICE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum