Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne

+38
loule
james10
stef
fab74
slap
distrib
LELLLOB
Christian BATHELOT
Bob2388
Christopher 88
Docteur Jekyll
kairon
hockey88
@pluch88
Betty
toftof88
yoyo88
hopla
blackhawk
Goalkeeper
ICEA88
epepepinal
arthus
bibi1851
paulo88
Gilles Remiremont
titilabidouille
Missice02
kim 88
manchris
marmouchette
GTM88
PNV
amie de la poésie
cannibale
TRD 88
mexicain
zz10
42 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Quel résultat pour Epinal ?

[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Vote_l1080%[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Vote_r10 80% 
[ 12 ]
[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Vote_l1020%[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Vote_r10 20% 
[ 3 ]
[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Vote_l100%[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Vote_r10 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Empty [Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne

Message par zz10 14.01.12 23:46

Rappel du premier message :

Ligue Magnus - Journée 19

Patinoire de Poissompré - 21/01/2012 à 18H00
2 : 4
Epinal Neuilly-sur-Marne




Buts : #97 Boisclair, #15 Gervais


Dernière édition par zz10 le 11.02.12 8:41, édité 66 fois
zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas


[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Empty temp

Message par stef 24.01.12 7:47

Leroy sur Vosges Tv dans le bureau des sports...

Il ne s'est pas excusé,il n'est pas revenu sur ses propos mais le plus grave c'est qu'il se prend pour le meilleurs et le plus beau....
Anthony si tu nous lis...que le capitaine de l'équipe se permette de tels propos à chaud ...Ok
Qu'il ne s'excuse pas après....pas Ok...
Perso je sifflerai bien Leroy pendant tout le match vendredi contre Villard...Mais à mon avis vu son égo surdimensionné il ne tiendra pas tout le match à se faire siffler... [Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 87886
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne

Message par Missice02 24.01.12 8:00

Autant ne siffler et n'applaudir personne. Une patinoire silencieuse, exprimerait bien le sentiment de "mort" de cette équipe.
Missice02
Missice02
***

Messages : 380
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne

Message par bibi1851 24.01.12 8:07

Missice02 a écrit:Autant ne siffler et n'applaudir personne. Une patinoire silencieuse, exprimerait bien le sentiment de "mort" de cette équipe.

Comme ça le capitaine sera content Rolling Eyes
bibi1851
bibi1851
"Ami du forum"

Messages : 703
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne

Message par Missice02 24.01.12 8:16

*******
De toute façon, qu'on siffle, qu'on se taise ou qu'on fasse comme d'habitude, il y aura toujours des insatisfaits.

[modo] j'ai supprimé un tout petit morceau de ton post... Histoire de ne pas aggraver les choses [/modo]
Missice02
Missice02
***

Messages : 380
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Empty temp

Message par Gilles Remiremont 24.01.12 9:48

stef a écrit:Leroy sur Vosges Tv dans le bureau des sports...

Il ne s'est pas excusé,il n'est pas revenu sur ses propos mais le plus grave c'est qu'il se prend pour le meilleurs et le plus beau....
Anthony si tu nous lis...que le capitaine de l'équipe se permette de tels propos à chaud ...Ok
Qu'il ne s'excuse pas après....pas Ok...
Perso je sifflerai bien Leroy pendant tout le match vendredi contre Villard...Mais à mon avis vu son égo surdimensionné il ne tiendra pas tout le match à se faire siffler... [Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 87886

+1
C'est la première fois que je vois un tel comportement de la part d'un joueur (depuis 1970), et qui plus est le capitaine de l'équipe !! Ego surdimensionné en effet ! Leroy devrait peut-être nous expliquer toutes les raisons qui font qu'une équipe passe du meilleur au pire en si peu de temps sous son capitanat Twisted Evil Et que dire de sa prestation personnelle ? Ok il est beaucoup utilisé, mais sur la glace , il manque de discernement, comme dans ses propos ! Je ne vais pas le siffler, mais complètement l'ignorer, il ne mérite, vues ses paroles, qu'un total mépris de ma part ! Il est en train de créer un fossé entre l'équipe et les supporters inconditionnels des Dauphins ! Fabien, tu n'as aucune leçon à nous donner ! Essaie plutôt de jouer et de fédérer TON équipe et d'offrir un meilleur spectacle ! Wink
Gilles Remiremont
Gilles Remiremont
****

Messages : 426
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne

Message par ice communication 24.01.12 10:25

Bonjour à tous,

Je comprends parfaitement les opinions de chacun.
Je suis également très déçu de la réaction de Fabien dans la presse. Il le sait et il sait très bien ce que j'en pense. Nous n'avons pas voulu lui infliger de sanction, pour ne pas en rajouter à la situation.

Il a réagi à chaud, sous le coup de l'énervement du résultat et de la prestation.

Il s'est trompé.

Il est vrai que le public a continué à soutenir l'équipe. Les quelques sifflets ne me gênent pas, dans la mesure, ou cela était mérité et dans la mesure ou cela traduit une frustration de la part du public.

Mais encore une fois, il a mal réagi, et je tiens à excuser ses paroles au nom du club, auprès de tous nos supporters.

Maintenant, cela était derrière nous, nous avons bien d'autres problèmes à gérer pour redonner des couleurs à cette équipe.

La saison n'est pas finie. Nous sommes dans une mauvaise passe, et l'équipe est fragile.....mais j'ai confiance en certains leaders de l'équipe ^pour montrer la voie aux autres.

Encore une fois, il sera largement temps de tirer toutes les conclusions nécessaires en fin de saison. Nous n'en sommes pas la, mais sachez que nous ne sommes pas dupes non plus.

Merci de votre compréhension
ice communication
ice communication
ManagerActif

Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne

Message par Gilles Remiremont 24.01.12 10:59

ice communication a écrit:Bonjour à tous,

Je comprends parfaitement les opinions de chacun.
Je suis également très déçu de la réaction de Fabien dans la presse. Il le sait et il sait très bien ce que j'en pense. Nous n'avons pas voulu lui infliger de sanction, pour ne pas en rajouter à la situation.

Il a réagi à chaud, sous le coup de l'énervement du résultat et de la prestation.

Il s'est trompé.

Il est vrai que le public a continué à soutenir l'équipe. Les quelques sifflets ne me gênent pas, dans la mesure, ou cela était mérité et dans la mesure ou cela traduit une frustration de la part du public.

Mais encore une fois, il a mal réagi, et je tiens à excuser ses paroles au nom du club, auprès de tous nos supporters.

Maintenant, cela était derrière nous, nous avons bien d'autres problèmes à gérer pour redonner des couleurs à cette équipe.

La saison n'est pas finie. Nous sommes dans une mauvaise passe, et l'équipe est fragile.....mais j'ai confiance en certains leaders de l'équipe ^pour montrer la voie aux autres.

Encore une fois, il sera largement temps de tirer toutes les conclusions nécessaires en fin de saison. Nous n'en sommes pas la, mais sachez que nous ne sommes pas dupes non plus.

Merci de votre compréhension

Merci Anthony,

J'espère vraiment que les dirigeants tireront les conclusions qui s'imposent. Tu sais pertinemment qu'on a toujours soutenu l'équipe. Quand on est content, on le dit, et quand on est frustrés par la prestation de certains joueurs et de leurs propos à notre encontre on le fait savoir.
Si l'avenir de l'équipe ne nous interessait pas, tu ne lirais pas ce genre de réactions de notre part; cela prouve bien notre intérêt pour le club.
Fabien Leroy, que ce soit à chaud ou à froid va trop loin dans ses dires. (paroles inacceptables).
Le comportement de certains joueurs (non combativité, aucune envie : donc aucun respect pour le maillot qu'ils portent) devraient faire leur mea culpa, mais au lieu de ça c'est de pire en pire.
Je souhaite seulement qu'il n'y ait pas déjà rupture entre le coach et ses joueurs ou de l'équipe avec la direction, car cela deviendrait préjudiciable au niveau sportif et ingérable au niveau humain.
Comme tu le dis, si vous n'êtes pas dupes à le direction du club, il faudra prendre des décisions afin qu'on retrouve une équipe conquérante et respectueuse du club et du public.
Nous ne sommes pas dupes non plus !
Gilles Remiremont
Gilles Remiremont
****

Messages : 426
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne

Message par stef 24.01.12 11:02

ice communication a écrit:

Mais encore une fois, il a mal réagi, et je tiens à excuser ses paroles au nom du club, auprès de tous nos supporters.
Pourquoi lui ne s'excuse pas ?
il pense avoir raison et être dans son bon droit ????
Comme je l'ai dit, à chaud on dit souvent des conneries,et pour ça je ne lui en veut pas...qu'hier il n'ait pas profité de l'antenne pour s'excuser....ça c'est impardonnable....
Maintenant pour moi l'affaire est close.....mais tout se paye un jour...pour lui comme pour tous Wink
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne

Message par hockey88 24.01.12 11:36

Merci Anthony d'abord de nous avoir lu et voir notre mécontentement et de nous répondre, cette page est pour moi maintenant ou presque tourner, reste plus qu' un Mr Leroy de s'excusé de ces propos et là la page sera tourné définitivement pour ma part !!!
hockey88
hockey88
**

Messages : 235
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne

Message par @pluch88 24.01.12 12:27

Autant ne siffler et n'applaudir personne. Une patinoire silencieuse, exprimerait bien le sentiment de "mort" de cette équipe.


Mad vous avais pas entendu Mad javais dit SILENCE Samedi alors
pas un bruit... Exclamation Exclamation

[modo]Bonjour,

Pour citer un message, il ne faut pas copier coller le dit message mais cliquer sur le bouton "citer".

Merci d'avance.[/modo]




@pluch88
@pluch88
 

Messages : 36
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne

Message par dev 24.01.12 12:52

Bonjour amis spinaliens

Je dois avouer que les propos de votre capitaine m'ont beaucoup choquée ; Epinal est une patinoire traditionnellement bruyante, et je ne crois pas que vous méritiez ça.
Je me permets de vous faire partager l'expérience dijonnaise de l'an passé, si elle vous donne des idées, pourquoi pas.
Nous avons pour politique de tenter de soutenir nos joueurs en toute circonstance, et de les suivre partout. Certains d'entre nous sont donc montés à Wasquehal, par exemple, pour la Coupe de France ; nous faisons également tous les déplacements, y compris ceux de semaine.
L'an passé, deux déplacements se sont soldés par de grosses piquettes, à Morzine et à Amiens, non pas pour des raisons "sportives", mais par un manque criant d'envie d'une partie de l'équipe. Une partie des joueurs sont sortis de ces matchs le sourire aux lèvres, passant devant les supporters dijonnais sans la moindre honte de leur prestation.
Ca a été la goutte qui a fait déborder un vase déjà bien plein ; supporter une équipe qui a du mal, OK, supporter des joueurs qui s'en foutent, hors de question. Une grève a donc été votée pour le match à domicile contre Rouen.

Comment ça s'est traduit ?
Pas de banderoles. Pas de drapeaux. Pas de maillots. Pas de grosses caisses. Nous ne nous sommes pas levés à l'entrée des joueurs dijonnais, nous n'avons pas applaudi, nous n'avons pas chanté.
Les seuls applaudissements que nous avons accordés, c'étaient ceux du coup d'envoi, puisque notre geste visait l'équipe, et non le club.
La grève a duré 10 minutes de jeu, mais je peux vous promettre que ça n'est pas passé inaperçu. Bien sûr, les joueurs qui avaient continué à mouiller le maillot nous en ont voulu, toutefois après une bonne explication de notre geste les choses se sont clarifiées. Quant aux autres, ils ont mis plus de coeur à l'ouvrage.

Je ne vous conseille pas de le faire, je ne vous le déconseille pas non plus, c'est une décision qui vous regarde, mais je vous fais partager. Vous pouvez demander aux Caennais, qui ont fait grève récemment, ou au Strasbourgeois, qui l'ont fait l'an passé, leur ressenti sur ce genre d'actions.

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de saison, et un bon match contre nous mardi prochain. Nous serons d'ailleurs ravis d'accueillir d'éventuels supporters spinaliens en déplacement, et nous vous remercions au passage de l'accueil reçu lors de notre dernière visite à Poissompré. [Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 790937
dev
dev
 

Messages : 27
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne

Message par paulo88 24.01.12 13:18

Merci Anthony, j'espère simplement que tes dires ne sont pas la uniquement pour calmer les esprits, et que tout va bel et bien rentrer dans l'ordre ...
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne

Message par lison 24.01.12 13:38

Bonjour à tous,

Je suis la femme de Fabien Leroy. Je viens de faire l’énorme bêtise de lire vos propos sur Fabien. Ce que j’ai lu m’a prise aux tripes et, après avoir longuement hésité, j’ai décidé de m’exprimer, après tout c’est à cela que sert un forum. Je ne parle pas au nom de Fabien ni essaie de le défendre, de l'excuser ou de justifier ses propos, il est bien assez grand pour cela. Je vous donne juste mon avis à moi, qui vis les choses un peu différemment que vous.

Quelque part, je peux comprendre votre déception et votre frustration, payer sa place et voir son équipe perdre plusieurs matchs de suite a de quoi rendre plus qu’amer. Ce que je ne comprends pas et que je trouve très injuste, voire déplacé, c’est de vous voir offusqués alors que certains d’entre vous tiennent des propos plus, ou alors tout autant, virulents que ceux de Fabien à l’encontre des joueurs ou de leur encadrement. Je ne suis absolument pas contre les critiques quand elles sont justifiées (je suis la première à le faire pour Fabien) mais je trouve que certains font parfois preuve d’un certain acharnement envers le club ou les joueurs. Je sais que vous vous sentez piqués dans votre âme de supporters, qui écument les patinoires depuis parfois avant que je vienne au monde, mais, vous pouvez maintenant vous rendre compte que ce la ne fait jamais plaisir d’être « remis à sa place ».

Bien évidemment, votre statut de supporters qui payent leur(s) place(s) vous donne le droit de donner votre avis (heureusement, d’ailleurs), je regrette seulement que la plupart d’entre vous a l’air de penser que les joueurs s’accommodent de cette situation et se disent : « On s’en moque, on continue d’être payés ». La réaction de Fabien montre justement que ce n’est absolument pas le cas. Croyez-moi, il faut une énorme dose de motivation, d’envie et de passion (sans doute celle que vous partagez tous et qui vous pousse à retourner à la patinoire à chaque match) pour enchaîner une journée de presque 10h de travail, embrasser sa femme et sa fille et aller s’entraîner jusqu’à 21h30. Vous me direz qu’il n’est pas obligé de le faire et que, s’il le fait, c’est qu’il le veut bien et qu’après tout, il est payé pour cela. C’est vrai mais, Fabien n’a, malgré cela, jamais joué à moitié ou baissé les bras pendant un match et ce, quel que soit son temps de jeu. Alors, mettez-vous un peu à sa place lorsqu’il a entendu les huées… Personnellement, j’aurais certainement fait pareil que lui si, au bureau, on m’avait descendue en flèche après avoir fait de mon mieux pour présenter un dossier.

Certes, les résultats ne sont pas là, voire décevants par rapport à ce que l’on serait en droit d’attendre de cette équipe ou aux super matchs que l’on a vus il y a quelques semaines. Je suis comme vous, en très grands amatrice de sport et de hockey en particulier, j’enrage quand je vois des passes imprécises, de mauvaises relances ou des tirs manqués (surtout quand ils viennent de Fabien). Cette situation n’est facile à vivre pour personne : supporters, encadrement de l’équipe mais avant tout joueurs. Personne ne peut se « taper » 10h de bus, arriver à Briançon ou à Gap les jambes en vrac et se prendre une volée avec le sourire. Ce qui fonctionnait très bien il y a quelques semaines ne fonctionne plus, c’est rageant mais nous, supporters, n’y pouvons rien et, ce que Fabien a voulu dire, c’est que huer l’équipe, même si c’est une façon de montrer votre mécontentement, légitime au vu des derniers matchs, ne va certainement pas les aider à remonter la pente. J’espère que les gars vont retrouver leur jeu, ou leur envie de se défoncer, et nous faire un bon parcours en playoffs.

En ce qui concerne les propos de Fabien, que, pour être honnête, je partage tout de même dans le fond, je trouve qu’ils sont un peu trop bruts et qu’il a fait preuve d’un manque de tact, très certainement à cause de la déception et de la frustration (qui n’aurait pas été frustré et déçu à sa place… ?). Sans doute aurait-il dit les choses autrement si on lui avait posé la question plus tard. En revanche, je trouve qu’il a eu le cran de le dire ouvertement (seriez-vous tous capables de dire directement aux joueurs, à Santino Pellegrino, à Anthony ou à M. Maurice, tout ce que vous écrivez sous couvert d’anonymat sur ce forum ?). En faisant cela, Fabien a assumé son rôle de capitaine (certes, sans la modération et la retenue que l’on pourrait attendre d’un capitaine, je pense qu’il le regrette) en défendant son équipe et en se faisant certainement porte-parole de ses coéquipiers (je doute qu’il soit le seul à penser que l’équipe a davantage besoin de votre soutien que de vos critiques et huées). La maladresse de ses propos, qui peut être blessante et qui, du coup, fait qu’ils peuvent être mal interprétés au premier abord, ne doit pas trahir le message principal qui est : aidez-nous à nous sortir de cette merde plutôt que de nous plonger la tête dedans ! Que vous n’aimiez pas Fabien, que vous pensiez qu’il « fait de la merde », que vous le traitiez de « diva » ou de « capitaine indigne », soit mais demandez-vous bien si, en réagissant comme vous le faites et en descendant les joueurs autant que vous les avez encensés quand tout allait bien et en vous sentant offensés quand on vous fait une critique, vous êtes dignes de ce qu’une équipe peut attendre en toute circonstance de vrais supporters et si vous n’auriez pas un peu pété les plombs dans une telle situation.

Voilà mon analyse en ce qui concerne les derniers matchs et la réaction de Fabien. Certains pourraient trouver déplacé que je m’exprime sur ce forum. Je ne l’ai pas fait pour défendre mon mari, pour l’excuser, pour vous juger et vous critiquer, ou pour faire jouer la corde sensible. Bien évidemment, c’est ma position de compagne de Fabien qui me fait réagir donc il y a une forcément une part de subjectivité dans mes propos (bien que je sois toujours un peu touchée de voir que certains d’entre vous aient la main bien lourde lorsqu’il s’agit de critiquer tel ou tel joueur et le staff de l’équipe). Encore une fois, j’ai suffisamment d’objectivité pour comprendre que vous soyez frustrés et blessés par cette phrase mais, en lisant vos commentaires, en connaissant Fabien et en voyant tout ce qu’il donne au hockey et ce que cela représente comme sacrifice pour notre famille, je me suis dit qu’ils étaient injustes et aussi inappropriés que ses propos dans la presse. Bien sûr, personne n’attend de vous que vous les félicitiez. En tant que sportifs de haut niveau, il est normal d’attendre des joueurs qu’ils encaissent les critiques mais ils sont forcément atteints par de telles remarques, tout comme j’imagine qu’ils doivent être boostés quand vous les complimentez sur ce même forum après un gros match de leur part. Alors, au bout d’un moment, quand les résultats ne sont pas là par exemple, il est humain de saturer et de relâcher un peu de pression en gueulant un bon coup. Croyez-moi, Fabien ne se voile pas la face et est tout à fait conscient que son équipe et lui déçoivent leurs dirigeants et leurs supporters et ça le dérange fortement. Ils sont tout à fait conscients que certains supporters donnent de leur temps et leur argent au club. A ce sujet, nous apprécions beaucoup lorsque le club de supporters organise des goûters ou offre des cadeaux à nos enfants. Un grand merci à eux ! Je suis certaine que les joueurs regrettent de ne pas pouvoir rendre la pareille en ce moment à ceux qui sont toujours derrière eux.

En ce qui concerne l’absence d’excuses de la part de Fabien, je n’ai pas vu l’émission d’hier soir. Mais Fabien m’a dit qu’il avait dit qu’il regrettait d’avoir utilisé ces propos-là. Ce ne sont peut-être pas de plates excuses, je vous l’accorde, mais cela veut bien dire qu’il a conscience d’avoir dépassé les bornes dans ses paroles. Ce n’est pas faire preuve d’un ego surdimensionné que de maintenir à la télévision que l’on ne regrette pas d’avoir dit aux supporters de continuer à soutenir leur équipe, encore une fois en reconnaissant y être allé fort dans les mots choisis. Demanderiez-vous la tête d’un capitaine qui aurait fait une belle phrase bien polie ? Pour moi, la seule erreur que Fabien ait commise, c’est de ne pas avoir brossé les supporters dans le sens du poil et de ne pas avoir pris de pincettes et d’avoir dit tout haut, peut-être trop haut, ce que d’autres doivent également penser tout bas. Je sais que certains l’ont dans le nez depuis son arrivée à Epinal ou que ses propos peuvent être pour d’autres la goutte d’eau qui fait déborder le vase mais, réclamer son renvoi et le rendre responsable de la faillite collective (comme tous les joueurs, l'entraîneur, etc. il a bien évidemment sa part de responsabilité) me semble un peu exagéré. Cela dit, je ne vous reproche pas du tout de montrer votre mécontentement à l'égard de l'équipe. Enfin bon, pour citer l’un d’entre vous avec humour et sans arrière-pensée : « j’dis ça, j’dis rien ».

Pour finir, je dirais juste que la beauté du sport est de déchaîner les passions. Ce forum en est le parfait exemple. Je suis sûre que vous avez tous un jour écrit des commentaires que vous avez par la suite regrettés ou que vous avez jugé trop vite un joueur. La réaction de Fabien est, pour moi, de la même veine. Peut-être aurait-il dû, en tant que capitaine, s’excuser auprès des supporters et reconnaître que son équipe « fait de la merde » mais, tout capitaine et joueur qu’il est, il a réagi sur le coup et a parlé avec le cœur de quelqu’un qui donne beaucoup à sa passion et qui est frustré de voir que, en plus de ne pas réussir à trouver la solution sur la glace, une partie du public semble leur tourner le dos (encore une fois, ce n’est pas une excuse). Dans le fond, tout le monde veut la même chose, vous en espérant que vos critiques parfois violentes leur servent d’électrochoc, et les joueurs qui, par la voix de Fabien, certes maladroite dans ce cas, vous disent de les aider à se sortir de cette situation délicate.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne fin de saison et espère que l’équipe pourra continuer de compter sur ses supporters inconditionnels, qui n’étaient bien évidemment pas visés par cette remarque, et arrivera à prouver qu’elle mérite votre soutien.

Lison

P.S. : Bien évidemment, je suis prête à entendre toutes les remarques, qu’elles soient faites sur le forum ou de vive voix. Donc, si vous voulez m’en mettre « plein la figure », envoyez-moi un message privé pour que cela se fasse au moins devant un verre à la cafétéria de la patinoire, ce sera plus sympa.
lison
lison
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Messages : 1
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne

Message par paulo88 24.01.12 14:02

lison a écrit:
Spoiler:

Pour moi, la seule vérité est celle de la glace, et ça tombe bien, ce soir il y a match et il va falloir faire sans les supporters (mis à part peu-être quelques uns).
Il va donc falloir se battre sur la glace, et faire sans nous.
paulo88
paulo88
"Ami du forum"

Messages : 1437
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne

Message par cannibale 24.01.12 14:39

ice communication a écrit:
Je suis également très déçu de la réaction de Fabien dans la presse. Il le sait et il sait très bien ce que j'en pense. Nous n'avons pas voulu lui infliger de sanction, pour ne pas en rajouter à la situation.
Oui en même temps il ne faut pas exagérer..... Si un joueur (même capitaine) se prend une sanction pour ça, on ne va plus s'en sortir là?! Rolling Eyes

lison a écrit: Bonjour à tous, je suis la femme de Fabien Leroy...

... En faisant cela, Fabien a assumé son rôle de capitaine (certes, sans la modération et la retenue que l’on pourrait attendre d’un capitaine, je pense qu’il le regrette) en défendant son équipe et en se faisant certainement porte-parole de ses coéquipiers (je doute qu’il soit le seul à penser que l’équipe a davantage besoin de votre soutien que de vos critiques et huées)...
Je pense que le problème (y'a pas mort d'homme non plus) se situe justement dans le fait qu'il soit capitaine! Un joueur Lambda aurait dit la même chose cela serait peut-être passé plus inaperçu. Hors Fabien est capitaine et son rôle est de trouver les bons mots! Là pour le coup, il s'est raté!
En même temps je le comprend car même si sur ses relances il reste du boulot, son temps de glace est tellement important qu'il ne peut pas faire que des bons trucs.
Ce qui a frustré encore plus le public par rapport aux propos de Fabien c'est que les supporters ont poussé les joueurs pendant 60'. Les sifflets ne sont venus qu'après le match en signe de protestation (et après 3 matchs consécutifs catastrophiques dans la manière), mais pendant le jeu c'était plutôt fair-play. Du coup on a un peu pris ses mots pour une "mauvaise" excuse...

Enfin concernant le cas par cas des joueurs, il y aura toujours des gens qui n'aiment pas tel ou tel joueur pour de bonnes ou de mauvaises raisons. C'est le cas pour Fabien, que j'ai personnellement toujours soutenu (il faudra bien lui rappeler au cas où il voudrait m'en mettre une!!! Laughing Laughing Laughing ), comme c'est le cas pour Jan Simko, et jadis, Quessandier, Petrik et j'en passe...

Mais bon pour moi cet incident de la petite phrase n'était pas bien grave.
Ce qui est plus grave dans ce cas c'est plutôt l'extrême mauvais rendement de certaines recrues arrivées soi-disant en "tueurs" et qu'on attend toujours de voir démarrer!


Dernière édition par cannibale le 24.01.12 16:54, édité 1 fois
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne

Message par mexicain 24.01.12 14:44

je remarque que le commentaire d'une femme arrive a calmer les esprits ! c'est mieux ainsi ...
mexicain
mexicain
*

Messages : 172
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne

Message par GTM88 24.01.12 15:08

cannibale a écrit:
Et puis arrêtez de vouloir faire croire que nous sommes les brebis galeuses des supporters... Regardez ici: http://www.forum-ice-epinal.com/t1528-resume-video-strasbourg-vs-villard#31045
Pas plus tard que samedi la même chose a eu lieue à Strasbourg pour les mêmes raisons, sauf que là, Bourdages est réaliste!

Quand on voit la réaction à chaud, très digne et juste du coach strasbourgeois Daniel BOURDAGES après la déculottée reçue par l'étoile noire à domicile contre Villard de Lans, on ne peut qu'être choqué par les propos (indignes eux) tenus par notre capitaine Fabien LEROY après le naufrage contre Neuilly sur Marne. J'aurai aimé qu'il puisse avoir la même réaction. Il n'en serait ressorti que grandi et renforcé en tant que capitaine! On va dire qu'il n'a pas du tout la même longue expérience que Bourdages et des excuses seraient donc vraiment les bienvenues après cette erreur de jeunesse (en tant que capitaine)!
Si les boys pouvaients éviter une sévère défaite à Briançon ce soir après un long et pénible voyage qui n'aura été une fois de plus pas idéal, ce ne serait déjà pas si mal. On n'en demande pas plus. Jouer bordel, avec vos moyens mais JOUEZ!!!!!!
GTM88
GTM88
*****

Messages : 635
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne

Message par kim 88 24.01.12 15:11

Pour un peu on croirait qu on ne les supporte pas assez, pour quelques sifflets c est le drame on est des mechants faudrait peut etre pas oublier les 300 ou 400 fideles qui se sont geles les miches pendant 2 saisons dans le chapiteau .Si ca cest pas les soutenir.
avatar
kim 88
"Ami du forum"

Messages : 763
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne

Message par james10 24.01.12 15:11

Bien dit Madame Leroy .Pour avoir connu Fabien a Amiens , je me permets de vous suivre dans vos propos et de confirmer que Fabien a toujours eu cette envie de bien faire(même si ses relances sont parfois hasardeuses) , il est une personne entiere avec un esprit combatif comme tout bon supporter aime le voir sur la glace.Un capitanat n'est jamais simple a gérer tant au niveau de ses coequipiers que des supporters et médias.Pour lui c'est je pense ses premieres grandes responsabilités dans une équipe , il lui faut apprendre a gérer ses émotions.Merci de votre intervention.
james10
james10
 

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne

Message par kim 88 24.01.12 16:05

james10 a écrit:Bien dit Madame Leroy .Pour avoir connu Fabien a Amiens , je me permets de vous suivre dans vos propos et de confirmer que Fabien a toujours eu cette envie de bien faire(même si ses relances sont parfois hasardeuses) , il est une personne entiere avec un esprit combatif comme tout bon supporter aime le voir sur la glace.Un capitanat n'est jamais simple a gérer tant au niveau de ses coequipiers que des supporters et médias.Pour lui c'est je pense ses premieres grandes responsabilités dans une équipe , il lui faut apprendre a gérer ses émotions.Merci de votre intervention.
Faut quand meme savoir que les sifflets enfin je pense n etaient pas diriges a l encontre de FABIEN uniquement mais a l ensemble de l equipe hormis 2 ou 3 joueurs les reproches qui lui sont faits concernent ses propos.
avatar
kim 88
"Ami du forum"

Messages : 763
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne

Message par stef 24.01.12 16:14

lison a écrit:

P.S. : Bien évidemment, je suis prête à entendre toutes les remarques, qu’elles soient faites sur le forum ou de vive voix. Donc, si vous voulez m’en mettre « plein la figure »
Ca ne risque pas...alors qu'on plaide le respect des supporters... Wink
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne

Message par Gilles Remiremont 24.01.12 16:25

Eh bien, quelle intervention , Madame Leroy !! Mais plusieurs choses :
1) Fabien est capitaine, il est en quelque sorte le porte-parole de l'équipe. Ils ont été sifflés après le match contre Neuilly, mais effectivement soutenus pendant tout le match. Fabien devrait se contrôler dans ses paroles.
2) je ne me cache pas derrière un pseudo et je ne suis pas anonyme et s'il faut lui dire en face je le ferai
3) les autres équipes se tapent aussi le bus pour pouvoir venir à Poissompré
4) effectivement, Fabien a fait un choix de vie et de sacrifices pour s'adonner à sa passion, c'est ce que font toutes les personnes ayant une vraie passion
5) j'ai pratiqué certaines disciplines sportives au même niveau que Fabien (voire plus), j'ai eu droit aux critiques aussi et ça me boostait. Jamais je n'ai réagi de cette façon. C'est aussi le prix à payer quand on s'expose dans un sport très prisé à Epinal ou dans d'autres disciplines (il devrait se rendre compte qu'on soutient l'équipe à chaque match et que c'est bien la 1e fois que les joueurs sont sifflés car la manière de s'exprimer sur la glace n'est pas la bonne). On ne demande pas de remerciement pour nos applausissements ou nos chants de soutien.
6) ce n'est pas tant le résultat qui nous gène mais la manière dont ce résultat est arrivé.
7) Vous dîtes qu'il est lui-même désolé des paroles qu'il a tenues : qu'il nous le dise !
8) mettons fin à cette polémique de savoir qui a raison ou tort. Vous savez très bien que la manière n'y était plus ces derniers matches à domicile, et ne dîtes pas que nous, supporters, puissions être responsables de la situation actuelle car jamais nous n'avons cessé de soutenir notre équipe.
Si quelques sifflets à la fin d'un match mettent les gars dans cet état, c'est la preuve d'un manque évident de caractère.
Merci de m'avoir lu, Madame Leroy.
Gilles
Gilles Remiremont
Gilles Remiremont
****

Messages : 426
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne

Message par arthus 24.01.12 17:19

les images du match et l'interview de Fabien Leroy :
http://www.forum-ice-epinal.com/t1533-epinal-2-4-neuilly-vosges-television
arthus
arthus
MoviesActif

Messages : 195
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne - Page 5 Empty Re: [Ligue Magnus] Epinal 2-4 Neuilly-sur-Marne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum