Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Questions au groupe de supporters

+18
ice communication
kevetvero
bretzel
stephane38
STAN33
soleilnoir
tousenbleu
zz10
cannibale
distrib
Christopher 88
bianlous88
bibi1851
Kentin
viviette
TRD 88
thomas51
mua
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Questions au groupe de supporters Empty Questions au groupe de supporters

Message par mua 11.07.10 16:07

Bonjour,
J'aimerais poser quelques questions au groupe de supporters d'Épinal - les Crazy Boys si je ne me trompe pas. Merci d'avance pour vos réponses !

Pourquoi votre nom de groupe n'apparaît nulle part ? Bâche, écharpes, t-shirts, etc.

Y a-t-il systématiquement des membres du groupe qui font les déplacements pour supporter Épinal à l'extérieur ?

Concernant l'animation en tribune, y a-t-il de temps en temps des tifos (je ne viens qu'à quelques matchs par saison, donc je ne sais pas si j'ai en ai raté) ? Je ne parle pas des seuls tifos feuilles qui ne me semblent pas réalisables actuellement mais des drapeaux, des étendards, des banderoles, éventuellement des voiles...
Et pour les chants, est-ce qu'une personne est désignée pour les lancer ou alors ça se fait à l'arrache ? Y a-t-il des créations de nouveaux chants ?
mua
mua
"Ami du forum"

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Questions au groupe de supporters Empty Re: Questions au groupe de supporters

Message par thomas51 11.07.10 17:00

Slt je ne viens pas a de nombreux matchs non plus mais je peux te dire sans me tromper qu'il n'y a pas de tifo d'organiser, pour ce qui est du kapo je crois que c'est un peu a l'arrache quand même et pour le matos ils n'y a des objets pour le club, pas de stick ni aucun matos de groupe.
thomas51
thomas51
"Ami du forum"

Messages : 154
Age : 32

http://reveilchampardennais.pro-forum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Questions au groupe de supporters Empty Re: Questions au groupe de supporters

Message par TRD 88 12.07.10 10:45

A améliorer et peut-être à chanter

Capitaine PLCH tu n'es pas
De notre galaxie
Mais du fond de la nuit
[Capitaine PLCH]
D'aussi loin que La SLOVAQUIE
Tu descends jusqu'ici
Pour sauver les SPINALIENS

Capitaine PLCH tu n'es pas
De notre voie lactée
Mais tu as traversé
[Capitaine PLCH]
Cent mille millions d'années
Pour sauver de ton SLAP
Les gens d' EPINAL

Il y a dans ton POISSONPRE
Et dans ton EQUIPE
Ton petit copain LOÏC
Il y a aussi
Tu vois
TON ami STEPHANE
GUILAUME et MICHAL
Qui ne te quittent pas
TRD 88
TRD 88
"Ami du forum"

Messages : 957
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Questions au groupe de supporters Empty Re: Questions au groupe de supporters

Message par viviette 12.07.10 11:27

mua a écrit:Bonjour,
J'aimerais poser quelques questions au groupe de supporters d'Épinal - les Crazy Boys si je ne me trompe pas. Merci d'avance pour vos réponses !

Pourquoi votre nom de groupe n'apparaît nulle part ? Bâche, écharpes, t-shirts, etc.

Y a-t-il systématiquement des membres du groupe qui font les déplacements pour supporter Épinal à l'extérieur ?

Concernant l'animation en tribune, y a-t-il de temps en temps des tifos (je ne viens qu'à quelques matchs par saison, donc je ne sais pas si j'ai en ai raté) ? Je ne parle pas des seuls tifos feuilles qui ne me semblent pas réalisables actuellement mais des drapeaux, des étendards, des banderoles, éventuellement des voiles...
Et pour les chants, est-ce qu'une personne est désignée pour les lancer ou alors ça se fait à l'arrache ? Y a-t-il des créations de nouveaux chants ?

Je ne tiens pas a repondre au nom du groupe mais je peut dire que j'en fait partie ...

En ce qui concerne le nom, il doit apparaitre sur une de nos banderoles que l'on accroche au dessus de nous, pour le tee shirts et les echarpes il faut s'adresser à la boutique.

Pour les déplacement a l'exterieur c'est souvent fait a l'arrache ( voiture perso : on s'arrange entre nous avant les matchs ) sauf pour 2 déplacements ( Dijon et Strasbourg ) qui se font en bus avec une affiche a la boutique pour les inscriptions au deplacement.

Pour les tifos etc... c'est vrai que l'on ne peut pas faire grand chose ... on n'a quelques drapeaux mais rien d'extraordinaire ... a mediter ...

Pour les chants, il y a quelqu'un en regle générale qui lancent les chants, mais si on a envie d'en lancer 1 a l'arrache rien n'est interdit ... pour la creation de chants, je pense que le nombre actuel suffit, mais c'est mon avis perso ... On est deja que 10 a chanter alors inventer des chants que personne ne connais ...

Bref voila, si d'autres personnes veulent completer mes reponses, je ne suis pas contre.
viviette
viviette
Banni(e)

Messages : 78
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Questions au groupe de supporters Empty Re: Questions au groupe de supporters

Message par TRD 88 12.07.10 12:37

[quote="viviette"]
mua a écrit:

Pour les chants, il y a quelqu'un en regle générale qui lancent les chants, mais si on a envie d'en lancer 1 a l'arrache rien n'est interdit ... pour la creation de chants, je pense que le nombre actuel suffit, mais c'est mon avis perso ... On est deja que 10 a chanter alors inventer des chants que personne ne connais ...


Pourquoi ne pas distribuer les paroles des chants à l'entrée, pour insiter plus de monde à chanter
TRD 88
TRD 88
"Ami du forum"

Messages : 957
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Questions au groupe de supporters Empty Re: Questions au groupe de supporters

Message par Kentin 12.07.10 12:50

[quote="TRD 88"]
viviette a écrit:
mua a écrit:

Pour les chants, il y a quelqu'un en regle générale qui lancent les chants, mais si on a envie d'en lancer 1 a l'arrache rien n'est interdit ... pour la creation de chants, je pense que le nombre actuel suffit, mais c'est mon avis perso ... On est deja que 10 a chanter alors inventer des chants que personne ne connais ...


Pourquoi ne pas distribuer les paroles des chants à l'entrée, pour insiter plus de monde à chanter

Oui et Non car quand tu regarde ta feuille pour chanter tu ne regarde pas le match . . . .
Kentin
Kentin
Banni(e)

Messages : 1467
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Questions au groupe de supporters Empty Re: Questions au groupe de supporters

Message par viviette 12.07.10 13:03

[quote="Kentin
Oui et Non car quand tu regarde ta feuille pour chanter tu ne regarde pas le match . . . .[/quote]

Plutot d'accord , ... Surprised Autant les distribuer à la sortie pour les apprendre par coeur pour le prochain matchs ... Laughing Laughing Laughing
On peut le faire ca ... a la limite !!
viviette
viviette
Banni(e)

Messages : 78
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Questions au groupe de supporters Empty Re: Questions au groupe de supporters

Message par bibi1851 12.07.10 13:04

Sans vouloir critiquer, je trouvais que c'était beaucoup plus "chantant" niveau ambiance il y a quelques années, et c'est, à mon sens, ce qui faisait le charme du public spinalien... J'ai trouvé que depuis 2-3 ans on tombait dans la facilité en se contentant de scander le nom des joueurs et de crier Ep-Ep-Epinal...
C'est aussi pour ça que je regrette l'époque "Cannibale" où ça chantait pendant 60 minutes, où il y avait plusieurs drapeau, des tonnes de confetis, etc... Alors que paradoxalement il y avait une bien plus grosse diversité de chansons, mais tout le monde les connaissais par coeur...
Donc même si je ne suis pas du kop, j'applaudis des deux mains toutes vos idées pour faire chanter les gens et redonner au kop spinalien toute sa splendeur d'autrefois...
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Questions au groupe de supporters Empty Re: Questions au groupe de supporters

Message par Kentin 12.07.10 14:36

bibi1851 a écrit:Sans vouloir critiquer, je trouvais que c'était beaucoup plus "chantant" niveau ambiance il y a quelques années, et c'est, à mon sens, ce qui faisait le charme du public spinalien... J'ai trouvé que depuis 2-3 ans on tombait dans la facilité en se contentant de scander le nom des joueurs et de crier Ep-Ep-Epinal...
C'est aussi pour ça que je regrette l'époque "Cannibale" où ça chantait pendant 60 minutes, où il y avait plusieurs drapeau, des tonnes de confetis, etc... Alors que paradoxalement il y avait une bien plus grosse diversité de chansons, mais tout le monde les connaissais par coeur...
Donc même si je ne suis pas du kop, j'applaudis des deux mains toutes vos idées pour faire chanter les gens et redonner au kop spinalien toute sa splendeur d'autrefois...

On serait le double à chanter se serait déjà largement mieux comme le dit vivian on n'est 10 à tout casser à chanter . . . . .

Après oui il faudrait distribuer des feuilles avec les chantes pour motiver le public à chanter et la entre 10 et 50 à chanter il y a déjà une grosse différence Wink

Kentin
Kentin
Banni(e)

Messages : 1467
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Questions au groupe de supporters Empty Re: Questions au groupe de supporters

Message par bibi1851 12.07.10 15:00

On a l'impression que le nombre de supporters fond comme niege au Soleil années après années. Pourtant, on voit souvent des habitués chanter en dehors du kop par ci par là. Je pense qu'avant de distribuer des paroles ou autre, le principal soucis, c'est de tous vous rassembler dans le même coin de tribune (et ce, malgré vos divergences d'opinions)... enfin, ça me regarde pas, mais vu d'un oeil exterieur, on a l'impression qu'il y un kop d'une dixiaine de personnes, et plein de minis-groupes de supporters autonomes...
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Questions au groupe de supporters Empty Re: Questions au groupe de supporters

Message par Kentin 12.07.10 15:28

bibi1851 a écrit:On a l'impression que le nombre de supporters fond comme niege au Soleil années après années. Pourtant, on voit souvent des habitués chanter en dehors du kop par ci par là. Je pense qu'avant de distribuer des paroles ou autre, le principal soucis, c'est de tous vous rassembler dans le même coin de tribune (et ce, malgré vos divergences d'opinions)... enfin, ça me regarde pas, mais vu d'un oeil exterieur, on a l'impression qu'il y un kop d'une dixiaine de personnes, et plein de minis-groupes de supporters autonomes...

tout à fait mais bon ^^
Kentin
Kentin
Banni(e)

Messages : 1467
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Questions au groupe de supporters Empty Re: Questions au groupe de supporters

Message par TRD 88 12.07.10 15:29

Ca fait un peu plus de un an que je viens au match et je ne suis toujours pas sur des paroles des chansons.
TRD 88
TRD 88
"Ami du forum"

Messages : 957
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Questions au groupe de supporters Empty Re: Questions au groupe de supporters

Message par viviette 12.07.10 16:10

TRD 88 a écrit:Ca fait un peu plus de un an que je viens au match et je ne suis toujours pas sur des paroles des chansons.

Dit qu'on chante faux aussi LOL Laughing Laughing Laughing
Si tu veut des paroles mais moi un mess en MP comme ca je vais t'éclairer !!
viviette
viviette
Banni(e)

Messages : 78
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Questions au groupe de supporters Empty Re: Questions au groupe de supporters

Message par bianlous88 12.07.10 17:34

bonsoir a vous tous il faudrait trouver des paroles sur la musique de jessy matador ALLEZ OLA OLE .
comme par example : allez allez alllez il faut marque allez allez allez il faut marque et a la grosse caisse trouver le rymthe !!

bianlous88
bianlous88
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Questions au groupe de supporters Empty Re: Questions au groupe de supporters

Message par bianlous88 12.07.10 18:22

Non mais faut pas charié!
Ola belle equipe des dauphins
Qui a envie de bouger
Pour se laisser aller
Au rythme de l’année
Allez!! allez!! allez!!
Il faut en profiter
C’est une bonne soiree
Et on va les supporte

public il faut te lever
Et tapez des main
tapez des mains
Pour pour ambiancé la tribune !
marque par le côté



Faites nous montez
Lala ça va chauffer
Je sens le truc monter

Allez Allez Allez les dauphins !
Allez Ola Olé
Allez Allez Allez les dauphins !
Ola Olé
Allez Allez Allez les dauphins !

C’est l saison de l’année

Allez, Allez Allez Allez
Il faut marquer
marque de tous les cote

Tout le monde

Badabada...

des buts toute l'année

Badabada...
(Tout le monde)
Badabada...

Au rythme de l'année

Allez Allez Allez
Allez Ola Olé
Allez Allez Allez
C'est le moment de marque !
bianlous88
bianlous88
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Questions au groupe de supporters Empty Re: Questions au groupe de supporters

Message par Christopher 88 12.07.10 19:46

bibi1851 a écrit:On a l'impression que le nombre de supporters fond comme niege au Soleil années après années. Pourtant, on voit souvent des habitués chanter en dehors du kop par ci par là. Je pense qu'avant de distribuer des paroles ou autre, le principal souci...............on a l'impression qu'il y un kop d'une dixiaine de personnes, et plein de minis-groupes de supporters autonomes...

Le principal souci est que tant que le "kop" chantera des chansons vulgaires, en présence de nombreux enfants, du style "Il était un petit arbitre................" ,il y aura toujours des mini-groupes de supporters qui ne veulent pas être associés à eux.
Il y a donc une solution simple au problème que tu soulèves. On verra.

Pour terminer sur un ton moins Evil or Very Mad

J-39 pour le premier match de la saison à Colmar Very Happy Very Happy Very Happy
Christopher 88
Christopher 88
"Ami du forum"

Messages : 300
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Questions au groupe de supporters Empty Re: Questions au groupe de supporters

Message par distrib 12.07.10 20:06

christopher88 j ai une solution pour les pauvres enfants qui entendent des chansons vulgaires ( je suppose qu ils n attendent pas apres les supporters du hockey d epinal pour "s instruire") achetes des vuvuzelas a ces grands impolis !!! ( je pense que tu dois etre un fervent adepte de le desertification des patinoires , des stades enfin de toutes les enceintes sportives !!!)
avatar
distrib
*

Messages : 118
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Questions au groupe de supporters Empty Re: Questions au groupe de supporters

Message par bianlous88 12.07.10 20:14

christopher88 deja a colmar c est un tournoi !! la saison officiel on n y est encore pas !!!
bianlous88
bianlous88
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Questions au groupe de supporters Empty Re: Questions au groupe de supporters

Message par Kentin 12.07.10 20:40

Christopher 88 a écrit:
bibi1851 a écrit:On a l'impression que le nombre de supporters fond comme niege au Soleil années après années. Pourtant, on voit souvent des habitués chanter en dehors du kop par ci par là. Je pense qu'avant de distribuer des paroles ou autre, le principal souci...............on a l'impression qu'il y un kop d'une dixiaine de personnes, et plein de minis-groupes de supporters autonomes...

Le principal souci est que tant que le "kop" chantera des chansons vulgaires, en présence de nombreux enfants, du style "Il était un petit arbitre................" ,il y aura toujours des mini-groupes de supporters qui ne veulent pas être associés à eux.
Il y a donc une solution simple au problème que tu soulèves. On verra.

Pour terminer sur un ton moins Evil or Very Mad

J-39 pour le premier match de la saison à Colmar Very Happy Very Happy Very Happy

. . . . Des fois quand tu vois les arbitres des fois . . . . . même le mot le moins vulgaire que tu pourrais leur dire serait déjà trop vulgaire pour les petits . . . . . Je ne pense pas que se soit la vulgarité dans les chansons qui fait que Wink
Kentin
Kentin
Banni(e)

Messages : 1467
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Questions au groupe de supporters Empty Re: Questions au groupe de supporters

Message par Christopher 88 12.07.10 20:49

distrib a écrit: ( je pense que tu dois etre un fervent adepte de le desertification des patinoires , des stades enfin de toutes les enceintes sportives !!!)

Qu'est-ce que c'est qui te fait penser ça Question
Christopher 88
Christopher 88
"Ami du forum"

Messages : 300
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Questions au groupe de supporters Empty Re: Questions au groupe de supporters

Message par bibi1851 13.07.10 6:23

Faut arreter avec la vulgarité.
Non je ne cautionne pas ce qu'il se dit dans les tribunes, et encore moins sur les arbitres.
Mais c'est loin d'être la raison du problème : à l'époque des cannibales c'était très vulgaire aussi, et pourtant le kop était adoré de tous...
Et puis, niveau vulgarité, les enfants en entendent au moins autant à la télé aux heures de grande écoute. Je suis sûr qu'un garçon sur 2 de plus de 5 ans est capable de dire mot pour mot les propos d'Anelka envers Domenech... alors ce qu'ils entendent à la patinoire c'est gentillet
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Questions au groupe de supporters Empty Re: Questions au groupe de supporters

Message par viviette 13.07.10 6:30

bibi1851 a écrit:Faut arreter avec la vulgarité.
Non je ne cautionne pas ce qu'il se dit dans les tribunes, et encore moins sur les arbitres.
Mais c'est loin d'être la raison du problème : à l'époque des cannibales c'était très vulgaire aussi, et pourtant le kop était adoré de tous...
Et puis, niveau vulgarité, les enfants en entendent au moins autant à la télé aux heures de grande écoute. Je suis sûr qu'un garçon sur 2 de plus de 5 ans est capable de dire mot pour mot les propos d'Anelka envers Domenech... alors ce qu'ils entendent à la patinoire c'est gentillet

Entierement d'accord ... les oreilles de vos enfants doivent en entendre 10 fois plus dans leurs ecoles qu'a la patinoire !
en + perso j'ai remplacé dans il etait un ptt arbitre le "enc***" par "va t'coucher"
viviette
viviette
Banni(e)

Messages : 78
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Questions au groupe de supporters Empty Re: Questions au groupe de supporters

Message par distrib 13.07.10 7:36

faut arreter avec la soit disant vulgarité des supporters "messieurs les peres la vertue"nos cheres tetes blondes n attendent pas apres eux pour ça . perso j ai 4 enfants que j ai amené a la patinoire avant qu ils sachent marcher j ai jamais eu l impression que leur education etait perturbée dans les gradins de poissompré enfin si tu chantes " monsieur l arbitre vous serait il possible de siffler plus intelligemment " ou un truc du genre ça va pas trop le faire au niveau des chants !!! allez croyez moi c est pas facile de mettre l ambiance dans une salle ou dans un stade et le mieux c est d encourager ceux qui encourage !!!
avatar
distrib
*

Messages : 118
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Questions au groupe de supporters Empty Re: Questions au groupe de supporters

Message par cannibale 13.07.10 7:47

Ce qui me gène le plus avec le "kop" actuel et qui m'empêche d'y adhérer c'est surtout le fait que 95% d'entre eux n'y connaissent pas grand chose au hockey et sont là juste pour crier, insulter et s'amuser (ce qui n'est pas forcément mal non plus).
Du coup, il balance les 3/4 de ses chants complètement à contre temps et souvent même à l'encontre de la situation sur la glace!!!
Bref le groupe actuel me fait plus penser à un groupe d'ULTRAS (n'y connaissant pas grand chose à ce qu'il regarde par définition) qu'à des supporters fans de hockey sur glace...

Pour le reste ce débat a lieu tous les ans et rien de change...
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Questions au groupe de supporters Empty Re: Questions au groupe de supporters

Message par distrib 13.07.10 7:55

pas forcement faut ce que tu dis cannibale moi je pense surtout qu il leur manque un vrai leader
avatar
distrib
*

Messages : 118
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Questions au groupe de supporters Empty Re: Questions au groupe de supporters

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum