Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Topic unique] Blog de Stéphane Gervais

+14
Christopher 88
TRD 88
Cuped88
zz10
paulo88
slap
GuiGui Le Dauphin
kairon
titilabidouille
spiridon
coyote
bibi1851
GTM88
stef
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Topic unique] Blog de Stéphane Gervais Empty [Topic unique] Blog de Stéphane Gervais

Message par stef 10.09.10 8:47

Gervais a réactivé son blog
http://gervaisprohockeyfrance.blogspot.com/

Moi je retiens un truc.Il aime manger..... Wink
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Blog de Stéphane Gervais Empty Re: [Topic unique] Blog de Stéphane Gervais

Message par GTM88 10.09.10 10:18

Ca a l'air vraiment pas terrible pour le moral ce centre médical à Thionville.
Se retrouver avec une majorité des personnes de 70 ans, ca ne doit pas trop booster.
Espèrons que la compétence médical soit au rendez-vous pour un jeune, comme Stéphane GERVAIS.
Sinon, ce sera direction Capbreton, où là ils trouveront la solution, c'est certain. Mais il y aura eu alors une bonne perte de temps. Ce choix de Thionville doit être une fois encore dicté par des raisons éconoimiques, sinon Stéphane serait déjà à Capbreton. Au final, fera-t-on des économies, ce n'est pas sur!
J'ai bien peur qu'on récupère Stéphane, bien tard dans la saison. Malheureusement.
GTM88
GTM88
*****

Messages : 635
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Blog de Stéphane Gervais Empty Re: [Topic unique] Blog de Stéphane Gervais

Message par stef 10.09.10 12:41

GTM88 a écrit:Ca a l'air vraiment pas terrible pour le moral ce centre médical à Thionville.
Se retrouver avec une majorité des personnes de 70 ans, ca ne doit pas trop booster.
Espèrons que la compétence médical soit au rendez-vous pour un jeune, comme Stéphane GERVAIS.
Sinon, ce sera direction Capbreton, où là ils trouveront la solution, c'est certain. Mais il y aura eu alors une bonne perte de temps. Ce choix de Thionville doit être une fois encore dicté par des raisons éconoimiques, sinon Stéphane serait déjà à Capbreton. Au final, fera-t-on des économies, ce n'est pas sur!
J'ai bien peur qu'on récupère Stéphane, bien tard dans la saison. Malheureusement.

c'est pas non plus forcement ennuyeux les vieux Wink
C'est pas non plus la faute du club si son genou a gonfflé.C'était pas prévu Wink
Pourquoi les gens ne seraient pas compétent à Thionville ? Shocked
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Blog de Stéphane Gervais Empty Re: [Topic unique] Blog de Stéphane Gervais

Message par bibi1851 10.09.10 12:59

La réponse est dans la question : ils sont Mosellans Laughing
(un peu d'humour je suis futur Messin)
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Blog de Stéphane Gervais Empty Re: [Topic unique] Blog de Stéphane Gervais

Message par stef 10.09.10 13:03

bibi1851 a écrit:La réponse est dans la question : ils sont Mosellans Laughing
(un peu d'humour je suis futur Messin)

[Topic unique] Blog de Stéphane Gervais 790937 Laughing Laughing
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Blog de Stéphane Gervais Empty Re: [Topic unique] Blog de Stéphane Gervais

Message par GTM88 11.09.10 9:24

stef a écrit:
GTM88 a écrit:Ca a l'air vraiment pas terrible pour le moral ce centre médical à Thionville.
Se retrouver avec une majorité des personnes de 70 ans, ca ne doit pas trop booster.
Espèrons que la compétence médical soit au rendez-vous pour un jeune, comme Stéphane GERVAIS.
Sinon, ce sera direction Capbreton, où là ils trouveront la solution, c'est certain. Mais il y aura eu alors une bonne perte de temps. Ce choix de Thionville doit être une fois encore dicté par des raisons éconoimiques, sinon Stéphane serait déjà à Capbreton. Au final, fera-t-on des économies, ce n'est pas sur!
J'ai bien peur qu'on récupère Stéphane, bien tard dans la saison. Malheureusement.

c'est pas non plus forcement ennuyeux les vieux Wink
C'est pas non plus la faute du club si son genou a gonfflé.C'était pas prévu Wink
Pourquoi les gens ne seraient pas compétent à Thionville ? Shocked

Ils sont si compétents pour les sportifs de haut niveau à Thionville que Stéphane GERVAIS est parti vendredi matin pour Capbreton, enfin! Wink Wink Wink Il sera nettement plus à sa place là-bas.
La situation va enfin pouvoir s'améliorer.
GTM88
GTM88
*****

Messages : 635
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Blog de Stéphane Gervais Empty Gervais parti se faire soigner à Capbreton

Message par coyote 13.09.10 19:22

stéphane Gervais est parti, depuis aujourd'hui, se faire soigné à Capbreton (source venu de son blog : http://gervaisprohockeyfrance.blogspot.com/ )

espéron qu'il reviendra vite et en pleine forme!
coyote
coyote
*

Messages : 145
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Blog de Stéphane Gervais Empty Re: [Topic unique] Blog de Stéphane Gervais

Message par spiridon 13.09.10 19:24

Capbreton est dans les Landes (40)
spiridon
spiridon
 

Messages : 43
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Blog de Stéphane Gervais Empty Re: [Topic unique] Blog de Stéphane Gervais

Message par coyote 13.09.10 19:25

faudra que je révise un peu ma géographie Very Happy
coyote
coyote
*

Messages : 145
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Blog de Stéphane Gervais Empty Re: [Topic unique] Blog de Stéphane Gervais

Message par titilabidouille 13.09.10 20:55

c'est dans ce centre de reeducation que la plupart des sportifs de haut niveau se font soigner, il sera en de tres bonnes mains, dans des batiments et un site somptueux( vue directe sur l'océan de puis les salles de soins , les piscines de reeducation et les salles de musculations), il me semble d'ailleurs que ce soit Serge BLANCO qui ai crée ce centre ou qui le gère. c'est du très serieux dans les thérapies, on va tres vite revoir Stéphane sur pieds.
titilabidouille
titilabidouille
***

Messages : 381
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Blog de Stéphane Gervais Empty Re: [Topic unique] Blog de Stéphane Gervais

Message par stef 14.09.10 8:18

GTM88 a écrit:
Ils sont si compétents pour les sportifs de haut niveau à Thionville que Stéphane GERVAIS est parti vendredi matin pour Capbreton, enfin! Wink Wink Wink Il sera nettement plus à sa place là-bas.
La situation va enfin pouvoir s'améliorer.

Sur son blog,ll dit, je cite:
" après avoir obtenu une place"
voilà peut être pourquoi il est allé à Thionville avant..... Wink
Il n'y avait pas de place de suite

stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Blog de Stéphane Gervais Empty news de Gervais

Message par stef 07.10.10 12:03

[source=http://gervaisprohockeyfrance.blogspot.com/~blog de gervais~Back on the ice~]
Since returning on Friday night from Capbreton, I have been on the ice 3 times now. Each time feeling better than the day before. I was not really sure what to expect when I laced up my skates for the first time in months and stepped out onto the ice, but I quickly realized that I could skate again! The last time I had even attempted, was the team's first practice of the season and I had so much pain in my knee that I could not even push off or take a stride. Now I can skate comfortably with no pain, but it will still be about a week before I attempt the quick changes of direction and body contact that our great sport of hockey demands.

This week I have only been skating with a track suit on, just to make sure I can get full movements and range of motion and will continue this way until the weekend, though next week I hope to feel strong enough to get all the gear on and start taking part in our team practices.

It feels amazing to be back with the team again and since I am not playing, I got a membership at the local gym in town for the next 3 months, to ensure that my conditioning is the best it can be. This will include strength training workouts and exercises to focus on getting the muscle back in my leg, but mainly the bike sprints is where I can replicate the work the guys are doing during the games.

The return will be soon, I can feel it.......
[/source]

Et la traduction par Christopher88 pour les non Anglophone :

[source=http://gervaisprohockeyfrance.blogspot.com/~blog de gervais~De retour sur la glace ~]
Depuis mon retour de Capbreton, je suis monté sur la glace 3 fois. A chaque fois je me sens mieux que la veille. Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre quand j’ai attaché les lacets de mes patins pour la première fois depuis des mois, et que je suis monté sur la glace, mais je me suis vite rendu compte que je pouvais enfin patiner de nouveau !

La dernière fois que j’avais fait une tentative était lors du premier entraînement de la saison, et j’avais tellement mal au genou que je ne pouvais même pas faire un pas en avant. Maintenant je peux patiner normalement sans douleur, mais je dois attendre une semaine encore avant de faire des changements de direction brusques et des contacts corporels qui sont exigés par notre grand sport.

Cette semaine j’ai simplement patiné en survêtement, pour m’assurer que je peux faire tous les mouvements, et je ferai comme ça jusqu’au weekend ; j’espère que je me sentirai suffisamment en forme la semaine prochaine pour remettre l’équipement de hockey, et participer aux entraînements de l’équipe.

C’est vraiment génial de me retrouver à nouveau avec l’équipe, et vu que je ne joue pas, je me suis inscrit dans un gymnase pour 3 mois, pour m’aider à retrouver ma forme physique. Je ferai des exercices de résistance et force, l’objectif étant de remuscler ma jambe, mais c’est surtout le pédalage rapide à vélo qui permet de reproduire ce que les gars font pendant les matches.

Mon retour au jeu s’approche, je le sens…..
[/source]
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Blog de Stéphane Gervais Empty Re: [Topic unique] Blog de Stéphane Gervais

Message par kairon 07.10.10 15:04

ben c'est pas gagné quand même!
kairon
kairon
*

Messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Blog de Stéphane Gervais Empty Re: [Topic unique] Blog de Stéphane Gervais

Message par GuiGui Le Dauphin 07.10.10 17:13

Oui c'est peut-être pas gagné mais j'aime mieux que Stéphane prenne sont temps et que sont genou soit rétabli à 100% ! Plutôt que de forcer et de négliger la réduction et de rechuter et de plus pouvoir jouer jusqu'à la fin de la saison... Wink Comme il l'a dit surement plus que une semaine Wink ! Rassuré vous j'ai vu deux trois shoot à l'entrainement, toujours aussi puissant et cadrés Very Happy
GuiGui Le Dauphin
GuiGui Le Dauphin
"Ami du forum"

Messages : 1316
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Blog de Stéphane Gervais Empty Re: [Topic unique] Blog de Stéphane Gervais

Message par slap 07.10.10 18:11

on souhaite tous le revoir bien vite sur la glace mais qu'il soit quand même prudent. Dans ce genre de situation il ne vaut mieux pas forcer les choses. Je l'ai aperçu en ville et il boitait encore un peu. Alors patience !
Bon rétablissement Stéphane !
slap
slap
*****

Messages : 538

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Blog de Stéphane Gervais Empty Re: [Topic unique] Blog de Stéphane Gervais

Message par paulo88 07.10.10 18:37

vivement ton retour !
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Blog de Stéphane Gervais Empty Re: [Topic unique] Blog de Stéphane Gervais

Message par GuiGui Le Dauphin 07.10.10 20:05

Normalement si tout va bien Stéphane s'entraine avec tout l'équipement demain Wink ! Je pense encore une petite semaine et il reprendra en match Very Happy ! Ce soir il a participé à tout l'entrainement...
GuiGui Le Dauphin
GuiGui Le Dauphin
"Ami du forum"

Messages : 1316
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Blog de Stéphane Gervais Empty Re: [Topic unique] Blog de Stéphane Gervais

Message par zz10 07.10.10 20:09

Oui vivement son retour car Plch en blue-liner en PP, je ne suis vraiment pas fan Wink
zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Blog de Stéphane Gervais Empty Re: [Topic unique] Blog de Stéphane Gervais

Message par Cuped88 07.10.10 22:14

Il vaut mieux qu'il prenne le temps de bien consolider sa jambe
Sous peine d'une rechute
Mais bon ce quelqu'un qui s'y connait en preparation donc logiquement on peu lui faire confiance
Et pui surtout l'element qui est important est le fait qu'il a l'air motiver pour revenir au plus vite
Cuped88
Cuped88
**

Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Blog de Stéphane Gervais Empty Re: [Topic unique] Blog de Stéphane Gervais

Message par paulo88 08.10.10 6:30

il a eu quoi exactement à la jambe en fait ?
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Blog de Stéphane Gervais Empty Re: [Topic unique] Blog de Stéphane Gervais

Message par TRD 88 08.10.10 9:01

paulo88 a écrit:il a eu quoi exactement à la jambe en fait ?

opération de ménisque
TRD 88
TRD 88
"Ami du forum"

Messages : 957
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Blog de Stéphane Gervais Empty Re: [Topic unique] Blog de Stéphane Gervais

Message par paulo88 17.11.10 13:08

d'accord !
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Blog de Stéphane Gervais Empty Re: [Topic unique] Blog de Stéphane Gervais

Message par zz10 17.11.10 15:05

Il avait une infection au ménisque. Il n'y a donc pas de risque de le voir se blesser à nouveau. En tout cas, pas de cette manière Wink
zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Blog de Stéphane Gervais Empty Re: [Topic unique] Blog de Stéphane Gervais

Message par paulo88 17.11.10 15:24

ha ben ça, ça me réconforte, en blue-liner on sera meilleur Wink
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Blog de Stéphane Gervais Empty Re: [Topic unique] Blog de Stéphane Gervais

Message par stef 12.01.11 10:59

Gervais fait son propre bilan sur ses 4 années à jouer au Hockey "professionnel" en France .
Très interessant
Je (re)met le lien
http://gervaisprohockeyfrance.blogspot.com/
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Blog de Stéphane Gervais Empty Re: [Topic unique] Blog de Stéphane Gervais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum