Forum des Dauphins d'Epinal de 2009 à 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

EPINAL VS BRIANCON

+29
indigo88
machin00
MOUSTIC88
Nelly Oleson
Babosse
fish
Bob2388
absolut-ice
SHIRYU
kim 88
fab74
Christopher 88
STAN33
GTM88
Missice02
nico8862
fabrice
Le Lynx
Cuped88
SeVeN
barbapapa
le white
Kentin
slap
catastrophe
cannibale
zz10
GuiGui Le Dauphin
stef
33 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

EPINAL VS BRIANCON - Page 4 Empty EPINAL VS BRIANCON

Message par stef 29.09.09 14:53

Rappel du premier message :

L'infirmerie de Briançon se remplie

Lu sur Hockey Hebdo

L'attaquant Finlandais Joni Lindlöf qui évolue à Briançon, grand gabarit de 188cm pour 95kg, a été contraint de regagner le vestaire samedi soir lors du match contre Amiens, porté par ses coéquipiers.
Alors qu'il s'apprêtait à entrer en zone offensive avec le palet, 2 joueurs amiennois l'on violemment prit en "sandwich", contre le cours du jeu.

Selon un médecin de Briançon, le ligament antérieur médian du genou est touché et pourrait être partiellement déchiré. Joni Lindlöf est arrêté 5 semaines et passera une IRM à Grenoble en fin de semaine.

En plus de Viktor Szélig et Sébastian Sjösten, Briançon est maintenant privé de son meilleur buteur. Le mois d'octobre s'annonce difficile pour les Diables Rouges avec les déplacements à Epinal, Angers, Rouen et la réception de Grenoble.
stef
stef
"Ami du forum"

Messages : 2302
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas


EPINAL VS BRIANCON - Page 4 Empty Re: EPINAL VS BRIANCON

Message par cannibale 03.10.09 16:25

Christopher 88 a écrit:
Missice02 a écrit:
cannibale a écrit:Stan Petrik devrait garder la cage vosgienne ce soir?!...


source: bruit de patinoire!

C'est dans le journal aussi ! Wink

Cannibale et Stef = même combat. C'est journal ou baguette Very Happy
Oui c'est un peu ça.......... Laughing Laughing
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

EPINAL VS BRIANCON - Page 4 Empty Re: EPINAL VS BRIANCON

Message par le white 03.10.09 18:02

Le #15 briançonnais est sur la feuille de match......
http://competition.hockeyfrance.com/la/ffhgsheet.php?GameID=13422&ShowGameSheet=1
avatar
le white
 

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

EPINAL VS BRIANCON - Page 4 Empty Re: EPINAL VS BRIANCON

Message par fab74 03.10.09 18:17

salut le white va sur le chat je me sent seul
fab74
fab74
"Ami du forum"

Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

EPINAL VS BRIANCON - Page 4 Empty Re: EPINAL VS BRIANCON

Message par kim 88 03.10.09 21:09

score final 3-1 pour BRIANCON mon match defensivement dans l ensemble PETRIK a la hauteur mais alors offensivement ca craint.Je commence a m inquieter sinon BRIANCON ne m a pas specialement impressionne on arrive a les tenir pendant 2 tiers mais 2 penalites de suite nous font perdre le match.
avatar
kim 88
"Ami du forum"

Messages : 763
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

EPINAL VS BRIANCON - Page 4 Empty Re: EPINAL VS BRIANCON

Message par SHIRYU 03.10.09 21:13

il n'est pas possible de gagner avec des defenseurs qui jouent 40 min dans le match...

quessandier par exemple... alors que charpentier est mort de faim....
avatar
SHIRYU
 

Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

EPINAL VS BRIANCON - Page 4 Empty Re: EPINAL VS BRIANCON

Message par absolut-ice 03.10.09 21:16

3-1 pour Briançon . Les Dauphins ont tenus jusqu'à la 59 mn59 secondes et3 dixième du deuxième tiers puisque le tiers temps était terminé lorsque Briançon pousse la rondelle dans le but de Stan.Cela sur une double infériorté généreusement accordée aux Diables Rouges. Début du 3ème tiers en infériorité pour Epinal et deuxième but pour Briançon. Enfin, un troisième but depuis la ligne rouge (ou presque) d'un Briançonnais qui rentrait sur son banc. Je n'ai pas bien vu qui a été le plus étonné de ce but, le buteur ou Stan !!!!!
Epinal impuissant en PP, tjrs des passes qui n'arrivent pas et aucune imagination devant le but Evil or Very Mad et très peu de tirs.Seule satisfaction, la troisième ligne qui s'est battue comme des morts de faim Razz
Voilà cqfd ... rien de plus
absolut-ice
absolut-ice
 

Messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

EPINAL VS BRIANCON - Page 4 Empty Re: EPINAL VS BRIANCON

Message par catastrophe 03.10.09 21:35

Beau match, on a bien dominé le premier tiers temps, mais dés le premier but, j'ai eu la sensation que les Dauphins n'avaient plus l'envie de gagner. Heureusement qu'il y a eu ce but au troisieme tiers temps. Stan a quand même fait un beau match, parce que malgré les 3 buts pris ( d'ailleurs le troisieme je crois qu'ils ont eu de la chance ), il a bien assuré. Par contre, côté Briancon je m'attendais à mieux.
catastrophe
catastrophe
 

Messages : 61
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

EPINAL VS BRIANCON - Page 4 Empty Re: EPINAL VS BRIANCON

Message par GTM88 03.10.09 21:55

Le match de ce soir ne fait que confirmer mon sentiment après la victoire laborieuse de mardi à Dijon en Coupe de la Ligue. Cette équipe est terriblement inquiétante et la saison risque même d'être très longue.
Les Dauphins ont fait un 1er tiers correct avec ensuite, tout simplement, le néant ou presque.
Briançon qui est loin d'être impressionnant et aussi fort que l'année dernière, n'a pas volé sa victoire certes mais face à une faible formation des Dauphins incapable d'imposer le moindre rythme au match et même pitoyable en power-play.
Je suis bien embêté pour trouvé les ⭐ spinaliennes.
Il y a un véritable problème dans cette équipe qui n'a montré quasiment aucune envie de jouer et surtout de gagner. N'est ce pas le rôle du coach, tout ça?
A ce rythme là, les "ALLARD, ALLARD" ne vont pas tarder à descendre des tribunes!!!!!!!!!!!!!
Mr ANDERSSON, ouh, ouh, on se réveille. On arrête de rigoler sans arrêt et on se met au boulot. Mr MAURICE ne vous a pas proposé un contrat pour faire du tourisme et les joueurs n'ont quand même pas perdu leurs qualités du jour ou lendemain.
J'ai bien peur qu'à ce rythme-là, nous comptions 4 défaites au compteur samedi prochain. Twisted Evil
GTM88
GTM88
*****

Messages : 635
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

EPINAL VS BRIANCON - Page 4 Empty Re: EPINAL VS BRIANCON

Message par cannibale 03.10.09 22:09

C'est vrai qu'on y a cru pendant environ 30 minutes, mais après? Et bien après on a commencé à subir et on a finit par plier!
1-3, il n'y a pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit:
Cette équipe des Dauphins ne sait plus construire une attaque. La tactique suédoise qui est de tout miser sur la défense ne peut pas fonctionner avec seulement deux lignes de défenseurs. Zéro relance correcte! Même pas un seul break à se mettre sous la dent! Hagelberg et Karlsson qui étaient soit-disant LES recrues de l'année sont inexistants!
Il n'y a pour l'instant aucune âme et aucun fond de jeu dans cette équipe, uniquement du pousse palet et des passes téléphonées. Pour gagner il ne faut pas se contenter de se faire des passes, il faut aussi shooter. Et ça on l'a pas beaucoup vu aujourd'hui.
Et ce n'est pas en changeant les lignes à 5' de la fin que cela va changer quelque chose. A mon avis Andersson n'est pas plus l'homme de la situation que ne l'était Nilsson. Je crois que même lui ne sait pas trop ce qu'il fait là?!
Comme me le disait un supporteur ce soir: La perte cette année finalement, ce n'est pas Salmivirta ou Gervais mais bien Allard!

Côté gardien, Stan a fait une très belle première partie de match mais est malgré tout responsable des 2 derniers buts largement évitables. Surtout le dernier but; une véritable Fournierade... Laughing

Sinon à noter la boulette (une fois n'est pas coutume) de l'arbitre de la rencontre qui n'a pas respecté la nouvelle règle en vigueur depuis cette année, à savoir que lorsqu'un but est inscrit alors qu'une pénalité différée est appelée, le joueur fautif doit malgré tout purger sa peine. Au lieu de cela, une minute plus tard c'est Epinal qui écopait de 2 minutes de pénalité.
cannibale
cannibale
ModérActif

Messages : 2193
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

EPINAL VS BRIANCON - Page 4 Empty Re: EPINAL VS BRIANCON

Message par le white 03.10.09 22:31

L'équipe briançonnaise n'a peut-etre pas été impressionnante mais elle a réussie à faire ce qu'elle n'arrivait plus à faire à Poissompré depuis 3 ans: gagner ! Et c'est là l'essentiel....
Et sans son meilleur buteur, deux défenseurs et avec un Gervais diminué !
Et en plus avec "magic Petrik" en façe..... Exclamation
Rendez vous le 2 janvier pour le match retour......
Bonne saison aux Dauphins et à tous leurs supporters..... Wink
avatar
le white
 

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

EPINAL VS BRIANCON - Page 4 Empty Re: EPINAL VS BRIANCON

Message par Bob2388 03.10.09 23:02

cannibale a écrit:C'est vrai qu'on y a cru pendant environ 30 minutes, mais après? Et bien après on a commencé à subir et on a finit par plier!
1-3, il n'y a pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit:
Cette équipe des Dauphins ne sait plus construire une attaque. La tactique suédoise qui est de tout miser sur la défense ne peut pas fonctionner avec seulement deux lignes de défenseurs. Zéro relance correcte! Même pas un seul break à se mettre sous la dent! Hagelberg et Karlsson qui étaient soit-disant LES recrues de l'année sont inexistants!
Il n'y a pour l'instant aucune âme et aucun fond de jeu dans cette équipe, uniquement du pousse palet et des passes téléphonées. Pour gagner il ne faut pas se contenter de se faire des passes, il faut aussi shooter. Et ça on l'a pas beaucoup vu aujourd'hui.
Et ce n'est pas en changeant les lignes à 5' de la fin que cela va changer quelque chose. A mon avis Andersson n'est pas plus l'homme de la situation que ne l'était Nilsson. Je crois que même lui ne sait pas trop ce qu'il fait là?!
Comme me le disait un supporteur ce soir: La perte cette année finalement, ce n'est pas Salmivirta ou Gervais mais bien Allard!

Côté gardien, Stan a fait une très belle première partie de match mais est malgré tout responsable des 2 derniers buts largement évitables. Surtout le dernier but; une véritable Fournierade... Laughing

Sinon à noter la boulette (une fois n'est pas coutume) de l'arbitre de la rencontre qui n'a pas respecté la nouvelle règle en vigueur depuis cette année, à savoir que lorsqu'un but est inscrit alors qu'une pénalité différée est appelée, le joueur fautif doit malgré tout purger sa peine. Au lieu de cela, une minute plus tard c'est Epinal qui écopait de 2 minutes de pénalité.

D'accord avec toi sur toute la ligne !!!
Bob2388
Bob2388
**

Messages : 281
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

EPINAL VS BRIANCON - Page 4 Empty Re: EPINAL VS BRIANCON

Message par fabrice 03.10.09 23:17

le white a écrit:L'équipe briançonnaise n'a peut-etre pas été impressionnante mais elle a réussie à faire ce qu'elle n'arrivait plus à faire à Poissompré depuis 3 ans: gagner ! Et c'est là l'essentiel....
Et sans son meilleur buteur, deux défenseurs et avec un Gervais diminué !
Et en plus avec "magic Petrik" en façe..... Exclamation
C'est vrai mais cela a été fait face à une bien pâle équipe d'Epinal qui n'a plus rien à voir avec celle de la saison dernière........... Sad Perso Briançon ne m'a pas impressionné, c'est d'autant plus inquiètant pour Epinal........Coté dauphins, pas grand chose à se mettre sous la dent à l'offensive !! Prochaine fois, peut être faudra t il prévoir une chaise longue parce que niveau spectacle, on repassera........ 🇳🇴 C'est vraiment trés inquiètant pour la suite, j'espère que l'on ne va pas toucher le fond lors du prochain déplacement à Neuilly !! :pale: C'est, quoi qu'on en dise, le pire début de championnat réalisé par Epinal depuis 2003..........
avatar
fabrice
"Ami du forum"

Messages : 797

Revenir en haut Aller en bas

EPINAL VS BRIANCON - Page 4 Empty Re: EPINAL VS BRIANCON

Message par fabrice 03.10.09 23:23

cannibale a écrit:Sinon à noter la boulette (une fois n'est pas coutume) de l'arbitre de la rencontre qui n'a pas respecté la nouvelle règle en vigueur depuis cette année, à savoir que lorsqu'un but est inscrit alors qu'une pénalité différée est appelée, le joueur fautif doit malgré tout purger sa peine. Au lieu de cela, une minute plus tard c'est Epinal qui écopait de 2 minutes de pénalité.
+1........Aprés en avoir discuté avec l'arbitre principal à la sortie du match, celui-ci m'a certifié que cette nouvelle règle ne serait en vigueur qu'à partir de la saison prochaine.........Il me semble pourtant que cette règle a été appliquée dernièrement lors de Villard-Epinal !? scratch
avatar
fabrice
"Ami du forum"

Messages : 797

Revenir en haut Aller en bas

EPINAL VS BRIANCON - Page 4 Empty Re: EPINAL VS BRIANCON

Message par fabrice 03.10.09 23:26

cannibale a écrit:Comme me le disait un supporteur ce soir: La perte cette année finalement, ce n'est pas Salmivirta ou Gervais mais bien Allard!
Ce supporteur a mis dans le mile.......c'est assurément la plus grosse perte du club lors de l'été dernier..... Crying or Very sad
avatar
fabrice
"Ami du forum"

Messages : 797

Revenir en haut Aller en bas

EPINAL VS BRIANCON - Page 4 Empty Re: EPINAL VS BRIANCON

Message par fish 03.10.09 23:56

cannibale a écrit:C'est vrai qu'on y a cru pendant environ 30 minutes, mais après? Et bien après on a commencé à subir et on a finit par plier!
1-3, il n'y a pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit:
Cette équipe des Dauphins ne sait plus construire une attaque. La tactique suédoise qui est de tout miser sur la défense ne peut pas fonctionner avec seulement deux lignes de défenseurs. Zéro relance correcte! Même pas un seul break à se mettre sous la dent! Hagelberg et Karlsson qui étaient soit-disant LES recrues de l'année sont inexistants!
Il n'y a pour l'instant aucune âme et aucun fond de jeu dans cette équipe, uniquement du pousse palet et des passes téléphonées. Pour gagner il ne faut pas se contenter de se faire des passes, il faut aussi shooter. Et ça on l'a pas beaucoup vu aujourd'hui.
Et ce n'est pas en changeant les lignes à 5' de la fin que cela va changer quelque chose. A mon avis Andersson n'est pas plus l'homme de la situation que ne l'était Nilsson. Je crois que même lui ne sait pas trop ce qu'il fait là?!
Comme me le disait un supporteur ce soir: La perte cette année finalement, ce n'est pas Salmivirta ou Gervais mais bien Allard!

Côté gardien, Stan a fait une très belle première partie de match mais est malgré tout responsable des 2 derniers buts largement évitables. Surtout le dernier but; une véritable Fournierade... Laughing

Sinon à noter la boulette (une fois n'est pas coutume) de l'arbitre de la rencontre qui n'a pas respecté la nouvelle règle en vigueur depuis cette année, à savoir que lorsqu'un but est inscrit alors qu'une pénalité différée est appelée, le joueur fautif doit malgré tout purger sa peine. Au lieu de cela, une minute plus tard c'est Epinal qui écopait de 2 minutes de pénalité.

Tout est dit !
avatar
fish
 

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

EPINAL VS BRIANCON - Page 4 Empty Re: EPINAL VS BRIANCON

Message par Babosse 04.10.09 0:29

Prenez donc les stats des saisons dernières de Simko, Plch, Petrak, Chassard, Haapasaari, et pensez que vous venons en ce début de saison de marquer 5 buts en 3 matchs de championnat...
avatar
Babosse
**

Messages : 243
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

EPINAL VS BRIANCON - Page 4 Empty Re: EPINAL VS BRIANCON

Message par Bob2388 04.10.09 0:30

fabrice a écrit:
cannibale a écrit:Comme me le disait un supporteur ce soir: La perte cette année finalement, ce n'est pas Salmivirta ou Gervais mais bien Allard!
Ce supporteur a mis dans le mile.......c'est assurément la plus grosse perte du club lors de l'été dernier..... Crying or Very sad

Tout à fait : Shawn Allard est parti et l'envie de gagner avec lui Crying or Very sad
Bob2388
Bob2388
**

Messages : 281
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

EPINAL VS BRIANCON - Page 4 Empty Re: EPINAL VS BRIANCON

Message par zz10 04.10.09 7:10

La défaite est tout à fait logique mais cette équipe de Briançon était largement prenable.
Seulement les boys montrent une incapacité à créer du jeu, du mouvement. Que de passes plus approximatives les unes que les autres, aucune imagination dans le jeu... En PP, il ne se passe jamais rien. Au mieux, nous nous installons 45s sur 2mn mais aucun shoot dangereux n'est déclenché.
Les nouvelles recrues n'ont pour moi absolument rien montré pour le moment (un bémol pour Mantyla).
Ne me dites pas qu'en perdant 2 joueurs majeurs, Épinal en a aussi perdu son fond de jeu mais surtout son orgueil. STRICTEMENT AUCUNE RÉVOLTE !!! Qu'on perde, c'est une chose mais honorablement. L'année passée nous étions respectés, là je ne pense pas qu'on fasse peur à quiconque. Moi c'est ça qui me fout les boules. On prend des buts, on ne tente rien et on perd... désolant. Personne ne me parait plus motivé que ça.
Toutes ces réflexions m'amènent à penser que le coach n'est pas à la hauteur d'un club comme Épinal. Épinal c'est un petit club familial avec un petit budget et il faut compenser ce manque d'argent avec une envie énorme, un mental de gagnant... Alors certes Allard faisait parfois des choix douteux et son carnet d'adresses ne débordait pas de gros calibres mais au moins il avait cette âme de gagnant. Pour moi ça ne fait plus guerre de doute, la saison va être compliquée et on a pas fini de se faire ch*** à Poissompré...

PS : On notera quand même la nullité de l'arbitre qui contribue à la victoire de Briançon. La pénalité de Quessandier en fin de 2ème tiers est plus que contestable et elle amène un 5vs3... Comme l'a souligné Cannibale, au moment du but pour Épinal, l'arbitre signale une pénalité différée. Le but étant marqué, le joueur coupable de la faute doit tout de même purger sa prison... Mais une nouvelle fois, la défaite est des plus logiques !
zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas

EPINAL VS BRIANCON - Page 4 Empty Re: EPINAL VS BRIANCON

Message par Nelly Oleson 04.10.09 8:02

fabrice a écrit:
cannibale a écrit:Sinon à noter la boulette (une fois n'est pas coutume) de l'arbitre de la rencontre qui n'a pas respecté la nouvelle règle en vigueur depuis cette année, à savoir que lorsqu'un but est inscrit alors qu'une pénalité différée est appelée, le joueur fautif doit malgré tout purger sa peine. Au lieu de cela, une minute plus tard c'est Epinal qui écopait de 2 minutes de pénalité.
+1........Aprés en avoir discuté avec l'arbitre principal à la sortie du match, celui-ci m'a certifié que cette nouvelle règle ne serait en vigueur qu'à partir de la saison prochaine.........Il me semble pourtant que cette règle a été appliquée dernièrement lors de Villard-Epinal !? scratch

Règles de jeu officielles IIHF 2006-2010 Arrow "Nouveau - Si, alors que l'arbitre a levé le bras pour signaler une pénalité, le puck pénètre dans le but de l'équipe non fautive par une quelconque action de cette équipe, ce but sera validé et la pénalité signalée sera infligée normalement"

Source : http://www.hockeyfrance.com/upload/Arbitrage/Regles_de_jeu/Penalites.pdf
Article 514 - c

Mais il y a plusieurs explications : -soit Monsieur Fabre ne possède que l'ancien règlement, ce qui serait étonnant puisqu'apparemment, c'est sa première saison en tant qu'arbitre...
-soit il n'a pas réussi à retenir, d'une part, le numéro du joueur fautif blanc, et d'autre part, les numéros des buteurs et assistants bleus et roses... alors il a lâché une info en route et s'est dit que comme les supporters râlent forcément sur l'arbitrage, cette fois, ils auraient une raison, hihihi !!!
Est-ce que le capitaine d'Epinal est allé réclamer qu'on applique cette règle, au fait ? Pas vu Embarassed


D'autre part, certains soutenaient hier que lorsqu'une pénalité simultanée est sifflée alors que le tableau de marque est vierge de toute pénalité, le jeu doit obligatoirement se faire à quatre contre quatre, c'est vrai uniquement lorsque l'arbitre inflige 2 mn à chaque joueur, dans le cas d'hier, c'était 2 + 2, donc il devait faire se dérouler le jeu à 5 contre 5, et c'est ce qu'il a fait.

Source : http://www.hockeyfrance.com/upload/Arbitrage/Regles_de_jeu/Penalites.pdf
Article 512 d

C'est compliqué les règles du hockey sur glace !!! scratch
Nelly Oleson
Nelly Oleson
 

Messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

EPINAL VS BRIANCON - Page 4 Empty Re: EPINAL VS BRIANCON

Message par GTM88 04.10.09 9:15

[quote="Nelly Oleson"]
fabrice a écrit:
cannibale a écrit:Sinon à noter la boulette (une fois n'est pas coutume) de l'arbitre de la rencontre qui n'a pas respecté la nouvelle règle en vigueur depuis cette année, à savoir que lorsqu'un but est inscrit alors qu'une pénalité différée est appelée, le joueur fautif doit malgré tout purger sa peine. Au lieu de cela, une minute plus tard c'est Epinal qui écopait de 2 minutes de pénalité.
+1........Aprés en avoir discuté avec l'arbitre principal à la sortie du match, celui-ci m'a certifié que cette nouvelle règle ne serait en vigueur qu'à partir de la saison prochaine.........Il me semble pourtant que cette règle a été appliquée dernièrement lors de Villard-Epinal !? scratch

Règles de jeu officielles IIHF 2006-2010 Arrow "Nouveau - Si, alors que l'arbitre a levé le bras pour signaler une pénalité, le puck pénètre dans le but de l'équipe non fautive par une quelconque action de cette équipe, ce but sera validé et la pénalité signalée sera infligée normalement"
Source : http://www.hockeyfrance.com/upload/Arbitrage/Regles_de_jeu/Penalites.pdf
Article 514 - c

Le but de l'équipe non fautive était en l'occurence hier celui d'Epinal et non celui de Briançon. Cette règle est loin d'être claire en fait puisqu'aprè ils parlent d'une action de l'équipe non fautive.
GTM88
GTM88
*****

Messages : 635
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

EPINAL VS BRIANCON - Page 4 Empty Re: EPINAL VS BRIANCON

Message par Babosse 04.10.09 11:14

[quote="GTM88"]
Nelly Oleson a écrit:
fabrice a écrit:
cannibale a écrit:Sinon à noter la boulette (une fois n'est pas coutume) de l'arbitre de la rencontre qui n'a pas respecté la nouvelle règle en vigueur depuis cette année, à savoir que lorsqu'un but est inscrit alors qu'une pénalité différée est appelée, le joueur fautif doit malgré tout purger sa peine. Au lieu de cela, une minute plus tard c'est Epinal qui écopait de 2 minutes de pénalité.
+1........Aprés en avoir discuté avec l'arbitre principal à la sortie du match, celui-ci m'a certifié que cette nouvelle règle ne serait en vigueur qu'à partir de la saison prochaine.........Il me semble pourtant que cette règle a été appliquée dernièrement lors de Villard-Epinal !? scratch

Règles de jeu officielles IIHF 2006-2010 Arrow "Nouveau - Si, alors que l'arbitre a levé le bras pour signaler une pénalité, le puck pénètre dans le but de l'équipe non fautive par une quelconque action de cette équipe, ce but sera validé et la pénalité signalée sera infligée normalement"
Source : http://www.hockeyfrance.com/upload/Arbitrage/Regles_de_jeu/Penalites.pdf
Article 514 - c

Le but de l'équipe non fautive était en l'occurence hier celui d'Epinal et non celui de Briançon. Cette règle est loin d'être claire en fait puisqu'aprè ils parlent d'une action de l'équipe non fautive.

cette règle est déjà en vigueur depuis 2 ans...
sinon on a vu la nouvelle règle appliquée à Amiens lors d'Amiens-Epinal en Coupe de la Ligue appliquée par le même arbitre que hier soir !!!
http://competition.hockeyfrance.com/la/ffhgsheet.php?GameID=13610

40:30: 1-1 Amiens: 55: Miroslav PAZAK (23: Pavel KOWALCZYK; 6: Thomas ROUSSEL) [Pénalité différée]
40:30: PEN Epinal: 14: Jan PLCH 2 min Crosse haute
40:55: PEN Epinal: 77: Guillaume CHASSARD 2 min Trebucher

41:52: 2-1 Amiens: 23: Pavel KOWALCZYK (55: Miroslav PAZAK; 21: Loïc SADOUN) [5-3]
avatar
Babosse
**

Messages : 243
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

EPINAL VS BRIANCON - Page 4 Empty Re: EPINAL VS BRIANCON

Message par Babosse 04.10.09 12:19

bon au temps pour moi, cette règle de la pénalité différée est applicable en cas de supériorité numérique. Putain que ça devient compliqué ces règles. Donc Monsieur Fabre a raison.

http://hockey365.celeonet.fr/forum_hockey/viewtopic.php?f=2&t=12821&p=268360&hilit=nouvelles+r%C3%A8gles#p268167

Bon explication :
- l'équipe A est en supériorité à 5 c 4 et l'arbitre signale une pénalité différée à l'encontre du joueur B
- sur ce l'équipe A marque un but (ouais) accordé par l'arbitre
- le premier joueur B sanctionné sort de prison
- le second joueur B part en prison pour 2 minutes

et ce n'était pas ce cas hier soir mais ça n'explique pas la feuille de match d'Amiens -Epinal
avatar
Babosse
**

Messages : 243
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

EPINAL VS BRIANCON - Page 4 Empty Re: EPINAL VS BRIANCON

Message par MOUSTIC88 04.10.09 14:23

bon si j'arrive a vous suivre
on as une superbe equipe
mais les arbitres sont nuls et l'entraineur aussi
cela me fait pencer a un autre sport populaire en france non!!!! :drunken:
MOUSTIC88
MOUSTIC88
"Ami du forum"

Messages : 363
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

EPINAL VS BRIANCON - Page 4 Empty Re: EPINAL VS BRIANCON

Message par zz10 04.10.09 14:39

MOUSTIC88 a écrit:bon si j'arrive a vous suivre
on as une superbe equipe
mais les arbitres sont nuls et l'entraineur aussi
cela me fait pencer a un autre sport populaire en france non!!!! :drunken:

Les arbitres sont nuls, c'est un fait mais ils ne sont pas responsables de nos défaites !
zz10
zz10
AdminActif

Messages : 3864
Age : 39

http://www.forum-ice-epinal.com

Revenir en haut Aller en bas

EPINAL VS BRIANCON - Page 4 Empty Re: EPINAL VS BRIANCON

Message par le white 04.10.09 15:00

avatar
le white
 

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

EPINAL VS BRIANCON - Page 4 Empty Re: EPINAL VS BRIANCON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum