Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les matchs du samedi débuteront à 18h

+32
vialli
ICEA88
Babosse
arthus
wimaol
Ultras 88
bianlous
houbys
zorro 88
HUB 59
slap
distrib
Harry Tripoteur
zz10
nico8862
stephane38
GTM88
ben14
tousenbleu
paulo88
cannibale
viviette
kim 88
yoyo88
bibi1851
ice communication
melane33
machin00
stef
Kentin
TRD 88
toutschuss88
36 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre les matchs à 17h45 ?

Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Vote_l1042%Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Vote_r10 42% 
[ 20 ]
Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Vote_l1042%Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Vote_r10 42% 
[ 20 ]
Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Vote_l1016%Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Vote_r10 16% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 48
 
 
Sondage clos

Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Empty Les matchs du samedi débuteront à 18h

Message par toutschuss88 28.06.11 8:01

Rappel du premier message :

stef a écrit:Côté horaires,les matchs du samedi seront avancés à 17H45 ( coup d'envoi)
Exclamation Exclamation Exclamation Shocked Quelle belle bêtise ! Il va y avoir encore moins de monde qu'avant, alors que le but supposé est d'en attirer plus ! Avis purement perso, mais bon, je ne crois cependant pas être le seul à le penser ...
toutschuss88
toutschuss88
*****

Messages : 562
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas


Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Empty Re: Les matchs du samedi débuteront à 18h

Message par stephane38 29.06.11 20:19

GTM88 a écrit:Ce nouvel horaire, imposé par la communauté de communes, ne devrait pas être une si mauvaise affaire que ça pour le club.

Juste une question : Chez nous, nous avons beaucoup de supporters qui travaillent dans la restauration donc un match à cette heure .....Pas possible !!! Epinal n'est donc pas touristique ??
stephane38
stephane38
ModérActif

Messages : 1276
Age : 59

http://www.lesoursdevillard.com

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Empty Re: Les matchs du samedi débuteront à 18h

Message par ice communication 30.06.11 14:18

Epinal est une ville touristique également, néanmoins la différence entre période touristique et période normale est nettement moins marquée que sur d'autres villes et notamment les villes des Alpes !!!

Par contre, que les matchs soient le soir, ou en fin d'après midi, concernant les bars et ou restau, il n'y à aucune différence...dans les 2 cas ils sont au boulôt.

Par contre les spectateurs pourront plus facilement aller au restau ou dans les bars après les matchs, avec un horaire avancé...et ça les restaurateurs et bars en sont nettement plus contents !!

ice communication
ice communication
ManagerActif

Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Empty Re: Les matchs du samedi débuteront à 18h

Message par nico8862 30.06.11 16:54

toutschuss88 a écrit:
stef a écrit:Côté horaires,les matchs du samedi seront avancés à 17H45 ( coup d'envoi)
Exclamation Exclamation Exclamation Shocked Quelle belle connerie ! Il va y avoir encore moins de monde qu'avant, alors que le but supposé est d'en attirer plus ! Avis purement perso, mais bon, je ne crois cependant pas être le seul à le penser ...

Justement, pourquoi ne pas lancer un sondage de qui est pour et qui est contre, même si c'est pour du beurre Question
avatar
nico8862
"Ami du forum"

Messages : 238
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Empty Re: Les matchs du samedi débuteront à 18h

Message par zz10 30.06.11 19:36

Tes désirs sont des ordres Smile

Petit sondage à titre indicatif qui n'a pas pour but de contester le décision de la communauté de communes qui fait bien ce qu'elle veut avec sa patinoire !
zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Empty Re: Les matchs du samedi débuteront à 18h

Message par paulo88 30.06.11 19:58

ice communication a écrit:Epinal est une ville touristique également, néanmoins la différence entre période touristique et période normale est nettement moins marquée que sur d'autres villes et notamment les villes des Alpes !!!

Par contre, que les matchs soient le soir, ou en fin d'après midi, concernant les bars et ou restau, il n'y à aucune différence...dans les 2 cas ils sont au boulôt.

Par contre les spectateurs pourront plus facilement aller au restau ou dans les bars après les matchs, avec un horaire avancé...et ça les restaurateurs et bars en sont nettement plus contents !!


+1, moi je suis d'accord !!!
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Empty Re: Les matchs du samedi débuteront à 18h

Message par cannibale 01.07.11 6:34

J'ai voté pour car la désaffection progressive pour le hockey à Epinal ces dernières années (et pas uniquement à cause de la patinoire provisoire) méritait que quelque chose soit tenté... Et pourquoi pas ça?!
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Empty Re: Les matchs du samedi débuteront à 18h

Message par stef 01.07.11 6:48

Perso je suis plutôt pour cet horaire
En hiver les supporters se déplaceront plus facilement en sachant qu'à 20h30 ils seront rentrés.
Moi qui aime bien allez au resto,ce sera possible après les matchs Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 790937
Pour les familles se sera plus facile aussi je pense.
mais je le (re)dit,je ne travaille pas le samedi.....
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Empty Re: Les matchs du samedi débuteront à 18h

Message par Harry Tripoteur 01.07.11 7:12

Bonjour,

Je sais que les recettes à partir des entrées des supporters visiteurs sont quelquefois anecdotiques, mais un horaire à 17h45, compte tenu des délais de route, ne permettrront pas à certains de ces supporters visiteurs d'aller à Epinal.

La question des horaires se posera d'ailleurs peut-être aussi à Dijon aussi, compte tenu des téléscopages possibles avec les matchs de Ligue 1...

Chaque horaire a des avantages et des inconvénients...

H-T
Harry Tripoteur
Harry Tripoteur
"Ami du forum"

Messages : 264
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Empty Re: Les matchs du samedi débuteront à 18h

Message par stef 01.07.11 8:46

Harry Tripoteur a écrit:Bonjour,

Je sais que les recettes à partir des entrées des supporters visiteurs sont quelquefois anecdotiques, mais un horaire à 17h45, compte tenu des délais de route, ne permettrront pas à certains de ces supporters visiteurs d'aller à Epinal.

H-T
Mais à beaucoup d'autres de venir je pense....
Fin du match à 20h00 = retour sur Dijon vers 22h30 ....
quand on va à Strasbour ou avant à Mulhouse,moi ça me convient bien.
Quand on vient à Dijon,on est de retour vers 1h00 du matin....pas pareil Wink
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Empty Re: Les matchs du samedi débuteront à 18h

Message par nico8862 01.07.11 11:16

Je suis pour cet horaire aussi.
Une fin de match dans les 20h00 permet de faire un ciné, un resto ou autres... Et attirer une autre forme de spectateurs (peut être plus de familles avec enfants Question )
Alors que commencer à 20h15 et finir à 22h30-23h00, à part aller au bar, et/ou en boîte après le match, y avait rien d'autre à faire... Epinal c'est mort à cette heure là en plein hiver Rolling Eyes
En + avant (et après) le match on ne pouvait pas aller au restau non plus : il y avait bien les casse-dalle du bar, mais on a vite fait le tour qd même Wink

Et à ceux qui proteste que c'est encore un coût de commerce ou de pognon, et bien oui!
La communauté d'agglomération ne va pas investir tout cet argent sans aucun retour sur investissements, c'est légitime. Si cela peut aussi faire marcher le commerce, pourquoi pas (même si c'est vrai que la patinoire est un peu excentrée du centre-ville et ce ses commerces...)
avatar
nico8862
"Ami du forum"

Messages : 238
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Empty Re: Les matchs du samedi débuteront à 18h

Message par viviette 02.07.11 13:41

Pas encore vraiment convaincu par tout les arguments pour l'horaire ...
Au debut ca parle de place de parking pour le cinéma ... aprés de faire venir des familles qui je le rappele ont des enfants qui font peut-etre une activité sportive dont les competitions se passe souvent le samedi aprés midi vers 14/15 H ( Gym Foot Judo Tennis ... ) et enfin j'entent parler d'activité économique (Sèance public , Restaurant , Ciné ) mais je crois que dans la conjoncture actuelle une famille de 4 personnes ( 2 adultes et 2 enfants ) ne pourra je pense pas se permettre de mettre 40 € pour 4 places de hochey et encore 40 € soit dans un ciné ou au plus au resto !
Alors j'aimerais bien savoir les VRAIS raison de ce changement d'horaires !
C'est vraiment dommage d'ailleurs de la Commune ai investi tout cette argent pour voir une patinoire a moitie vide a cause des horaires "bizarre" et de voir les finances du club diminuer ...
Mais bon a voir ...
viviette
viviette
Banni(e)

Messages : 78
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Empty Re: Les matchs du samedi débuteront à 18h

Message par cannibale 02.07.11 13:54

viviette a écrit: Pas encore vraiment convaincu par tout les arguments pour l'horaire ...
Personne n'apporte d'arguments sur l'horaire, on discute juste de qui cela arrange ou pas et pourquoi...
La communauté de commune en a décidé ainsi et n'a pas à s'en justifier quelle que soient ses raisons! La version officielle est celle donnée par Anthony plus haut et c'est tout...

viviette a écrit:
C'est vraiment dommage d'ailleurs de la Commune ai investi tout cette argent pour voir une patinoire a moitie vide a cause des horaires "bizarre" et de voir les finances du club diminuer ...
Mais bon a voir ...
Même si tu avais raison (ce dont je doute) les recettes des matchs ne vont pas à la communauté de communes mais au club. En revanche les recettes des séances publiques, si!
C'est donc tout bénéfice pour elle ce nouvel horaire avec une séance publique derrière, mais vu que c'est elle qui paie, elle fait bien comme elle veut, non?! Wink
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Empty Re: Les matchs du samedi débuteront à 18h

Message par kim 88 02.07.11 14:37

cannibale a écrit:
viviette a écrit: Pas encore vraiment convaincu par tout les arguments pour l'horaire ...
Personne n'apporte d'arguments sur l'horaire, on discute juste de qui cela arrange ou pas et pourquoi...
La communauté de commune en a décidé ainsi et n'a pas à s'en justifier quelle que soient ses raisons! La version officielle est celle donnée par Anthony plus haut et c'est tout...
On a bien compris que ce n etait pas nous qui decidions des horaires de matchs .
Moi je suis d accord avec VIVIETTE les gens qui ont des enfants qui pratiquent une activite sportive ne pourront pas venir ainsi que les personnes qui aiment aller trainer le samedi apres midi assez loin d EPINAL.Je pense que ces horaires feront perdre certains spectateurs habitues a ce rendre aux matchs et en attirerons de nouveaux mais pas certains qu au total il y ai plus de monde.
avatar
kim 88
"Ami du forum"

Messages : 763
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Empty Re: Les matchs du samedi débuteront à 18h

Message par paulo88 02.07.11 18:19

de toute façon si ils ont fait ça c'est comme ça et pas autrement, alors qu'on soit ok où pas, peu importe ! donc certes ça ne plait pas à tout le monde, mais si ils l'ont fait c'est qu'ils sont sûrs du résultat !
Et puis certains gosses font des activités sportives où autre, oui, mais ça va ça dure pas de 14h à 18h hein, ce n'est qu'une minorité, et si on pèse le pour et le contre entre ceux qui font des activités le samedi aprem et ceux qui n'en font pas et ceux qui n'aurait pas pu venir le soir, il n'y à pas photo, la communauté de communes a fait un très bon choix ...
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Empty Re: Les matchs du samedi débuteront à 18h

Message par kim 88 02.07.11 19:29

Ca tu pourras le dire qu apres avoir vu qu ils ont fait le bon choix.
Quand aux activites sportives pour les gamins tu sauras qu elles ne commencent pas forcement en debut d apres midi moi ma fille fait de la gym et ca commence a 16h30.
avatar
kim 88
"Ami du forum"

Messages : 763
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Empty Re: Les matchs du samedi débuteront à 18h

Message par paulo88 02.07.11 20:11

kim 88 a écrit:Ca tu pourras le dire qu apres avoir vu qu ils ont fait le bon choix.
Quand aux activites sportives pour les gamins tu sauras qu elles ne commencent pas forcement en debut d apres midi moi ma fille fait de la gym et ca commence a 16h30.

Je ne dis pas le contraire, mais combien sont dans ce cas sur tout Epinal et ses environs ?
Des exceptions il y en auras toujours !
Si ils ont mis ces horaires là, c'est que ça a été longuement étudiés ... ils ont fait des enquêtes etc ... enfin je l'imagine en tous cas. Ce qui est sûr c'est que c'est un choix mûrement réfléchi.
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Empty Re: Les matchs du samedi débuteront à 18h

Message par Kentin 02.07.11 20:42

Tu parles c'est pas réfléchi du tout les match à 20h30 aurait rapporté plus qu'à 17h45 l'horaire ne changerais pas

Comme on la dit plusieurs fois c'est une histoire de poignon
Kentin
Kentin
Banni(e)

Messages : 1467
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Empty Re: Les matchs du samedi débuteront à 18h

Message par paulo88 02.07.11 21:25

Kentin a écrit:Tu parles c'est pas réfléchi du tout les match à 20h30 aurait rapporté plus qu'à 17h45 l'horaire ne changerais pas

Comme on la dit plusieurs fois c'est une histoire de poignon

biensur que si, tu verras qu'il y auras plus de monde à 17h 45 qu'à 20h 30 ... ils n'ont pas fait des choix sans y réfléchir avant voyons --'
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Empty Re: Les matchs du samedi débuteront à 18h

Message par distrib 03.07.11 7:14

apres avoir entendu les suppliques de tout le monde a savoir qu untel travaille le samedi apres midi , que d autres ont leur enfant qui pratique une activité sportive le samedi apres midi , que d autres veulent aller au resto le soir , qu il fait froid le samedi soir , que les places de parking du cinema ne sont pas libres la 20h30 il me paraitrait judicieux de fixer le debut des matches a 3h12 la nuit du samedi au dimanche ... qu en pensez vous ?????
avatar
distrib
*

Messages : 118
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Empty Re: Les matchs du samedi débuteront à 18h

Message par TRD 88 03.07.11 8:27

distrib a écrit:apres avoir entendu les suppliques de tout le monde a savoir qu untel travaille le samedi apres midi , que d autres ont leur enfant qui pratique une activité sportive le samedi apres midi , que d autres veulent aller au resto le soir , qu il fait froid le samedi soir , que les places de parking du cinema ne sont pas libres la 20h30 il me paraitrait judicieux de fixer le debut des matches a 3h12 la nuit du samedi au dimanche ... qu en pensez vous ?????

Là tu oublies ce qui vont raler parce qu'il vont en boite de nuit Arrow
TRD 88
TRD 88
"Ami du forum"

Messages : 957
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Empty Re: Les matchs du samedi débuteront à 18h

Message par cannibale 03.07.11 9:37

distrib a écrit:apres avoir entendu les suppliques de tout le monde a savoir qu untel travaille le samedi apres midi , que d autres ont leur enfant qui pratique une activité sportive le samedi apres midi , que d autres veulent aller au resto le soir , qu il fait froid le samedi soir , que les places de parking du cinema ne sont pas libres la 20h30 il me paraitrait judicieux de fixer le debut des matches a 3h12 la nuit du samedi au dimanche ... qu en pensez vous ?????
Oui impeccable, tu as bien résumé la situation!!!

Et si plutôt les Dauphins jouaient 2 ou 3 fois le même match à des horaires différents dans la même semaine?! ... Laughing
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Empty Re: Les matchs du samedi débuteront à 18h

Message par Kentin 03.07.11 10:26

paulo88 a écrit:
Kentin a écrit:Tu parles c'est pas réfléchi du tout les match à 20h30 aurait rapporté plus qu'à 17h45 l'horaire ne changerais pas

Comme on la dit plusieurs fois c'est une histoire de poignon

biensur que si, tu verras qu'il y auras plus de monde à 17h 45 qu'à 20h 30 ... ils n'ont pas fait des choix sans y réfléchir avant voyons --'

Peut être mais se qui je suis sur c'est que certains supporters ne pourrons plus venir et ils seront remplacer par des familles ........ et bien vive l'ambiance ......... On ne remplace pas des supporters qui chante par des familles qui vont aller voir le match sans chanter ........
Kentin
Kentin
Banni(e)

Messages : 1467
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Empty Re: Les matchs du samedi débuteront à 18h

Message par zz10 03.07.11 12:26

Kentin a écrit:
paulo88 a écrit:
Kentin a écrit:Tu parles c'est pas réfléchi du tout les match à 20h30 aurait rapporté plus qu'à 17h45 l'horaire ne changerais pas

Comme on la dit plusieurs fois c'est une histoire de poignon

biensur que si, tu verras qu'il y auras plus de monde à 17h 45 qu'à 20h 30 ... ils n'ont pas fait des choix sans y réfléchir avant voyons --'

Peut être mais se qui je suis sur c'est que certains supporters ne pourrons plus venir et ils seront remplacer par des familles ........ et bien vive l'ambiance ......... On ne remplace pas des supporters qui chante par des familles qui vont aller voir le match sans chanter ........

@Paulo : Je doute fortement (j'en suis même certain) que la com com ait fait ce choix en se demandant ce qui serait le plus rentable pour l'ICE. La vérité c'est qu'une séance publique rapporte plus à 21h qu'à 18h. Met toi 2s à la place de la com com. Tu viens d'investir 7M d'€, ne crois-tu pas qu'il est tout naturel de chercher à optimiser les rentrées d'argent ? Point à la ligne.

@Kentin : Je me demande bien sur quoi tu te bases pour avancer ce genre de scénario ? La vérité, c'est que personne ici ne peut dire à l'heure d'aujourd'hui si la fréquentation et l'ambiance seront en baisse ou en hausse. A moins que tu ais fait une étude de marché ?

En attendant, le sondage montre qu'une majorité de forumistes préfère venir à 17h45 plutôt qu'à 20h15...
zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Empty Re: Les matchs du samedi débuteront à 18h

Message par Kentin 03.07.11 12:44

Je me base sur le faite que je connais plusieurs supporters qui ne pourront pu venir Wink
Kentin
Kentin
Banni(e)

Messages : 1467
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Empty Re: Les matchs du samedi débuteront à 18h

Message par paulo88 03.07.11 15:20

@zz10 : Oui évidemment, c'est aussi une raison évidente, et je n'ai jamais dis le contraire, j'avais simplement avancé d'autres arguments Smile

@Kentin : ce n'est pas parce-que toi tu en connais plusieurs supporters qui ne viendrons plus, qu'il y aura moins de monde ! par contre d'accord avec toi sur le fait que l'ambiance risque d'en pâtir ...
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les matchs du samedi débuteront à 18h - Page 2 Empty Re: Les matchs du samedi débuteront à 18h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum